Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Savez-vous...

Aller en bas 
+3
rose des sables
salima
oum en10
7 participants
AuteurMessage
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Savez-vous...   Savez-vous... EmptyJeu 26 Fév 2009, 18:06

Certains traitements de l'infertilité sans causes expliquatives seraient inefficaces





Deux traitements habituels des problèmes de fertilité ne fonctionnent pas, selon une étude de l'université d'Aberdeen. Les directives thérapeutiques britanniques recommandent le clomid (clomiphène) et l'insémination artificielle chez les couples qui ont des problèmes de conception bien qu'aucune cause expliquative de l'infertilité n'ait été trouvée.

Les résultats des essais thérapeutiques poursuivis par le Professeur Siladitya Bhattacharya et ses collègues, chez 580 femmes à l'université écossaise ont été publiés dans le British Medical Journal. Selon cette étude un tiers des couples qui souhaitent un enfant ont des problèmes d'infertilité de cause inexpliquée. Cela veut dire qu'en dépit d'une batterie de tests les médecins ne trouvent pas de raison à la non conception.

Les deux options thérapeutiques préconisées incluent jusqu'à six mois d'insémination intra-utérine dans des cycles non stimulés et l'usage d'un médicament, le citrate de clomiphène, destiné à stimuler l'ovulation. Ces deux thérapeutiques sont préconisées depuis de nombreuses années car ne rien faire est un choix que les patients n'approuvent généralement pas. Jusqu'à présent cependant il y a eu peu d'études rigoureuses de l'efficacité de ces thérapeutiques.

Cinq hôpitaux ont participé à l'étude ainsi que des scientifiques de l'université d'Oxford. Dans l'étude qui a duré six mois les patients suivis souffraient d'infertilité de cause inexpliquée depuis plus de deux ans. Au total 101 femmes devinrent enceintes.

Parmi celles-ci 17 % devinrent enceintes de manière naturelle et donnèrent naissance à un bébé vivant. Le taux de naissance après traitement au clomid fut de 14 % et après insémination de 23 %, ce qui n'est pas significativement différent des taux de succès sans intervention.

Cependant les femmes ayant subi un traitement actif ont été plus réassurées. De 10 à 20 % des femmes ayant pris des médicaments eurent des effets secondaires incluant des douleurs abdominales, des bouffées de chaleur, des nausées et des maux de tête. Le médicament a également augmenté le risque de jumeaux ou de triplets. Ces dernières situations sont plus dangereuses pour la mère et pour l'enfant qu'une grossesse unique. La thérapeutique fut cependant très utile chez les femmes qui avaient des problèmes d'ovulation.

Selon les auteurs, la première chose à retenir de ce travail est un message positif disant que les chances spontanées de succès sont convaincantes. En outre, selon les auteurs, bien que les traitements soient peu onéreux, ils sont très répandus et par conséquent la somme totale d'efforts et d'argent investi est considérable.

[Référence - Lien ]

Publié le 08-08-2008
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... EmptyJeu 26 Fév 2009, 18:16

tu as mis du temps pour revenir soha avec ce beau article:p:
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... EmptyJeu 26 Fév 2009, 18:27

Je suis en plein cure thermale ...Je me sens un peu seule car mon mari n'aime pas trop ce genre de détente...

Cet bel article est pour vous toutes Savez-vous... Annhe1fh


Dernière édition par sohaib92 le Jeu 26 Fév 2009, 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... EmptyJeu 26 Fév 2009, 18:31

sohaib92 a écrit:
Je suis en plein cure thermale en Haute-Marne - 52...Je me sens un peu seul car mon mari n'aime pas trop ce genre de détente...


ah BESSAHTEK ma grande dommage que ton mari n'est pas avec toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... EmptyJeu 26 Fév 2009, 18:32

Contente sunny de te lire ma chérie...Profite de cette cure pour te détendre et prendre soin de toi Savez-vous... 2151
Merci pour cet article Savez-vous... 367791
Savez-vous... Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... EmptyJeu 26 Fév 2009, 18:34

merci ma chère Savez-vous... 2151 voilà ce qui donne espoir
Citation :
Selon les auteurs, la première chose à retenir de ce travail est un message positif disant que les chances spontanées de succès sont convaincantes.
Bessaha la cure thermale Savez-vous... 2151 profite de ces moments pour destresser, tu le mérite bien Savez-vous... 2151
Savez-vous... Annhe1fh


Dernière édition par biche le Jeu 26 Fév 2009, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... EmptyJeu 26 Fév 2009, 18:35

Merci les filles... Rose, je fais comme l'agwars, je te dis Merde pour samedi 20010

Merci ma biche Savez-vous... 2151
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... EmptyJeu 26 Fév 2009, 20:58

tiens soha tu m'a donné l'envie d'aller faire moi aussi une cure thermale à Moulay YACOUB lol! Est qu'il y une des filles qui est déjà partie confused j'aimerais avoir leurs témoignages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:11

@ soheib : merci ma belle pour ces informations Savez-vous... 367791 ebsahtek la cure thermale ! ça me donne envie d'en faire une Savez-vous... Banana
@ Salima : non je connais pas Savez-vous... 50228 mais inchallah un jour je connaitrais Savez-vous... Banana ici en Algérie il y a plusieurs HAMMAM avec eau thermale de source ( chaude soubhana Allah ) et il y a des hammam pour les gens qui ont de l'arthrose , des rhumatismes etc... ou même des problemes renaux. j'en connais quelques uns et je citerais hammam Regha ( environ 80 km d'Alger ) ou Hammam el Ouane ( aussi dans les 70 km) et il y a aussi les centres de remise en forme tels que le centre de thalasso de la forêt de Bouchaoui (TOP) ou celui de Sidi Feredj. je vais y penser serieusement Savez-vous... 367791
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... EmptyVen 27 Fév 2009, 10:50

soha profite bien de tes vacanes et merci pour l'article.Savez-vous... Annhe1fh Savez-vous... Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... EmptyVen 27 Fév 2009, 12:58

oui avecesperance il faut qu'on pense à notre santé et faire cette cure ça fait du bien Savez-vous... 367791

http://www.doctissimo.fr/html/forme/thermalisme/11896-thermalisme-gynecologie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... EmptyVen 27 Fév 2009, 13:04

Salima Moulay YAcoub, c'est à FES...J'y suis allé quand j'étais toute petite ! il parait que ca a changé.

Mes souvenirs : Idem hamam, piscine d'eau chaude, pas super beau ni super propre scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... EmptyVen 27 Fév 2009, 13:19

Oui c'est ça samia, bravo que tu l'as déjà Savez-vous... 367791 moi j'ai jamais vu même si ça se trouve à côté de la ville de mes parents:m: mais maintenant tout à changé et on a installé des stations thermales trés performantes Savez-vous... 367791 voilà un lien qui parle de cette station :



http://www.dijatours.com/station%20thermale.htm
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... EmptySam 28 Fév 2009, 18:49

sohaib92 a écrit:
Merci les filles... Rose, je fais comme l'agwars, je te dis Merde pour samedi 20010

Merci ma biche Savez-vous... 2151

Merci ma chérie Savez-vous... 2151 Tu es un amour sunny
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... EmptySam 28 Fév 2009, 20:00

Voici un lien sur Hammam Righa
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.touring-algerie.com/var/ezwebin_site/storage/images/destinations/voyages-thematiques/thermes-et-tourisme/4375-3-fre-FR/Thermes-et-tourisme.png&imgrefurl=http://www.touring-algerie.com/index.php/fre/Destinations/Voyages-thematiques&usg=__MJORzGNNuDSR539pQroA2kqsvMU=&h=150&w=200&sz=63&hl=fr&start=4&tbnid=UhdF6SX4N6QEoM:&tbnh=78&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dhammam%2Brigha%26gbv%3D2%26hl%3Dfr Savez-vous... 367791 et une photo de hammam maskhoutine Savez-vous... Caf5t910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous...   Savez-vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savez vous?
» A mes amies Tunisiennes et les autres si vous savez...
» etes vous pour ou contre l'adoption et qu'en pensez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser