| un avis perso !! | |
|
+8fafa shams nounou lylas sona96 amale9 salima kenza23 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenza23
| Sujet: un avis perso !! Mer 09 Jan 2008, 14:58 | |
| salut
Je trouve que l’ambiance du forum s’est nettement dégradée, tout le monde ou presque fait sa petite vie dans son coin ou alors par MP. Je vous épargne les cachoteries ou les mensonges concernant les ttt. Ou bien alors certaines filles enceintes qui le font savoir à la fin de la grossesse ou qui ne viennent même pas soutenir les autres ; honnêtement je trouve cela dommage de ne pas faire profiter les filles en quête de bébé des expériences et de leur donner un peu de soutien et du réconfort. Si j’aurais suivie la logique de ces filles, moi non plus je ne viendrais plus encourager les filles, je me dirais ben moi j’ai eu mon bébé et les autres je m’en fiche…. Je suis hyper déçue et je crois que je ne suis pas la seule | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un avis perso !! Mer 09 Jan 2008, 15:34 | |
| je suis de ton avis kniza pour le forum qui n'est plus comme avant qui est devenu trops calme et vide et ça me fait vraiment de la peine. C'est vrai qu'il y a des moments de déprime et de dégout qui nous ont tous touché un jour ou l'autre, alors on a plus envie d'écrire ou de lire et on reste à notre coin entrain de souffrir ...!!! mais pas tout le temps ça d'une part. D'autre part, j'ai remarqué qu'il ya des cachoteries pour les traitements et aussi pour les grossesses mais cé vraiment insensé est ce qu'on a peur du mauvais oeil ? mais nous sommes que vertuels et l'oeil aussi est virtuel et donc elle ne touchera personne? je vous assure les filles que si DIEU veut une chose personne ne peut la changer ou la bloquer détrompez vous les filles !!! kniza ne te faches pas INCHALLAH notre forum retrouvera son activité et ses discussions et on suivera les traitements des filles et on partagera leur moments de joie et de bonheur ainsi que leur moment de peine !!! Vive notre forum et bat à notre infértilité | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: un avis perso !! Mer 09 Jan 2008, 16:13 | |
| je partage votre avis les filles je trouve ça très désolant puisque l'objet du forum c d'en parler de nos ttt nous craints de nous rassurer les une les autres c vraiment dommage que les chose se sont devenu comme ça | |
|
| |
sona96
Nombre de messages : 111 Localisation : BEJAIA ALGERIE Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: un avis perso !! Mer 09 Jan 2008, 16:15 | |
| salut les filles et desole pour tous ca, moi je me connecte pas souvent, probleme de alors je n'ai pas ressentie ses cachauterie, mais cincerement personnelement si je tomberai enceinte je le ferai savoir et surtous a vous car les fois ou je me suis confier a vous on etant deprimer j'ai cincerement trouver du reconfort meme mes collegue du bureau sont jalouse quant je leurs dit mes nouvelle copines, alors il faut pas t'inquieter kanza, il t aura d'autre fille qui viendront et appressiront se forum et inchallah on se soutiendra toute ya rabi pour les bonne et mauvaises nouvelles ne te fache pas trop | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: un avis perso !! Mer 09 Jan 2008, 16:23 | |
| excusez moi les filles moi je suis pas de votre avis est ce pas-que je suis nouvelle , je connais pas encore bien les files , a mon avis vous êtes toutes solidaire braves et géniales, s'il y' a des filles qui cache leurs grossesse ça serai dommage , rien de plus beau que financer sa grossesse tant attendue ,pour les traitements c'est pas humain de dissimuler un soigne qui pour faire le bonheure d'un être humain j espère que cet espace restera un symbole de fraternité de générosité et surtout d'humanité | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: un avis perso !! Mer 09 Jan 2008, 16:44 | |
| qd j'ai lu le titre kenza oups j'ai sursauté je savais que j'allais répondre Disons qu'l y a des choses pour lesquelles je suis d'accord avec et d'autres pas du tout et je commencerai par celles là 1. L'ambiance ne s'est pas dégradée, aucunement, je veille sur ça personnellement avec salima et nina. Nos valeurs qui sont le respect, la solidarité, le soutien, la sincèrité, la générosité sont toujours respectées, c'est la devise et la fierté de notre forum. Là dessus aucune inquietude ! Je dirais tout au plus que le forum est moins animé pendant la période des vacances et des fêtes. 2. L'annonce des grossesses : bon là dessus on en a déjà parlé, c'est plus que souhaitable d'annoncer les ++ rapidement, ça fait exploser la joie dans le forum, ça redonne de l'espoir aux filles, et adjer 3and rabbi. Je l'ai moi même fait dans l'heure qui a suivi ma pds (j'ouvre ici une parenthèse pour vous faire rire! c'était en fait contre l'avis de ma mère qui m'a dit " fi wdjeh rabbi ne le dis à personne, pas même à la famille" , je lui ai répondu "je vais pourtant chère mère l'annoncer tout de suite à des milliers sur le web" non je lui ai dit "ma, c pas juste ce que tu dis, elles m'ont soutenues lorsque ça n'allait pas", elle a répondu "ih rouhi" ...... il faut dire qu'aujourd'hui je suis fière D'autres le font plus tardivement (comme toi kenza ) et ou un peu plus comme sourour (elle avait ses raisons), d'ailleurs je tiens à la remercier car pour annoncer une grossesse, plus on met du temps, plus c diffcile de le faire 3. les ttt : là je suis complètement d'accord, si on aborde pas les ttt, il n y aura pas de soutien, donc le forum ne peut pas fonctionner normalement. d'autres points dès que j'ai un peu plus de temps | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: un avis perso !! Mer 09 Jan 2008, 17:12 | |
| nounou comme toi je suis plus au moins d'accord avec toi sur qlq parenthèses et sur d'autres pas juste une précision nounou je l'ai dit le jour au j'ai fais ma pds et j'ai même pas attendu de voir gygy pour savoir si y'avais activité cardiaque ou pas comme moi c'était grossesse naturelle je n'etais pas censé le savoir ni encore moins faire de pds. maintenant libre à chacun de faire ce qui lui plaît | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: un avis perso !! Mer 09 Jan 2008, 17:21 | |
| | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: un avis perso !! Mer 09 Jan 2008, 17:40 | |
| oui loubna si pour vous 3 semaines de grossesse c'est une cacherie alors oui je fais partie des cahcotieres sur ce les filles et | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: un avis perso !! Mer 09 Jan 2008, 18:13 | |
| Merci Kenza t'as réussi à animer le forum avec ce post Il faut savoir une chose que mettre au courant les filles de nos traitements est tellement soulageant ça nous permet d'évacuer nos craintes et nos angoisses, d'avoir du soutien et des conseils et surtout mieux supporter les echecs quand ça marche pas et nous redonner espoir avec toute annonce de grossesse . | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: un avis perso !! Mer 09 Jan 2008, 18:24 | |
| Il y a bien longtemps que je me suis aperçu que beaucoup de filles ne parlaient pas de leurs traitements en cours ou de l'annonce de la grossesse. Je ne veux pas être mauvaise langue, mais parfois certaines s'absentent et reviennent chercher du réconfort. Il m'est arrivée de m'éclipser aussi, mais avant de partir, j'ai bien précisé que je voulais prendre un peu de recul parceque je n'étais pas bien. C'est ce que j'ai fait, et je suis revenue quand je me suis sentie mieux. Au passage, je remercie toutes les filles qui m'ont soutenue à ce moment là J'ai aussi remarqué et surtout pu lire, que beaucoup lisaient mais ne postaient pas, notamment pendant les fêtes de fin d'année, où on s'est retrouvé à 2 ou 3 à faire vivre le forum. Donc, je me dis si on peut lire, on peut aussi écrire un petit mot de temps en temps Un exemple pris au hasard : quand j'ai posté un message sur Noël, je suis sûre que vous l'avez toutes lu, mais seules quelques filles ont bien voulu me donner le fond de leur pensée et je les en remercie. Les autres ??? aucune réaction. Et pourtant, tout le monde sait que certaines d'entre nous vivont en France, que nous avons donc une double culture. Que nous ne sommes peut être pas toutes croyantes ou pratiquantes c'est selon. Il me semble aussi avoir parlé une fois de la superstition qui fait que parfois certaines préfèrent ne rien dire, là on m'a répondu que ce n'était pas une question de supertition Autre point : l'ambiance du forum reste toujours agréable, même si nous n'avons pas forcément les mêmes points de vue, chacune se doit de respecter l'autre et je trouve que le respect fait partie du forum, ça c'est le point positif | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: un avis perso !! Mer 09 Jan 2008, 18:41 | |
