| je suis vidée | |
|
+13fafa aziza shams mimi83 salima nass malili lise avecesperance biche nounou nina micha 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: je suis vidée Sam 09 Juin 2007, 17:29 | |
| Salam tout le monde,
Il y a quelques jours j'ai entamé la procédure d'une FIV. J'ai fait une stimulation et tout paraissait bien écho, analyse etc. .... Je ne voulais pas en parler avant, j'ai préféré garder le silence. Mercredi dernier j'ai fais ma ponction. Et aujourd'hui je devais faire mon transfert. Oui je devais, car je ne l'ai pas fait. Le docteur nous a malheureusement annoncé une très mauvaise nouvelle (que j'en tremble encore) et bien aucun ovule n'a été fécondé: des ovules de bonnes qualités, certes, des spermatozoïde bien mobile et vivant, mais ils n'ont pas pu pénétrer les ovules. Donc tout est annulé même l'espoir est réduit à une faible probabilité. D'après mon gygy, ils viennent de découvrir l'origine de mon prb: ce n'est pas être OPK ou endométriose ou utérus rétroversé ou glaire ou je ne sais plus quoi, c'est que nous avons cette incompatibilité, si j'ose la décrire telle. Solution: passer à une ICSI dans trois ou 4 mois après avoir laisser le temps à mes ovaires de se reconstruire. Je suis rentrée chez moi, avec un utérus préparé mais vide et une sensation de vide qui ne veut pas me quitter. Mon doc était très brefs dans ces explications car il devait rentrer au bloc, donc d’ici Samedi prochain je dois au moins comprendre cette pathologie. Si quelqu’un en sait quelque chose ou a des liens à me communiquer j’en serai très reconnaissante. De ce fait, je vous laisse car vraiment je suis dans un état de choc total. Désolée de vous avoir annoncer cette triste nouvelle, mais il me fallait un peu vider mon panier et je compte sur votre compréhension | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: je suis vidée Sam 09 Juin 2007, 17:41 | |
| non mais j'hallucine!!! c'est quoi cette histoire... incompatibilité mais incompatibilité de quoi???? c'est la premiere fois que j'entends un truc pareil!! demande plus d'explication à ton gygy moi je vais essayer de chercher de mon cote.. en attendant calme toi ma cherie et essayes de pas trop y penser !!! dommage que ce ttt soit fait pour rien,mais la prochaine fiv icsi sera le depart d'un nouvel espoir!!je suis sure que toute cette histoire sera aux oubliettes!! courage ma micha cherie nina lhnina qui pense tres fort à toi:flower: | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: je suis vidée Sam 09 Juin 2007, 17:54 | |
| ne te mets pas dans cet état ma chère micha, tant qu'il y a des solutions c le principal. regarde c pas une question d'incompatiblité, mais le pouvoir fécondant du sperme, et l'icsi est là pour le corriger. Cela pourrait expliquer l'echec de vos iac, et aussi la nécessité de faire une icsi. ne chagrine pas, inchallah ton bébé tu l'auras, et quelle que soit la technique pma. Cette fiv est annulée, allah ghaleb, maketbetch, koul 3atla fiha inchallah. je suis de tout coeur avec toi | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: je suis vidée Sam 09 Juin 2007, 18:10 | |
| MAÂLICH ma chérie RABBI MAKATABCH pour cette tentative . Je dirai comme nina : je pige rien à l'incompatibilié. Mais si je comprend bien t'as fait une FIV Classique mais malheureusement la fécondat° n'a pas eu lieu. T'en fait pas ma belle tu auras INCHALLAH des BRY BRY avec ta ICSI. T'en fait pas et surtout ne te casse pas la tête avec ce qu'à dit ton GYG, car comme tu dis il avait pas le temps de bien expliquer la choses. Mais bon on aurait pu vous proposer ICSI depuis le début. Je crois que tu devrais demander aussi l'avis à ton biologiste, il pourras tout expliquer. Allez Hbiba AL KHAYRO FI MA KHTAAHO ALLAH, si le transfert est râté pour cette fois, BI IDNI ALLAH il y'aura un autre la prochaine fois . | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: je suis vidée Sam 09 Juin 2007, 19:46 | |
