Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quelques conseils en arabe

Aller en bas 
+12
lylas
SAMIRA68
pluie_de_diamant
jawhara
rose des sables
Samia
aziza-09
amale9
nahrawed
avecesperance
biche
salima
16 participants
AuteurMessage
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:43



سبحان الله! لا يخفى على سمعه خفي الأنين، ولا يعزب عن بصره حركات الجنين، العظيم في قدره، العزيز في قهره، العالم بحال العبد في سره وجهره.
نصائح ثمينة لكل من تأخر في الإنجاب

بسم الله الرحمن الرحيم


إن نعمة المال والولد من أعظم النعم التي من الله على عباده بها وهما زينة الحياة الدنيا وبدونهما غالبا ما تصبح الحياة مشوبة بالكدر والضيق إلا عند الزهاد من عباد الله


وهذه النصائح أكتبها لكم وأسأل الله تعالى أن ينفع بها كل مسلم :

أولا : اعلم أن الحمل لا يمكن أن يأتي إلا بعلم وإرادة ربنا جل وعلى قال تعالى: (( وما تحمل من أنثى ولا تضع إلا بعلمه ))

ثانيا : الحمل متعلق بكلمة (( كن )) من ربنا جل وعلا قال تعالى : (( إذا قضى أمرا فإنما يقول له كن فيكون )) .

ثالثا : إذا ابتليت بعدم الإنجاب فاعلم أن ذلك ابتلاء من الله عز وجل فعليك الصبر والتسليم وعدم اليأس فرحمة الله قريب من المحسنين وكم من رجل طال انتظاره للولد سنوات قد تصل إلى العشر والخمسة عشر سنة ثم رزقوا بعد ذلك فلله الحمد .

رابعا : اعلم أن خلق الحمل في بطن الأنثى هين على ربنا جل وعلا قال تعالى : (( قال كذلك قال ربك هو علي هين وقد خلقتك من قب ولم تك شيئا )) .

خامسا : إذا كنت من ابتلوا بالعقم أو الضعف في الإنجاب فاعلم أن الذي أنزل هذا البلاء هو الله ولا يرفعه إلا الله فتعلق بربك جل وعلا ولا تتعلق بغيره واحرص على فعل السبب فإن ذلك لا ينافي تفويض الأمر لله .

سادسا زكريا عليه السلام كبر سنه وامرأته عقيم فدعا ربه جل وعلا فقال الله تعالى في شأنه (( يا زكريا إنا نبشرك بغلام اسمه يحيى لم نجعل له من قبل سميا )) وكذا ابراهيم عليه الصلاة والسلام وكذا مريم عليها السلام خلق الله والد في بطنها من غير أب فسبحان القادر على كل شيء .

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyJeu 03 Sep 2009, 15:13

Quelques conseils en arabe 2151 merci ma chérie pour ses conseils, Rabbi ytabbetna kamline dans ce rude combat cheers
Quelques conseils en arabe Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyJeu 03 Sep 2009, 15:15

El Hamdlillah
Mille merci Salima Quelques conseils en arabe 367791
Revenir en haut Aller en bas
nahrawed

nahrawed


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyJeu 03 Sep 2009, 15:45

merci salima ca nous donne de la force et de l'espoir alhamd lellah w allah karim cheers
Revenir en haut Aller en bas
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyJeu 03 Sep 2009, 15:56

wa ni3ma billah merci salima
bisaha le nouveau avatar il est mimi Quelques conseils en arabe Smiles_8 inchallah fal khier
Revenir en haut Aller en bas
aziza-09

aziza-09


Nombre de messages : 1057
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/12/2008

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyJeu 03 Sep 2009, 16:55

Quelques conseils en arabe 367791 Salima Quelques conseils en arabe Action-3
je t'embrasse Quelques conseils en arabe Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyJeu 03 Sep 2009, 16:56

confused
Quelques conseils en arabe Aaa
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyJeu 03 Sep 2009, 18:46

Wa ni3ma belleh cheers
Merci salima Quelques conseils en arabe 2151
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyJeu 03 Sep 2009, 19:05

merci salima Quelques conseils en arabe Action-s tu sais des fois on se perd et grace à ça on voit claire. Quelques conseils en arabe Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant


Nombre de messages : 1233
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2008

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyJeu 03 Sep 2009, 20:49

salam qui peut nous faire un resumé en FRANCAIS SVP!!

SAHA FTORKOUM
Quelques conseils en arabe Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyVen 04 Sep 2009, 01:51

Quelques conseils en arabe Jumping- idem que PDD et Samia Quelques conseils en arabe Nixweiss Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyVen 04 Sep 2009, 02:05

barak allahoufik salima
wa niama bi allah Quelques conseils en arabe Annhe1fh Quelques conseils en arabe Annhe1fh Quelques conseils en arabe Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyVen 04 Sep 2009, 02:06

j'adore ton nouveau avatar Quelques conseils en arabe Smiles_8 Quelques conseils en arabe 367791 Quelques conseils en arabe Action-s
Revenir en haut Aller en bas
amat allah

amat allah


Nombre de messages : 813
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/04/2009

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyVen 04 Sep 2009, 02:21

merci salima tes conseils donnent de la force et de l'imane. il faut continuer tjrs a croire en dieu le tt puissant et ses forces Quelques conseils en arabe 367791 Quelques conseils en arabe 367791 Quelques conseils en arabe 367791
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyVen 04 Sep 2009, 10:58

Quelques conseils en arabe 367791 salima Quelques conseils en arabe 2151
wallah ns savons tout ça mais allah galeb ns sommes des humains qui oublient souvent comme ns pouvons avoir une foi faible Sad rabbi yorzok aljami3 cheers cheers cheers cheers
Ps: très joli avatar salima sunny inchallah mabrouk 3lik Quelques conseils en arabe Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyVen 04 Sep 2009, 13:14

Merci salima pour ces mots, qu’Allah nous donne de la patience et nous récompense toutes inchallah, amine ya rahim ya rahman !



Samia, PDD et samira, voici la traduction de ce qui a été dit, j’ai fais de mon mieux mais parfois c’est pas évident de traduire mot à mot, les filles corrigez-moi si je me suis trompée à un endroit quelconque, y a aussi une phrase que j’ai pas fini.


Bons conseils pour toute personne dont la grossesse ne vient pas (ou tarde à venir) :
au nom d’Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux,
la richesse et les enfants sont l’un des meilleurs bienfaits dont Allah a fait don à ses serviteurs et ils sont (la richesse et les enfants) la jouissance de la vie d’ici-bas et lorsqu’on en est privé, notre vie devient souvent triste et assombrie (angoissée) sauf pour les bons serviteurs d’Allah.
Et ces conseils je vous les écris et prie Allah d’en faire bénéficier tout musulman :
1- la grossesse ne peut avoir lieu qu’avec le savoir et le vouloir d’Allah 3aza wajala, Il a dit : ce que toute « femelle/femme » porte ou mettera au monde est en sa connaissance,
2- La grossesse est une question de « koun/soit » de la part d’Allah exalté soit-il : lorsqu’Il veut une chose il suffit qu’Il lui dire soit pour qu’elle soit !
3- Si tu es privé d’enfanter alors sache que ceci est une épreuve d’Allah exalté soit-Il alors soit endurent/patient et soumis et ne soit pas triste, la miséricorde d’Allah est proche des bons (mouhsinin), et combien de gens ont attendus longtemps pour engendrer ! plusieurs années…10 ans , 15 ans puis ont été récompensés et gloire à Allah,
4- je sais que la création dans le ventre de la femme est facile pour Allah, Il a dit : ceci est facile pour moi et je t’ai créé avant alors que tu n’étais rien.
5- Si tu fais partie des gens qui sont éprouvés par la stérilité alors sache que ceci émane d’Allah et il ne le retira (guérira) que Lui, alors attache-toi à Allah et ne t’attache à rien en dehors de Lui… (dsolé j’ai pas compris la suite de cette phrase !)
6- Zakaria était avancé en âge et sa femme était stérile et il a invoqué Dieu puis Allah lui a dit : O Zakaria, Nous t’annonçons la naissance d’un garçon qui s’appellera Yahya et auquel nous n’avons pas créé d’homonyme. Ainsi qu’Ibrahim (SAW), ainsi que Maryam, Allah a créé un garçon dans son ventre sans père. Alors gloire à celui qui est capable de tout !
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyVen 04 Sep 2009, 15:18

Merci beaucoup ma chère Mimi Quelques conseils en arabe 2151
Inch'ALLAH Rabi yourzokna al jamih après cette épreuve
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyVen 04 Sep 2009, 15:25

SAMIRA68 a écrit:
Inch'ALLAH Rabi yourzokna al jamih après cette épreuve cheers cheers cheers
amine amine amine cheers
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyVen 04 Sep 2009, 16:14

amineeeeeee
@ mimi 75 : 'et bien taduit Macha Allah, merci bcp oukhty Quelques conseils en arabe 2151 . D'après ce que je vois c'est l'arabe phonétique qui est un t'it peu compliqué (Hamla) Quelques conseils en arabe 50228
Quelques conseils en arabe Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
RACHALINA

RACHALINA


Nombre de messages : 1287
Age : 46
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 12/03/2008

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyVen 04 Sep 2009, 17:39

merci salima Quelques conseils en arabe Action-3
on est forte grace a ca alhamdolillah
allah itebetna cheers
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyVen 04 Sep 2009, 17:39

MERCI MIMI POUR LA TRADUCTION Quelques conseils en arabe 367791
Revenir en haut Aller en bas
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant


Nombre de messages : 1233
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2008

Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe EmptyVen 04 Sep 2009, 21:28

BARAKALLAH OU FIKI SALIMA POUR CE RAPPEL!

YA RABI AMIN MIMI75 POUR TA DOUAA

ALLAH YA3AMAR 'ALINA KAMEL

ALLAH AKBAR HAK RAH IHADANE CHEZ MOI LA MONTRE Wink cheers cheers

SAHA FTORKOUM Quelques conseils en arabe Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils en arabe Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils en arabe   Quelques conseils en arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils en arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils
» conseils
» CONSEILS FIV
» vos conseils plz
» Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser