Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comment puis je l'aider ?

+5
shams
nass
sam2504
amale9
fafa
9 participants
AuteurMessage
fafa

fafa

Comment puis je l'aider ? Empty
MessageSujet: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 15:34

Une de mes amies qui ne peut pas avoir d'enfant (enfin elle aurait peut être pu mais elle n'a jamais tenté de fiv), elle a une fsh élevée, souffre de cette situation comme la plupart d'entre nous.

Elle envisage l'adoption, elle est en train de faire les démarches, mais je me demande si elle ira au bout.

Son mari lui a proposé de se re-marier avec une autre femme en Algérie, avoir des enfants et revenir pour mener une double vie Embarassed

Elle était contre au départ, et depuis qu'une femme en Algérie lui a parlé d'une piste à explorer, elle y réfléchit. En fait, elle lui a conseillé de chercher une femme dans un village retiré, qui soit inculte de préférence et à la limite de l'ignorance. De payer cette femme pour qu'elle accepte de faire un enfant avec son mari et lui donner le bb Crying or Very sad

Je lui ai dit que ce n'était pas une bonne idée, que ce n'était pas juste pour l'autre femme, que ce n'était pas honnête envers elle, et que la meilleure solution pour elle et son mari serait de tenter au moins une fois l'iac et continuer aller au bout de l'adoption.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
amale9

amale9

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 15:52

affraid affraid ohlala est ce qu'ils sont fou au quoi ta copine et sont mari c de l'ingustesse et c harame et l(enfant ils n'ont pas pensée à lui après et comment ta copine peut prendre un enfant a sa maman elle qui sait le désire d'enfant comment est fort chez toutes les femmes honnêtement je trouve ça révoltant
sam2504

sam2504

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 16:09

je ne crois pas ce que je lisais affraid affraid affraid la hawla wa la kouwata ila bilah

dans ce cas le mieux c'est d' adopter parce que au moin ça c'est pas haram

franchement je suis choquée , c''est malhonnete injuste et elle n'as pas peur de dieu

des surprises qu'elle peut avoir

faf c'est de ton devoir d'empecher ta copine de faire un truc pareil
la hawla wa la kouata ila bilah

cheers elah yehdiha
nass

nass

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 16:39

il y a des gens qui sont sans scrupules et de toutes les façon les filles meme des patelin perdu sont eveillé et je ne pense pas que des parents digne de ce nom accepterai
tu parle epouser un emigré.... pour une fille d'un patelin perdu elle si elle dit oui elle finira pas changer d'avis
tu lui prensente le miel et tu pense qu'elle va uniquement y gouter elle va prendre tout le pot
c une mauvaise idée dans tous les cas de figure c mechant
shams

shams

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 16:49

tout à fait d'accord avec les autres filles comment elle peut penser faire une chose pareil surtout qu'apparament elle n'est pas passé par la PMA et elle n'a pas commencé une procédure d'adoption donc elle a choisi la solution la plus facile qu'elle a trouvé sans penser aux conséquences franchement ça me dépasse.
Bon courage fafa pour la convaincre, essaye de lui expliquer qu'il y a d'autres solutions pour avoir des bébés soit par la PMA ou par l'adoption sunny .
moumoun

moumoun

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 16:51

je suis choquée à l'extrème je peut rien dire de plus Comment puis je l'aider ? Rant Comment puis je l'aider ? Rant
nass

nass

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 16:59

oui fafa propose lui de venir avec toi chez ton gygy et lui pourra l'orienter en tout les cas je souhaite a cette peuvre femme d'avoir son bb elle a le meme age que moi et ses craintes sont les miennes je suis sur qu'avec le tps sa famille va lui proposer la meme chose car les hommes ne pensent pas a ces choses là tout seul:cry:
nass

nass

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 17:05

oups j'ai confondu avec les textes toi tu n'as pas donné l'age de la bonne femme j'ai confondu avec le message de sourour et j'ai melanger les deux sujets mais le principe est le meme
malili

malili

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 17:13

@fafa: cette histoire je l vue en pale film egyptien affraid , fafa tu doit pas laisser ta copine commetre ce crime, c injuste, ahhhhhhhh moi je crois pas qu'il ya une femme desire d'un enfant peut enlver un bébé a sa mama, c horrible ca affraid

Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007, 17:21, édité 1 fois
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 17:20

je suis triste, tres triste pour ton amie qui doit profondement souffrir ...Allah ihaniha wi chafiha car une FSH trés elevée ...je voie pas trop ce que gygy peut faire?
nass

nass

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 17:31

moi quand je prends clomid mon taux de fsh diminue et ateint qqfois 5
c vrai que fsh elevéé empeche l'ovulation mais il existe des traitements pour ça
nass

nass

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 17:34

quand il n'y a que al fsh qui est elevé il y a de l'espoir
amale9

amale9

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 17:44

brise tu raison hbiba il ya toujours de l'espoir rbi yfarh ya wahab Comment puis je l'aider ? 38
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 20:55

Ouah !!! je vous ai toutes secouées No

Alors, mon amie à 43 ans, elle est très croyante et pratiquante, son mari aussi.
Je lui ai proposé plusieurs fois d'aller voir mon gynécologue mais elle me dit que son mari ne veut pas car mon gygy est un homme Crying or Very sad
Je lui ai dit de tenter des fivs, des iacs, ça fait 4 ans que je la pousse et le temps passe. Elle me demande toujours mon avis, des conseils, mais au bout d'un moment je n'ai plus d'argument No

Pour ce qui est de "défendu ou pas par l'islam" je lui ai évidemment posé la question "mais n'est ce pas interdit par la religion ce que tu prévois de faire ?" elle m'a répondu "non, car mon mari a l'intention de faire un mariage religieux avec cette femme". J'avoue que cela m'a choquée et je trouve moi aussi que ce n'est pas juste pour l'autre femme.

Mais je tiens à préciser que cette idée c'est une femme qui vit en Algérie qui la lui en a parlé, elle lui a dit que ça se faisait beaucoup là bas scratch

Vous savez, parfois les filles sont prêtes à tout au bled ou ailleurs pour avoir un peu d'argent, ou quitter leur pays, j'en ai vu des cas de toutes les couleurs. Par exemple mon oncle qui a 50 ans qui vit en France et qui est chirurgien dentiste a réussi à épouser une femme de 19 ans d'Algérie, je trouve ça indescend. Je connais un autre homme qui lui a 75 ans et qui a épousé une femme de 39 ans à qui il a fait un enfant.

tout ça n'est pas normal...
Mais je peux vous dire que mon amie est très malheureuse, elle déprime du fait de ne pas avoir d'enfant, pourtant elle a une belle situation elle est professeur, une jolie maison, un mari, mais il lui manque l'enfant Crying or Very sad
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 21:07

Rabi ichafiha
malili

malili

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 21:07

@fafa: du faite qu'elle est proffesseur donc ellle est d'un certain niveau, donc normalement elle va pas accepter ca eest meme pour qu'un gygy homme moi j'ai pensé qu'on a bien deppassé ca No , a mon avis meme si elle ramene cette enfant elle sera jamais heureuse ( EL KEEBDA, sa maman c sa maman), pkoi elle adopte pas c mieux comme ca tedi adjer, en plus ellle sera a laise vis a vis du dieu.

moi perssonellement j'accpeterai jamais que mon mari ce marie avec une autre, affraid ou meme de pensé affraid je le tuerai :boom: lol!
amale9

amale9

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 21:49

ton amie doit se remette on question quand elle te dit que se n'est pas haram prsq sont mari va faire un mariage religieux avec l'autre femme ça sera un mariage légale vis a vis de la loi mais pas halale prsq les condition du mariage dans l'islame ne sont pas respecte prsq ce mariage il est dans le seul but d'avoir un enfant et le prendre à sa vrai mère chose que je trouve horriblement injuste
sam2504

sam2504

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyLun 18 Juin 2007, 22:53

elah yehdiha wa yahdina
il faut qu'eel reflichisses mille fois avant de commetre ce truc,
cheers
biche

biche

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyMar 19 Juin 2007, 01:54

Je vais pas parler de religion lol!
Je part d'un fait simple : ton amie désire avoir un BB, donc veut être maman Very Happy ça tte femme le comprend. Mais accepter une co-épouse pour lui voler son BB c'est de l'égoïsme et aucune excuse ne peut justifier un tel acte.
Passons à son mari : il veut se remarier soit pour satisfaire le désir de BB de sa femme (et le sien aussi) soit il veut une descendance ça aussi se comprend. Mais se remarier avec une femme (et surtout faire une select° dans le choix de la femme : ignorante, vivant dans une région éloignée...) juste pour avoir un BB et hop :bounce: retour en Europe avec son BB pour le ramener à sa 1ère femme : c'est de l'égoïsme pur et simple Evil or Very Mad . On traite pas une femme comme ça : qu'elle soit ignorante ou pas c'est une femme comme les autres (être humain) qui a des sentiments et lui briser le coeur en lui prenant son BB (même si elle était consentante au départ) c'est monstrieux.
Je sais que ce couple souffre bcp, mais il faut pas résoudre son problème en créant d'autres problèmes aux autres. Si cette femme a un fsh elevé, elle doit prier fort DIEU et continuer ses stim' même avec ses 43 ans, Dieu est capable de tous les miracles cheers .
Essaie de convaincre ton amie et dis lui qu'elle doit continuer ses IAC, et je lui souhaite fort une Comment puis je l'aider ? Smiley_1 très prochainement flower sunny flower
Comment puis je l'aider ? Annhe1fh
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? EmptyMar 19 Juin 2007, 11:08

Tu sais Biche, si elle fait ça c'est pour satisfaire son mari, car c'est lui qui lui a proposé de se remarier au départ. Elle fait les démarches pour l'adoption et j'espère qu'elle ira jusqu'au bout. ça fait déjà 2 ans, qu'on lui a accordé l'agrément en Algérie, et elle repousse à chaque fois le moment pour aller chercher l'enfant. Elle trouve toujours une excuse à me donner (changement de contrat professionnel, pas de vacances, peur de ne pas ramener l'enfant en France et j'en passe...)

Elle se dit totalement pratiquante, son mari ayant des oeillères, il ne veut même pas qu'elle ait un gynéco homme, du coup, elle n'a jamais fait d'iac, encore moins de fiv, mais elle compte sur moi pour tout lui expliquer au niveau gynécologie mais je ne suis pas médecin.

Par exemple elle avait une mycose vaginale, c'est moi qui l'ai poussé à aller consulter un gynéco.

Il faut dire qu'elle n'a pas été épargnée par la vie, elle a perdu son papa l'an passé et ça l'a beaucoup affectée. Elle est très sensible et je ne sais plus comment l'aider.

C'est une très bonne amie, et je suis d'accord avec vous, ce qu'elle avait l'intention de faire n'est pas digne d'un être humain, on ne paye pas une femme pour qu'elle lui donne son enfant, mais elle est prête à tout envisager pour avoir un enfant.

Cela dit, je ne pense pas qu'elle ira au bout car je sais qu'elle est incapable de faire du mal à qui que ce soit Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment puis je l'aider ?   Comment puis je l'aider ? Empty

Comment puis je l'aider ?
Page 1 sur 1