| Desolée ma belle pou cette triste nouvelle mais bon il y a toujours une solution bi ithni Allah .repose toi un peu et faudra attaquer aprés le mois sacré.le fait que tu aies des ovules c'ets déja trés bien et qu'il y ai des zozos aussi alors l'ICSI est la technique la mieux adapté à votre cas puisque avec la fiv il y a pas eu fecondation .Alors la prochaine fois inchallah le zozo sera directement injecté dans l'ovule et restera plus qu'a prier trés trés fort ! bisou ma belle mais dis toi bien que la pma est un long parcours mais dés que le + sera là on oublie tout...pour tenter une autre pma !!! | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: je suis vidée Sam 09 Juin 2007, 20:03 | |
| tu sais micha j'ai connu la meme chose à ma 4 fiv sur 6 ovocytes de bonne qualite et 0 embryons il m'ont jamias pu expliquer pourquoi tu ne vas pas croire ce qui m'arrive exactement un mois apres:je suis tombée enceinte spontannement malheuseument fc à 6 semaines certes ;apres on est passé aux icsi sans aucune explication ne perd pas espoir sache tout simplement que ces des cas qui arrivent ne reste pas à cette idée fixe d'incomptibilite in challah ca marchera avec une icsi | |
|
| |
malili
Nombre de messages : 828 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: je suis vidée Sam 09 Juin 2007, 21:02 | |
| je suis vraiment triste pour toi, mais El hamdoullah 3ala kouli hal, inchallah ya rebi la prochaine ICSI sera la bonne , que ce vide que tu as sentie sera remplacer par un tres beau bébé, inchallah ya rebi 3awouth notre chere micha bi kouli khayer wa irzouk9eha thouriyeten saliha. amine. | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: je suis vidée Sam 09 Juin 2007, 22:05 | |
| AMINE!!!!!!!!! | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: je suis vidée Sam 09 Juin 2007, 23:55 | |
| Merci mes chéres soeurs Wallah que vos paroles sont très réconfortant, à telle point que je viens de pleurer. ma mère n' a pas pu me réconforter, et je vous en suis reconnaissante, que Allah yefarrahkoum avec de beaux bb en bonne santé qui sauront vous combler de bonheur. Al hamdoulliah 3ala koulli hal. Remonter la pente est un peu dur, j'avous que je me suis préparer à l'echec mais pas de cette façon. Je disait qu'au pire des cas j'aurai mes règles et que l'aventure se terminera en pleur. Mais Allah Hakim et c'est lui qui décide. Merci pour vos message d'espoir et d'amour, je vous embrasse toutes et j'espère que nos rêves se réaliseront très prochainement | |
|
| |
micha
| |
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| |
| |
nina
| Sujet: Re: je suis vidée Dim 10 Juin 2007, 10:58 | |
| micha ca va mieux aujourd'hui? | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: je suis vidée Dim 10 Juin 2007, 12:13 | |
| je suis désolée ma cherie mais d'apres ce que j'ai comprit ce n'est deserperer il faut juste passer a une autre technique RABI IDJIB ILLI FIH EL KHIR tiens bon:flower: | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: je suis vidée Dim 10 Juin 2007, 14:05 | |
| l'incompatibilité existe malheureusement parmi les causes d'infertilité et la seule solution c'est l'icsi parceque les zozozs n'arrivent pas à traverser la paroi des ovules et c'est courant ça, il y a pleins de couples qui attendent le coup de tél du biologiste le lendemain de la ponction afin de savoir s'il y a eu fécondation et combien y a eu d'embryons...!!!
je viens de lire ton message micha, et ce qui m'a chagriné le plus c'est que ton gygy devait pas rater cette fecondation il devait passer directement à l'icsi, d'ailleurs c'est ce que m'avait dit l'année dernière un gygy il m'avait expliqué qu'en général ds leur centre de PMA ils passent directement aux icsi pour ne pas tomber ds ton cas parceque c'est courant et comme ça ne pas rater la fécondation et ne pas perdre du temps et j'ai trouvé ses propos trés raisonables et je me suis dis que peut être tous les centres de PMA au Maroc procedent de la même manière.
Je suis vraiment désolée pour toi ma chère micha et je comprends ta déprime mais c'est "AL MAKTOUB" et dés le début on sait trés bien qu'on s'est lancé ds un combat dur et long alors ne baisses pas les bras | |
|
| |
mimi83
Nombre de messages : 1021 Age : 41 Localisation : algérie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: je suis vidée Dim 10 Juin 2007, 17:52 | |
| désolé pour toi ma cher micha j'espere que ca va mieu aujourd'hui , garde espoir ma soeur et dit toi que cé mektoub ellah , wa inna ba3da el3ousri yousra inchallah | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: je suis vidée Dim 10 Juin 2007, 21:32 | |
| merci mes douces pour vos messages. Aujourd'hui ça va un peu mieux Al hamdou lillah. Je crois que le choc est dissipé maintenant. Je reste un peu en vague quand aux explication scientifique de ce prb. S'agit il un prb de zozo ou de fofo? Je pense que je dois voir le gygy pour plus d'explication, et aussi pour savoir la raison à laquelle on m'a pas passé à ICSI Lise: je crois que ton expérience m' a donné un peu plus d'espoire, je te remercie de l'avoir partager avec moi. Je dis Al hamdou lillah 3ala koulli hal. J'espère que ceci reste had al bass comme on dit chez nous Je vous embrasse toutes sans exception | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: je suis vidée Lun 11 Juin 2007, 00:01 | |
| Micha je suis désolée pour ce qu'il t'est arrivé, mais l'important qu'il reste toujours une solution et inchalla avec l'ICSI ça marchera et tu l'aura ton BB | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: je suis vidée Lun 11 Juin 2007, 01:27 | |
| Al hamdo lillah ma chérie je vois que ça va mieux. Si tu veux mon avis, ce qui t'est arrivé aurait pu arriver à n'importe laquelle d'entre nous si nos GYG n'avaient pas opté pour l'ICSI dès le départ, donc ne crois pas que t'es un cas isolé et que c'est un malheur qui s'est abattu sur toi seule , non ma chérie ton GYG aurait dû t'épargner ça (sauf si il voulait savoir si la fécondat° se fait ou pas ALLAHO AÄLIAM). Dis toi ma chérie que AL HAMDO LILLAH que l'ICSI est là pour t'épargner une seconde fois cette decept° et ce sentiment de vide. Alors oublie ce qui s'est passé même si t'as investi physiquement, moralement, et matérielement dans cette tentative et dis toi qu'avec l'ICSI tout se passera bien INCHALLAH, tes fofos seront bien fécondés et tu auras des BRY BRY INCHALLAH et on priera ttes fort pour qu'elles tiennent bons . Repose toi bien et prépares toi pour la suite ... | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: je suis vidée Lun 11 Juin 2007, 13:45 | |
| Salam
J'ai une question: dans ce genre d'echec ou de situation ,est ce que je dois demander un rapport écrit à mon gygy? Je ne sais pas si ça se fait , qu'en pensez vous? | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: je suis vidée Lun 11 Juin 2007, 13:57 | |
| biensure que t'as le droit de demander un écrit expliquant ton cas et ne dis pas que c'est un echec mais plutôt une annulation de FIV et demandes lui de t'expliquer cette infécondité qui est peut être dûe au faible pouvoir fécondant des zozos de ton mari et dc une infertilité masculine. Ma chère micha tu as encore toutes les chances devant toi pour que ça marche mais il faut que tu reste positive et canfiante et soies sûre que ce qui t'est arrivé est courant ds les centres de PMA. COURAGE MA BELLE | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: je suis vidée Lun 11 Juin 2007, 14:07 | |
| merci Ma Salima , je fais de mon mieux pour positiver. Je n'ai pas apprécié quand j'ai parlé à son assistante: elle me fait qu'ils sont débordés pour Samedi et que je pouvais lui parler par tél , j'ai inssité et j'ai eu au final mon RDV. Bisous | |
|
| |
aziza
Nombre de messages : 558 Age : 53 Localisation : MAROC Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: je suis vidée Lun 11 Juin 2007, 14:14 | |
| Je viens de lire ton post ma micha, et souvent quand je suis confrontée à ce genre de situation, je rest bouche cousue. LAHAWLA WALA 9OWATA ILLA BILLAHI L3ALIYI L3ADIM. Reste confiante en Dieu et mets le tout entre ses mains. Ca va s'arranger tu verras et on le vivera avec toi inchallah. Sinon t'as droit à un rapport appelé "rapport FIV", établi par les 2 intervenants càd gygy et biologiste, c'est un droit absolu car t'en auras besoin dans le futur pour l'évalutation de ta FIV. Je te souhaite une bonne reprise du travail et de la vie en général, et saches que mon coeur est avec toi. | |
|
| |
aziza
Nombre de messages : 558 Age : 53 Localisation : MAROC Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: je suis vidée Lun 11 Juin 2007, 14:18 | |
| Tu la calcules pas cette secrétaire, je la connais bien elle fait la savante, et elle adore faire semblant de seconder son patron..et t'as bien fait de décrocher le RDV. Bravo. Je crois qu'elle a des sensibilités avec les casablancaises car on n'adhére pas au système académique qu'elle veut imposer. Bon courage ma chérie. je voulais partager ça avec toi parceque je l'ai vécu de la même façon après mon dernier échéc. | |
|
| |
biche
| |
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: je suis vidée Lun 11 Juin 2007, 14:47 | |
| tu sais ma chere micha tu peux demander un rapport ecrit à ton medecin mais saches que dans la majorite des cas ils ne connaissent pas les raisons de cet chec je te comprends ,c'est tout frais pour toi mais il ne faut pas trop poser de questions pour lesquelles au fond de toi tu sais qu'il n'y a pas de reponses. pense plus tot à ta prochaine tentative qui sera une icsi tu dois remonter la pente pour pouvoir avencer je te souhaite beaucoup de courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis vidée | |
| |
|
| |
| je suis vidée | |
|