Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Regarder, des algeriens

Aller en bas 
+11
Sameh09
lylas
nessy
nadia2003
nounou
Samia
kiki
fafa
fifi68
salima
oum en10
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 14:18

je viens de voir le reportage , et je trouve ça tres desolant !!

les kabyles ont de tt temps voulu se differencier du reste de l algerie, en se disant kabyles et non algeriens , en boudant tjrs les elections, et maintenant ou plutot depuis une decennie dejà se convertise au christianisme pour tjrs se differencier du reste du peuple algerien musulman!!!

c est une population marginale, qui ne sait plus qui ils sont vraiment, et qu une chose est sur pour nous algerien vous n etes plus des algeriens, vous serez tjrs rejetez du reste du pays et cela vous l avez cherche et maintenant vous le trouver!

alors convertissez vous en masse surtout, et faites de la place au paradis!!
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 14:19

@salima : 4 raisons de "je suis d'origine kabyle" :

-il y a parmi les kabyles, ce qu'on appelle "les séparatistes" ... ils revendiquent l'indépendance. Ils sont minoritaires, à mon avis ils dépassent pas 5 à 10% de l'opinion kabyle. Donc ils se disent kabyles (et non Algériens)

-il y a les "opportuniste" . Ils veulent vaille que vaille se démarquer de l'arabe, qui est rappelons-le très mal vu en europe. Et les reste du diviser-pour-regner font que les français sont supposés mieux valoriser le kabyle (ils revent, ils nous considèrent tous arabes, dans le sens péjoratif).

-un sentiment d'appartenance très fort chez les kabyles à leur région. En Algérie, on a une crise identitaire, (on sait pas qui on est .....) du coup les gens se réfugient dans le régionalisme. De toutes les régions d'Algérie, la kabylie est la plus marquée sans doûte, au point que dans la tête de certains kabyle "JE SUIS KABYLE avant d'être ALGERIEN "

-des racistes (hélas) qui se basent sur le fait que "certains" kabyles (je dirais même une minorité) ont un physique type europpéen ..... ils se considèrent SUPERIEUR Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 14:49

OUFFFFFFFFFFFFFFFFF tu as tout dit nounou et je ne sais pas comment te remercier...Mais toute l'Algerie est amazigh ( les chaouis, les mozabits, les touaregs, les Ch'nois et les kabyles qui veut dire les tribus...Cette crise d'identité ne se trouve que dans un petit village perdu en plein montagne...Et aussi le mot kabyle et la kabylie ne se trouve qu'en France, ce qui veut dire et toujours d'un point de vue historique, N'oublions pas cette fameuse phrase, “diviser pour mieux régner”.


Dernière édition par sohaib92 le Mer 08 Avr 2009, 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nessy

nessy


Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2009

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 14:51

moi perso je donnerai pa mon avis parce que c les religions et les terre qui fon la guerre alors les filles stop a la fin les victimes c les civiles moi je syui pour la paix dans mondes Regarder, des algeriens - Page 2 50228
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 14:56

Oui salima c'était passé l'année dernière, j'ai entendu parler à la radio et les autorités marocaine ont fait le nécessaire pour les combattre ces voyous...
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 15:02

fafa, je te conseille d'aller lire un peu l'histoire du grand maghreb... les arabes n'ont pas envahi le maghreb, le sens du mot envahir "pénétrer en grand nombre dans une région, afin de l'occuper"et c'etait pas le cas!!!...


Dernière édition par sohaib92 le Mer 08 Avr 2009, 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 15:19

sohaib92 a écrit:
...Le Maghreb n'a pas été envahi par les arabes... Regarder, des algeriens - Page 2 638100

Mais si soha, ce sont les arabes qui sont venu au nord africain avec l'ISLAM alors qu'il y avait que les berberes avant.

Voilà un lien d'histoire qui parle la conquette musulmane du maghreb

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_musulmane_du_Maghreb
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 15:40

Ce qu'on a appris à l'École c'était surtout au sens moral "religion"

ADA3WA ALISLAMIA
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 15:51

justement nounou, un jour certaine personne de la kabylie nous a convoqué car on parté pas souvent et je te le jure j'été émue quand j'ai su le but de cette invitation, et bien c'est pour construire une mosquée et une maison pour el imam, ils ont dis qu'on est entrain de perdre nos jeune, et je suis fier de sa car les évengélistes profitent de sa mais je me dis si la foi est là rien ne peux te changer wa alah a3lam flower
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 16:22

moi ausiis j'etais choquée affraid
et c qui m'a embettait qu'une chaine fraicaise sote sur l'occasion pour reveler cette réalite , que notre consience sociale rejete
car il ya tte de meme une certaine fragilité ( croyance , et est du à plusieur facteure- historique -economique-politique)
fafa tu as raison ,chaqu'un pour sois , dieu pour tous
ils son (libres) binhoum bin moulahoum
moi je pense que c un coup contre notre satabilité politique , vue les presidentiels
mais bon chaqu'un son avis
mais c un tres bon debbat
continuez les filles Regarder, des algeriens - Page 2 367791
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 16:52

nadia2003 a écrit:


les kabyles ont de tt temps voulu se differencier du reste de l algerie, en se disant kabyles et non algeriens , en boudant tjrs les elections, et maintenant ou plutot depuis une decennie dejà se convertise au christianisme pour tjrs se differencier du reste du peuple algerien musulman!!!

c est une population marginale, qui ne sait plus qui ils sont vraiment, et qu une chose est sur pour nous algerien vous n etes plus des algeriens, vous serez tjrs rejetez du reste du pays et cela vous l avez cherche et maintenant vous le trouver!

alors convertissez vous en masse surtout, et faites de la place au paradis!!

ça Nadia, c'est vraiment de la méchanceté et du racisme venant de toi.
Oui je suis Kabyle et fière de ma belle région, fière aussi de n'appartenir à aucune religion, de ne pas non plus me précipiter aux urnes pour élire un président qui s'est élu tout seul à vie. Oui nous sommes différents de certains en Algérie et nous le revendiquons bien haut Very Happy

Sohaib, ne parle pas d'histoire que tu ne connais pas, bien sur que si les arabes ont envahi le Maghreb et cela bien avant que tu naisses, reprends tes cours d'histoire Wink
Certes beaucoup de Kabyles sont musulmans, mais beaucoup sont athées. Et voilà comment les Kabyles ont su garder leur identité contrairement aux autres Wink

Merci Nounou, je connais bien l'histoire des évangélistes.
Pour en revenir au reportage sur F2, faut dire qu'il y avait une sacrée ambiance dans ce lieu de culte même si je suis une antichrist.
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 17:10

fafa Regarder, des algeriens - Page 2 367791 Tu as tout dit sauf tu que as oublié une expression très importante " diviser pour mieux régner"

Pas besoin de reprendre mes cours d'histoire...Je remercie les arabes de nous avoir apporté leur civilisation et leur savoir...
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 17:19

Revenons aux sources Wink Ce texte n'est pas de moi, mais j'adhère totalement Wink

L'Algérie est ARABE et MUSULMANE, c'est inscrit dans la constitution point à la ligne, on ne change pas la constitution SAUF pour permettre à Boutef de se représenter à la présidence à vie.

Et d'ailleurs c'est une grande mascarade cette histoire d'arabe et musulmane car si l'Algérie est ARABE et MUSULMANE alors pourquoi l'écrire dans la constitution et l'imposer partout comme langue et religion officielle, c'était l'interrogation célèbre d'un grand écrivain algérien Kateb Yacine qui disait exactement ceci dans les années 70 sour l'ère de Boumedienne avec sa réforme de l'arabisation forcée de l'Algérie :

Si l'Algérie est ARABE pourquoi l'ARABISER, si elle n'est pas ARABE pourquoi l'ARABISER ? That is the question

Il y a effectivement colonisation et ça dure depuis que l'islam est arrivé en Afrique du Nord avec l'épée et surement pas le livre comme certains le prétendent, c'est connu de partout et de par tout le monde ; l'islam ne n'est imposé que par la force.

14 siècles après son avènement en Afrique du Nord, les algériens, marocains, tunisiens et même libyens ne parlent toujours pas cette langue qu'est l'arabe ils ont un espèce de dialecte arabe algérien qui est un mélange de berbère, de l'arabe et de français et même du turc et de l'italien ainsi que l'espagnol.

Qui d'entre vous n'a pas été obligé de traduire à sa mère ou sa grand mère qui parle soit le kabyle, le chaoui, le mozabite, le touareg et même l'arabe algérien lorsque notre cher président fait un discours à la télévision et on prétends encore être des ARABES alors qu'on est incapable de parler sa propre langue et ne me dites surtout pas que c'est la faute au colonialisme français, les arabes et les turques sont passés bien avant les français.

Nous sommes donc tous des musulmans, tant pis pour l'histoire d'avant l'arrivée de l'islam, ça me rappelle vaguement que sous l'occupation française on apprenait à nos chers petits écoliers "nos ancêtres les gaulois", je ne vois pas trop la différence entre les gaulois et les arabes , ce sont tous les deux des colons pour moi qui suis un africain et plus être plus précis : kabyle.

Je sais parfaitement que ce mot donne des boutons à beaucoup, mais c'est encore plus vrai que de dire que l'Algérie est musulmane et arabe, le temps travaille pour nous, c'est une autre vérité à méditer, bientôt toutes les régions d'Algérie suivront l'exemple kabyle comme elles l'ont toujours fait, il n y a qu'à voir pendant la guerre contre la France, la Kabylie était en guerre en 1947 avec Krim Belkacem, oui celui qui a signé les accords d'Evian.

Dans les années 70, la société civile kabyles s'organisait déjà pour faire barrage à l'islamisme qui a fait je le rappelle près de 300 000 morts de nos CONCITOYENS que les autres n'ont pas vu venir, je vous conseille cette chanson d'Ait Menguellet (Ettes Ettes : Dors dors) vous comprendrez mieux ce qu'est l'avant garde du combat.

Alors les leçons sur le nationalisme, on en a vraiment pas à recevoir de la part de certains qui se cachent à l'image de Boutef qui a été je le rappelle encore dépenser sans compter l'argent des algériens pendant que les kabyles faisaient front pour arrêter la horde sauvage des islamistes.

Je sais que ça dérange énormément ce genre de discours mais ça fait rien, vous finirez par le reconnaître et vous le savez sans doute déjà mais vous n'osez pas l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 17:32

Citation :
14 siècles après son avènement en Afrique du Nord, les algériens, marocains, tunisiens et même libyens ne parlent toujours pas cette langue qu'est l'arabe ils ont un espèce de dialecte arabe algérien qui est un mélange de berbère, de l'arabe et de français et même du turc et de l'italien ainsi que l'espagnol.

Tant mieux, on avait même pas de langue, voilà une chose acquise...Et on remercie pas les arabes!!!
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 17:40

Fafa, ça me fatigue, aller je fais la paix avec toi Regarder, des algeriens - Page 2 2151 tu es prête?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 17:40

"khaliw el bir be ghtah" il vaut mieux laisser les choses aux fond du puits.
je vous dis les filles à la base on est des musulmans et sa me suffit largement sans oublier mes origines Wink
Maintenant jugés les kabyles négativement je ne tolèrerai pas car j'ai vu quand ils sont musulmans comment qu'ils sont cryant d'ailleur on les appelent zwawa car beaucoup de zawiyat où on aprend le coran, et je vous le jure qu'ils sont mis a l'ecart marginalisé, beaucoup de jeunes sont en chomage donc misère et malgrés sa ils disent vive l'algérie, quand quelqu'un se révolte cela ne veux pas dire tousjours qu'il fais de l'embrouille Regarder, des algeriens - Page 2 Smiles_7 dire non quand il faut cela veux dire que tu existe Regarder, des algeriens - Page 2 Action-3
EN KABYLIE LES GENTS COTISENT POUR CONSTRUIRE DES MOSQUEE ET ASSURER UN LOGEMENT POUR EL IMAM
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 17:46

Mais oui kiki, Ah le mot ZWAWA, tu m'as fait rappeler mes grands-parents Allah Yrhamhou, ns appelaient ZWAWA car mon père ALLAH YARHMOU etait d'origine kabyle.


Dernière édition par sohaib92 le Mer 08 Avr 2009, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 17:49

elle est belle la kabylie Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 18:06

Mais Sohaib, on n'a pas à faire la paix, on ne s'est pas battu, on ne fait que débattre c'est différent Wink Regarder, des algeriens - Page 2 38

Kiki, comme toi je n'aime pas qu'on juge un peuple négativement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 18:10

merci les filles pour cette présentation historique flower je découvre plein de choses qui n'étaient pas claires ds ma tête Regarder, des algeriens - Page 2 Banana
Revenir en haut Aller en bas
mimoza

mimoza


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : algerie
Date d'inscription : 15/04/2008

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 19:40

je viens de voir le reportage , et je trouve ça tres desolant !!

les kabyles ont de tt temps voulu se differencier du reste de l algerie, en se disant kabyles et non algeriens , en boudant tjrs les elections, et maintenant ou plutot depuis une decennie dejà se convertise au christianisme pour tjrs se differencier du reste du peuple algerien musulman!!!

c est une population marginale, qui ne sait plus qui ils sont vraiment, et qu une chose est sur pour nous algerien vous n etes plus des algeriens, vous serez tjrs rejetez du reste du pays et cela vous l avez cherche et maintenant vous le trouver!

alors convertissez vous en masse surtout, et faites de la place au paradis!!
desole pour toi ma cherie je suis kabyle algerienne et musulmane et je suis fier dit toi bien que si on boude les election c parcequ'on est ps BETE je vai pas voter on sachant a l'avance ce qui e passe au moibns je vai pas contribuer a cette mascarade affraid et puis sache que c'est pas a toi de jujer qui va aller au paradit Evil or Very Mad ce que je sai q'il ya seulement10mobacharine bi eljanna!!!!!!!!!! et puis partous dans le monde des gents change de religion pour manque de foie ou alors par conviction ils sont libres de faire ce qui leurs semble bien pour eut pour moi je suis alhamdoullah convaicue et pas de soucie cote foie si j'ai quelq'un a cote de moi j'essai de lui expliquer si il veut rien comprendre telmpie pour lui il sera jujer le jours venue et par par toi ma chere Wink pour la question du kabyle pourquoi en france ilk dit q'il esst kabyle ca depend !! peut etre q'il s sont tellement fier d'etre kabyle q'ils le souligne. moi meme je suis extraimement fier et quant je part a une ville arabe je fait expre de parler kabyle avec les vendeurs et d'expliquer apres c amusanttt Wink els ne comprennet rien les pauvressss. en tous cas bisous Regarder, des algeriens - Page 2 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 19:56

Chacun à son gbar comme, on dit chez nous
Revenir en haut Aller en bas
mimoza

mimoza


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : algerie
Date d'inscription : 15/04/2008

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:06

ma chere sohaib ca fait pas longtemps on avais pas le droit de parler kabyle en tre nous figuere toi (pas moi mais l'epoque de mon pere) les annee 80. il as fallut mettre la pagalle pour nous laisser parler notre langue maternnele et puis meme cote president il est venue a bejaia il ya 10ans depuis niete jusa'a ses election toutes les ville il les a changer mais les ville kabyle catastrophe sans parler des gents pour les arabe il nous respect mais apres lutte en plus dans notre payer en plus franchement les meilleurs dans leurs dommainne c des kabyle Very Happy va voir en france et ailleurs a l'etranger on s'est juste imposer
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:06

il est vrai que ma derniere phrase n avait pas lieu d etre, et je l a retire!! desole

mais je reste tt de meme campé sur mes positions concernant cette population qui pour moi est perdu!!

certes ce n est pas moi qui vais juger mais le coran parle presicemment des apostasie, mais pour pas dire n importe quoi je fais une recherche et je reviens avec source coraniques a l appui!!
Revenir en haut Aller en bas
mimoza

mimoza


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : algerie
Date d'inscription : 15/04/2008

Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:10

ma cherie fait toutes les recherche que tu veut tu trouvera jamais LE KABYLE VA REMPLIRE L'ENFER desole pour toi Wink et tamps que t'y est fait des recherche sur les meilleur a l'etranger chasun dans son domaine. et tu trouvera ma puce . je je te confirme q'on est pas perdue on s'est tres bien d'ou on vien et qui nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regarder, des algeriens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder, des algeriens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» regarder, mon ex gy
» EMISSION SUR PMA CE SOIR !!!! Regarder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser