Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?

+2
nounou
k
6 participants
AuteurMessage
k

Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? Empty
MessageSujet: Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? EmptyLun 24 Juil 2006, 00:02

Bonjour,

Moi c Carmosa (me suis trompée lors de mon inscription), je vous lis depuis qque temps déjà.
A J4, j'ai un taux d'oestradiol de 118 pg/ml (normes : 25 - 200) pour une FSH de 7,6 (3,4 - 10) et une LH de 7,2 (2 - huit). Il est possible que je sois en début d'insuffisance ovarienne.
Qqun est-il dans mon cas? Et savez-vous s'il existe un traitement pour faire baisser le taux d'oestradiol?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? EmptyLun 24 Juil 2006, 00:08

coucou carmosa,
quand je t'ai souhaité la bienvenue, j'ai mis par erreur "carmosa", je l'ai très vite changé par la suite, comme quoi Very Happy
Tu peux toujours changer ton pseudo, édite ton profil et ajoute le "a" manquant.

A part ça, j'ai pas de réponse, je souhaite que les filles puissent t'aider.

Bonne soirée sunny
http://www.israel-stop.com
nadram

nadram

MessageSujet: Re: Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? EmptyLun 24 Juil 2006, 00:34

bonsoir
bien venue chere Carmos, on est la une seule famille MARAHBA :bounce:, mais pr moi personnelement j'ai pas de réponse, bonne chance et INCHALLAH KHER cheers .
rafika

MessageSujet: Re: Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? EmptyLun 24 Juil 2006, 21:57

salut carrmosa
bienvennue parmi nous

je trouve ton taux d'oestradiol dans les normes de ce ke tu as donné

l'insuffisance ovarienne se corrige par un apport en progesterone
k

MessageSujet: Re: Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? EmptyLun 24 Juil 2006, 22:05

Salut les filles,

Il semble qu'un taux d'oestradiol élevé associé à une FSH élevé soit significatifs d'un début d'insuffisance ovarienne Sad
Même s'il est dans les normes, il est trop élevé à J4.

J'ai trouvé un lien intéressant pour une éventuelle FIV :
http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=115

Pour résumer, en ce qui me concerne :

Dosage d'oestradiol

L'équipe de Licciardi et coll(1995) s'est intéressée à la valeur prédictive de l'estradiol au troisième jour du cycle. Le nombre d'ovocytes était diminué quand les taux d'E2 à J3 étaient > 60 pg/ml. Quel que soit l'âge, les taux de grossesses étaient de 0% quand les taux d’Estradiol étaient à J3 > 75 pg/ml à J3. Une corrélation existe entre FSH et E2, logique du fait du rétrocontrôle de l'estradiol. Comme pour la FSH de base, le fait qu'aucune patiente avec un taux à J3 d'E2 >75 pg/ml soit enceinte est plus significatif que l'âge.

Smotrich et col (1995), dans le même temps retrouve également la valeur pronostique du taux d'E2 à J3. Leur taux de grossesses chute considérablement quand l'estradiol au 3ème jour du cycle est > 80 pg/ml par rapport à des taux < 80 pg/ml et surtout le taux d'annulation de la stimulation dû à une mauvaise réponse est multiplié par 60 environ (0,4% à 18,5%). Ils retrouvent une franche différence entre les patientes quand ils utilisent le déterminant Estradiol au troisième jour du cycle, indépendamment de l'âge et de la FSH. Ils suggèrent que le début du vieillissement ovarien commence par une diminution de production d'inhibine et une augmentation transitoire en fin de phase lutéale de la FSH entraînant alors une augmentation de l'estradiol, visible à J3 du cycle. Cette élévation de l'estradiol entraîne par feed-back négatif une diminution du taux de FSH et sa normalisation.

Il est donc important d'interpréter les dosages hormonaux de base en dosant simultanément la FSH et l'estradiol. Une FSH normale accompagnée d'un taux d’Estradiol élevé implique de refaire des dosages à J3 à un autre cycle.

D'où ma question. Ca fait peur...

Tu crois vraiment Rafika qu'un apport en progestérone est la solution??
rafika

MessageSujet: Re: Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? EmptyLun 24 Juil 2006, 22:10

si j'ai bien compris ces 2 etudes tu dois refaire tes dosages puiske tu as une fsh nle !!
la hontise des gyneco c'est bien la fsh et non l'oestradiol
k

MessageSujet: Re: Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? EmptyLun 24 Juil 2006, 22:16

Ah?
En fait, il s'agit de mon deuxième bilan, en décembre, l'oestradiol était de 148 et la FSH de 4,8, tandis que l'oestradiol à baissé, la FSH et la LH ont monté toutes deux (elles ont un taux similaire).

De même, mon inhibine B (réserve ovarienne) est passée de 23 (!) à 138 (soulagement!).
Donc, je ne pense pas que ma gynéco me fera refaire un bilan dans l'immédiat, mais faut que je la booste pour tout!!
Elle dit que c ok (par téléphone) mais je ne fais pas confiance...

Mais pour un traitement sous CLomid, ça devrait aller non?
rafika

MessageSujet: Re: Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? EmptyLun 24 Juil 2006, 23:06

le clomid stimule tres bien les ovaires sans soucis mais ne stimule pas jusqu'a esque tu termines ton bilan hystero + spermpogramme

il faut etre sur que tes trompes soient en bonne etat tout de meme que les zozo
k

MessageSujet: Re: Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? EmptyMar 25 Juil 2006, 15:27

Merci Rafika pour tes infos.

On a fait le spermogramme et on attend les résultats, en sachant qu'à priori c moi qui ai un problème...
Pour ce qui est de l'hystérosalpingographie, je ne comprends pas pourquoi ma gynéco ne me l'a pas prescrite avant. Ca m'énerve, je perds du temps! ELLE perd du temps.
Je vais l'appeler la semaine prochaine pour qu'elle m'envoie une ordonnance (c ce que j'ai fait pour le spermo) car j'ai rdv avec ellle le 20 août.

Sais-tu si les médecins peuvent la faire eux-mêmes en cabinet? et combien de temps après on a les résultats?

Merci Smile
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? EmptyMar 25 Juil 2006, 16:32

Salut notre Carmosa !
J'ai déja fait une hysterosalpingographie à Alger et c'est un examen qui dure dans des 15 mn .cela consiste à introduire une sonde en a remplir la cavité uterine d'un produit liquide opaque et on prend plusieurs clichés.en general on prescrit cet examen pour voir si les trompes sont pérmeables et donc si elles sont pas bouchées. ensuite tu risques d'avoir une ou 2 gouttes de sang .on nous donne une serviette hygyienique une fois l'examen fini . le resultat , tu l'as qq minutes aprés , c'est une radio ! moi , le medecin qui me l'a fait(une femme) a été bien gentille et me l'a interprété et si tu y jettes un oeil alors on voie bien le passage du liquide dans les trompes.aussi , ça montre s'il y a des firomes.encore une chose : une amie medecin m'a dit de prendre un suppositoire(voltaren) 1 heure avant et l'examen s'est plutôt bien passé et c'etait trés supportable ,moi qui avais trés peur car on m'a plusieurs fois dit que c'etait trés douloureux , et bien je te jure que pour moi c'etait ok.Bonne chance pour la suite. j'espére avoir repondu a tes questions.bye bye et A+
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? EmptyMar 25 Juil 2006, 16:34

P.S : je ne pense pas que les medecins font cet examens dans leur cabinet car ça necessite un grand materiel(radio) moi je l'ai fait dans un centre d'imagerie à Alger. et c'est sur rendez vous. bisou !
k

MessageSujet: Re: Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? EmptyMar 25 Juil 2006, 16:40

Merci Avecesperance,

C'est très gentil de ta part de m'avoir répondu, d'autant plus qu'aujourd'hui je suis au plus bas : ma belle-soeur (Alger d'ailleurs) est enceinte de 1 mois et j'avoue que ça m'a fait un coup au coeur! J'ai eu un frémissement! Mon mari le savait depuis hier soir et s'est résolu à me l'apprendre ce midi.
Moins de calories consommées...

Enfin, ça veut dire que j'aurai les résultats de l'hystéro avant mon rdv. J'ai lu qu'elle se faisait juste après les règles? C ça?
myna

myna

MessageSujet: savez vous   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? EmptyMar 25 Juil 2006, 16:59

bonjour et bienvenue parmi nous.
ton taux d'oestradiol est effectivement elevé et correspond à une insuffisance ovarienne mais je pense que cela est dù à ton hypothyroidie car celle ci donne une io transitoire.il faut que ton problème de thyroide soit bien pris en charge pour voir disparaitre cette perturbation hormonale.qu'en dit ton endocrinologue?
k

MessageSujet: Re: Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? EmptyMar 25 Juil 2006, 17:07

Ah! Et bien j'en apprends tous les jours!
J'ai eu beau dire à mon endocrinologue que j'avais des pertes de sang (en croyant que c t dû à mon hypo) elle ne m'a dit qu'au bout de 3 mois que c t pas dû à ça! Et pour elle mon infertilité n'a rien à voir avec cette hypothyroïdie! Pfff! Encore une incapable, je crois que je vais aller ailleurs.

J'ai été diagnostiquée à 10,12 (prolactine à 32 (normes : <25) en décembre. Depuis, baissée à 3,93 (prolactine ok), puis hyper à 0,02 diminution du traitement et re-hypo malgré un traitement plus fort qu'avant 4,91.
Autant dire que je ne suis pas stabilisée Crying or Very sad

Paraît-il que ma thyroïde fonctionnerait de temps en temps, ce qui fait que je suis tombée en hyper...
J'ai remonté mon traitement et referai une pds bientôt.

Je vais me renseigner sur l'effet de la thyro sur l'oestradiol.
Merci pour ton info Myna Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?   Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé? Empty

Savez-vous comment baisser un taux d'oestradiol trop élevé?
Page 1 sur 1