| Demande d'aide | |
|
+5nass biche avecesperance micha oum en10 9 participants |
Auteur | Message |
---|
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Demande d'aide Mer 31 Oct 2007, 13:07 | |
| Bonjour les filles, je voudrai vs demander, c'est ça vous arrive et kesk vous faites? c'est qui m'arrive en ce moment c'est des problèmes d'isomnies du coup je suis epuisée, deconcentrée, ma figure ne resemble à rien dans la journée...
Vos remedes, vos solutions svp, je suis preneuse. | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Demande d'aide Mer 31 Oct 2007, 13:11 | |
| oh là j'ai pas de remède. Je passe aussi par des périodes d'insomnies suite au stress du boulot, mais j'ai pas de remède. je m'efforce de ne pas allez voir un doc pour me prescrir un somniefaire.
Allah yechafik et ye hadae nawmak | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Demande d'aide Mer 31 Oct 2007, 13:45 | |
| cela arrive a tout le monde ma belle et faut pas paniquer .je te propose de prendre des tisanes relaxantes qui se vendent en pharmacie ou de te faire des infusions a base de verveine fraiche ou de la fleur de la passion . Aussi la lecture du coran est un remede miracle dont j'ai moi meme fait l'experience .je me sens drollement soulagée et je dors comme un bébé . sinon tu devrais faire un sport ! ça te fatiguera et ne te fera que du bien . chose est sure faut eviter les medocs ma belle .Allah issahel et inchallah tout va vite rentrer dans l'ordre.bise | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Demande d'aide Mer 31 Oct 2007, 14:05 | |
| t'es pas la seule, c'est sûrement le stress . tu peux boire un verre de lait chaud avec la verveine, ça relaxe. Tu peux aussi lire une fois au lit . Pour le sport non et 1000 fois non, faut au contraire l'éviter le soir si tu veux dormir car avec le sport le corps retouve tte son energie et il devient difficile . tu peux aussi prendre un bain relaxant et tu te mets au lit tout de suite. ..... si tu y arrive tjs pas alors t'as qu'à compter jusqu'à 1000 | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Demande d'aide Mer 31 Oct 2007, 14:07 | |
| je suis de l'avis de avec esperance si tu des insomine c qu'il y trop de choses que tu munine dans ta tete etcrois ça ne resoud pas le probleme en plus de la tisane si tu peut prendre un verre de lait chaud juste avant de dormir et si tu n'arrive pas a prendre le coran et au moins une k7 ou cd et sort prendre de l'air | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Demande d'aide Mer 31 Oct 2007, 14:07 | |
| ça depend des spersonnes ma chére biche moi quand je pratique du sport" pendant la journée" et non le soir ça me detend. | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: Demande d'aide Mer 31 Oct 2007, 14:08 | |
| par contre le jour ou je vais au hammah je dors mal... | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Demande d'aide Mer 31 Oct 2007, 14:26 | |
| @ avecesperence : Pour le bain ça dépend de la température . Si c'est très chaud alors cherche pas car la circulat° sanguine est trop stimulée, du fait Y'a une température idéale qui permet au corps de se relaxer sans trop être stimulé et qui dit stimulé dit eveillé. Pour le sport, demande à ton moniteur il te le dira . Normalement en club, on fait tjs les dernières 10 à 15 mn exercice de relaxat° avec les yeux fermés allongé sur tapis avec une musique relaxante qui prépare le corps à retrouver son état normal (respirat°-rythme cardiaque).... puis la douche pour finaliser . Donc quand on parle de sport faut préciser que faut pas faire des exercices energiques | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Demande d'aide Mer 31 Oct 2007, 14:34 | |
| tu peux prendre aussi un verre du lait chaud avec 2c à soupe de miel cé trés efficace. sinon pour moi des fois qd j'arrive plus à bien dormir je prends un somnifère pour me reposer et le lendemain je reprends mon rythme de sommeil habituel et cé pas méchant de prendre de temps à autre un somnifère afin de se reposer | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Demande d'aide Mer 31 Oct 2007, 14:45 | |
| a mon avis, il faut diminuer ou suprimer le café, et prendre les tisanes le soir aprés le dinner d'une demi heure, et tu verras le changement, et bien sure lire le coran chaque soir, je crois que c bon de lire sourate el moulk | |
|
| |
biche
| |
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Demande d'aide Mer 31 Oct 2007, 15:08 | |
| si c'est que transitoire, c pas grave, l'ennui c'est lorsque ça s'installe un vrai malheur je suis passée par une période insomnie qui a duré .... 3 ans et qui de plus augmentait d'intensité allant du dodo de 2-3 heures ...vers le lever du jour jusqu'à ne pas fermer l'oeil et enchaîner une journée de travail Je ne sais pas à quel stade tu es, j'espère passagère pour toi, mais s'il y a qlq choses que je retiens et qui marche, c'est de ne pas regarder l'heure. Ca aide pas à dormir certes mais ça empeche de stresser. | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Demande d'aide Jeu 01 Nov 2007, 12:54 | |
| sohaib ça m'arrice de temps autre , la lecture me fatigue et m'aide souvent a m'endormir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'aide | |
| |
|
| |
| Demande d'aide | |
|