Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

pâte pour baklawa.

+3
shams
nass
myna
7 participants
AuteurMessage
myna

myna

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: pâte pour baklawa.   pâte pour baklawa. EmptyDim 30 Sep 2007, 01:15

dites les filles en ce moment il ya dans le commerce des pâte toutes prêtes pour faire la baklawa ou samsa,c syrien je crois,les avez vous essayé,moi j'en ai acheté mais je n'ose pas encore ouvrire le paquet car il parait que c trop fin et que ça s'effrite vite.j'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: Re: pâte pour baklawa.   pâte pour baklawa. EmptyDim 30 Sep 2007, 11:41

non je n'en ai pas entedu parlé mais c interessant moi j'ai trouvé la dernier fois au super marché des bourek preparé par curiosité je l'ai aheté c bon pas plus mais pour la pate je te conseille d'essayer un peu faire des samsa par exemple pour le café ou le thé de la soirée et tu verra
si non commment tu fais ta pate moi c :4 mesures farine-1/2mesure beurre et bien imbiber les couches de beurre
shams

shams

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: Re: pâte pour baklawa.   pâte pour baklawa. EmptyDim 30 Sep 2007, 16:18

Moi je connais ça s'appelle pâte filo c'est très bien et ça donne des baklawas très croustillantes mais c'est vrai c'est un peu fragile et il vaut mieux utuliser le paquet entier en une seule fois (ça se conserve pas longtemps) mais normalement dans le paquet il n'y a pas beaucoup de feuilles alors n'hésite pas c'est très pratique sunny
kenza23

kenza23

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: Re: pâte pour baklawa.   pâte pour baklawa. EmptyDim 30 Sep 2007, 16:34

je connais aussi la pate filo je l'utilise bcp
c'est vrai que c'est assez fragile
oi je l'utilise pour les preparations aussi bien sucré que salé
genre briouates aux amandes ect...
ou alors farcie de crevettes nouilles chinoises ou viandes haché ou poissons pour les prépa salés
je te la conseille aussi c hyper rapide
pâte pour baklawa. 2151
sam2504

sam2504

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: Re: pâte pour baklawa.   pâte pour baklawa. EmptyDim 30 Sep 2007, 17:17

myna , je l'ai déjas essayé , ça donne des baklawas pas comme la notre , la pâte est très fine et croustillante , la pâte n'absorba pas bien le miel , faut pas en mettre comme celle de la maison .
nass

nass

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: Re: pâte pour baklawa.   pâte pour baklawa. EmptyLun 01 Oct 2007, 10:47

la pate filo c les dioul industriel oui moi aussi j'en ai fait avec c tres leger et je trouve trop leger je la fait pendant le ramadhan
myna

myna

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: pâte.pour   pâte pour baklawa. EmptyJeu 11 Oct 2007, 03:04

g.trouvè.ceci
http://annellenor.canalblog.com/archives/2007/02/05/3910861.html
fafa

fafa

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: Re: pâte pour baklawa.   pâte pour baklawa. EmptyJeu 11 Oct 2007, 11:09

Je ne connais pas,mais dans ton lien ils font la comparaison avec la pâte feuilletée, on peut faire les baklawas avec la pâte feuilletée ?
shams

shams

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: Re: pâte pour baklawa.   pâte pour baklawa. EmptyJeu 11 Oct 2007, 16:47

Fafa ne fait pas de bétise tu ne peux pas utuliser la pâte feuilletée pour la baklawa c'est la pâte Filo qu'il faut et ça se vend chez les magasins orientaux et même dans les grandes surfaces tu l'a trouve à côté des pâtes feuilletées. sunny
biche

biche

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: Re: pâte pour baklawa.   pâte pour baklawa. EmptyJeu 11 Oct 2007, 17:01

@ fafa : elle a raison pâte pour baklawa. Smiles_8 shams pâte pour baklawa. Smiles_8 pas de pâte feuilletée pour la préparat° de Baklawa... enfin la Vraie Baklawa.
dans le lien on a cité :
Citation :
8 feuilles de pâte Filo
Par feuilles on veut dire : morceaux de pâte, donc on parle pas de pâte feuilletée Wink .
pâte pour baklawa. Annhe1fh
fafa

fafa

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: Re: pâte pour baklawa.   pâte pour baklawa. EmptyJeu 11 Oct 2007, 19:13

J'avais pour habitude de faire la pâte moi-même mais si Shams tu me dis que je peux trouver cette pâte filo dans les supermarchés, ça m'arrange car j'ai beaucoup de gâteaux à faire, vu la famille nombreuse que j'ai lol!

Mais j'ai de la chance, mon mari m'a aidée cette après midi, il a pris une recette dans un livre et ses gâteaux ont l'air délicieux pâte pour baklawa. 367791
nass

nass

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: Re: pâte pour baklawa.   pâte pour baklawa. EmptyMar 16 Oct 2007, 13:17

fafa je suis désolée de repondre en retad mais j'espere que tu n'as pas fait ta baklawa avec la pate filo car elle ne se conserve pas au bout de 2 ou 3 jours elle devient molle
shams

shams

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: Re: pâte pour baklawa.   pâte pour baklawa. EmptyMar 16 Oct 2007, 14:54

Non brise, moi j'ai fait ma baklawa avec la pâte filo il y a une semaine et elle est toujours bonne et croustiante donc à mon avis le problème de conservation ne vient de la pâte sunny
nass

nass

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: Re: pâte pour baklawa.   pâte pour baklawa. EmptyMar 16 Oct 2007, 15:36

ah d'accord moi je n'ai pas essayé mais c une amie qui me l'a dit
c fort possible qu'il existe des pate special pour la baklawa
Contenu sponsorisé

pâte pour baklawa. Empty
MessageSujet: Re: pâte pour baklawa.   pâte pour baklawa. Empty

pâte pour baklawa.
Page 1 sur 1