| J'ai lu et relu . C'est vrai que je t'aime Kenza, mais je ne partage pas ton avis . Il faut être consciente du fait que la PMA fragilise la femme d'autant + qu'elle est fragile puisque c'est elle qui supporte tte la charge psychique. Et les filles qui nous cachent leur traitement ou leur essai font partie malheureusement de cette cathégorie de femmes : tellement fatiguées et déçues qu'elles n'ont plus la force, l'envie de parler de leur echecs, et quand le + est là elles gardent le secret bien au chaud pour elles RABBI YAHSSAN ÂWANHOUM et se disent que c'est parce qu'elles n'ont rien dit que ça a marché, et n'oublions pas que les grossesses PMA sont le + souvent fragiles les 1èrs mois, alors elles souffrent enormément ttes seules, et dès que leur grossesse va mieux elles reprennent confiance et nous annoncent la grande nouvelle + ou - tard . Tout ça pour dire que ces filles ont besoin de soutien bcp + que les autres, et que si elles avaient eu le soutien à un moment donné (coup de bleues soudain) elles n'auraient pas dû cacher quoi que ce soit. On est pas ttes sur la même longueur d'onde Les grossesses j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime entendre même si au 9ème mois pourvu que la ça réussisse Rabbi Yssahal âlina kamline A part les MP, y'a msn et téléphone tous les moyens sont bons pour communiquer je crois pourvu que les filles ne restent pas seules dans leur p'tit coin . Mais n'oublions pas une chose les miss un forum c'est un lieu d'echange mutuel et de soutien : il serait un peu égoïste de prendre sans donner . c'est mon avis personnel | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un avis perso !! Mer 09 Jan 2008, 19:01 | |
| BRAVOOO kenza tu as su faire ranimé le forum tous les avis sont respectés et pris en considération | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un avis perso !! Jeu 10 Jan 2008, 14:47 | |
| voilà un sujet interessant Kniza alors je vai aussi donner mon avis : - il y a quelques temps je l'avais dit que ça m'ennervais de voir qu'il y a trop de 'invisibles" qui viennent lire et ne repondent pas. Je comprendrais que certains n'osent pas parler de leur intimités ou de leurs tts aussi facilement que d'autres mais que sur 102 personnes seulement 10 ont bien voulu repondre au "Amine" de mon souhait au nouvel an d'avoir toutes et tous nos avant la fin de l'année !!! et seulement 10 sur plus de 60 ont souhaité le Moharem !! alors là pour Noel ...(no comment) Des fois je me dis que peut etre que cacher certains details serait une bonne idée car j'ai remarqué que c'est la minorité qui parle des tts et je me trouve completement conne quand je mettais des titres comme : Pic N° 1 , pic N8 etc.... Bref je souhaiterais plus de confiance et de soutien de la part des centaines de personnes qui ne font que passer et lire nos messages et parler de ce que j'ai de plus intime...je pense que je serais plus a l'aise de le faire en mp. même si je ne sais pas garde ma langue avec vous mes amies et je vous cache pas que j'ai mis beacoup d' éspoirs dans ce dwa arabe inchallah. Un peu long mais bon , j'ai dit mon mot . je ne souhaite partir d'ici pour rien au monde car j'ai de vraies amies sur qui je peut compter et qui m'ont drollement soutenue et wallah quelle joie d'entendre un ++++ !!! Rabi izidelna des ++++ et plein de Tominat AMINE !!! | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| |
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un avis perso !! Jeu 10 Jan 2008, 15:08 | |
| | |
|
| |
lylas
| Sujet: Re: un avis perso !! Jeu 10 Jan 2008, 15:12 | |
| bravo kenza ton sujet fait l'effet du miel sur les abeit c bien les files de venir parler de vos prodjets vos traitement vos angoisses , et meme vos resultats qu'elles soient bonnes ou mauvaises avec espaerance moi n'en plus plus je ne lacherai jamais ce forum , avec les filles formidables comme vous (fafa et toi et toutes les autres toutes adorable l'une que les autres | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: un avis perso !! Jeu 10 Jan 2008, 15:27 | |
| j'ai cherché les sujets, j'ai regardé, une fois , deux fois verdict : je n'ai souhaité ni bon mouharam, ni bonne année, ni joyeux noel, le compte est-il bon en fait je revenais de vacances, j'ai lu en diagonale, mais mieux vaut tard que jamais : bonne année 2008 à toutes, bon mouharam à tt la oumma et joyeux noel à celles qui le fêtent sinon, c tout benef les coup de gueule de kenza | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: un avis perso !! Jeu 10 Jan 2008, 16:26 | |
| Nounou, tu es pardonnée bonne année à toi aussi Loubna, merci pour ton mot si gentil, tu es adorable Sur ce, les filles, je vous abandonne quelques jours, le temps d'un long week end, et je vous souhaite de passer un excellent week end aussi. Pour le maghreb c'est jeudi et vendredi et pour la France c'est samedi et dimanche. Et comme j'ai les 2 cultures, ben j'ai droit à un week end de 4 jours, de jeudi à dimanche Bisous les filles | |
|
| |
salima
| Sujet: Re: un avis perso !! Jeu 10 Jan 2008, 16:55 | |
| Bon long Week-end fafa ici au Maroc le Week-end cé samedi et dimanche comme la France mais cette fois-ci on va bénéficier d'un long week-end comme toi (4jours de repos) parceque ça coincide avec Fateh Moharem qui est aujourd'hui et demain une fête nationale et biensur samedi et dimanche le week end comme d'abitude et bon week end aux algériennes @ nounou tu mérites ça pour avoir oublier toutes ces évenements pour nous souhaiter bonne fête et tu mérite aussi ça pour autre chose tu le trouvera sur MP | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: un avis perso !! Jeu 10 Jan 2008, 17:11 | |
| j'ai rien reçu sur mp | |
|
| |
lylas
| Sujet: Re: un avis perso !! Jeu 10 Jan 2008, 17:13 | |
| bsahtek fafa a plus inchallah , ne te fais pas rare sur le forum | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: un avis perso !! Jeu 10 Jan 2008, 22:39 | |
| @ fafa & avecesperence : je ne me rappelle pas si j'ai répondu à vos postes ou non , mais j'espère que vous tenez en compte que j'étais en plein FIV , sinon je poste quand j'ai le temps et quand les postes sont + bas je ne les cherche pas Ne m'en voudrez pas c'est tjs les postes en haut que je parcours, pourquoi vous ne remonterz pas vos postes UP !! pour qu'on puisse les voirs et poster . Sinon.... qui ne voudrait pas dire : Amine , joyeux noêl, bonne année , montrez le moi que je le . Puisque la (... est ouverte, les filles qui vont sur VIFIV, remarqueront que j'ai mis un poste sur ma FIV3 que j'ai intitulé (EN PLEIN FIV3), et je ne l'ai pas fait sur notre forum , car tellement les filles ne parlaient pas de leur traitements que j'ai cru que c'était contre la reglementation du forum (sauf en MP ) ou sujet tabou , et je l'ai fait sur VIFIV où tout le monde raconte le moindre détail de son traitement et j'ai trouvé ça cool . | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: un avis perso !! Ven 11 Jan 2008, 00:52 | |
| désolé si je vous ai caché uen fiv que j'ai fais aprés mon inscription a ce forum et personne n'a a me juger avant cette fiv et au debut , je voulais tellement m'investir dans ce forum , faire de mon mieux pour aider et soutenir tout le monde , i mais j'ai été deçu par quelques unes , et il y'avit le malentendus de la recherche dse medocs , un tralala quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, donc par deception pas par cachoterie je voulais pas partager avec toutes ma vie intime et le nombre de mes fofos et leur taille , avec des personnes qui ne le meritais pas a mes yeux au debut et que quelques unes les plus proche et que je connaissais plsu au moin que les autres que j'ai msi au courant , mais avec le temps j'ai changé d'avis , parce que je me suis attachée trés fort a toutes sans exception , et je m'en voulais d'avoir caché cette fiv , et j'ai juré devant dieu de ne rien vous cacher , d'ailleurs je vous ai raconté un détail intime de ma vie intime , avec mon mari , vous vous rappler et je vous donne chaque détail de mes etapes ça me soulage d'en parler , vous m'en voulez pas yek je me dis que le plus important c d'etre presente pour vosu de vous aider et vous soutenir , et je vous jure que je le pense et je le dis du fond de mon coeur le forum est devenu pour moi une drogue une famille que j'adore et a laquelle je ne souahite que le meilleur et je serai tellment contente de vous toute maman bon khlasse manezidech nehder hata vous me repondez kenza merci merci | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: un avis perso !! Ven 11 Jan 2008, 02:59 | |
| héééééééééééé j'ai oublié de parler de quelque chose qui me derrange aussi beh y'as des filles qui ne viennent plus au forum , ne veulent pas repondre aux postes soit disant elles travaillent loin mais elle prenne bien le temps de repondre a vifiv , hé beh y'a une personne ça m'a foutu les boules , un certain temsp a disparu du forum et des postes deux ou trois postes la demandant mais la hayate limane tounadi et quand elle revient en coup de vent meme pas elle donne la valeur el9ima aux personnes ni au froum ,façon je n'ai rien a fouttre de vous et yop ni revue ni reconnue alors comme on dit liba3ek belfoul bi3ou bekchourou qu'est ce que j'en ai a cirer de ce genre de personne vous vouliez neferghou çelbena imala echb3ou nounou pas de censure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un avis perso !! | |
| |
|
| |
| un avis perso !! | |
|