Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une FIV ? Comment ca se passe ?

Aller en bas 
+8
salima
fafa
micha
SAMIRA68
hajer
Sameh09
biche
Samia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyJeu 22 Jan 2009, 17:48

A toutes celles qui sont en traitement, en ponction en transfert et Inchalah ENCEINTE...Inchalah vous nous annoncerez TOUTES de Bonnes nouvelles cheers
Moi qui n'ai encore pas fait de FIV, je ne sait pas comment ca marche confused scratch confused j'aimerais bien avoir quelques petites précisions Rolling Eyes
Alors à toutes celles qui sont en traitement, ou celles qui ont dèjà fait des FIV :
- Pouvez me dire comment ca marche pour vous les filles ?
- Quelles diffrénces de traitements il y a avec une Insémination ?
- Est ce plus difficile à supporter qu'une IAC ?
-......confused confused confused confused


Merci d'avance Shocked
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyJeu 22 Jan 2009, 18:21

il y'a un poste sur "Soutien pour mieux vivre l'infertilité de sonia je vais te l'inserrer une FIV ? Comment ca se passe ? 50228
https://fertilite.1fr1.net/soutien-pour-mieux-vivre-l-infertilite-f7/comment-se-passe-une-fiv-un-protocole-t3988.htm

Pour les différences cliniques entre IAC et FIV :
-les pic pic sont journaliers en FIV (on a + de bleus sur la peau une FIV ? Comment ca se passe ? Sad-smil );
-les dosages des pic-pics sont bcp + importantes;
-il y'a une ponct° des ovocytes en FIV alors qu'en IAC tu gardes tes ovocytes bien au chaud en attendant de t'injecter le jour "j" les zozos de ton homme;
-la fécondat° se fait in vitro avec le receuil de zozo de Monsieur;
-le transfert si tout va bien se fait dans les jours qui suivent selon la qualité des brybry et on congèle quelques uns s'ils sont costauds.
je laisse les autres filles ajouter une FIV ? Comment ca se passe ? Comp10 ;
Matériellement c'est plus cher une FIV, et psychologiquement c'est bcp + stressant : une FIV ? Comment ca se passe ? 243319
je laisse la place aux autres filles Wink
une FIV ? Comment ca se passe ? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyJeu 22 Jan 2009, 19:36

pour te répondre samia, il n'ya pas de protocole passe par tt. en fait chacune a sa propre suivie:ça dépend de son cas, son pbl,celui de son mari. mais comme a dit biche cé plus cher et plus stressant. durant le trt, tu auras des échos + des analyses à faire et bcp bcp de trt. une fois plongée ds ce domaine tu deviendras médecin mais je te souhaite le parcours le moins court avec un beau +++++++++++ dés la 1ère tentative.
Revenir en haut Aller en bas
hajer

hajer


Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 28/12/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:10

samia voilà ce que je trouve: c'est les m^me étapes illi 3malithom ana pou l'icci ,houma bidhom pour le fiv
Fécondation in vitro - Les 5 grandes étapes
Sylvie Milliner

Première étape : l’inhibition de l’activité ovarienne
La première étape du processus consiste à supprimer la fonction ovarienne, par l’administration d’un contraceptif oral et/ou d’un médicament qui inhibe l’hypophyse. La concentration d’œstrogène devient alors aussi faible qu’en ménopause. Cette étape est nécessaire afin de remplacer le cycle naturel de la patiente par un cycle artificiel qui permettra d’en contrôler toutes les étapes et de mener à bien le traitement en fécondation in vitro. Un contrôle sanguin (œstradiol) est pratiqué de 10 à 21 jours environ après la prise de gonadotrophine agoniste. Ce test sanguin sert à vérifier la suppression ovarienne et à déterminer quand débutera la deuxième étape qui est la stimulation ovarienne.

Deuxième étape : la stimulation de l’activité ovarienne (superovulation)
La suppression ovarienne est obtenue lorsque le taux d’œstradiol est suffisamment bas, tel que décrit à l’étape 1. À partir de ce moment, la stimulation ovarienne peut commencer, en vue d’un cycle artificiel. Vos ovaires produisent et libèrent habituellement un seul ovule par cycle. Bien que cela suffise pour une conception normale, la conception artificielle demande plus de possibilités.

Ainsi, il est préconisé de stimuler l’activité ovarienne de la patiente, à l’aide de médicaments tels que le HMG ou la FSH. Ces médicaments provoquent le développement de plusieurs follicules ovariens, augmentant ainsi le nombre possible d’ovules. Une surveillance médicale à l’aide de prélèvements sanguins pour le dosage d’œstradiol et des échographies endo-vaginales est requise. La durée de cette étape est de plus ou moins dix jours.

Troisième étape : le déclenchement du processus de maturation des ovules
Lorsque les follicules sont suffisamment gros et que le niveau hormonal est adéquat, cela signifie qu’il est temps d’inciter les ovaires à préparer les ovules pour l’ovulation. L’infirmière rencontre de nouveau le couple traité afin de l’informer de la date et de l’heure du déclenchement de cette ovulation. Ce dernier se fait grâce à une hormone de grossesse (hCG, LHR) qui est prise par injection.

Le dosage d’œstradiol par analyse sanguine, révèle approximativement la réponse à la médication. On peut s’attendre à ce que, de jour en jour, le graphique des résultats d’œstradiol démontre une courbe ascendante qui est plutôt faible au début et plus importante ensuite.

Quatrième étape : le prélèvement d’ovules
La méthode utilisée afin de recueillir les ovules est celle du guidage échographique. Elle consiste à insérer une sonde échographique dans le vagin. Une fois les follicules matures localisés, le médecin ponctionne chacun d’entre eux à l’aide d’une aiguille attachée à la sonde et aspire le liquide. Une anesthésie locale est nécessaire ainsi qu’un médicament tranquillisant. La patiente est parfaitement consciente et peut suivre sur écran la ponction des follicules.

Au fur et à mesure, un(e) embryologiste analyse le contenu de chaque follicule au microscope. Lorsque le prélèvement est terminé, la patiente et son conjoint sont informés du nombre total d’ovules récoltés. La présence du conjoint est importante à cette étape du processus, ne serait-ce que pour le précieux soutien qu’il peut apporter à la patiente.

Une fois recueillis lors de cette étape, les ovules sont placés dans un milieu de culture auquel sont ajoutés les spermatozoïdes du conjoint ou du donneur. Les ovules et les spermatozoïdes sont placés à l’incubateur pour une période de 3 à 7 jours. Durant ce temps, les ovules fécondés se divisent d’abord en deux cellules, puis en quatre, en huit et ainsi de suite.

Cinquième étape : le transfert d’embryons
Trois jours après le prélèvement d’ovules, vous serez rejoints par téléphone par l’un(e) des embryologistes de votre clinique, tôt le matin, afin de vous tenir informés du nombre et de la qualité des embryons conçus in vitro.

Dépendamment du nombre et de la qualité des embryons, vous serez invités à vous présenter à la clinique entre le troisième et le sixième jour suivant la fécondation afin que soit effectué le transfert d’embryons. Ce dernier consiste à déposer un ou plusieurs embryons (habituellement deux) à l’intérieur de la cavité utérine de la patiente.

Dans l’éventualité d’avoir un nombre d’embryon surnuméraire et de bonne qualité, vous avez la possibilité de les faire congeler en vue d’une autre tentative de transfert. Le transfert d’embryons congelés s’adresse aux couples ayant fait congeler, au préalable, des embryons surnuméraires à la suite d’une tentative de FIV. Le transfert d’embryons congelés peut être effectué lors d’une autre tentative de grossesse à la suite d’un échec de FIV ou pour un second enfant. En prenant la précaution de faire congeler leurs embryons surnuméraires, les couples évitent ainsi de repasser par toutes les étapes de la FIV lors d’une autre tentative.

Et après ?

L’attente entre le transfert des embryons et le test de grossesse
L’attente provoque souvent beaucoup d’anxiété chez les couples en traitement de FIV. Après tous ces efforts, il vous tarde de savoir ce qu’il en est. Pourtant, il faudra attendre 16 jours entre le prélèvement d’ovules et les résultats du test de grossesse
rabi m3ak
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:36

cheers Inch'Allah que tu n'auras pas à passer par la fiv et que ce bébé arrivera le plus tot possible une FIV ? Comment ca se passe ? 638100 avec un parcours des "plus"court possible une FIV ? Comment ca se passe ? 638100
Si possible un bébé couette ou à la prochaine IAC cheers
Inch'ALLAH cheers Amineeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:09

je crois que les filles t'ont répondu. j'ajoute que le stress est un peu l'enemie, ma 1ere FIV fut une cata du point de vue psycho. j'avais même perdu l'ordonnace un dimanche pour faire une pic et tu sais sans ordonnance aucun infirmier ne te le fera. bref la 2ème j'avais decidé de tout laisser entre les mains D'Allah, et j'ai entamé les PIC avec sourire, al hamdoulillah et laakouba lik sans passer par tant de stress et de tension.

Vivement un bb homéo cheers ( je crois que t'es dans des cycles homéo n'est ce pas?)
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:41

Pour moi, aucun changement de traitement entre la fiv et l'iac.
Même dose, même fréquence de pic pic. La seule différence était la ponction.
Pour moi pas plus de stress avec la fiv qu'avec l'iac, faut dire que je fais tout à l'inverse du monde, j'ai commencé par la fiv pour terminer par l'iac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyVen 23 Jan 2009, 19:06

Merci à toutes...Inchalah un parcours des moins difficiles cheers

il faudra attendre 16 jours entre le prélèvement d’ovules et les résultats du test de grossesse


Comme vous dites toutes, C'est ce qui doit être le plus difficile vivre en vérité pale

Micha : C'est vrai pas evident, c'est pour cela que faire les pics soit meme c'est rahma cheers Ca change tout ! Pour te répondre, je n'ai fait qu'un cycle d'homéo, je compte prendre RDV avec mama gygy qui ne répond d'ailleur aps à son téléphone scratch je dois me rendre au secretariat Rolling Eyes afro
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyVen 23 Jan 2009, 19:12

afro Est ce que tu fais tes pics toute seule?
Et ce secrétariat il est loin de ton travail ou de chez toi? flower
Bon courage ma belle et Inch'Allah un parcours court et très facile une FIV ? Comment ca se passe ? 638100 une FIV ? Comment ca se passe ? 38
Revenir en haut Aller en bas
hajer

hajer


Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 28/12/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyVen 23 Jan 2009, 19:14

bonne chance samia ,rabi m3ak une FIV ? Comment ca se passe ? 589178
une FIV ? Comment ca se passe ? 778530 une FIV ? Comment ca se passe ? 778530 une FIV ? Comment ca se passe ? 376142 une FIV ? Comment ca se passe ? 376142 une FIV ? Comment ca se passe ? 769530 une FIV ? Comment ca se passe ? 769530
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyVen 23 Jan 2009, 19:18

Pourquoi tu ne refais pas une IAC puisque tu es encore jeune et pas de gros prblème de fértilité et en plus tu n'as fais que deux IAC !!!!!! je pense que vaut mieux pousser un peu l'étape de la FIV et refaire une IAC qui sait peut être que ta 3° IAC te portera chance comme le cas de nounou flower

alors demande conseil à ta gygy et RABBY YEDER LLI FIHA EL KHEIR cheers

je te souhaite trés bonne chance une FIV ? Comment ca se passe ? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyVen 23 Jan 2009, 19:19

Oui samira, les pics pics toutes seule, quand mon mari est là, c'est lui qui s'y colle...sinon c moi ! c'est super pratique; il s'agit des stylos gonal ou autre marque d'ailleur.

https://servimg.com/view/12427760/7

Ma gygy est plutot du coter de mon boulot, je comptait y aller aujourd'hui mais j'ai eut unh empechement ! la semaine prochaine inchalah Wink une FIV ? Comment ca se passe ? Aaa
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyVen 23 Jan 2009, 19:29

Merci Hajer rabi i Farhek cheers
Merci, Salima ; Oui oui inchalah je dois continuer les IAC...t'inquiete pas...c'est juste pour m'informer au cas ou...Je suis disons préventive Rolling Eyes Tu sais, je me vois deja adopter un petit enfant dans 5 ans...Je me suis dit si à 30 ans je n'ai toujours pas d'enfants biologiques, j'entame une procédure Wink Eh je suis comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyVen 23 Jan 2009, 19:36

une FIV ? Comment ca se passe ? 367791 Bravo pour les pics toute seule donc tu es courageuse une FIV ? Comment ca se passe ? 638100 Déjà il y a des progrès en PMA ces fameux stylos,c'est très pratique.
Pour le rendez vous Koul hotla fia kheir, la prochaine fois Inch'Allah.
une FIV ? Comment ca se passe ? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
maldinita

maldinita


Nombre de messages : 482
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/06/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyVen 23 Jan 2009, 19:47

bonne chansse nchala samia yarab y farhak cheers

une FIV ? Comment ca se passe ? 589178 une FIV ? Comment ca se passe ? 778530 une FIV ? Comment ca se passe ? 778530 une FIV ? Comment ca se passe ? 778530 une FIV ? Comment ca se passe ? 778530

une FIV ? Comment ca se passe ? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyVen 23 Jan 2009, 19:56

oui c'est bien de faire ses pics-pics tte seule, j'en ai fait durant ma FIV3, et pour ma FIV4 j'ai décidé de les faire tout prè de mon boulot et de rentrer ensuite à pieds à la maison pour destresser un peu, mais je suis tombée sur une une FIV ? Comment ca se passe ? 778250 qui a tjs les mains blessée même si elle est infirmière!!, et le jour où je lui ai demandé ce qu'elle a aux mains elle m'a dit : je fais des combats cette semaine et je tape fort à tel point que j'ai mal partout et pas sur les mains seulement, Mademoiselle était "boxeuse" une FIV ? Comment ca se passe ? Box , affraid ah oui je suis tombée sur une boxeuse affraid .
je vous laisse imaginer comment elle fait les pic-pic celle là une FIV ? Comment ca se passe ? 793848
une FIV ? Comment ca se passe ? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
maldinita

maldinita


Nombre de messages : 482
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/06/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyVen 23 Jan 2009, 20:00

quoi ma chère biche une infirmère boxeuse affraid ..je peux bien imaginer tes bleu aprés ces pic pic une FIV ? Comment ca se passe ? 793848
esperant que c'est la seule infirmière qui pratique ce sport sinon Shocked

une FIV ? Comment ca se passe ? Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyVen 23 Jan 2009, 20:01

j'imagine biche une FIV ? Comment ca se passe ? Hilariou une FIV ? Comment ca se passe ? Hilariou une FIV ? Comment ca se passe ? Hilariou
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyVen 23 Jan 2009, 20:19

ah oui je vous assure les filles qu'elle faisait de la une FIV ? Comment ca se passe ? Box , et c'était son père qui l'a encouragé à le faire en plus une FIV ? Comment ca se passe ? 638100 , on en a discuté bcp ttes les deux car j'étais curieuse de tomber sur une fille qui parle de combat affraid et qui s'entrainait avec des mecs enfin des boxeurs comme elle lol!
j'en ai appris des choses avec cette fille, mais à part sa boxe, et ses mains tjs blessées qui me dérangeaient, elle était gentille, priait tjs pour moi flower
une FIV ? Comment ca se passe ? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyVen 23 Jan 2009, 22:21

Oh ma biche ... Il t'arrive toujours de drôles d'histoires lol!
une FIV ? Comment ca se passe ? Hilariou une FIV ? Comment ca se passe ? Hilariou une FIV ? Comment ca se passe ? Hilariou
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptySam 24 Jan 2009, 18:43

bonne chance samia
inchallah tout ira comme tu le souhaites , courage
une FIV ? Comment ca se passe ? 2151
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptySam 24 Jan 2009, 23:38

Merci KSiham une FIV ? Comment ca se passe ? Action-s
Biche trop lol! ton infirmière ! Mais c'est chaud une infirmière boxeuse une FIV ? Comment ca se passe ? Box une FIV ? Comment ca se passe ? 771791 une FIV ? Comment ca se passe ? 807961 une FIV ? Comment ca se passe ? Box Mais dis moi pourquoi ne pas les faire toi meme si tu as la possibilité c'est 10000 fois mieux une FIV ? Comment ca se passe ? 778250
Revenir en haut Aller en bas
Hayat1975

Hayat1975


Nombre de messages : 468
Age : 49
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 18/10/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyLun 26 Jan 2009, 12:25

Bon courage Samia mais question pq une FIV dès maintenant?
confused
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyLun 26 Jan 2009, 13:06

les casablancaises, qui veut ses coordonnées lol!
Rose des sables : j'ai été trop curieuse de vouloir savoir pourquoi une une FIV ? Comment ca se passe ? 778250 avait tout le temps les mains blessées, alors j'ai su une FIV ? Comment ca se passe ? Box . J'aurai peut être jamais dû lui demander scratch
@ samia : Après ma FIV3, j'ai décidé de ne plus les faire moi même Neutral .
Pour la fille une FIV ? Comment ca se passe ? 778250 je vous assure qu'elle est gentille et tès aimable, elle m'a gardé tous mes medoc' à son frigo et à part sa une FIV ? Comment ca se passe ? Box elle est une FIV ? Comment ca se passe ? 367791 . La prochaine ICSI c'est chez elle Inchallah sunny
Entre nous les bleus sur ma peau c'est pas à cause d'elle mais c'est ma peau qui est trop sensible une FIV ? Comment ca se passe ? 793848
une FIV ? Comment ca se passe ? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? EmptyLun 26 Jan 2009, 15:27

Code:
Biche
: Aprés ta FIV 3... confused c'est à dire scratch
Les bleus ca nous rend le bide tout bizarre Suspect Et nos maris sont tout gentils aprés une FIV ? Comment ca se passe ? 50228
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une FIV ? Comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: une FIV ? Comment ca se passe ?   une FIV ? Comment ca se passe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une FIV ? Comment ca se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment se passe la IA et la FIV ?
» comment se passe une fiv - un protocole
» comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?
» comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser