Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Renseignements tradition au Maroc ?

Aller en bas 
+6
Hayat1975
ksiham
jawhara
salima
HAZAR12
fafa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:06

Alors voilà la question que je me pose scratch

Chez nous les Algériens, lorsqu'on se marie, le père du marié offre une certaine somme au père de la mariée, cela devant le imam. En général, le père de la mariée prend un petit billet symbolique.

Je sais qu'au Maroc, il faut que cette somme soit inscrite devant notaire. Mais y a t-il une somme précise à donner ? quelles est la somme en moyenne proposée ?
Revenir en haut Aller en bas
HAZAR12

HAZAR12


Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 26/08/2008

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:14

ca s'appel la dotte et chez nous dans l'ouest de l'algerie c pas dutous symbolique elle est consequante et le pere de l'homme la donne devans tous le monde au pere de la fille et chez nous malheuresement c devenue unconcour qui est celle qui vaux le plus c comme ca mais c la realite des chose
alors en tunisie il ya pas la dotte et c surtous la femme qui fais tous elle achete tous ce qui concerne le foyer depuis le frigo j'usqu'a le balai c 'e'st trpo et l'homme il n'achete que la parrure d'or et la chambre a coucher
c'est ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:20

Oui je sais qu'on appelle ça la dot Wink
Je sais que les gens sont de plus en plus matérialistes hélas ! dans mon village en algérie la fille demande automatiquement un portable à son futur mari lol!

A mon sens, je trouve ça malsain, sachant que certains sont dans la misère de demander une énorme somme.

Chez nous, bien que les maris arrivent avec une grosse somme, mon père a toujours refusé de prendre cet argent. Il prend un petit billet qu'il donne à l'imam, c'est symbolique pour nous Wink

En fait, je demande ça, car mon frère va épouser une Marocaine, et il m'a posé la question. Elle lui a dit 1000 euros affraid sans compter le financement du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:31

fafa c'est ton 2° frère alors qui va épouser encore une autre marocaine c'est ça ? scratch

Enfin je pense que ça depend des mentalités des gens de chaque région d'autant plus que actuellement les futurs mariés se mettent d'accord entre eux sur la procedure et le montant de la dot. Donc fafa ton frère doit demander à sa fiancée ce qu'elle veux et je pense que 1000 euro c'est raisonable. Pour le financement de mariage les parents doivent le partager parceque il y aura les deux familles.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:17

Non Salima c'est toujours le même Wink il prépare son mariage.
Elle vit au Maroc et lui en France, le mariage se fera là bas car elle ne peut pas venir en France. Dommage on ne pourra pas y assister No

En fait au début, elle lui a dit qu'elle ne voulait rien, juste se marier avec lui. Elle voulait même pas de fête. Puis elle lui a demandé 1000 euros et lui a dit que ça servirait pour faire des travaux chez ses parents. Ma soeur qui s'est mariée au Maroc dit que c'est beaucoup. Car il paye déjà ses voyages tous les 2 mois pour aller la voir. Et ses économies il veut les garder pour acheter une maison pour qu'ils puissent y vivre.

Pour ma part, j'ai du mal avec la dot, même si je sais que c'est une tradition, je ne m'y ferais jamais. Mais comme le dit Hazar c'est surtout pour épater la galerie Renseignements tradition au Maroc ? 50228
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 00:34

Je vois ce que tu veux dire fafa.Moi par exemple,je n ai pas demandé une somme precise mais c'est mon mari qui m'a donné 1000 euros le jour meme ou on a signé sur l'acte.Il me l a donné devant mon pére .Mais il m a dit tt est inclus caftan,djellaba sachant qu' on voulait pas faire de fete.
Mais comme Salima a dit maintenant ce sont les couples qui se mettent d'accord.Il y a pas une somme precise à donner.des fois ca reste en fonction de bcp de choses par exeemple si ils feront la fête et est ce que ca sera partagé les frais ou c la marié qui s en charge Suspect

Mais je pense qui si elle fera la fete au Maroc elle aura certainement besoin de beaucoup d'argent sunny
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 01:29

fafa, en islam la dot est un cadeau du mari pour sa futur femme, et non pas pour son père...
dans mon cas la même chose que jawhara, je n'avais rien exigé à mon mari, mais le jour de l'acte il m'a donné une somme d'argent, et ça été noté sur l'acte de mariage,
j'avais utilisé cette somme pour m'acheter un collier et des bracelets en or,
généralement les 2 mariés peuvent se mettre d'accord sur cette somme; et je pense que 1000 euros c'est raisonnable pour qu'elle puisse préparer ses caftans...mais normalement pas pour son père ......
Revenir en haut Aller en bas
Hayat1975

