Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Regarder, des algeriens

Aller en bas 
+11
Sameh09
lylas
nessy
nadia2003
nounou
Samia
kiki
fafa
fifi68
salima
oum en10
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMar 07 Avr 2009, 21:37

http://jt.france2.fr/20h/

des centaines de personnes se convertissent tous les jours... affraid

Je trouve pas de mots Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMar 07 Avr 2009, 21:50

oui soha je viens juste de voir ça sur france2 et j'étais vraiment chquée affraid affraid mais qsq se passe ??? pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMar 07 Avr 2009, 21:54

AAAAAAAAAAAAAAcune idée, je suis plus que choquée, je ne comprends plus riens, ils me semble qu'ils ont perdu la tête
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMar 07 Avr 2009, 21:59

Comme dit mon mari, le monde part en Cou...Allah Yster
Revenir en haut Aller en bas
fifi68

fifi68


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 12/05/2008

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMar 07 Avr 2009, 22:16

je pense que se sont des gents qui n'ont pas la foi et ignorent leurs religion et c malheureux pour heux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 10:56

Ah non les filles, ne dites pas qu'ils n'ont aucune foi. Ce sont des Kabyles et vous n'ignorez pas qu'il y a des centaines d'années, les Kabyles étaient chrétiens.
La tolérance veut que chacun choisisse sa propre religion et si certains sont choqués, ben tant pis, moi ça ne me choque pas du tout. Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend Wink
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 11:07

Fafa, ils sont libres...En effet, ce qui me choque c'est qu'ils font ça pour avoir des visas et aussi de l'argent...Et pourtant on dit que les Kabyles ont ENNIF...Si tu comprends pas le sens du mot ENNIF, tu peux demander à tes parents, ils en savent...
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 11:13

sohaib92 a écrit:
c'est qu'ils font ça pour avoir des visas et aussi de l'argent...

Des visas ? de l'argent ? mais pourquoi ? ils sont très bien là bas en Kabylie et de l'argent de qui ? tu penses sincèrement que la France va leur donner de l'argent parcequ'ils sont chrétiens ? ce n'est pas un bon argument Wink

En réalité, le Kabyle a toujours été rebelle et indépendant, il s'est toujours battu pour faire ce qu'il veut de sa vie, et ce n'est pas prêt de changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 11:22

Tu parles!!! ils veulent tous aller ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 11:38

N'importe quoi Regarder, des algeriens Hilariou
mais pourquoi tu ne tolères pas qu'un Algérien, Marocain, Tunisien puisse adopter une autre religion que la tienne voire aucune religion ?
que je saches chacun est libre, chacun a sa dignité Wink


Enfin bref ! c'est ton point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 12:25

fafa a écrit:

En réalité, le Kabyle a toujours été rebelle et indépendant, il s'est toujours battu pour faire ce qu'il veut de sa vie, et ce n'est pas prêt de changer Wink

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre : c'est ce que les kabyles se sont pas des algériens? parceque qd j'étais en france qd je demandais qlq'un vous êtes d'où il me répond je suis kabyle alors que moi je connaissais pas ou se trouve ce kabyle est ce un pays ?Regarder, des algeriens Hilariou Regarder, des algeriens Hilariou et ma soeur m'avait dit non !!!! ça se trouve en Algérie alors j'ai répondu et pourquoi ne dites vous pas que vous êtes algérien tout simplement !!

Alors fafa les kabyles s'ils sont des musulmans et se convertissent en autre religion c'est même trés grave et trés choquant !!!!! mais s'ils sont des chrétiens alors tant pis pour eux c'est leur religion et on la respecte. Regarder, des algeriens Smiley_2 mais les infos d'hier parlent de la conversion des algériens et sans préciser que se sont des "kabyles" en chrétianisme et c'est vraimant désolant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 12:38

Salima, c'est la kabylie et non pas le kabyle...Fafa, je suis très tolèrente, je respeste toutes les religions et toutes personnes sur terre, mais pas ceux qui ne savent pas se qu'ils veulent et qui changent de casquettes du jour au lendemain...Personnes ne leurs fait confiance Regarder, des algeriens Smiles_7 ...Ils sont perdus les pauvres!!!...Enfin c'est leur choix
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 12:42

sohaib92 a écrit:
Salima, c'est la kabylie et non pas le kabyle...

désolée soha mais c'est un mot pas trés courant pour savoir comment ça s'écrit exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 12:47

Je comprends Regarder, des algeriens 367791
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 12:52

Soha, la kabylie c'est une région en Algérie et les kabyles c'est ses habitants tout simplement. Mais ce mot "kabylie" ou "kabyle" je l'ai connu qu'en France, ici au Maroc on fait pas la différence pour nous ce sont tous des algériens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 13:09

Citation :
je respeste toutes les religions et toutes personnes sur terre, mais pas ceux qui ne savent pas se qu'ils veulent et qui changent de casquettes du jour au lendemain
Non Sohaib, ils ne sont pas perdus, bien au contraire ils ont bien la tête sur les épaules. Il y a des siècles le Maghreb n'était pas encore envahit par les arabes, c'est bien plus tard que ça l'a été, je pense que ces personnes retournent aux sources.

Salima, comment ça tu ne sais pas où se trouve la Kabylie et qui sont les Kabyles. Au Maroc on parle de Berbère Wink et tout le monde sait faire la différence entre les 2.

Si on dit qu'on est Kabyle plutôt qu'Algérien c'est simplement parceque les gens nous demandent souvent de quelle région nous sommes, alors on précise "de Kabylie" ou "d'Oran" ou " de Constantine" Very Happy

C'est un peu comme les Corses, jamais ils vous diront qu'ils sont français, ils disent toujours qu'ils sont corses
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifi68

fifi68


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 12/05/2008

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 13:28

[quote="fafa"]
Citation :
ils ne sont pas perdus, bien au contraire ils ont bien la tête sur les épaules. Il y a des siècles le Maghreb n'était pas encore envahit par les arabes, c'est bien plus tard que ça l'a été, je pense que ces personnes retournent aux sources.
la question qui se pose pourqoui maintenant ????????????????????????????
a mon avis l'islam est une religion de paix et de dignité et laisse chacun prend son choix (d'apres coran:لكم دينكم ولي دين :lakom dinoukom wa lya dine)
je suis desole pour eux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 13:53

soha non ne dis pas ca, ya pas que les kabyles non et ils ne le font pas pour ca mais par conviction car je suis kabyle et j'ai deja discuté avec un kabyle chrétien et je te le jure qu'il n'est pas interessé du tous de partir en dehors de la kabylie.
mais walah qu'il ma font pitier car laisser tomber la religion islamique c'est pas inteligent vu se que les autres découvrent et se reconvertissent en islame avec grande conviction cheers
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 13:58

fafa a écrit:

Salima, comment ça tu ne sais pas où se trouve la Kabylie et qui sont les Kabyles. Au Maroc on parle de Berbère Wink et tout le monde sait faire la différence entre les 2.

Wink

Au Maroc on dit celui là est berbere ou chelh et l'autre fassi ou rebati mais hors Maroc jamais Regarder, des algeriens Smiles_7 on dit marocain tout simplement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 14:02

[/quote]Au Maroc on dit celui là est berbere ou chelh et l'autre fassi ou rebati mais hors Maroc jamais Regarder, des algeriens Smiles_7 on dit marocain tout simplement !!![/quote]

Je confirme Salima Regarder, des algeriens 367791
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 14:03

ouiii!!! ya pas de probleme salima a la base on est algérien avec un grand pas de probleme mais ya tousjours cette question qui se pose "t'es d'où" mais sans arrières pensées Wink
Moi je suis kabyle et mon mari est constantinois et j'adore les constantinois bisou a vous et vive l'algérie et le grand maghreb et tous les musulmans flower Regarder, des algeriens Grouphug flower
Revenir en haut Aller en bas
fifi68

fifi68


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 12/05/2008

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 14:06

kiki a écrit:
ouiii!!! ya pas de probleme salima a la base on est algérien avec un grand pas de probleme mais ya tousjours cette question qui se pose "t'es d'où" mais sans arrières pensées Wink
Moi je suis kabyle et mon mari est constantinois et j'adore les constantinois bisou a vous et vive l'algérie et le grand maghreb et tous les musulmans flower Regarder, des algeriens Grouphug flower
oui kiki je suis constantinoise algerienne je suis fiere vive l'algerie et tts les musulmants
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 14:06

ma nièce en France est venue chez moi avec ses deux amies une algérienne et l'autre kabyle Very Happy c'est ainsi qu'elle me les a présenté, elles étaient trés sympas et elles ont bcp aimé casa et marrakech Regarder, des algeriens 367791
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 14:06

Slience !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Regarder, des algeriens 50228

@fafa : rappelons si tu le veux bien qlq vérités historiques .... Regarder, des algeriens 638100

La kabyle est aujourd'hui musulmane (très très majoritairement).

Les habitants nord-africains dans l'histoire (que tu dénomes kabyles, soit) ont été à tour de rôle (majoritairement) juifs, ensuite chrétiens, ensuite musulmans ...... c'est un peuple qui n'a boudé aucun prophète, et c'est tout à son honneur sunny

Je dis "majoritairement" car il restait toujours une "infime" partie qui ne suivait pas. Comme avec l'avènement de l'Islam, qlq rares amazigh sont restés chrétiens ou juifs.


A partir de 1832
, la france voulant jouer à fond la carte de "diviser pour regner"
a choisi la kabylie comme terre de prosélytisme, pour renforcer la minorité chrétienne, et appyuer les conversions.

Bilan très maigre après 132 ans de prosélytisme. La kabylie est restée muslmane très très majoritairement. Pourquoi : deux raisons
- parce que les kabyles ont "avaient" le sens du nif "tu ne touches pas à mes racines"
-Les prosélytes étaient des cathos, donc des gens "tolérants" "éduqués", ils ont essayé de convertir les gens avec des moyens "propres" et honnetes. sunny

Depuis une décennie

Ce sont les évangélistes qui acitvent là bas. Pour ce qui ne les connaissent pas, ils n'ont rien à voir avec les catholiques. C'est une vraie machine économique qui convertit coute que coute. De vrais "voyous" somme toute.
Résultat : les gens se convertissement par centaines .

Les questions deviennent dès lors légitimes :
- Ceux qui se convertissent sont-ils des opportunistes (puisque les évengélistes manipulent et offrent et utilisent tous les moyens pour convertir). Ce sont des gens sans valeurs, ils se basent sur la misère des gens. Va voir du côté des missions humanitaires comme elles sont infiltréés par ces "barabres" qui peuvent sous pretexe d'apporter de l'aide, manipulent les gens. J'ai assité à un cas concrêt .... j'étais choquée affraid

Fafa: ne n'est pas une question de foi, ni de liberté de culte crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens EmptyMer 08 Avr 2009, 14:13

MERCI nounou pour ce bref article historique Regarder, des algeriens 367791

nounou a écrit:

Depuis une décennie

Ce sont les évangélistes qui acitvent là bas. Pour ce qui ne les connaissent pas, ils n'ont rien à voir avec les catholiques. C'est une vraie machine économique qui convertit coute que coute. De vrais "voyous" somme toute.
Résultat : les gens se convertissement par centaines .

ça s'est arrivé chez nous aussi mais ils étaient arrêtés. Il faut sensibiliser et informer les gens de ce fléau affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regarder, des algeriens Empty
MessageSujet: Re: Regarder, des algeriens   Regarder, des algeriens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder, des algeriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» regarder, mon ex gy
» EMISSION SUR PMA CE SOIR !!!! Regarder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser