| Savez-vous... | |
|
+3rose des sables salima oum en10 7 participants |
Auteur | Message |
---|
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Savez-vous... Jeu 26 Fév 2009, 18:06 | |
| Certains traitements de l'infertilité sans causes expliquatives seraient inefficaces
Deux traitements habituels des problèmes de fertilité ne fonctionnent pas, selon une étude de l'université d'Aberdeen. Les directives thérapeutiques britanniques recommandent le clomid (clomiphène) et l'insémination artificielle chez les couples qui ont des problèmes de conception bien qu'aucune cause expliquative de l'infertilité n'ait été trouvée.
Les résultats des essais thérapeutiques poursuivis par le Professeur Siladitya Bhattacharya et ses collègues, chez 580 femmes à l'université écossaise ont été publiés dans le British Medical Journal. Selon cette étude un tiers des couples qui souhaitent un enfant ont des problèmes d'infertilité de cause inexpliquée. Cela veut dire qu'en dépit d'une batterie de tests les médecins ne trouvent pas de raison à la non conception.
Les deux options thérapeutiques préconisées incluent jusqu'à six mois d'insémination intra-utérine dans des cycles non stimulés et l'usage d'un médicament, le citrate de clomiphène, destiné à stimuler l'ovulation. Ces deux thérapeutiques sont préconisées depuis de nombreuses années car ne rien faire est un choix que les patients n'approuvent généralement pas. Jusqu'à présent cependant il y a eu peu d'études rigoureuses de l'efficacité de ces thérapeutiques.
Cinq hôpitaux ont participé à l'étude ainsi que des scientifiques de l'université d'Oxford. Dans l'étude qui a duré six mois les patients suivis souffraient d'infertilité de cause inexpliquée depuis plus de deux ans. Au total 101 femmes devinrent enceintes.
Parmi celles-ci 17 % devinrent enceintes de manière naturelle et donnèrent naissance à un bébé vivant. Le taux de naissance après traitement au clomid fut de 14 % et après insémination de 23 %, ce qui n'est pas significativement différent des taux de succès sans intervention.
Cependant les femmes ayant subi un traitement actif ont été plus réassurées. De 10 à 20 % des femmes ayant pris des médicaments eurent des effets secondaires incluant des douleurs abdominales, des bouffées de chaleur, des nausées et des maux de tête. Le médicament a également augmenté le risque de jumeaux ou de triplets. Ces dernières situations sont plus dangereuses pour la mère et pour l'enfant qu'une grossesse unique. La thérapeutique fut cependant très utile chez les femmes qui avaient des problèmes d'ovulation.
Selon les auteurs, la première chose à retenir de ce travail est un message positif disant que les chances spontanées de succès sont convaincantes. En outre, selon les auteurs, bien que les traitements soient peu onéreux, ils sont très répandus et par conséquent la somme totale d'efforts et d'argent investi est considérable.
[Référence - Lien ]
Publié le 08-08-2008 | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Savez-vous... Jeu 26 Fév 2009, 18:16 | |
| tu as mis du temps pour revenir soha avec ce beau article:p: | |
|
| |
oum en10
| Sujet: Re: Savez-vous... Jeu 26 Fév 2009, 18:27 | |
| Je suis en plein cure thermale ...Je me sens un peu seule car mon mari n'aime pas trop ce genre de détente... Cet bel article est pour vous toutes
Dernière édition par sohaib92 le Jeu 26 Fév 2009, 19:08, édité 3 fois | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Savez-vous... Jeu 26 Fév 2009, 18:31 | |
| - sohaib92 a écrit:
- Je suis en plein cure thermale en Haute-Marne - 52...Je me sens un peu seul car mon mari n'aime pas trop ce genre de détente...
ah BESSAHTEK ma grande dommage que ton mari n'est pas avec toi | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Savez-vous... Jeu 26 Fév 2009, 18:32 | |
| Contente de te lire ma chérie...Profite de cette cure pour te détendre et prendre soin de toi Merci pour cet article | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Savez-vous... Jeu 26 Fév 2009, 18:34 | |
| merci ma chère voilà ce qui donne espoir - Citation :
- Selon les auteurs, la première chose à retenir de ce travail est un message positif disant que les chances spontanées de succès sont convaincantes.
Bessaha la cure thermale profite de ces moments pour destresser, tu le mérite bien
Dernière édition par biche le Jeu 26 Fév 2009, 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
oum en10
| Sujet: Re: Savez-vous... Jeu 26 Fév 2009, 18:35 | |
| Merci les filles... Rose, je fais comme l'agwars, je te dis Merde pour samedi Merci ma biche | |
|
| |
salima
| Sujet: Re: Savez-vous... Jeu 26 Fév 2009, 20:58 | |
| tiens soha tu m'a donné l'envie d'aller faire moi aussi une cure thermale à Moulay YACOUB Est qu'il y une des filles qui est déjà partie j'aimerais avoir leurs témoignages | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Savez-vous... Jeu 26 Fév 2009, 21:11 | |
| @ soheib : merci ma belle pour ces informations ebsahtek la cure thermale ! ça me donne envie d'en faire une @ Salima : non je connais pas mais inchallah un jour je connaitrais ici en Algérie il y a plusieurs HAMMAM avec eau thermale de source ( chaude soubhana Allah ) et il y a des hammam pour les gens qui ont de l'arthrose , des rhumatismes etc... ou même des problemes renaux. j'en connais quelques uns et je citerais hammam Regha ( environ 80 km d'Alger ) ou Hammam el Ouane ( aussi dans les 70 km) et il y a aussi les centres de remise en forme tels que le centre de thalasso de la forêt de Bouchaoui (TOP) ou celui de Sidi Feredj. je vais y penser serieusement | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
salima
| Sujet: Re: Savez-vous... Ven 27 Fév 2009, 12:58 | |
| oui avecesperance il faut qu'on pense à notre santé et faire cette cure ça fait du bien http://www.doctissimo.fr/html/forme/thermalisme/11896-thermalisme-gynecologie.htm | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Savez-vous... Ven 27 Fév 2009, 13:04 | |
| Salima Moulay YAcoub, c'est à FES...J'y suis allé quand j'étais toute petite ! il parait que ca a changé. Mes souvenirs : Idem hamam, piscine d'eau chaude, pas super beau ni super propre | |
|
| |
salima
| Sujet: Re: Savez-vous... Ven 27 Fév 2009, 13:19 | |
| Oui c'est ça samia, bravo que tu l'as déjà moi j'ai jamais vu même si ça se trouve à côté de la ville de mes parents:m: mais maintenant tout à changé et on a installé des stations thermales trés performantes voilà un lien qui parle de cette station : http://www.dijatours.com/station%20thermale.htm | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Savez-vous... Sam 28 Fév 2009, 18:49 | |
| | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Savez-vous... Sam 28 Fév 2009, 20:00 | |
| Voici un lien sur Hammam Righa http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.touring-algerie.com/var/ezwebin_site/storage/images/destinations/voyages-thematiques/thermes-et-tourisme/4375-3-fre-FR/Thermes-et-tourisme.png&imgrefurl=http://www.touring-algerie.com/index.php/fre/Destinations/Voyages-thematiques&usg=__MJORzGNNuDSR539pQroA2kqsvMU=&h=150&w=200&sz=63&hl=fr&start=4&tbnid=UhdF6SX4N6QEoM:&tbnh=78&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dhammam%2Brigha%26gbv%3D2%26hl%3Dfr et une photo de hammam maskhoutine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savez-vous... | |
| |
|
| |
| Savez-vous... | |
|