Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

besoin de vos suggestions

+2
nass
micha
6 participants
AuteurMessage
micha

micha

besoin de vos suggestions Empty
MessageSujet: besoin de vos suggestions   besoin de vos suggestions EmptyMar 10 Juin 2008, 14:39

Bon voilà,

j'ai une cousine qui va faire une fête pour ces fiançailles et elle est complétement perdue quand au menu de la soirée.

Elle fera un diner et m' a dmeandé de lui proposer un menu mais que ça reste dans le traditionnel:
et bien voilà il y aura deux plats ou trois + dessert
Que vous me suggérer vous?
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass

MessageSujet: Re: besoin de vos suggestions   besoin de vos suggestions EmptyMar 10 Juin 2008, 16:18

moi je te propose chorba et mtawem alors une bonne salade verte si non une salade varié mais pour preparer le plateau tu met chaque legume sur une rangé
micha

micha

MessageSujet: Re: besoin de vos suggestions   besoin de vos suggestions EmptyMar 10 Juin 2008, 16:23

Merci ma brise, mais c'est koi mtawem?

au fait il y aura bien une dizaine de table, et je crois qu'elle va avoir recours au traiteur ou une tabbakha,
biche

biche

MessageSujet: Re: besoin de vos suggestions   besoin de vos suggestions EmptyMar 10 Juin 2008, 19:23

besoin de vos suggestions Annhe1fh

Dernière édition par biche le Mar 27 Avr 2010, 18:34, édité 1 fois
micha

micha

MessageSujet: Re: besoin de vos suggestions   besoin de vos suggestions EmptyMer 11 Juin 2008, 16:42

mercima biche pour la suggestion

il n' ya vraiment pas le choix: méchoui et bestilla , ou tagine de viande et bestilla.
je voulais vraiment d'autre idées, mais bon on verra ce que le traiteur propose besoin de vos suggestions 50228
salima

salima

MessageSujet: Re: besoin de vos suggestions   besoin de vos suggestions EmptyMer 11 Juin 2008, 17:25

Je suis de l'avis de biche c'est le menu standard des fêtes sinon si tu veux un peu raffiner et personnaliser le menu tu peux faire du poisson, grand poisson genre saumon ou poegeot royal mais à savoir si le traiteur pourra le faire!!!!

il y aussi du poulet beldi avec des olives et citron !!!!

BONNE FETE flower
salima

salima

MessageSujet: Re: besoin de vos suggestions   besoin de vos suggestions EmptyMer 11 Juin 2008, 17:26

sinon tu peux faire un buffet puisque c'est juste des fiançaille flower
micha

micha

MessageSujet: Re: besoin de vos suggestions   besoin de vos suggestions EmptyMer 11 Juin 2008, 17:28

humm

ça chauffe par ici lol!

Merci Salima, pour le poisson, et bien il mettent toujours des fruit de mer, crevette avec, même si c'est fait traditionnellement ( en tajine), mais puisque dans la famille il y a plusieurs gens qui y sont allérgiques alors je ne crois aps qu'elle va opter pour ce qui vient de la mer besoin de vos suggestions 50228

les coquelets en tajine et citron?
micha

micha

MessageSujet: Re: besoin de vos suggestions   besoin de vos suggestions EmptyMer 11 Juin 2008, 17:30

pour les buffets, perso je ne les aime pas bcp, ça fait des queues et tout un désordre scratch , je prefère que les gens soit servie à table, à priori elle aussi elle est du même avis mais je perd rien de le lui suggérer
salima

salima

MessageSujet: Re: besoin de vos suggestions   besoin de vos suggestions EmptyMer 11 Juin 2008, 17:32

Non je ne parle pas de fruits de mer qui se font en plat d'entrée, mais je parle du poisson tagine comme par exemple, le loup bar avec des rondelles de tomates et citron ou saumon froid ou ....!!!! mais il faut demander au traiteur
biche

biche

MessageSujet: Re: besoin de vos suggestions   besoin de vos suggestions EmptyDim 15 Juin 2008, 13:15

besoin de vos suggestions Annhe1fh

Dernière édition par biche le Mar 27 Avr 2010, 18:35, édité 1 fois
nass

nass

MessageSujet: Re: besoin de vos suggestions   besoin de vos suggestions EmptyDim 15 Juin 2008, 15:33

le mtawam c du poulet avec des boulettes de viandes et du pois chiche en sauce blanche .elle se fait aussi avec de la viande de mouton en sauce rouge
myna

myna

MessageSujet: besoin   besoin de vos suggestions EmptyDim 15 Juin 2008, 18:24

chez nous à constantine,nos repas de fête sont de vrais festin,en général on sert 4 plats:-le plat de chorba chez nous c jari frik..hum trés bon avec boulettes de viande hachée et persil ou coriandre ça dépend des goùts
- ensuite un plat de viande:genre tajine echwa avec poulet roti et morceaux d'agneau rotis également servis avec persil et citron
-puis un plat sucré:tajine el a3yne( pruneaux avec amandes) ou chbah essafra(losanges d'amandes frits dans une sauce sucrée de viande)
-et enfin un plat de pate: soit tchakhchoukha ou m'hawar( c du couscous fait maison trés fin) ou tlitli( fait main aussi ,c trés bon).
voilà sans oublier,les salades:tomates+concombres+olives noiresoignons,du poivrons piquants frits et épluchés ma chère dans de jolies barquettes,ya hanana,koulchi bi tawil,je veux dire tout est fait avec raffinement (zaama,zaama).
une bonne assiette de fruits à la fin,si on a encore envie d'avaler quoi que ce soit car franchement c trop copieux.
myna

myna

MessageSujet: besoin   besoin de vos suggestions EmptyDim 15 Juin 2008, 19:23

http://cuisine-univers.over-blog.com/article-16832289.html
myna

myna

MessageSujet: besoin   besoin de vos suggestions EmptyDim 15 Juin 2008, 19:48

j'ai trouvé cette recette sur le net,qui ressemble à la mienne sauf que moi je ne mets pas d'eau de fleur d'oranger.

CHBAH ESSAFRA QSENTINIYA (pate d'amande et mouton)
INGREDIENTS:
-500gr de viande de mouton
-2 c à s de smen
-une pincée de cannelle
-safran
-2 c à s d'eau de fleur d'oranger
-un petit oignon sec
-2 c à s de sucre cristallisé
-un soupçon de sel

POUR LA PATE D'AMANDES:
-deux mesures d'amandes mondées et moulues (500gr)
-une mesure de sucre (250gr)
-eau de fleur d'oranger
-oeufs (5 environ)

PREPARATION:
1-mélangez les amandes moulues avec le sucre
-arrosez de 2 c à s d'eau de fleur d'oranger
-séparez les jaunes des blancs
-ajoutez petit à petit les jaunes d'oeufs aux amandes en mélangeant jusqu'à obtention d'une pate très ferme
-farinez le plan de travail
-abaissez la pate, et découpez à l'emporte pièce des formes que vous désirez (coeurs,ronds...)de 1cm à 1,5cm d'épaisseur
-passez les dans le blanc d'oeuf battu légèrement
-faire frire dans une friture assez chaude à laquelle vous aurez réduit le feu
-retirez les, egouttez, et repassez aussitôt une deuxième fois dans le blanc d'oeuf
-replongez les dans la friture une deuxième fois également
-retirez dès qu'ils auront pris une belle couleur dorée

2-préparez la sauce:
-disposez la viande dans une cocotte ou un fait-tout
-ajoutez les ingrédients
-mouillez avec 1/2 litre d'eau environ
-couvrez et laissez cuire
-laissez mijoter pour réduire la sauce
-une fois la viande cuite, retirez la et disposez les coeurs et rondelles de pate d'amande dans la sauce
- donnez un seul bouillon et retirez les
-disposez la viande dans le plat de service et entourez des différentes formes en pate d'amande
-arrosez de sauce et servez.

c'est un plat de circonstances qu'on peut garnir ausi de quelques amandes mondées et frites dans du beurre
maldinita

maldinita

MessageSujet: Re: besoin de vos suggestions   besoin de vos suggestions EmptyDim 15 Juin 2008, 21:48

ça sent bon flower
déjà avec le regime que je dois commencer besoin de vos suggestions 12 besoin de vos suggestions Hi
je ne peux que besoin de vos suggestions Fahne24 devant ta recette besoin de vos suggestions 367791 besoin de vos suggestions Smiley_8
tbrarkla 3lik besoin de vos suggestions Smiles_8 besoin de vos suggestions Smiles_8 besoin de vos suggestions Smiles_8 besoin de vos suggestions Action-3 besoin de vos suggestions Action-3
besoin de vos suggestions Annhe1fh besoin de vos suggestions Afoulous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de vos suggestions   besoin de vos suggestions Empty

besoin de vos suggestions
Page 1 sur 1