Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SAKIPILO

SAKIPILO


Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : algérie
Date d'inscription : 05/07/2009

JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? Empty
MessageSujet: JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE???   JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? EmptyLun 31 Aoû 2009, 00:18

Assalamo 3alaykom!!!
MES SOEURS !!!pourriez-vous m 'expliquer un peu qu'est ce que la varicocelle ou m'indiquer un site et je study
Merci d'avance!!! JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant


Nombre de messages : 1233
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2008

JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? Empty
MessageSujet: Re: JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE???   JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? EmptyLun 31 Aoû 2009, 01:29

Definition:

La varicocèle est une dilatation variqueuse (varices) des veines du cordon spermatique (situées dans les bourses, au dessus et autour de chaque testicule).

Cette dilatation est la conséquence d'un mauvais fonctionnement de valves situées dans les veines. Le sang ne parvient plus à remonter le long des veines pour rejoindre les veines plus importantes (veine rénale gauche et veine cave inférieure).

15 % de la population masculine et 4 hommes sur 10 consultant pour hypofertilité ou stérilité en seraient touchés. En dessous de 10 ans les cas sont très rares. Par contre après 19 ans, les cas se font de plus en plus fréquents

Saha ftorkoum....
Revenir en haut Aller en bas
algerois

algerois


Nombre de messages : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 14/05/2009

JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? Empty
MessageSujet: Re: JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE???   JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:10

bonjour vous pouvez consulter ce site saha ftourkom...http://fr.healthnews.com/sante-famille/hommes-sante/varicoceles-une-des-principales-causes-dinfertilite-chez-les-hommes-traitee-sans-
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? Empty
MessageSujet: Re: JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE???   JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? EmptyMar 01 Sep 2009, 00:01

La varicocèle

[?] Qu'est-ce que c'est ?

La varicocèle est une dilatation variqueuse des veines (varices) du cordon spermatique (situées dans les bourses, au dessus et autour de chaque testicule).

Cette dilatation est la conséquence d'un mauvais fonctionnement de valves situées dans les veines. Le sang ne parvient plus à remonter le long des veines pour rejoindre les veines plus importantes (veine rénale gauche et veine cave inférieure).

[?] Causes et facteurs de risque

Le côté gauche est plus souvent atteint que le droit (du côté gauche, les veines spermatiques rejoignent la veine rénale gauche alors que du côté droit elles rejoignent la veine cave inférieure).

Les deux côtés peuvent être atteints de façon symétrique ou asymétrique.

La varicocèle peut ne donner aucun symptôme ou se manifester par une pesanteur dans la bourse, en particulier en fin de journée et par temps chaud.

A un stade évolué, le volume de la bourse peut être augmenté.

[?] La consultation

Bilatéral et comparatif, il recherche les dilatations variqueuses au dessus des testicules. La palpation des testicules est normale. L'examen élimine une autre cause de pesanteur (hernie inguinale, kyste du cordon spermatique, épanchement de liquide dans la bourse, tumeur du testicule).

[?] Examens et analyses complémentaires

Ils sont sans intérêt lorsque l'examen clinique est formel. En cas de doute, une échographie est réalisée. Elle met en évidence les dilatations veineuses, élimine une autre pathologie locale et peut, si une étude par doppler est associée, montrer la stagnation du sang dans les veines dilatées.

[?] Evolution de la maladie

L'évolution est variable.

Une varicocèle peut très bien ne jamais gêner le patient.

A l'inverse, elle peut occasionner une gêne qui augmente avec les années pour devenir quasi-permanente.

Parfois, la varicocèle n'est gênante que par périodes.

[?] Ne pas confondre avec...

Outre les autres pathologies du cordon et du testicule (voir plus haut), il faut penser chez un adulte de plus de 30 ans à la possibilité d'une tumeur du rein. En effet, les volumineuses masses du rein peuvent entraîner la compression de la veine rénale, voire de la veine cave inférieure, et diminuer le retour veineux des veines spermatiques. Une varicocèle peut donc, exceptionnellement, amener à la découverte d'un cancer du rein.
Revenir en haut Aller en bas
SAKIPILO

SAKIPILO


Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : algérie
Date d'inscription : 05/07/2009

JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? Empty
MessageSujet: Re: JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE???   JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? EmptyMar 01 Sep 2009, 00:21

Assalamo 3alaykom!!! Saha ftourkom!!!
PLUIE-DE-DIAMANT, ALGEROIS, AVEC ESPERANCE merci bcp pour ces réponces+que généreuses JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? 367791 JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? 367791 JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? Action-3
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? Empty
MessageSujet: Re: JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE???   JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? EmptyMar 01 Sep 2009, 00:34

De rien Very Happy Rabi issahel cheers
Revenir en haut Aller en bas
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant


Nombre de messages : 1233
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2008

JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? Empty
MessageSujet: Re: JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE???   JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? EmptyMar 01 Sep 2009, 00:51

Amin cheers
Revenir en haut Aller en bas
SAKIPILO

SAKIPILO


Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : algérie
Date d'inscription : 05/07/2009

JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? Empty
MessageSujet: Re: JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE???   JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? EmptyMar 01 Sep 2009, 00:56

Baraka allaho fiki ma soeur!!!
Mais ce n'est pas pour moi c'est pour une amie qui m'est très chère et qui s'est mariée ilya un an!!!donc ;elle vient de s'abonner dans le cercle des femmes qui souffrent d'infertilité nchalah rabi yarzokha w ma tawellch m3aha kifna!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? Empty
MessageSujet: Re: JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE???   JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? EmptyMar 01 Sep 2009, 14:54

Inch'allah rabbi yefarrej cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? Empty
MessageSujet: Re: JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE???   JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE VEUX DES EXPLICATIONS/ VARICOCELLE???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques explications...!!
» Explications et video de la Hidjama
» explications des hormones en arabe
» je veux un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser