Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Pensées.., espoir...

+3
nounou
lylas
oum en10
7 participants
AuteurMessage
oum en10

oum en10

Pensées.., espoir... Empty
MessageSujet: Pensées.., espoir...   Pensées.., espoir... EmptyDim 16 Mar 2008, 15:16

Il y a des moments où tout parait inaccessible
La confrontation à une réalité inadmissible

La rejet de tout ce qui ressemble à la vie
Transformer tout espoir en utopie

Ce vide à l’intérieur de soi
Et cette façade pour ne pas que ça se voit

Ces sourires fabriqués pour rassurer
Cette bonne mine maquillée pour se cacher

Ce désespoir une fois que le rideau tombe
Sur une vie qui ne ressemble qu’à une ombre

La dégringolade vers cette pente interminable
Toute cette culpabilité collante qui accable

Ce sentiment de ne pas resembler aux autres
Seule une pensée rassure…la vie ne dure pas tout va disparaitre.

Un jour un rayon de soleil timide scintille dans la nuit
On en veut pas, le soleil c’est pour les autres…alors on fuit !

Et on pleure, pendant que la vie cours
On se demande c'est on reste sur le meme parcours

Alors un autre rayon de soleil glisse dans notre coeur
Inchaalah pour bientôt le plus beau jour

C’est l’heure d’ouvrir en grand les rideaux,
Ouvrir la fenêtre, nettoyer les carreaux

Une seule obsession, laisser entrer les rayons
Ils veulent entrer, ils ont choisi cette maison,

Un courage dont on ne sait d’où il vient,
S’insurge, et on se prend en main !

Le jour où l’espoir redevient essence
C’est le début de la renaissance !
Soha qui vous aime toutes Pensées.., espoir... Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas

MessageSujet: Re: Pensées.., espoir...   Pensées.., espoir... EmptyDim 16 Mar 2008, 19:34

merci soha pour tes ces pensees si

juste j'aurai dit un costume taille sur mesure pour moi et peu etre pour chaqu'une de nous en mal de bebe

malges le mauvais temps qui persiste dans nos coeurs ,y'a toujours une lueure d'espoire fuirtif qui s'allume par en chantement

tu sais c un message du tout puissant , qui nous accompagne dans notre detresse
le mesericordieux allah , sera la pour nous car notre peine est quotidienne

a chaque seremonie de naissance , a chaque souffle nous souffrones , notre chagrin est masqué mal masque , on sais rien

les discution des grossesse les debat sur les meilleurs façons d'educées son bebe bien aime , me pese , me met mal al 'aise, si seulment je pouvais ne pas les enttendre , ou dumieux au moment d'une crise de manque

les rayons de soleil, sont pour les autre etrangers a notre peinne
jamais ils pouront nous comprendre
tt ce qu'ils ont a nous dire "hadi haja ta raby"
ils te font meme comprendre que tu n'ai pas suffisament sabra, d'apres eux c une explication valable pour ton sterilité , ou bien "tu sais le coté pshychique joue un role primordiale pour qu'une fiv marche" tant que ça ne les touche pas ils se permettent des explications et des reflexions pour nous pauvres steriles
personne ne peu etre a la place de personne dieu merci
que dieu nous accorde a toutes sa mesericorde qui touche tt les etre dans l'univers
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Pensées.., espoir...   Pensées.., espoir... EmptyLun 17 Mar 2008, 17:56

rabbi yeferredj inchallah soheib, c'est dur et tu le décris bien, seul dieu connaît ta douleur ....
http://www.israel-stop.com
micha

micha

MessageSujet: Re: Pensées.., espoir...   Pensées.., espoir... EmptyLun 17 Mar 2008, 18:26

rabbi yeferral lkouroubat cheers
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: Pensées.., espoir...   Pensées.., espoir... EmptyMar 18 Mar 2008, 13:29

bonjour tout le monde, je me suis inscrit hier sur ce forum et j'ai commencé par me balader et lire les msg que vous avez érit et je dois avouer que je me suis trouvé dans ton msg et celui de lylas. En effet vous avez décrit à la perfection ce que je ressens au fond de moi. C'est dure tous les jours, Pensées.., espoir... Sad-smil Pensées.., espoir... Gaah Pensées.., espoir... Sad-smil c'est même encore plus dure chaque jour.
C'est dure quand je rencontre une femme enceinte Pensées.., espoir... Smiley_1 dans la rue, ou quand je suis en présence d'un bb Pensées.., espoir... 778530 , ou quand je regarde un film qui parle de bb ou de maternité, ou quand je me surprends à rêvasser devant les rayons Pensées.., espoir... 759155 pour bb ou femme enceinte,.......
Ce qui est dure aussi c'est d'imaginer ce que peut ressentir mon mari vu que le pb ce sont ses zozo; il doit penser que c'est à cause de lui que je souffre chaque jour.
Ce qui est dure aussi c'est de voir mon mari jouer avec les enfants de son frère ou le fils de ma soeur; à ces moments là je ne peux pas m'empêcher de penser: est-ce qu'un jour il jouera avec ses propres enfants?
Ce qui est dure aussi c'est trouver la force et le courage à chaque cycle lorsque les vilaines annoncer pour annoncer à mon mari que j'ai encore échoué dans la réalisation de notre rêve de fonder une famille;
Alors pour survivre et se protéger il faut se construire une carapace pour protéger mon couple, mais parfois ça n'est pas efficace surtout quand j'ai droit à différentes remarques du genre:
Tu as de la chance de ne pas encore avoir d'enfant et tu devrais en profiter avec ton mari pour vous amuser et pour sortir.
Tu es encore jeune et tu as la vie devant toi pour fonder une famille
Tu devrais être patiente
Si tu arrêtes d'y penser tu vas voir, tu seras enceinte sans même traitement
La soeur de mon mari qui a 3enfants et qui est enceinte de son 4ème et qui se plaint parceque sagrossesse et son accouchement sont toujours difficiles
Ma soeur qui se plaint parce qu'elle travaille et ne peut pas voir son fils durant toute la journée
La femme du frère de mon mari qui se plaint parce qu'elle a mal aux seins quand elle allaite son bb
.................................
Je sais que chacun a ses pbs mais si j'avais le choix je suis prête à avoir la plus difficile des grossesses, le plus difficile des accouchements; je suis ptête à être séparé de mon enfant aussi longtemps qu'il faudra,..... pour réaliser mon rêve le plus cher réaliser la voeu de mon mari et lui donner un enfant;
Je sais que jai été trop longue mias il fallait que ça sorte et ça commençait à être lourd à porter sutout que personne ne peut comprendre ce que je ressens sauf quelqu'un qui vit la même situation.
Merci de m'avoir écouté et merci à celles qui répondront à mon msg et qui me parleront de leur façon de gérer tout ça.
Pensées.., espoir... Hola Pensées.., espoir... Hola
Merci à toutes, Gros bisous Pensées.., espoir... Annhe1fh
Que Dieu soit avec nous
A+
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: Pensées.., espoir...   Pensées.., espoir... EmptyMar 18 Mar 2008, 16:36

J e suis trés emue pas ton reçit Crying or Very sad et je te souhaite chére soeur un beau miracle !!! inchallah un beau ++++ avant l'été ! Pensées.., espoir... Banana AMINE !
malili

malili

MessageSujet: Re: Pensées.., espoir...   Pensées.., espoir... EmptyMar 18 Mar 2008, 16:50

je suis tres touché par t paroles, tous ce que tu as ecrit c une copie de moi, et c une souffrance journalier pour moi, dans tous les cas j'essaye de gerer ces sitution, quand je pourai pas je pleure et je pleure j'usqu'a ce que je recuper mon courage, et rebulote

rebi issebrena, et iffredj 3alina, rebi erhim, meme c pas aujoud'huit peut etre demain peut etre apres demain peut etre l'annee prochaine etc...., et INCHALAH REBI YERTHA ALINA,

Courage ma belle Pensées.., espoir... Action-2 Pensées.., espoir... Action-2 Pensées.., espoir... Action-2
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: Pensées.., espoir...   Pensées.., espoir... EmptyMar 18 Mar 2008, 19:39

merci micha, merci nounou
Si j'ai voulu exprimer ce que je ressens c'est d'une part pour me soulager et d'autre part c'est parce que je sais que nous resentons toutes les mêmes douleurs et le fait de les entendre d'une autre personne que soi nous fait beaucoup de bien.
En effet parfois je culpabilise à cause des sentiments de tristesse, chagrin, jalousie et parfois même envie, que je ressens vis à vis d'une femme enceinte ou d'un couple avec leur enfant. Mais en réalité ce sont des sentiments humains ( s'ils ne dépassent pas les bornes) qu'on ne peut pas contrôler.
Mais ce qui me révolte et me met en colère Pensées.., espoir... Smiley_4 Pensées.., espoir... Smiley_4 c'est de voir des personnes qui trouvent toujours des raisons de se plaindre et qui ne connaissent pas la chance qu'ils ont.
Moi même je me dis que j'ai beaucoup de chances, vous devez vous dire : mais de quoi elle parle?; mais c'est vrai:
J'ai la chance d'avoir un mari adorable qui m'aima plus que tout au monde.
J'ai la chance de vivre dans une période où le progrès en PMA sont considérables.
J'ai la chance d'avoir une belle famille très aimante
J'ai la chance d'avoir Internet et de pouvoir participer à ce forum qui me permet de me sentire bien dans ma tête
........
Alors je pense que, d'un pt de vue particulier, sur cette terre il y a sûrement plus malhaureux que moi, et j'en profite pour transmettre mon soutien le plus chaleureux à toute ame en peine sur cette terre.
Si je ne me contrôlais pas je pourrais ne pas lacher mon clavier Pensées.., espoir... Nixweiss et je pense que vous ai assez cassé la tête.
bref je vous embrasse et je vous envoie mes ondes les plus positives. Pensées.., espoir... Annhe1fh Pensées.., espoir... Annhe1fh Pensées.., espoir... Annhe1fh Pensées.., espoir... Annhe1fh
lylas

lylas

MessageSujet: Re: Pensées.., espoir...   Pensées.., espoir... EmptyMar 18 Mar 2008, 23:22

bien venue parmis nous rose des sable Pensées.., espoir... 2151 ,
quel beau pseudo Pensées.., espoir... 367791 , tu me rends jalouse Very Happy , moi qui viens de changer le miens pour lylas Pensées.., espoir... 793848 , une vrai ctastrophe affraid Pensées.., espoir... Hilariou
oukhti j'ai lu tes messages , ils sont pleins de chagrin et d'espoire , et d'une bonne volante d'avance , etde prendre le dessous des difficultes
continue ma soeur ta battaile Pensées.., espoir... Notacroo
et surtout fais nous part de tt tes chagrins preocupations Pensées.., espoir... 38
Pensées.., espoir... Hi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensées.., espoir...   Pensées.., espoir... Empty

Pensées.., espoir...
Page 1 sur 1