Hayat1975


Nombre de messages : 468
Age : 49
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 18/10/2008

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 02:06

Fafa, moi aussi je trouve que 1000 EUR c'est raisonnable mais pour la mariée pas pour son père. Au Maroc, souvent la dot est présentée par le mari sous forme de Louis d'or Wink je trouve que c'est mieux que le chèque ou les billets d'argent, ça fait plus cadeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 08:44

je vois que cé comme chez ns en tunisie sauf quelques changements au niveau du protocole ; tt dépend de l'être , des mariès eux mêmes , de leurs mentalités.
fafa 1000 euros cé rien par rapport aux prèparatifs Renseignements tradition au Maroc ? Nixweiss scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 12:08

fafa, d'abord toutes mes félicitations pour l'heureux événement cheers
en fait y a pas de règles précises, tout dépend de l'esprit, des besoins, ...les mentalités diffèrent d'une famille à une autre, y a des parents qui sont trop exigents la-dessus. Je me souviens d'un couple qui a foiré parce que le père a demandé une somme exorbitante, du coup le mari s'est tiré, c'est triste d'en arriver là.
Je ne peux pas te dire comment ça se passe au Maroc malgré que je sois marocaine, pour moi personnellement et même pour mes soeurs, mes parents n'ont rien mais absolument rien demandé, du coup, les maris ont tout de même tenu a donner une certaine somme disant que la dot est obligatoire dans l'islam. Pour ma part, j'ai dû prendre seulement 300€ espèces Renseignements tradition au Maroc ? 50228 et il m'a offert des bijoux en or pour environ 1400€ + 2 takchita (robes) à 250€. Pour le mariage, il a fait un petit truc de son côté et moi je tenais à la grande fiesta dans une salle (environ 250 personnes) et j'ai tout financé moi-même, c'est moi qui voulait une grande fête donc j'ai pas voulu l'obliger à participer. Pour l'ameublement de la maison, on a fait presque moitié/moitié.
Par contre, j'avais participé à un mariage au Maroc et le mari avait donné 5000DH (500€) + des bijoux pour une somme de 10 000DH d'après ce que j'ai entendu + des affaires qu'il lui a apporté dans des plateaux. C'est aussi lui qui a préparé l'appart et l'a meublé de A à Z, et c'est elle qui a fait le mariage.
Voilà ce que je peux t'en dire mais c'est vrai que nous et les traditions parfois ça fait 2 mais tant qu'on n'est pas hors religion, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 08/07/2006

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 15:24

Non mais franchement 1000 € et puis quoi encore, ils croient que 1000 € c'est rien ou quoi. Attends Zaama au début elle ne demande rien et après 1000 €, ils pensent quoi que pour ceux qui habitent en France cette somme ne représente rien. Mais merde et là je suis vulgaire car je suis hors de moi, il va déjà la voir tous les 2 mois, il prépare leur avenir et madame demande en + 1000 € pour ses parents. De toute manière, les filles qui veulent se marier avec un immigré ne demande jamais rien au début et après les listes commencent si je dis ça c'est que 'ai des frères moi aussi. Et j'ai vu que les marocaines, vous disiez que c'est raisonnable, c'est bizarre mais ma soeur (algérienne) est mariée à un marocain et on ne lui a rien donné car on lui a dit que ça ne se faisait pas au Maroc. Alors ça marche que dans un sens où quoi ? Moi je sais que mon père n'a rien demandé et heureusement car ce n'esp pas dans nos moeurs!
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 15:33

ksiham a écrit:
fafa, en islam la dot est un cadeau du mari pour sa futur femme, et non pas pour son père...
je pense que 1000 euros c'est raisonnable pour qu'elle puisse préparer ses caftans...mais normalement pas pour son père ......

Oui je sais que c'est pour la femme, moi je ne voulais rien, dans notre famille nous sommes comme ça, et puis enfants nous étions tellement pauvres qu'on sait ce qu'est l'argent, voilà pourquoi mon père a toujours refusé de prendre 1 centime Wink

Les 1000 euros, c'est en plus, car bien sur chez nous, nous offrons toutes les robes et les bijoux et c'est aussi la famille du marié qui financent le mariage.
La père de la copine de mon frère dit qu'il faut 1000 euros pour faire des travaux chez lui Evil or Very Mad c'est ça qui me dérange. Car en fait, cette fille va venir vivre chez mon frère et il a déjà tout puisqu'il a son appart et ses meubles. Il a même préparé une voiture pour elle.

Quand je me suis fiancée, j'ai financé mes fiançailles 200 personnes. Pour le mariage c'est mon mari qui a tout payé. Je ne lui ai rien demandé mais il a tenu à m'offrir la robe de marié. Je ne suis pas très bijoux.

Je me souviens au mariage de ma cousine, les femmes sortaient la valise pleine de bijoux, de robes, de sous vêtements, je n'aime pas les voir déballer tout ça. J'estime que c'est privée et que ça ne concerne que les mariés. Ma belle mère avait été beaucoup plus discrète Renseignements tradition au Maroc ? 367791

Et bien voilà Rosa c'est exactement ça, ce n'est pas normal du tout 1000 euros c'est un tiers du salaire de mon frère et certains n'ont que cette somme pour vivre le mois, donc oui c'est énorme. Et cette somme c'est 3 salaires au Maroc ou Algérie ou Tunisie environ.

Quand ma soeur s'est mariée avec un algérien du pays, sa mère n'est pas venue au mariage alors qu'elle vient en france 3 fois par an. Elle a crié sur ma mère en lui interdisant de faire une fête et disant qu'elle même ferait la fête au bled. Ma mère lui a répondu qu'elle ne laisserait pas partir sa fille sans inviter la famille et les amis et faire venir l'iman.
Ben heureusement que ma mère a fait ça, car la belle mère sorciére comme je l'appelle, n'a jamais fait de mariage pour son fils. Et il est venu les mains vides, rien du tout, pas une robe. Ma soeur et ma mère ont tout payé. Ma soeur avait déjà son appart, sa voiture et son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 15:46

fafa,
même si la dot est un cadeau; elle peut prendre plusieures formes, et ne doit en aucun cas dépasser la capacité financière de l'homme...
tu dis que chez vous la mariée reçoit des cadeaux... c'est l'équivalent de la dot...
mais franchement demander de l'argent pour faire des travaux at home...ça c'est affraid affraid
c'est dommage que certaines fille, comme a dit rana, pensent que le mariage avec un immigré= assurance pour la famille (mais oui, figure toi que certains hommes financent les familles de leurs femmes!! je me demande bien quelles stratégies adoptent pour le demander à leurs maris et pour que ça devient un acquis!!!)
mon mari m'a donner une dot de 15000 dh, mais pas d'autres cadeaux, et c'est lui qui a préciser la somme, ni moi ni mes parents avaient demander un sou...je n'ai pas fait de fête de mariage (juste une toute petite fête pour les 2 familles intimes chez moi), mais zhome avait meubler l'appart de A à Z, en plus je ne touchais pas encore mon salaire, alors je jugeait que c'est assez suffisant pour lui de s'occuper de tt cela...

conseil: ton frère ne doit pas se laisser manipuler, il doit mettre les points sur les i et bien expliquer à cette demoiselle la réalité : les charges qu'il a ... et lui dire clairement que s'il lui fait un cadeau ce serait pour elle et non pas pour ses parents et toujours dans la limite de son budget....sinon ça risque de ne pas finir là.........
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 16:26

Rosa a écrit:
Non mais franchement 1000 € et puis quoi encore, ils croient que 1000 € c'est rien ou quoi. Attends Zaama au début elle ne demande rien et après 1000 €, ils pensent quoi que pour ceux qui habitent en France cette somme ne représente rien. Mais merde et là je suis vulgaire car je suis hors de moi, il va déjà la voir tous les 2 mois, il prépare leur avenir et madame demande en + 1000 € pour ses parents. De toute manière, les filles qui veulent se marier avec un immigré ne demande jamais rien au début et après les listes commencent si je dis ça c'est que 'ai des frères moi aussi. Et j'ai vu que les marocaines, vous disiez que c'est raisonnable, c'est bizarre mais ma soeur (algérienne) est mariée à un marocain et on ne lui a rien donné car on lui a dit que ça ne se faisait pas au Maroc. Alors ça marche que dans un sens où quoi ? Moi je sais que mon père n'a rien demandé et heureusement car ce n'esp pas dans nos moeurs!
rosa Renseignements tradition au Maroc ? 50228 Renseignements tradition au Maroc ? 50228 Renseignements tradition au Maroc ? 50228 Renseignements tradition au Maroc ? 50228 Renseignements tradition au Maroc ? 50228
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 16:40

Oui ksiham j'en ai déjà parlé à mon frère et il me répond que pour elle, ça fait bien de dire à ses voisins, cousins, famille et amis, qu'elle a reçu une belle somme. En fait, c'est pour le qu'en dira t-on scratch et je n'aime pas du tout ça. Il est allé au maroc, le mois dernier, il y retourne en avril, et encore en mai, mais mademoiselle n'a pas l'air de se rendre compte combien coute un voyage Evil or Very Mad

Je crois que je n'aime pas ça, car chez nous nous sommes totalement différents et je ne supporte pas que les gens exigent quoi que ce soit.

Et des histoires comme ça, il y en a des tonnes :
Mon autre frère s'est marié l'an passé, avec sa femme ils ont tout partagé (enfin soit disant puisqu'elle ne lui a jamais montré les factures du traiteur et de l'orchestre), mais quand mon frère a voulu louer une grande maison pour héberger notre famille, elle lui a dit "ah non 500 euros c'est trop cher". ils nous ont reçu comme des chiens affraid aucun accueil, ils ont claqué la porte au nez à ma mère, elle a du rester dans la voiture en plein soleil

Pour le mariage qui s'est passé dans la ville de mes parents, ils ont du aussi louer une maison pour héberger la famille de la mariée. Et madame voulait la plus chère et la plus belle. Alors qu'elle vivait depuis ses fiançailles soit un an avec mon frère, et qu'elle est partie choisir sa robe de mariée avec sa mère et sa soeur, elle téléphone en urgence à mon frère et lui demande de lui envoyer un chèque (sachant qu'elle revenait 2 jours après) je pense que ça c'est de l'abus pur et simple.
Son excuse c'est "chez moi c'est comme ça" et mon frère lui a dit "chez moi mes soeurs ne vivent pas avec leur mec tant qu'elles ne sont pas mariées" lol!

Et ça fait les saintes ni touche ces femmes là

Renseignements tradition au Maroc ? Hilariou
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 16:53

fafa, j'ai lu avec attention ton message Suspect et je suis bouche b Shocked
J'ai pas envie de dire de mal mais je n'arrive pas à comprendre comment cette future épouse ose demander de l'argent pour aménager la maison de ses parentes, c'est tout de même bizarre, attention fafa, c'est pas une tradition marocaine Renseignements tradition au Maroc ? 793848 c'est typiquement familial!!!
ce qui craint c'est que si elle démarre comme ça, ça va être quoi après ??? enfin Allah i3awen. Je pense que ton frère a intérêt à s'expliquer dès le début pour éviter les éventuelles surprises, c'est vrai qu'il gagne très bien sa vie mais c'est pas une raison.


---->ksiham, tu as raison, je sais pas comment elles font ces femmes, elles doivent avoir un don Renseignements tradition au Maroc ? 50228 je trouve ça honteux en plus sauf si la famille est vraiment démunie, et bien là ça compte pour sada9a
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 17:01

fafa a écrit:
ils ont claqué la porte au nez à ma mère, elle a du rester dans la voiture en plein soleil
c'est bizarre Shocked , cmt ton frère a réagit par rapport à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 17:04

Ca à l'air super intéressant vos discussions, mais j'ai pas le tps de vous lire...je suis complétement dépassé... study Renseignements tradition au Maroc ? 793848
Renseignements tradition au Maroc ? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 17:06

oh, fafa,
je vois que te frères ne sont pas très chanceux.......vous non plus d'avoir à supporter des gens comme ça au sein de votre famille........
je trouve que ce sont des signes révélateurs de la personnalité de cette demoiselle....malheureusement le côté matériel l'empêche de comprendre les belles dimensions de la relation entre mari et femme dans le cadre du mariage...
mais j'insiste sur le fait que ton frère doit être capable de gérer cette situation, je ne trouve pas acceptable comme justification que la dot servira pour en parlé à ses voisins.....mais c'est idiot...
je vois que c'est une personne matérialiste et que ton frère l'aime et ne veut pas la vexer....mais parfois il est bien utile d'être clair dès le début ...
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyVen 13 Mar 2009, 17:17

mimi75 a écrit:
fafa a écrit:
ils ont claqué la porte au nez à ma mère, elle a du rester dans la voiture en plein soleil
c'est bizarre Shocked , cmt ton frère a réagit par rapport à ça?

Il l'a engueulé après les fiançailles et lui a dit que jamais mes parents auraient fait ça, il lui a dit que sa famille nous avait reçu comme des chiens. La pauvre elle pleurait, mais je sais qu'elle n'y est pour rien, sa mère décide de tout, elle a même fait des histoires lors du mariage mais ma mère et ma soeur ainée l'on vite remise à sa place "tu as géré la fête des fiançailles, ici tu es chez nous, et c'est nous qui gérons le mariage" mais ça ne l'a pas empêché de mettre la pression à sa fille (ma belle soeur que j'aime beaucoup) la pauvre fille n'a fait que pleurer pendant les fiançailles et pendant le mariage Sad
Elle a même mis sa propre soeur dehors, alors que moi elle était contente de m'héberger 2 mois quand j'ai travaillé près de chez elle Wink

Une fois, sa soeur ainée est venue avec son mari, elle lui a dit "toi tu rentres mais ton mari non" (le mari très gentil a eu des histoires avec sa mère, elle voulait que sa fille divorce). Alors mon frère, lui a dit "et pourquoi il ne rentrerait pas, je suis chez moi ici et ton beau frère rentrera" et il est rentré. Sa soeur était en pleurs de voir que son mari était rejeté par toute la famille y compris sa propre soeur.

Elle, elle est adorable mais se fait influencer par sa mère qui est une vraie vipère, depuis qu'elles vivent loin l'une de l'autre, elle est beaucoup plus épanouie et on l'adore Very Happy

Mimi, je pense que mon frère se rendra compte par la suite, mais peut être qu'une fois en France, elle deviendra plus raisonnable, enfin je le lui souhaite.

Samia, non pas très intéressant, mais rigolo Renseignements tradition au Maroc ? Hilariou

ksiham, je pense qu'elle imagine que le fait qu'on soit en France, ici c'est l'eldorado mais elle va vite déchanter quand elle verra le montant des factures à payer Renseignements tradition au Maroc ? Hilariou
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 08/07/2006

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptySam 14 Mar 2009, 22:03

Mais non Fafa, j'espère me tromper mais je pense sincèrement que quand elle sera en France et surtout qu'elle aura la bague au doigt cela sera pire encore
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyDim 15 Mar 2009, 13:06

Rosa, j'espère que tu te trompes, mais crois moi que si elle l'ouvre, on ne la laissera pas faire, rentrer dans notre famille c'est très difficile, on aspire à la tranquillité, celle ou celui qui tente de déstabiliser les liens qui nous lient aura à faire à moi Evil or Very Mad

Il y en a une qui l'a fait, et crois moi elle a compris qui j'étais Wink

C'est bizarre mais c'est toujours les femmes qui foutent la zizanie Renseignements tradition au Maroc ? Hilariou
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyDim 15 Mar 2009, 18:05

Je pense tous ces problémes sont passagers car une fois elle sera en France c'est ton frere qui aura le dernier mot.Et elle ne va plus ecouter sa famille Renseignements tradition au Maroc ? 793848 car si elle le fait elle n'a qu'a reprendre ses affaires et retourner au bled Renseignements tradition au Maroc ? 598icon
Revenir en haut Aller en bas
Hayat1975

Hayat1975


Nombre de messages : 468
Age : 49
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 18/10/2008

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyDim 15 Mar 2009, 18:53

Interessants ces échanges scratch
Fafa, les exigences de ta future belle soeur n'ont rien à voir avec les traditions marocaines, c'est de l'opportunisme pur et dur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? EmptyDim 15 Mar 2009, 19:56

oui jawhara, je lui payerai même le billet de retour Renseignements tradition au Maroc ? Hilariou
non je plaisante, je pense qu'elle se tiendra à carreaux, de toutes façons au début elles sont sages, mais dès qu'elles sont installées, c'est là que ça se corse scratch

Oui Hayat, je sais que ce n'est pas la tradition d'imposer quoi que ce soit, en attendant elle tente Wink
Ma soeur qui s'est mariée au Maroc, m'a dit qu'aucune somme n'était exigée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements tradition au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tradition au Maroc ?   Renseignements tradition au Maroc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements tradition au Maroc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous avez des renseignements sur l'IAC au maroc
» les filles renseignements en urgence please
» des renseignements
» Renseignements Shams stp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser