| [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] | |
|
+11salima SAMIRA68 rose des sables RACHALINA hajer kiki fafa micha Sameh09 avecesperance naima 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naima
Nombre de messages : 554 Age : 55 Localisation : ALGER Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 19:00 | |
| je viens de sortir de ma PMA, ma gygy voulait tenter une 3éme IAC mais je me suis opposée car je veux passer en FIV3 Auparavant j'ai fais FIV1 en tunisie ++++ puis fausse couche liée je pense au décés de mon pére rabi yarhamou FIV2 en tunisie ------ car à mon humble avis baclée GRossesse spontanée avec oeuf clair, j'ai fais un curretage IAC1 ++++ arrêt de l'activité cardiaque Caryotype fais à tunis normal el hamdoullah, pour voir s'il n'y avait pas d'incompatibilité génétique IAC2 ---- effectuée en NOV 2008 My gygym'a demandé aujourd'hui tt le bazar des examins sérologiques à faire moi pas à mon mari avec le prélevement vaginal Elle me demande de préparer tt cela et de me procurer un médoc: ORGALUTRAN 0,25 ce sont des pics pics à partir de J6 Elle me le préscrit car elle pense que j'ai une faiblesse de la réserve ovarienne, je pense que c'est pour accroitre la production d'ovules?? Le truc que je n'ai pas captée est le suivant les filles: Si faiblesse ovarienne il ya pourkoi voulait t'elle m'orienter vers une 3éme IAC? alors que ça urge pour moi et le pourcentage de reussite en IAC et de 5% alors que FIV 30%, donc là j'ai dis je ne veux plus faire d'IAC elle a dit OK!! Ce qui me chiffonne c'est que ORGALUTRAN 0,25 est introuvable en Algérie , il me faudrait deux boites et le prix en france est à 250 EUROS LA BOITE. J'en ai marre y'a toujours pour moi un truc qui manque qui cloche j'ai les boules J'ai galéré pour le cariotype et maintenant je dois me procurer ces deux boites, donc please les filles aidez moi??? mon moral est au plus bas snif snif.... [b] | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 19:05 | |
| Je trouve que c 'est une excellent nouvelle que de foncer et de faire une FIV ( pour les medocs je t'envoie un mp ) bisou et Rabi issahel | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 19:09 | |
| alhamdoulellèh que tu as des essais positifs donc il reste à prendre des précauions. inchallah prochaine FIV positive et épanouie à terme. moi aussi je vois que le retour à l'IAC est une perte de tps alors vas y et rabbi m3ak. | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 19:11 | |
| rabi yessehal naima: inna ma3a al 3ousri youssra
inchaa Allah tu auras tes medocs et tu foncera vers FIV 3 +++++ à terme ya rabbi | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 19:13 | |
| Bonjour Naima, baisse de moral passagère j'espère Alors ORGALUTRAN est donné pour bloquer l'ovulation et non pas pour t'aider à ovuler, il faut l'associer à du ménopur ou puregon ou autre médicament. Si elle t'a proposé ça, c'est peut être parceque tu ovules trop tôt ce qui ne veut pas dire que tu n'ovules pas, d'ailleurs tu as déjà eu des grossesses, donc c'est bon signe et une iac est surement suffisante dans le cas où ton mari n'a rien. Pourquoi ne pas voir si tu ne peux pas prendre décapeptyl à la place si il est disponible en Algérie. Ils sont marrants les gygys chez vous, ils pourraient se rendre compte que tout n'est pas dispo, ou alors qu'elle te donne une adresse où te le procurer à moindre cout. Autre chose, je te conseille d'exiger un spermogramme pour ton mari avant de tenter une iac ou fiv. | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 19:13 | |
| oui naima que veux tu c comme ca, il faut se battre pour obtenir ce qu'on veux, vas jusqu'au bout rabi maak | |
|
| |
hajer
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : tunisie Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
naima
Nombre de messages : 554 Age : 55 Localisation : ALGER Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 19:40 | |
| LES COPINETTES VOUS ETES DE VRAIS AMOURSMERCI de m'accorder de votre temps avecespérance j'ai lu ton mp c'est chouette de m'orienter merçi sameh, micha, fafa, kiki , hajoura de votre soutien Au fait fafa, elle veut associer ORGALUTRAN avec puregon mais elle a pas du tt fait allusion au décapéptyl... ces gygys sont un peu mabouls et à la masse ils préscrivent des médocs et toi tu restes livrer à toi même à faire des prospections Je vous cache pas le mot: FAIBLESSE DE LA RESERVE OVARIENNE me fait froid ds le dos est ce que ça veut dire que je vais être ménopauser ds pas longtemps?? je vais devenir scchysophréne Mon mari je le saoules avec les propos de la gygy mais lui il reste zen et serein je ne sais guére comment il fait?? | |
|
| |
RACHALINA
Nombre de messages : 1287 Age : 46 Localisation : casablanca Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 19:42 | |
| inchallah un beau ++++ yarebi ,courage naima et fait ce que tu peux rebbi m3ak | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 19:45 | |
| normal qu'il soit zen, c'est un homme ils se font rarement du souci Ah là je comprends mieux tu as donc une ordonnance pour puregon, c'est plus logique. ORGALUTRAN ou décapeptyl c'est kif kif. Réserve ovarienne insuffisante ne veut pas dire que tu vas être ménopausée demain, sois tranquille tu as de la marge tant que tu as des ovules | |
|
| |
naima
| |
| |
naima
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 19:47 | |
| FAFA t'es un vrai antidépresseur tu me fais du bien car tu dédramatise et moi j'ai tendance à la grosse panique mille merçis | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 19:50 | |
| C'est ma façon à moi de réagir quand quelqu'un va mal, j'ai mis un peu d'humour dans mes réponses, justement pour éviter que ton moral reste à zéro. Alors dis moi il est à combien là ? Merci pour le compliment | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 19:55 | |
| Coucou ma chère naima Je vois que les filles ont tout dit ... Fafa Je te souhaite bonne chance ma chérie ... Inchalla rabbi ma3ak ma belle Accroche toi On est avec toi | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 19:56 | |
| En effet si Orgalutran est la meme chose que décapeptyl,téléphone à ta gygy dis lui que tu ne trouves pas Orgalutran et pourrait elle le remplacer par Décapeptyl. Si tu sens que la Fiv est plus sure pour toi alors Fonce,choisis une Fiv. Et vu notre age,je crois qu'il nous est plus permis de perdre du temps!!!!!!!!!!!! Inch'ALLAH un+++++++++++++++très très vite | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 20:07 | |
| Courage naima ton cas n'est pas vraiment difficile au contraire t'as bcp de chance de retomber enceinte une autre fois puisque tu l'étais 3 fois. Alors à mon avis tu tente juste une IAC comme t'as dit la gygy parceque c'est moin lourd et d'autant plus que ça a marché une fois et surtout parceque ça necessite pas plusieurs ovules juste 2 ou 3 au maximum pas comme la FIV qui est plus pesant et necessite un nombre élevé de fofos minimum 5. | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 20:11 | |
| Pour compléter la réponse de Salima (si tu me le permets Salima), je dirais qu'avec l'iac tu as tes chances de garder tes ovules, tandis qu'avec une fiv pas sûr que les gygys arrivent à les ponctionner et ensuite le biologiste les conserver. Tu réponds bien au traitement vu tes grossesses précédentes, donc en iac tu as tes chances | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mar 10 Fév 2009, 20:12 | |
| Biensure fafa et tu as bien raison | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mer 11 Fév 2009, 18:39 | |
| naima, les filles ont tt dit........... allah ysehel 3lik ma belle........ courage, après la pluie le beau temps inchallah
Dernière édition par ksiham le Mer 11 Fév 2009, 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mer 11 Fév 2009, 19:01 | |
| tout a fais d'acore avec les fille, allé naima fonce | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Mer 11 Fév 2009, 19:30 | |
| @ naîma : j'ai eu pour mes fiv (protocole court) orgalutran associé à puregon/gonal f. C'est juste pour bloquer l'ovulation, ça n'a rien à voir avec la réserve ovarienne. Si tu n'as pas de prb de trompes et si ton mari a un spermo' normal, l'IAC peut marcher aussi Kolchi Biyadi Allah Sobhanou les statistiques ne sont pas fiables en PMA . En tout cas, pour moi c'est l'IAC qui a donné un + même si c'est une GEU !!! Je te souhaite bonne chance . | |
|
| |
naima
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Ven 13 Fév 2009, 17:31 | |
| SALUT LES FIFILLES ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai emergé, j'ai chopé une satanée grippe que ma douce moitié m'a collé. Il n'arrêtait pas de tousser en face de ma tronche la nuit entiére, il était brulant et moi j'ai eu une fiévre de cheval le lendemain et j'ai gardé le lit depuis mardi soir . J'ai pris bcp de tisane, miel citron aspegic 500 pour me remettre sur pieds. J'avais hâte de vous retrouver.... FAFA je tiens à te dire que tu m'as bien boostée et mon moral est remonté en fléche Rose des sables, Samira, Salima,Ksiham, Biche merçi de votre soutien qui me va droit au coeur Biche à ce que je vois on t'as déjà attribué ce médoc orgalutran en protocol court J'ai décidé de ne plus me prendre la tête, je vais me procurer inchallah les deux boites d'injections, faire mes examins sérologiques et foncer... ça met du baume au coeur de ne pas se savoir seule merçi les amies de votre présence et disponibilité, avec vous tous les bobos et les bleus à l'âme disparaissent.... | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
hajer
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : tunisie Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] Ven 13 Fév 2009, 17:49 | |
| | |
|
| |
naima
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] | |
| |
|
| |
| [color=red]BAISSE DE REGIMR MORAL à ZERO!![/color] | |
|