Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

salam les amies

3 participants
AuteurMessage
nounou

nounou

salam les amies Empty
MessageSujet: salam les amies   salam les amies EmptyDim 24 Juin 2012, 00:17

salam tout le monde, celles que je connais et toutes celles que je connais pas (la liste des nouvelles est longue, bienvenue collective salam les amies Grouphug )

Ca fait un bail que je ne suis pas passée, et suis très heureuse de vous écrire.
Félicitations à toutes les nouvelles mamans ou ++ et laakouba à celles qui attendent, un bébé de sang ou de coeur qui viendra égayer votre vie.

Quand j'étais en parcours infertilité, j'étais seule parmi mes amies, mais hélas de nos jours l'infertilité touche de plus en plus, et se banalise presque ...

A toutes celles qui me connaissent pas, je suis l'admin (une trop absente admin Smile ) et j'étais en parcours stérilité dans les débuts et milieux années 2000 et aujourd'hui el hamdoulah j'ai 2 enfants (PMA).

Au plaisir de vous lire salam les amies 367791

Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
Amelle

salam les amies Empty
MessageSujet: Re: salam les amies   salam les amies EmptyLun 25 Juin 2012, 13:49

Alaykom salam,
barak'Allaho fik d'envoyer ce msg d'encouragement.
pour ma part, ça fait un an que l'on essaye, je dois faire les exams pour infertilité, inch'Allah may koune ghir el kheir...
Rabbi orzoukna dhourriyatan saliha !
Smile
asma T

asma T

salam les amies Empty
MessageSujet: ???   salam les amies EmptyLun 25 Juin 2012, 22:10

rebienvenue à toi nounou,inchallah ton BB2 ne va pas tarder à pointer son nez.
amelle:un an c'est pas bcp mais c'est bien de commencer tot parceque tous ces éxams...ça fait un long parcours,moi aussi je suis entrein de faire tous les éxams d'infertilité moi et mon mari ou inchallah maykoune ghir lkhir,et toi c'est quoi votre probléme???
nounou

nounou

salam les amies Empty
MessageSujet: Re: salam les amies   salam les amies EmptyMar 26 Juin 2012, 13:51

merci les filles salam les amies 367791

asma : bb2 est là depuis 2 ans, c'est une fille que j'ai mis au monde à 7 mois. Petite santé, elle est de plus en plus solide avec l'âge mais il reste du chemin. j'ai pas mis à jour ma signature depuis longtemps. Laakouba likoum.

Amelle : tu as raison d'entamer les examens au bout d'un an, mais il faudrait le faire sans stress ni pression car rien ne presse, Bébé peut toujours venir naturellement (ma soeur a mis 3 ans pour tomber enceinte naturellement). C'est plus facile à dire qu'à faire mais c bien de se rappeler certaines choses qui peuvent nous échapper.

Surtout, ne pas négliger les rapports, pas uniquement en période ovulatoire. (Il paraît qu'il y a des ovulations qui se déclenchent après un rapport "émotif" à n'importe quel jour du cycle Wink )
Amelle

salam les amies Empty
MessageSujet: Re: salam les amies   salam les amies EmptyMar 26 Juin 2012, 14:02

Salam Alaykom les filles,
asma : je ne sais pas quel est le problème, c'est pr ça qu'on va les faire inch'Allah. En france, au bout d'un an en général on peut commencer à faire la batterie d'exams. Comme j'ai 33 ans, peut être que la gynéco préfère les faire, on sait jamais...
nounou : barak'Allaho fik pour les conseils, non je ne stress absolument pas, tout ce que l'on fait, ce sont des sababs, c'est Allah qui détient le pouvoir de nous donner ou non une descendance.
D'ailleurs ça fait 2 mois que j'ai l'ordonnance des exams, mais j'ai préféré attendre un peu.
Oui on m'a dit qu'il ne faut pas se focaliser que sur la période ovulatoire, en effet, la science n'explique pas tout, on peut aussi ovuler à d'autres périodes du mois. Soubhan'Allah.

Ce mois-ci j'ai commencé juste après les règles la fameuse tisane nigelle + anis, je l'ai prise pendant 4 / 5 jours, puis j'ai arrêté car j'approchais la période d'ovulation. J'ai eu des douleurs et la glaire blanc d'oeuf (hachakoum), était abondante cette fois-ci, j'en ai eu sur 2 jours.
J'ai aussi commencé à faire la courbe de température (à la demande de ma gynéco), depuis dimanche, ma temp redescend, alors inch'Allah mes rrr vont pas tarder...
Voilà voilà mon petit parcours les filles
Rabbi orzoukna dhourriyatan saliha
asma T

asma T

salam les amies Empty
MessageSujet: Re: salam les amies   salam les amies EmptyMar 26 Juin 2012, 15:00

nounou je suis trés contente que tu ai ton bb2,lakouba lina comme tu viens de le dire,tu es un bon éxemple d'encouragement,si tu pouvais me dire c'était quoi votre probléme?et ton parcours ça me fera plaisir,allez prends bien soin de tes bou de chou,tu as vraiment de la chance de les avoir salam les amies Annhe1fh
amelle:bon courage pour tous les éxams,t'es comme moi je viens de commencer moi aussi,j'ai commencé par une hystéro et un billan hormonal qui s'est avéré pas bon...allez ne stress pas trop ou inchallah maykoune ghir lkhir amine,tiens nous aucourran salam les amies Annhe1fh
nounou

nounou

salam les amies Empty
MessageSujet: Re: salam les amies   salam les amies EmptyMar 26 Juin 2012, 15:15

asma T : de mon côté, je ne suis pas infertile, mais on peut dire "hypofertile" (qualité de l'ovulation bof, endomètre bof, enfin toutes les valeurs sont dans la normes mais ne sont pas optimales. Pour qu'une femme "hypofertile" puisse tomber enceinte naturellement il lui faut un mari "hyperfertile" pour compenser. Or ce n'est pas mon cas, mon mari est oats.

Il était oats moyennement sévère, il s'est fait opéré d'une varicoèle + traitement 3rab à base de Halba et el hamdoulah, son oats est devenue modéré, donc traitement par insémination est suffisant. Donc 3 iac pour avoir bb1, et 2 iac pour bb2.

El hamdoulah, j'espère que mon histoire te donne de l'espoir. sunny
nounou

nounou

salam les amies Empty
MessageSujet: Re: salam les amies   salam les amies EmptyMar 26 Juin 2012, 15:23

Amelle : l'avantage des examens, c'est qu'ils peuvent te dire sur quoi tu peux jouer, ce que tu peux améliorer. Surtout que les méthodes de grand-mère peuvent améliorer certaines choses si on sait où est le problème et si le problème est modéré. Par exemple, el "halba" a un effet spéctaculaire sur la numération des zozo, mais n'est pas bonne pour la femme, donc il y a des choses à connaître.
asma T

asma T

salam les amies Empty
MessageSujet: Re: salam les amies   salam les amies EmptyMar 26 Juin 2012, 15:52

merciii bcp à toi nounou,oui bien sur que ça redonne de l'éspoir surtout à cette periode là j'en ai vraiment besoin salam les amies 38
Amelle

salam les amies Empty
MessageSujet: Re: salam les amies   salam les amies EmptyMar 26 Juin 2012, 17:09

Barak'Allaho fikoum les filles et à toi nounou de nous donner du courage comme ça.
Inch'Allah kheir, j'ai confiance, je prie bcp, Allah ne nous oubliera pas Smile
qu'Allah te préserve ainsi que tes petits
Contenu sponsorisé

salam les amies Empty
MessageSujet: Re: salam les amies   salam les amies Empty

salam les amies
Page 1 sur 1