| Votre parcours avec l'endometriose. | |
|
+5amoura mimi75 nass nahrawed espoir06 9 participants |
Auteur | Message |
---|
espoir06
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Votre parcours avec l'endometriose. Jeu 09 Juil 2009, 23:38 | |
| salam les filles,
Voila, je veux traiter ce sujet a titre personnel et essayer de voir quelle sera la meilleure facon de combattre ce monstre de maladie. ENDOMETRIOSE QUE PENSEZ VOUS LES FILLES?
Dernière édition par espoir06 le Dim 10 Juil 2011, 01:31, édité 1 fois | |
|
| |
nahrawed
Nombre de messages : 764 Age : 42 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Votre parcours avec l'endometriose. Ven 10 Juil 2009, 00:49 | |
| je ne sais pas trop sur cette maladie que dieu nous protège tous w allah yéchfi eljami3 amin ya rab tu peux espoir commencer par raconter ton parcour avec cette maladie et éclaircir les points que tu as mentionné | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Votre parcours avec l'endometriose. Ven 10 Juil 2009, 09:20 | |
| c une maladie dont on ne connait pas la cause exacte et puis nous les musulamne nous ne pouvons pas suivre les recherches faites pas l'occident car ils disent que c les personnes qui ont eu plusieurs partenaire a qui sa arrive egalement pour la salpingite mais ça nous conserne pas pour ma part l'ai eu l'experience de l'endometriose mais qui ne se voyait ni a l'echo ni l'hystero j'ai eu des saingnement abandantes et contunu pendant presque 6 mois et tres mal au dos et au bas ventre (j'avais l'impression que mon uterus allait sortir d'en bas) ce n'est qu'a la celio que l'on a decouvert mon endometriose et comme a dit mon gygy à l'epoque "on a trouvé un chantier" qu'on a netoyé resultat endometriose stade 2 et salpingite ça se fait au laser et tres souvant ça resedive il fo faire tres attention avec ça car une endometriose stade 5 est l'equivalent d'un cancer je te sonceille de te faire faire une celio pour te netoyé ton ventre ALLAH YASTARNA | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Votre parcours avec l'endometriose. Ven 10 Juil 2009, 11:48 | |
| Walikoum salam espoir6,
Je commence par ce dou3a : « Allahouma chfina ya Rab inaka anta chafi chifaouka chifaoun la youradirou sa9ma, ya arham’arahimin ! »
Merci pour ce post, j’avoue qu’il m’a foutu la chaire de poule et les larmes aux yeux… Pour ma part, je suis incapable de savoir depuis quand j’ai l’endométriose ! En 2002 (j’étais encore célibataire), j’avais eu des règles abondantes et douloureuses, je suis allée voir mon médecin traitant, il m’a fait faire une écho pelvienne, il a vu un kyste et m’a envoyé d’urgence à l’hôpital pour subir une chirurgie, connaissant rien à tout ça à l’époque « même pas le mot kyste », j’ai accepté de me faire opérer, le lendemain de l’opération, le chirurgien me dit qu’il a juste ponctionné un kyste et a vite refermé le ventre car tout était collé et il avait peur d’endommager qlq chose (va savoir s’il a pas vraiment endommagé qlq chose !). Il m’a pas parlé d’endométriose, il a dit qu’il comprenait rien ! En 2005, les règles sont réapparues, je suis allée voir une gygy (je sais même pas comment j’ai atterris chez elle ! elle m’a fait faire un tas d’examens (écho, irm, …) elle en conclue donc que j’avais de l’endo stade IV, elle m’opère aussitôt, ensuite elle me met sous analogue pour 3 mois pour faire reposer les ovaires, à ce moment là, elle me dit que plus tard, ça sera difficile d’avoir bb naturellement mais qu’on pourra m’aider médicalement, je ne me suis donc pas du tout soucié, mais ce que cette saloperie hachakoun ne m’a jamais précisé est que la chirurgie abîme les ovaires et réduit donc la capital ovarien, elle me prescrit antadys pour calmer les douleurs des ryry. En 2007, le verdict est tombé, je me suis marié et je voulais vite un bb mais il n’arrivait pas pourtant pas de contraception, je retourne voir cette dernière gygy, elle me refait les même exam puis chirurgie en mars 08 sans aucun analogue par la suite… Depuis, j’ai refait aucune irm ni aucun autre exam pour l’endo. et j’espère qu’elle ne s’est pas propagé i9odrati’lah. Mes cycles sont devenus irréguliers et mes ryry abondantes et douloureuses les 3 ou 4 premiers jours, avec présence de gros caillots (ils me font peur ces caillots lah ihfed !) elles durent 6 ou 7 jours, pendant tout le cycle j’ai des pertes marrons ! c’est peut-être l’endo qui saigne Allah a3lem ! Je n’ai pas encore fait de fiv, un protocole est prévu pour la rentrée inchallah, 2 centres pma m’avaient refusé, pas à cause de l’endo mais à cause de l’insuffisance ovarienne. Voilà ce que je peux en dire. A suivre… Et toi espoir, qu’est-ce que tu peux nous dire en plus de ta signature ? pourquoi tu as avorté à 6sem. ? Tu es à quel stade d’endo ? | |
|
| |
nahrawed
Nombre de messages : 764 Age : 42 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Votre parcours avec l'endometriose. Ven 10 Juil 2009, 12:10 | |
| j'ai les larmes aux yeux en vs lire les filles nchallah rabi yéchfikom w yéchfina w yoltof bikom w yoltof bina amine ya rab!!! j'ai trop peur en lisant vos témoignages car j'ai pas complété mon diagnostic et mon gygy a demandé une celio pr voir s'il ya endo (lay9adér) ou non mais existe t'il des filles qui ont eu des BB avec cette endo je prie pour vous et pour nous tous les filles | |
|
| |
amoura
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : algérie Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Votre parcours avec l'endometriose. Ven 10 Juil 2009, 12:51 | |
| | |
|
| |
nbar
Nombre de messages : 251 Localisation : Allemagne,Tunisie Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Votre parcours avec l'endometriose. Ven 10 Juil 2009, 13:15 | |
| salut espoir, je pense ke tu es nouvelle parmi ns permet de te souhaiter la bienvenu meme si c un peu tard.. moi aussi g de l'endo c aussi un stade avance je pense ke c 4. bon j'avais des kystes de l'endo sur l'uterus,ovaires interieur du ventre... c assez eparpillee. je viens de decouvrir cette saloprie jsute apres mon mariage en essayant de tmber enceinte.. a l'Age de 22 ans g subi une op pr un kyste en tunisie et le doc n'a rien dit aussi.. mais les doc ici en allenmagne ils disent ke ce kyste la c perfore et c la cause ke mes organes st collee.. allahou a3lam. g subi une op en nov2008 pr enlever les kystes... ce ke je comprends pas c ke mes regles ont ete tjs normales pas de douleurs pas de flux incoryable... bizarre mes regles dures 4 a 5 j et st tres regulieres 25 j bon c tt pr moi ... a vs les filless | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Votre parcours avec l'endometriose. Ven 10 Juil 2009, 19:20 | |
| sans parlé de l'infertilité qui est causé par l'endo il faut pas oublier que cette maladie il faut savoir vivre avec la fatigue les douleur le mal de dos.... au quotidien et aussi c'est une maladie mi- connu des gens l'entourage ne comprant pas notre fatigue et douleur personnellement il me pourri la vie je suis tous le temps fatigué rabi ychafina wi safi | |
|
| |
espoir06
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Votre parcours avec l'endometriose. Ven 10 Juil 2009, 21:10 | |
| Salam les filles,
DAPRES CE QUE JE VOIE Y'A PAS BEAUCOUP DE PARTICIPANTES, ALORS
Dernière édition par espoir06 le Dim 10 Juil 2011, 01:28, édité 1 fois | |
|
| |
naima
Nombre de messages : 554 Age : 55 Localisation : ALGER Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Votre parcours avec l'endometriose. Lun 13 Juil 2009, 18:12 | |
| ESPOIRE, je salue ton courage, ta temérité Quelle galére ces régles douloureuses et cette fichie endometriose Garde espoir car tu as de bons embryons el cheda fi rabi j'espére de tt coeur que tes soucis se dissiperont | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Votre parcours avec l'endometriose. Lun 13 Juil 2009, 19:26 | |
| dur parcoure espoir rabi yfaraj 3lik je te trouve courageuse j'avais tombé sur l'article et ça m'a fait j'étais sous deca a plusieur reprise et maintenant je soufre de probléme au niveau des articulation et la les pieds gonflé j'ai un grand doute que c'est un des effet secondair | |
|
| |
espoir06
| Sujet: Re: Votre parcours avec l'endometriose. Lun 13 Juil 2009, 23:00 | |
| Salam les filles et merci beaucoup pour vos jolies et chaleureuse phrases . Au fait on est tous tres courageuses dans ce forum, sinon aucune de nous n'aurait resister a ces tonnes d'hormones avec leur d'effets catastrophiques et je suis sure qu'aucune de nous ne renoncera tant qu'on a pas entendu dire de la part des docs " MME, vous etes sterile!. Maaliche jazane allahou kheir, inchallah min el hassanate RESTEZ COURAGEUSE. | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre parcours avec l'endometriose. Mar 14 Juil 2009, 10:59 | |
| RABBI YCHAFIKOUM Vos recits m'ont marqué Accrochez vous et surtout battez vous pour avoir votre BB et vaincre et votre maladie et votre infertilité. Bi Idni Allah vous allez y arriver. Courage et Inchallah Rabbi Yfaraj âla AL jamiâ. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre parcours avec l'endometriose. | |
| |
|
| |
| Votre parcours avec l'endometriose. | |
|