Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 nvlle a besoin d'aide

Aller en bas 
+12
nadram
fafa
joo
kiki
avecesperance
nass
rose des sables
ksiham
nounou
Samia
Hayat1975
samira 76
16 participants
AuteurMessage
samira 76




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2008

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyLun 20 Oct 2008, 14:15

Bonjour tt le monde
je ss nvlle sur ce site magnifique...g un probléme, je ss mariée depuis 9 mois , g 32 , mon mari 34 , les premiers mois, mon cycle n'était pas régulier, un mois 26 jours, l'autre mois 33 jours, un autre 31....g consulté un gygy , il m'a donné un traitement , et hamdoullah mon cycle est devenu régulier 31 jours , ça fait mnt 4 mois, mais pas de grossesse, le spermogramme de mon mari est normal , mon gygy, n'a detecté aucun signe d'infertilité...chaque cycle il me donne PROLIFEN ...mais sans aucun resultat.....svp g besoin de vos conseils....est ce que je dois changer mon gygy...par un autre....est ce le tps de faire des analyses approfondies...est ce que je dois faire recours à une FIV......merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Hayat1975

Hayat1975


Nombre de messages : 468
Age : 49
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 18/10/2008

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyLun 20 Oct 2008, 14:56

Bonjour Samira et bienvenue parmi nous nvlle a besoin d'aide Action-s dans notre grande famille nvlle a besoin d'aide Grouphug

A mon avis, traite l'irrégularité du cycle et ne stresse pas beaucoup nvlle a besoin d'aide Smiley_3 , on ne parle de stérilité qu'après 1 an d'essai sans grossesse.
Ce n'est pas ton cas aujourd'hui et il vaut mieux temporiser 3 mois pendant lesquels je te conseille d'oublier ton gygy, de bien te détendre, de prendre de l'air, faire du sport nvlle a besoin d'aide 00000441 , profiter de ta vie de couple, tu es une jeune mariée nvlle a besoin d'aide Afoulous
Viens aussi nous rendre visite sur le forum Smile
Inchaallah, tu pourras nvlle a besoin d'aide 589178 naturellement et tu viendras nous annoncer la bonne nouvelle nvlle a besoin d'aide Hola et on sera toutes contentes pour toi

Seulement reste ZEN nvlle a besoin d'aide Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyLun 20 Oct 2008, 15:24

Salam Samira,
Tout d'abord bienvenue parmis nous nvlle a besoin d'aide Grouphug
Effectivement ce site est magnifique cheers
Je comprends que tu soit impatiente, cela 9 mois que tu es mariée (felicitations cheers ) et tu aimerais voir arrivé un +...c'est normal...Ici nous avons toutes des parcours différents...je penses tout comme hayat que tu n'a pas a t'inquieté...d'autant plus que tu as deja fais des exams qui se sont révélés positifs cheers Avec l'aide de Dieu...et un peu de patience...et beaucoup de TP Embarassed tu aura nvlle a besoin d'aide 778530 Inchalah
En attendant je te resouhaite la bienvenue nvlle a besoin d'aide 2151
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyLun 20 Oct 2008, 15:24

ma chère samira, même si t'es plus que la bienvenue parmi nous, je ne pense pas que ce soit bon pour toi de fréquenter des forums de "stérilité" après à peine 9 mois de mariage nvlle a besoin d'aide 2151

ça peut te perturber inutilement ......

regarde ces chiffres : la moyenne pour tomber enceinte pour un couple normal est de 6-9mois d'essai. il y en a qui mettent plus, et il y en a qui mettent moins. Donc tu es dans la norme. Si au bout d'un an toujours rien, là c'est légitime de commencer à se poser des questions mais pas encore à évoquer l"infertilité.

as tu fait une courbe de température ? ou des tests d'ovulations ..... ?

ton homme est ok, alors c'est déjà super machallah ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyLun 20 Oct 2008, 15:29

bonjour samira,
mrahba bik dans notre formidable famille,
ma chérie, je suis tt à fait d'accord avec hayat, traite l'irrigularité du cycle, et oublie le reste,
je ne te conseille pas de prendre prolifen, j'en ai pri pour 3 moi au début de mon mariage et ça m'a fait des polypes, et des hormones irréguliers (prolactine et oestradiol)
mon nouveau gygy m a assuré que c'est à cause de prolifene que j'ai eu tt cela,
si tes cycles sont mtn réguliers, ne prends plus rien, attends 5-6 mois encore (sans rien prendre),
si grossesse ne se produit pas faut chercher les causes (y a des analyses hormonales, des radios..pour verifier l'etat des trompes....)
prendre des hormones sans même savoir si on en besoin est une erreur qui se paie........
pour moi: arrete le tt si tes cycles sont mtn reguliers, attends un peu (en profitant de ton mariage), et si rien ne se produit CHANGES de gygy

allah almou3ine
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyLun 20 Oct 2008, 15:34

Tout d'abord bienvenue flower
Je suis d'accord avec les filles ... Je pense que tu devrais profiter de ton mari nvlle a besoin d'aide Smiles_8 , rester zen nvlle a besoin d'aide Smiley_2 et inchalla tu seras très vite nvlle a besoin d'aide Smiley_1
Il est encore TROP TOT pour penser à la PMA nvlle a besoin d'aide Smiles_7
nvlle a besoin d'aide Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyLun 20 Oct 2008, 15:42

salut ma belle et soit la bienvenu parmi nous
tout d'abord un cycle entre 25 et 32 jour est consideré comme normal
en plus en dessous de 35 ans le delais de tomber enceinte est de 2 ans
et je suis de l'avis des filles arrete ton traitement prends du bon tps avec ton mari
et si tu veux connaitre ta date d'ovulation alors prends ta courbe de temperature pendant 2 ou 3 cycle et tu pouura connaitre ta date d'ovulation
et bon courage
si vos analyses sont bon alors il faut patienter
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyLun 20 Oct 2008, 16:12

Marh'ba bik
les copinettes ont tout dit nvlle a besoin d'aide 367791
Revenir en haut Aller en bas
samira 76




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2008

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyLun 20 Oct 2008, 17:59

salut

je ss vraiment émue d'avoir eu vos conseils, merci bcp, je vais essayer de me patienter, je sais que 9 mois , c'est encore tôt....juste une chose, comment pourrais je faire la courbe de temperature.....

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyLun 20 Oct 2008, 18:05

bienvenu samira nvlle a besoin d'aide Action-s
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyLun 20 Oct 2008, 18:05

Samira,

Ton gynéco ou ton généraliste peuvent te donner un graphique qui te permettra de tracer ta courbe. (A imprimer sur internet, si tu peux)
Pour ce faire, il te faut un thermomètre.
La température doit être prise tous les matins dès le premier jour des règles, au réveil avant de mettre le pied par terre si possible à la même heure.
- La température doit être prise avec le même thermomètre, par voie rectale pendant 3 minutes.
- Reporter chaque jour la température mesurée.
- Noter sur le graphique la date de survenue des règles, leur durée et leur abondance.
- Noter également sur le graphique tout évènement susceptible de modifier la température (rhume, grippe etc...)
- Dès l'arrivée de nouvelles règles, recommencer sur un nouveau graphique. je l'espere, tu n'en n'auras plus besoin !! cheers

Je crois que tout y est...c'est intéressant de faire sa courbe///essai pendant 3 cycles...
nvlle a besoin d'aide 2151
Revenir en haut Aller en bas
joo

joo


Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/10/2008

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyMar 21 Oct 2008, 03:06

Bonjour Samira,

Je suis du même avis que les filles, rien n'a rajouté, seule de la patience. Effectivement 9 mois est encore tôt pour t'inquiéter. Surtout ne laisse pas le stress prendre le dessus. Soit Zen et tu verras tout ira bien.

Bonne journée et bienvenue parmi nous.

Joo flower
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyMar 21 Oct 2008, 10:13

Bienvenue Samira parmi notre petite famille, et comme le dit Nounou dans ton cas on ne peut pas encore (et j'espère jamais) parler d'infertilité.

Profites de ta vie de jeune mariée et sois patiente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samira 76




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2008

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyMar 21 Oct 2008, 12:06

merci bcp les filles
Revenir en haut Aller en bas
nadram

nadram


Nombre de messages : 897
Age : 48
Localisation : Tripoly -Lybia
Date d'inscription : 19/06/2006

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyMar 21 Oct 2008, 14:39

bienvenue Samira76 INCHAALLAH tu trouvras tt ce ke tu cherche cheers .
on est une seule famille nvlle a besoin d'aide Grouphug donc marahbabikkkk nvlle a besoin d'aide Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyMar 21 Oct 2008, 15:46

samira 76 a écrit:
Bonjour tt le monde
je ss nvlle sur ce site magnifique...g un probléme, je ss mariée depuis 9 mois , g 32 , mon mari 34 , les premiers mois, mon cycle n'était pas régulier, un mois 26 jours, l'autre mois 33 jours, un autre 31....g consulté un gygy , il m'a donné un traitement , et hamdoullah mon cycle est devenu régulier 31 jours , ça fait mnt 4 mois, mais pas de grossesse, le spermogramme de mon mari est normal , mon gygy, n'a detecté aucun signe d'infertilité...chaque cycle il me donne PROLIFEN ...mais sans aucun resultat.....svp g besoin de vos conseils....est ce que je dois changer mon gygy...par un autre....est ce le tps de faire des analyses approfondies...est ce que je dois faire recours à une FIV......merci bcp
Salam samira, je te souhaite à mon tour la bienvenue, tu trouveras beaucoup de soutien parmi nous inchallah.
Toutes mes félicitations pour ton mariage, que du bonheur inchallah.
Pour ce qui est de ton problème, en pma, il faudrait un an d'essai pour qu'ils t'acceptent, ma gynécologue me l'avait dit une fois, mais vas-y quand même on sait jamais, en tout cas je te souhaite une grossesses naturelle avant d'entammer quoi que ce soit, ça règlera l'affaire Very Happy
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyMar 21 Oct 2008, 15:48

mimi75 a écrit:
samira 76 a écrit:
Bonjour tt le monde
je ss nvlle sur ce site magnifique...g un probléme, je ss mariée depuis 9 mois , g 32 , mon mari 34 , les premiers mois, mon cycle n'était pas régulier, un mois 26 jours, l'autre mois 33 jours, un autre 31....g consulté un gygy , il m'a donné un traitement , et hamdoullah mon cycle est devenu régulier 31 jours , ça fait mnt 4 mois, mais pas de grossesse, le spermogramme de mon mari est normal , mon gygy, n'a detecté aucun signe d'infertilité...chaque cycle il me donne PROLIFEN ...mais sans aucun resultat.....svp g besoin de vos conseils....est ce que je dois changer mon gygy...par un autre....est ce le tps de faire des analyses approfondies...est ce que je dois faire recours à une FIV......merci bcp
Salam samira, je te souhaite à mon tour la bienvenue, tu trouveras beaucoup de soutien parmi nous inchallah.
Toutes mes félicitations pour ton mariage, que du bonheur inchallah.
Pour ce qui est de ton problème, en pma, il faudrait un an d'essai pour qu'ils t'acceptent, ma gynécologue me l'avait dit une fois, mais vas-y quand même on sait jamais, en tout cas je te souhaite une grossesse naturelle avant d'entamer quoi que ce soit, ça règlera l'affaire Very Happy
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyMar 21 Oct 2008, 16:31

http://www.gyneweb.fr/Sources/gdpublic/neufmois/therm/imprimer.htm

http://www.docteur-benchimol.com/courbe_temperature_menothermique.html

[url=http://www.gyneweb.fr/Sources/gdpu [...] primer.htm]http://www.gyneweb.fr/Sources/gdpu [...] primer.htm[/url]

Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Nombre de messages : 1039
Age : 51
Date d'inscription : 27/06/2006

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:50

marhba bik samira
les filles on tout dis inchallah tres prochainement tu viendras nous annoncer ta grossesse patience profites de ta premiere annee de mariage Wink nvlle a besoin d'aide 2151
Revenir en haut Aller en bas
fifi68

fifi68


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 12/05/2008

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyJeu 23 Oct 2008, 23:24

salut samira Smile soit la bien venue ma chere flower
que du bonheur inchallah ne te stresse pas essaye de garder espoir
les filles ont tout dits
heureux mariage profite bien de ta vie conjugale nvlle a besoin d'aide 2151
Revenir en haut Aller en bas
samira 76




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2008

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyVen 24 Oct 2008, 12:11

merci bcp à vous...vraiment , si ce forum est magnifique, c'est grâce à vous...
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide EmptyVen 24 Oct 2008, 19:20

2 rien Embarassed nvlle a besoin d'aide 2151
Revenir en haut Aller en bas
myna

myna


Nombre de messages : 1622
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2006

nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: nouvelle   nvlle a besoin d'aide EmptyMar 11 Nov 2008, 18:15

bienvenue à toi parmi nous samira,inchaallah tu n'auras pas recours à la pma pour avoir ton bb car il viendra naturellement il faut juste patienter un chwiya,ok?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nvlle a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: nvlle a besoin d'aide   nvlle a besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nvlle a besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide remonter le moral
» je suis nouvelle et jaimerais bien trouver daide amis
» Besoin de vos votes !
» Besoin de votre aide ... SVP ! Je suis nouvelle parmi vous
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Se présenter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser