FERTILITE FEMININE
Lorsqu’on arrête la prise de la pilule, beaucoup de femmes souffrent de menstruations irrégulières ou très pauvres. Bien que cette méthode de contraception n’affecte en rien la fertilité féminine, la première chose à faire pour espérer une grossesse c’est de récupérer des cycles réguliers.
PERLES D’ONAGRE : Pour normaliser la menstruation le plus rapidement possible, il est recommandé de consommer des perles d’onagre, un complément diététique qui aide à régulariser les hormones dans le cycle menstruel.
VITAMINES : Pour protéger les organes reproducteurs et améliorer la qualité des ovules, on ne doit pas négliger de consommer des vitamines, entre autres la vitamine A (carottes, poissons gras, persil, épinards, bettes), Vitamine C (citriques, kiwi, pèches, poivrons) Vitamine E (olives, huile de tournesol, avocat, asperges) Sélénium (œufs, noix de Brésil, pain de seigle, noix de cajou, riz complet) et acide folique.
GRAINES ET ALGUES : Une diète riche en fer améliore les problèmes de fertilité provoqués par un disfonctionnement des ovaires. Pour augmenter les chances de grossesse, essaye d’inclure dans ta diète journalière des graines et des algues. D’autres aliments riches en fer sont le hareng saur, la viande rouge, le sésame, les pistaches et le pâté de bonne qualité.
LEVURE DE BIERE : Les experts calculent que le stress est la cause de bon nombre de problèmes d’infertilité. Pour vivre cette attente avec tranquillité, essaye de compléter ton alimentation avec la levure de bière. Ce complément est la plus haute source naturelle de vitamines du groupe B, un ensemble de nutriments qui, en plus d’aider à la fertilité féminine –ceci est l’une des vertus que l’on attribue à la vitamine B6-, elle aide à calmer les nerfs. Pour bénéficier de ces bontés, verse chaque jour une cuillerée de levure de bière dans un jus de fruits ou un yaourt au petit déjeuner. N’hésite pas à continuer à en prendre pendant la grossesse, en cas de faiblesse ou d’anémie.
PAIN COMPLET AUX CEREALES : Afin d’améliorer la prédisposition à la grossesse, il est recommandé d’augmenter les doses de vitamine E. Ce nutriment qui abonde dans les céréales complètes, les graines et les fruits secs, augmente la fertilité et améliore la lubrification. Et maintenir des relations sexuelles satisfaisantes fait libérer l’oxitocine pendant le coït, une hormone qui provoque des petites contractions de l’utérus, ce qui facilite la course des spermatozoïdes.
APHRODISIAQUES : Si la pression pour obtenir une grossesse est en train de miner vos relations sexuelles, cherche l’appui de certaines plantes, sans perdre de vue qu’il n’y a pas de meilleur aphrodisiaque que le désir et l’amour. La MACA est un tubercule conseillé aux deux partenaires car elle régule la fonction des ovaires et augmente le niveau de la testostérone. La dose conseillée est de 10 à 20 gr d’extrait pur de MACA par jour. Un autre aphrodisiaque est l’infusion de fruits d’églantier. Grâce à sa richesse en vitamine C, il ravive la flamme du désir et améliore la qualité du sperme.
LE CONSEIL DE LA SORCIERE : L’armoise combinée à parts égales avec la verveine citronnelle, agit comme un excellent régulateur hormonal et favorise la fertilité. Fait bouillir une cuillérée du mélange par verre d’eau pendant une minute, laisse reposer 10 minutes et filtre. Prends cette tisane deux fois par jour pendant neuf jours avant l’arrivée des règles. Lorsque ton cycle sera régulier, arrête la prise.