Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Regarder, des algeriens

Aller en bas 
+11
Sameh09
lylas
nessy
nadia2003
nounou
Samia
kiki
fafa
fifi68
salima
oum en10
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:13

ne pas dire ce que j ai pas dit, je parle du kabyle qui quitte l islam et non des autres!
Revenir en haut Aller en bas
malili

malili


Nombre de messages : 828
Age : 45
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 08/11/2006

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:17

nadia je pense que tu doit mieux Peser tes mots, Suspect Suspect

rebi yahdi ma khalk9 soit kabyle ,soit arabe sunny
Revenir en haut Aller en bas
rana09

rana09


Nombre de messages : 214
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 03/03/2009

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:17

mimoza a écrit:
ma chere sohaib ca fait pas longtemps on avais pas le droit de parler kabyle en tre nous figuere toi (pas moi mais l'epoque de mon pere) les annee 80. il as fallut mettre la pagalle pour nous laisser parler notre langue maternnele et puis meme cote president il est venue a bejaia il ya 10ans depuis niete jusa'a ses election toutes les ville il les a changer mais les ville kabyle catastrophe sans parler des gents pour les arabe il nous respect mais apres lutte en plus dans notre payer en plus franchement les meilleurs dans leurs dommainne c des kabyle Very Happy va voir en france et ailleurs a l'etranger on s'est juste imposer
être kabyle ne donne a personne le droit de rabaisser les arabes
et vice versa être arabe ne donne pas le droit de rabaisser les autres
un peu de maturité SVP sinon tout le monde va se braquer et va dire moi mon peuple et mon ethnie sont les meilleures
nous tous maghrébins et musulmans souffrons du racisme en Occident alors ne faisons pas du racisme entre nous on en a deja assez comme ça du rejet des européens et des américains.
Revenir en haut Aller en bas
mimoza

mimoza


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : algerie
Date d'inscription : 15/04/2008

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:21

nadia2003 a écrit:

c est une population marginale, qui ne sait plus qui ils sont vraiment, et qu une chose est sur pour nous algerien vous n etes plus des algeriens, vous serez tjrs rejetez du reste du pays et cela vous l avez cherche et maintenant vous le trouver!

alors convertissez vous en masse surtout, et faites de la place au paradis!!
tu as lancer des propos et ta parler au nom des algerien Shocked desole ma pusse je suis peut etre plus algerienne que toi ainssi que tous les kabyle et certainnement on attend pas de toi de nous considerer algerien ou pas(t'es qui !!!day hocein Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimoza

mimoza


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : algerie
Date d'inscription : 15/04/2008

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:25

rana09 a écrit:
mimoza a écrit:
ma chere sohaib ca fait pas longtemps on avais pas le droit de parler kabyle en tre nous figuere toi (pas moi mais l'epoque de mon pere) les annee 80. il as fallut mettre la pagalle pour nous laisser parler notre langue maternnele et puis meme cote president il est venue a bejaia il ya 10ans depuis niete jusa'a ses election toutes les ville il les a changer mais les ville kabyle catastrophe sans parler des gents pour les arabe il nous respect mais apres lutte en plus dans notre payer en plus franchement les meilleurs dans leurs dommainne c des kabyle Very Happy va voir en france et ailleurs a l'etranger on s'est juste imposer
être kabyle ne donne a personne le droit de rabaisser les arabes
et vice versa être arabe ne donne pas le droit de rabaisser les autres
un peu de maturité SVP sinon tout le monde va se braquer et va dire moi mon peuple et mon ethnie sont les meilleures
nous tous maghrébins et musulmans souffrons du racisme en Occident alors ne faisons pas du racisme entre nous on en a deja assez comme ça du rejet des européens et des américains.
ma chere rana j'ai toujour respecetr les arabe mais franchement t'a pas protester quant nadia as dit ce q'elle a dit et moi je n'ai rien dit de mechant sur les arabe j'ai parler des kabyle en reponse a nadia c tous Regarder, des algeriens - Page 3 50228
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:28

Calmez vous les filles Regarder, des algeriens - Page 3 Grouphug je pense que nadia s'est mal exprimé au début et maintenant elle confirme qu'elle s'adressait à une minorité des kabyles qui se sont convertis de l'islam au christianisme ...!!!!
nadia2003 a écrit:
ne pas dire ce que j ai pas dit, je parle du kabyle qui quitte l islam et non des autres!


Je vous pries de respecter la charte du forum les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
rana09

rana09


Nombre de messages : 214
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 03/03/2009

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:28

mimoza a écrit:
franchement les meilleurs dans leurs dommainne c des kabyle Very Happy va voir en france et ailleurs a l'etranger on s'est juste imposer

il ya des gens super intelligents dans toutes les ethnies du monde : il ya des africains noirs tres brillants, des arabes, des berbers, des latinos, des arara d'ethopie, des coptes d'égypte, des druzes libanais... qui font fonctionner les plus grandes entreprises et institutions de recherche scientifique du monde occidental...
personne n'a le monopole de l'intelligence ni du travail sérieux et bien fait.
arretons ce lynchage ethnique SVP.
ce que je constate de cette querelle c'est malheureusement le fait que les arabes et les kabyles d'Algérie ne se supportent pas et en cela, malheureusement les français et les actuels evangelistes ont réussi leur oeuvre.
mon humble avis est que les arabes et les kabyles algériens doivent penser d'abord et avant tout a développer leur pays et le débarrasser de ses vieux démons. car malheureusmeent les querelles et le rabaissement mutuel ne font que somber l'Algérie encore et encore dans le népotisme et le sous developpement.
jespere ne pas blesser personne avec mes propos et je m'en excuse si cest le cas mais cestce que je pense honnetement.
Revenir en haut Aller en bas
rana09

rana09


Nombre de messages : 214
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 03/03/2009

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:30

mimoza a écrit:
rana09 a écrit:
mimoza a écrit:
ma chere sohaib ca fait pas longtemps on avais pas le droit de parler kabyle en tre nous figuere toi (pas moi mais l'epoque de mon pere) les annee 80. il as fallut mettre la pagalle pour nous laisser parler notre langue maternnele et puis meme cote president il est venue a bejaia il ya 10ans depuis niete jusa'a ses election toutes les ville il les a changer mais les ville kabyle catastrophe sans parler des gents pour les arabe il nous respect mais apres lutte en plus dans notre payer en plus franchement les meilleurs dans leurs dommainne c des kabyle Very Happy va voir en france et ailleurs a l'etranger on s'est juste imposer
être kabyle ne donne a personne le droit de rabaisser les arabes
et vice versa être arabe ne donne pas le droit de rabaisser les autres
un peu de maturité SVP sinon tout le monde va se braquer et va dire moi mon peuple et mon ethnie sont les meilleures
nous tous maghrébins et musulmans souffrons du racisme en Occident alors ne faisons pas du racisme entre nous on en a deja assez comme ça du rejet des européens et des américains.
ma chere rana j'ai toujour respecetr les arabe mais franchement t'a pas protester quant nadia as dit ce q'elle a dit et moi je n'ai rien dit de mechant sur les arabe j'ai parler des kabyle en reponse a nadia c tous Regarder, des algeriens - Page 3 50228

mimoza je nai pas encore tout lu mais je dis bien qu etre arabe ne donne pas le droit de rabaisser les kabyles ou les autres, je ne suis ni pour les uns ni pour les autres je pense que seule la tolerance doit regner entre tous
Revenir en haut Aller en bas
rana09

rana09


Nombre de messages : 214
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 03/03/2009

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:33

nadia2003 a écrit:
je viens de voir le reportage , et je trouve ça tres desolant !!

les kabyles ont de tt temps voulu se differencier du reste de l algerie, en se disant kabyles et non algeriens , en boudant tjrs les elections, et maintenant ou plutot depuis une decennie dejà se convertise au christianisme pour tjrs se differencier du reste du peuple algerien musulman!!!

c est une population marginale, qui ne sait plus qui ils sont vraiment, et qu une chose est sur pour nous algerien vous n etes plus des algeriens, vous serez tjrs rejetez du reste du pays et cela vous l avez cherche et maintenant vous le trouver!

alors convertissez vous en masse surtout, et faites de la place au paradis!!

nadia, il faut mesurer ses propos, personne n'a le droit de juger l'autre seul allah est juge.
ne pas rabaisser les kabyles ni personnes, et les arabes doivent bien savoir ce qu'est le rabvaissement puisque les arabes en sont victimes tous le temps en Occident.
en plus sortir de la religion muslmane doit etre un droit accrodé a tout le monde, personne ne peut etre musulman par la force. je suis contre la punition de l'apostasie, pour moi ce nest meme pas une apostasie, c'est une liberté.
je marrete la avec ce debat salut les filles et gardez votre calme.
Revenir en haut Aller en bas
fifi68

fifi68


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 12/05/2008

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:38

salut les algeriennes flower arretez vous de Regarder, des algeriens - Page 3 62
nous sommes ttes du mm pays et des patriotes il faut laisser notre differencies a part que nous soyons arabes ou kabyles je pense que cette emission du F2 nous a choquer affraid
je pose tjrs la mm question pour quoi ils se convertissent maintenant et pourquoi ce sont des kabyles Regarder, des algeriens - Page 3 793848
qui peut me repondre sans se rabaisser
merci
Revenir en haut Aller en bas
mimoza

mimoza


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : algerie
Date d'inscription : 15/04/2008

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:38

moi aussi je m'arrete la tous ce que j'ai dit ma chere rana etais en generale diriger vers nadia et je respect tous le monde je n'ai jamais fait allusion au fait que je soit kabyle je suis algerienne . mais ca m'enerve les gents qui sont racisste et croie q'ils ont la foie plus que d'autres c tous
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:43

rana je pense que tu continue à attiser les querelles comme tu les a appelé, je rappelle encore que ce forum est fait pour notre infértilité et pas pour discuter de l'ISLAM parceque là rana tu touche un point sensible "apostasie" qui est punie dans l'Islam.

Gardons notre sagesse et notre solidarité malgrés les divergences de nos esprits Regarder, des algeriens - Page 3 Grouphug Regarder, des algeriens - Page 3 Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
rana09

rana09


Nombre de messages : 214
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 03/03/2009

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:50

fifi68 a écrit:

qui peut me repondre sans se rabaisser
merci

fifi wallah tu mas fait rire quand tu dis sans se rabaisser Very Happy effectivement le rabaissement doit etre banni du forum car c une tres mauvaise chose.
moi je pense que d'autres personnes que les kabyles se convertissent et pour moi la raison est simple : l'image trop néfaste de l'islam que l'occident véhicule a propos de notre religion mais aussi l'image développée par les soins de nos islamistes et jihadistes en tout genre.
la misere sociale, dans nos pays, certaines personnes vivent dans la misere , les gens les plus pauvres sont démunis, délaissés, la crise identitaire que notre monde musulman vit avec tout ce qui a suivi le 11 septembre, nos gouvernements pourris et présidents a vie...plusieurs pays mususlmans ne respectent pas les droits de l'homme (charia,. punition barbares dans certains pays, afghanistan, arabie saoudite, sort des femmes, des enfants, l'utilisation de la torture dans les prisons, l'abus de pouvoir..) tout ca ne donne pas une bonne image de l'islam meme pour les musulmans eux memes.
ça fait que certaines personnes en ont marre, le modele ne leur plait plus, certains peuvent le faire par opportunisme, dautres par conviction, dautres encore par désespoir,...
une chose est sure, s'ils le font c pour une raison forte.
Revenir en haut Aller en bas
rana09

rana09


Nombre de messages : 214
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 03/03/2009

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:54

salima a écrit:
rana je pense que tu continue à attiser les querelles comme tu les a appelé, je rappelle encore que ce forum est fait pour notre infértilité et pas pour discuter de l'ISLAM parceque là rana tu touche un point sensible "apostasie" qui est punie dans l'Islam.

Gardons notre sagesse et notre solidarité malgrés les divergences de nos esprits Regarder, des algeriens - Page 3 Grouphug Regarder, des algeriens - Page 3 Grouphug
salima : je nattise rien j'exprime mes pensées. il y a la une grande différence stp mesure tes propos.
par contre ca ne ta pas choqué les rabaissement des uns contre les autres. Suspect

je me retire pour de bons cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 21:36

C'est chaud bouillant là...Arrêter les filles, c'est bon vs avez vidé vos sacs...Aller respirez un bon coup et passant à autre chose plus intéressant...A mon avis vous n'avez pas compris que le Président du monde existe et c'est lui qui gère tout et à sa façon Regarder, des algeriens - Page 3 638100
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:35

Le post a débordé et c'est regrettable Evil or Very Mad

Mais les causes de ce débordement sont clairs : propos racistes et provocation. Débattre est un métier Very Happy .... et le pire débat c'est celui qui déchaîne les passions .... il apporte strictement rien .....
Soit on est capable de débattre objectivement, soit on s'abstient.

Analysons les faits (je ne regarde pas vos intentions, j'analyse vos propos):

-nadia : propos anti-kabyles (racistes) contraires à la charte, on aurait pu censurer. ET ce n'est pas qu'une malheureuse phrase, c'est toute l'idée que les kabyle est une communauté -à part- et -perdue- est faux.

-mimoza : propos racistes aussi. Reprenant le complexe de supériorité dont j'ai parlé au début "les kabyles sont les meilleurs dans leurs domaines" .... d'autres vont nous sortir sont les plus beaux ... et que sais-je encore.
Tu dis, "je suis très fière" .... en général je me méfie de cette phrase Neutral quand on est fier ça peut aller, mais très fier ça peut cacher ... Regarder, des algeriens - Page 3 50228

-rana : j'ai trouvé ses propos mesurés. A part son avis sur l'apostasie qui peut choquer certains. Mais en occident on est libre d'avoir un avis sur tout ..... mais je comprends que certains puissent être gênés.

-fafa : le mot "envahit" est un parti pris. En général utilisé par les "extremistes berbères" pour falsifier l'histoire. J'aimerais renvoyer les défenseurs de cette thèse à leur contradictions. D'une part nous savons (arabe ou berbères) que très peu d'arabes se sont installés en Algérie. Même les arabes d'aujourd'hui sont majoritairement descendant de berbères ..... c'est une vérité historique que les "berbéristes" sont trop heureux de reprendre à leur compte mais cela veut dire qu'il n ya pas eu de "masse" de colons contrairement à ce qui est affirmé.
Par la suite, l'intégration des arabes, l'islamisation des kabyles se sont faites dans de bonnes conditions. Non les berbères n'ont pas beaucoup résisté à l'arrivée de toutes les religions.

Le texte que tu as repris est "ringard" facile à déconstruire Regarder, des algeriens - Page 3 50228 les questions qu'ils posent sont superficielles, et les réponses hâtives .....
Son but est de reprendre le slogan cher aux "berberistes" "nous n'avons rien à voir avec l'arabité, nous n'avons rien à voir avec l'Islam)
ils peuvent toujours fantasmer ... Regarder, des algeriens - Page 3 50228

Tu dis aussi : beaucoup de kabyle sont musulmans et beaucoup athées ..... le mot beaucoup a beau te couvrir, ben non c'est faux ..... le premier beaucoup "c'est la majorité" ... le deuxième beaucoup "c'est une minorité".

ps : berberiste est un extrémiste berbères. lol!
ps : de grâce, ne venez pas me dire : mon intention était ..... je le sais, je sais que vous n'êtes pas racistes Regarder, des algeriens - Page 3 Grouphug et pour preuve nous sommes là. Mais les mots ont un sens ...... et le résultat voilà un autre post qui déborde.

Sur ce je pars bosser, si vous voulez continuer, soyez objectives sinon abstenez-vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 10:54

rana09 a écrit:
salima : je nattise rien j'exprime mes pensées. il y a la une grande différence stp mesure tes propos.
par contre ca ne ta pas choqué les rabaissement des uns contre les autres. Suspect

je me retire pour de bons cette fois.

je pèse bien mes mots rana Regarder, des algeriens - Page 3 367791 , moi j'ai essayé de calmer le jeu et toi tu l'attise par tes pensés sur l'ISLAM que tu doit garder pour toi même Very Happy

J'espère qu'on reste fidèle à l'idée de notre forum Very Happy et ne pas déborder sur des sujets sensibles qui peuvent bien déranger Regarder, des algeriens - Page 3 793848
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 11:39

Comme dans toute colonisation, rien, hélas, ne se fait en douceur Nounou Wink
L'adoption par les Berbères de la langue arabe se fit lentement certes mais ils n'ont pas eu le choix Regarder, des algeriens - Page 3 50228

Invasion arabe
Dès sa naissance en Arabie, l'islam fut plus qu'une religion. Ce fut également un système de gouvernement et une force militaire. Aux VII e et VIII e siècles, les troupes arabes venant d'Egypte déferlèrent à travers le Maghreb. Les envahisseurs introduisirent la langue arabe et la religion islamique, qui allaient devenir deux éléments dominants de l'identité maghrébine.

Indépendances
L'indépendance des cinq états du Maghreb fut réalisée entre 1951 et 1962. La Libye devint le premier état indépendant en 1951, sous la forme d'une monarchie gouvernée par les senoussis, qui conservèrent le pouvoir pendant les dix-huit années suivantes. Le Maroc et la Tunisie virent la fin de leur protectorat en 1956. Au Maroc, la dynastie des chérifs Alaouites, qui avait dirigé le pays avant et pendant le protectorat, continua à gouverner. Peu de temps après l'indépendance, la Tunisie choisit d'être une république, qui évolua vers un système monopartiste. La Mauritanie obtint son indépendance en 1960. Mais ce fut en Algérie, où s'étaient implantés un grand nombre de Français, que la décolonisation se réalisa le plus difficilement. Ce fut le seul pays à se battre pour son indépendance, qui fut réalisée en 1962, après un conflit de huit ans, dans lequel plus d'un million de personnes perdirent la vie.

Oui, nous partageons le même pays, oui nous aimons toutes le Maghreb, mais nous sommes tous différents, et "différents" ne veut pas dire "communauté à part ou perdue ou à plaindre" comme il a été dit ici. La diversité fait la richesse d'un pays, les uns apprennent aux autres, les uns aident les autres. Acceptez que certains ont choisi une autre religion que l'islam ou aucune religion et le monde n'en sera que meilleur Very Happy

Sur ce...je ne débattrai plus sur ce sujet ô combien délicat
Revenir en haut Aller en bas
rana09

rana09


Nombre de messages : 214
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 03/03/2009

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:53

salima a écrit:
rana09 a écrit:
salima : je nattise rien j'exprime mes pensées. il y a la une grande différence stp mesure tes propos.
par contre ca ne ta pas choqué les rabaissement des uns contre les autres. Suspect

je me retire pour de bons cette fois.

je pèse bien mes mots rana Regarder, des algeriens - Page 3 367791 , moi j'ai essayé de calmer le jeu et toi tu l'attise par tes pensés sur l'ISLAM que tu doit garder pour toi même Very Happy

J'espère qu'on reste fidèle à l'idée de notre forum Very Happy et ne pas déborder sur des sujets sensibles qui peuvent bien déranger Regarder, des algeriens - Page 3 793848

salima, je m'étais promis de ne pas revenir sur ça, mais tu m'as relancée (tu l'auras cherché Regarder, des algeriens - Page 3 638100 ).
je n'ai pas a garder mon avis sur l'islam pour moi, il ya des vérités que beaucoup de musulmans ne veulent pas voir par cécité intellectuelle, et oui si les musulmans acceptaient de faire leur auto-critique les choses iraient peut etre mieux dans nos pays.
tout le monde sait que les pays musulmans ne sont pas les champions des droits de l'homme et pour moi il est hors de question de tuer un être humain parce qu'il s'est retourné de l'islam, ou parce qu'il est homosexuel ou parce qu'il est boudhiste...
mon avis sur l'apostasie part de l'idée que chacun est libre et chacun a le droit à la vie, le droit de ne pas être tué. je suis contre la peine de mort et seul Allah est habilité a donner la vie et la mort. si tu veux tuer un apostat il faut que tu sois certaine que dans son coeur, la foie musulmane s'est eteinte à jamais, il faut que tu sois sure, pour ça es-tu capable de lire dans son coeur? un homme peut prétendre ne plus être musulman par strategie de survie ou par peur, tu n'en sais rien, pourquoi condamner un etre humain a la mort aveuglément? seul Allah sait ce qu'il ya dans les coeurs. alors moi je ne condamnerai personne parce que je suis incapable de lire dans les coeurs des humains, seul allah le peut.
mon avis sur le terrorisme, l'apostasie, la charia, je n'en ai pas honte et je n'hésiterai pas a les exprimer, si on s'accepte dans ce forum il faut qu'on s'accepte avec nos différences et nos divergences, ce forum c'est comme une micro-société, nous devons expérimenter notre seuil de tolérance les unes envers les autres cheers si on rejette l'une d'entre nous a cause de ses idées ça veut dire qu'on perpétue la tyrannie dont on souffre nous mêmes..
il n'y a pas lieu d'être choqué si je dis que je suis contre la peine de mort, ou que je ne condamne pas l'apostasie, personne ne détient la vérité absolue ni toi ni moi, seul Allah la détient. Allah nous a dotés de la raison pour réflechir et critiquer et chercher la vérité, nous sommes tous a la recherche d'Allah et c'est lui qui dit : Ceux d'entre vous qui craignent le plus Allah sont les savants (qu'on peut remplacer par connaisseurs, scientifiques, bref, ceux qui réflechissent).
Pour moi, on ne rencontre pas Allah en restant dans les sentiers battus de l'immobilisme irrationnel. La philosophie soufie m'a appris que aimer Allah c'est d'abord aimer ses créatures et ne point leur nuire, et pour trouver Allah il faut arpenter le chemin de la raison et de la reflexion, car Allah est Perfection, Intelligence et Lumière.
meme si ce forum est un forum sur notre infertilité, rien n'empeche de débattre de choses qui concernent notre religion, notre vie et nos pays. et c'est ainsi qu'on apprend les unes des autres. parce qu'en dehors du fait qu'on est des femmes infertiles, nous sommes d'abord des êtres humains, dotée d'une raison. Regarder, des algeriens - Page 3 367791
sur ce je te laisse ma belle salima Regarder, des algeriens - Page 3 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 17:03

Rana, je pense qu'on serait nombreuse à te repondre...Perso, je repondrai plus tard car là je bosse...Toi aussi tu l'auras cherché
Revenir en haut Aller en bas
HAZAR12

HAZAR12


Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 26/08/2008

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 17:10

oui ca m'as choquee biensure alors je vous dit quelque chose les kabyle il ont un complex d'inferiorite c pour ca qu'il veulent en aucun cas que vous lui dite que vous ete algerien ou meme musulman et d'aileur quand j'ete a l'universite alors les kabyles c'etais entre eux il ne parlais pas arabe et si vous lui parler en arabe il fait sembalan de ne pas comprendre il repond en francais je ne sais quesq'il ont ddans la tete
mais par contre pas tous moi j'ai des amies il sont tres croyant et pratiquant
fafa allez dire que c pas choquant si si et si parceque on peut pas sortir du nour pour entrer dans l'obscurite
commemme je n'ai rien contres les autre religion mais ce que j'ai vue a la tele m'as fais vomir et j ai sentie une certainne honte parceque je suis algerienne
en s'en fou qu'il aille se faire voir et esperant qu'il vont trouver leur bonheur ces chretien
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 17:12

oh lala affraid affraid
je vois que les choses se compliquent sur ce poste confused
silence SVP Regarder, des algeriens - Page 3 Annhe1fh Regarder, des algeriens - Page 3 Annhe1fh Regarder, des algeriens - Page 3 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 17:34

Je vous propose qu'on arrête ici.

@hazard : tes propos sont trop durs envers les kabyles. Après tu dis j'ai des amis kabyles, mais ça ne change rien, vu comment t'as démarré le bombardement. Ta phrase : "LES kabyles ont un complexe" est une phrase qui visent tous les kabyles, mieux vallait dire "certains kabyles ..."

Les mots ont un sens bon sang ... Evil or Very Mad

@rana : je ne suis pas contre le débat, mais je ne peux pas courir derrière les propos non modérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
Contenu sponsorisé





Regarder, des algeriens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder, des algeriens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» regarder, mon ex gy
» EMISSION SUR PMA CE SOIR !!!! Regarder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser