| absence de règles et test - | |
|
+11kiki maldinita nounou lise fafa ksiham SAMIRA68 avecesperance rose des sables biche mimi75 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: absence de règles et test - Lun 19 Jan 2009, 18:19 | |
| Mim la première chose à faire c'est le test pipi, si pas concluant et surtout si l'absence dure il faut faire une pds. Les tests pipi ne sont pas fiables s'ils ne sont pas faits au bon moment Si tu le fais trop tôt c'est pas bon, et trop tard c'est pas bon non plus. La pds est fiable à 99 % | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: absence de règles et test - Lun 19 Jan 2009, 23:20 | |
| Inch'Allah ghir el kheir à venir mimi. Ne stresse pas trop et courage | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: absence de règles et test - Jeu 22 Jan 2009, 18:14 | |
| toujours pas de règles, j'ai fais une pds ce matin et je viens d'avoir les résultats, c'est - J'ai pris RV avec gygy demain, mais je vois ce qu'elle va pourvoir me faire ou me dire, étant un cas difficile, ça va être difficile ... lahawla wala 9ouwata ila bilah al3liyou'l3azim, ina lilahi wa ina ilayhi ragi3oun. | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: absence de règles et test - Jeu 22 Jan 2009, 18:27 | |
| Courage Mimi,on passe tous par des moments difficiles mais Inch'ALLAH grace à Dieu tout se terminera bien. En ce moment je suis aussi triste que toi mais je me dis que c'est la volonté de Dieu,j'espère seulement qu'Il nous récompensera de toute notre souffrance morale et physique Mimi je prie pour toi demain Inch'Allah ghir el kheir. | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: absence de règles et test - Jeu 22 Jan 2009, 18:34 | |
| @ mimi Rabbi Ychafik ne stresse pas Inchallah demain tu vas y voir + clair Cependant, j'ai une question : tu n'as jamais eu de kyste avant ??? et ta prolactine est normale ??? | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: absence de règles et test - Jeu 22 Jan 2009, 18:39 | |
| Je suis dans la meme situation que toi mimi75...Ta gygy te demandera certainement de faire un dosage hormonal, ensuite elle te donnera des medocs pour réguler le cycle (Duphaston...)...Bon courage ma belle | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: absence de règles et test - Jeu 22 Jan 2009, 21:50 | |
| Tu sais Mimi, ton cas n'est pas plus difficile qu'un autre, toutes les femmes connaissent un jour ou l'autre une irrégularité dans leurs cycles pour peu qu'on soit stressées ou qu'on subisse un stress quelconque. Désolée pour ta pds - | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: absence de règles et test - Jeu 22 Jan 2009, 23:50 | |
| | |
|
| |
mimi75
| Sujet: Re: absence de règles et test - Ven 23 Jan 2009, 00:00 | |
| merci ma biche, je sais pas du tout ce qu'il en est pour ma prolactine et des kystes... j'en ai plein mais quel est le rapport avec le blocage des règles? fafa, sohaib, merci, on verra bien, je vous dirai ça demain inchallah mais je crois que duphaston est contre-indiqué à l'endométriose! | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: absence de règles et test - Ven 23 Jan 2009, 13:01 | |
| - Citation :
- quel est le rapport avec le blocage des règles?
il y'a un rapport, les règles se bloquent à cause d'un déréglement hormonal : une elevation de prolactine rallonge le cycle et provoque une mauvaise ovulation, et la présence de kyste aussi peut bloquer l'ovulation et elever le taux d'E2 je crois. Pour Duphaston, ça ne résoud pas trop le prb (il provoque juste des ryrys artificiels), il faut d'abord faire des dosages hormonaux et une écho'. Avec tout le stress qu'on subit en PMA et autres comment être bien reglée Inchallah kol khayr pour ton R.V. d'aujourd'hui | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: absence de règles et test - Ven 23 Jan 2009, 15:46 | |
| alors mimi quoi de new inchalah tous ira bien | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: absence de règles et test - Ven 23 Jan 2009, 16:33 | |
| | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
mimi75
| Sujet: Re: absence de règles et test - Ven 23 Jan 2009, 16:48 | |
| Salam, j'y reviens, j'ai juste pris le temps de prendre un RV pour l'écho et je suis à vous merci les filles, Allah ifarehkoum fi 9arrib inchallah, 9oulou amine ! Biche tu t'en connais plus que ma gygy Donc comme je m'en doutais, rien, elle sait pas, elle sait pas par où prendre le bout! Elle trouve que j'ai (et là elle m'apprend rien car je le savais déjà d'autant plus que je venais pas pour ça) un utérus fibromateux, très augmenté de volume et bosselé et elle m'a prescrit une écho (rv pris pour lundi 26 à 17h). Néanmoins, elle trouve que j'ai une bonne glaire et c'est déjà un bon point. Elle en a profité pour me faire un frottis. voilà donc j'attends tjrs mes règles. Qu'Allah voit de notre sort. | |
|
| |
mimi75
| Sujet: Re: absence de règles et test - Ven 23 Jan 2009, 16:58 | |
| - salima a écrit:
- Mimi gardes espoir tout est possible malgré la dificulté de ton cas qui n'est pas plus difficile que le notre. prends duphaston pour régler tes cycles et puis ton gygy envisagera un protocole adéquat à ton cas et INCHALLAH si DIEU LE VEUT t'aura ton ++++ comme le cas de cette dame qui est tombée enceinte grace à DIEU
[ 10 SA+3[/b][/color][/size] merci ma belle baraka Lahoufik, je te souhaite également un miracle couette inchallah. Tu sais, ce qui me désole, c'est que j'ai même pas encore trouvé un centre de PMA qui veuille m'accepter pour tenter quoi que ce soit, rien que la gygy d'où je reviens m'a dit qu'à Cochin (où j'ai RV en février) ils m'accepteraient pas. Mais hamdoullah, la foi m'aide à tenir et à y croire, Allahou 3ala kouli chaye 9adir. je très consciente que mon cas n'est pas pire que les vôtres, c'est pas ce que je veux dire, je sais qu'on traverse toutes la même galère avec des cas différents. Allah ichafina wi farhna inchallah. | |
|
| |
SAMIRA68
| Sujet: Re: absence de règles et test - Ven 23 Jan 2009, 17:16 | |
| Allez courage ma belle ,ne te laisse pas abattre Inch'Allah Rabi mahak ou y farek grib. Garde Espoir en Allah,lui seul t'aidera et INCH ALLAH te Récompensera. D'abord en tombant sur un gygy ou à n'importe quel moment un bébé couette comme l'histoire de Salima. C'est ce qu'on espère toutes Allez prions pour nous toutes que Dieu farredj halaina ou y farehna grib INCH ALLAH | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: absence de règles et test - Ven 23 Jan 2009, 19:45 | |
| @ salima : merci pour ce temoignage @ mimi : Inchallah kol khyr? allah est grand et je suis certaine que tu vas trouver un gyg qui va t'aider dans ton parcours et rapprocher ton + . Allah ychafik et je prie fort qu'à Cochin tu puisses trouver un bon gyg, car je vois que ta gyg actuelle est un peu puisqu'elle ne répond pas à tes questions | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: absence de règles et test - Ven 23 Jan 2009, 21:23 | |
| | |
|
| |
mimi75
| Sujet: Re: absence de règles et test - Mer 28 Jan 2009, 13:49 | |
| coucou, juste pour vous donner des nouvelles de mon écho de lundi. On m'a trouvé un polype dans l'uterus en plus des kystes sur les 2 ovaires, mais c'est pas forcément la cause de l'arrêt des règles d'après elle... Donc je connais tjrs pas la cause. | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: absence de règles et test - Mer 28 Jan 2009, 15:53 | |
| | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: absence de règles et test - Mer 28 Jan 2009, 16:15 | |
| labas aalik ma chèrie baad esheda dji elfardja, donc tousjours pas de ryry? | |
|
| |
mimi75
| Sujet: Re: absence de règles et test - Mer 28 Jan 2009, 16:52 | |
| merci rose et kiki Allah ifarhkoum inchallah. | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: absence de règles et test - Mer 28 Jan 2009, 18:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: absence de règles et test - | |
| |
|
| |
| absence de règles et test - | |
|