Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Orientez moi les filles!!

+7
jawhara
jamila5
ELLE
sarah2
mariam
petite fée
Moon Light
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moon Light

Orientez moi les filles!! Empty
MessageSujet: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyMar 31 Jan 2012, 20:03

Bonsoir à toutes! j'espère que vous allez toutes bien et vraiment désolée pour cette longue absence, je ne vous ai pas oublié dans mes douas (prières)!!!

Les filles, comme certaines d'entre vous le savent, je souffre d'insuffisance ovarienne, le premier gygy me ferme la porte au nez et la deuxième que j'ai consulté (en fait pour une infection) m'a orienté pour une FIV

Pour rappel j'ai une FSH elevée 13 ensuite 22
et AMH à 0.6 je crois

Sinon pas d'autres soucis,

En ce qui me concerne je cherche un médecin tout d'abord compétent ensuite humain ça compte beaucoup

Quelques filles sur le forum m'ont orienté baraka allah fihoum mais je voudrai etre encore une fois rassurée dans mon choix! car trop peur de déception, peur d'un diagnostic alarmant

Entre autre pour une FIV je ne suis pas encore prête financièrement Orientez moi les filles!! 793848 Sad donc je ne sais pas si le medecin pourrait me donner des medicaments afin de stimuler l'ovulation en attendant que je puisse faire une FIV

Et j'aimerai bien que vous me renseigner sur le prix d'une FIV ici en Algérie et si les médicaments sont remboursables car si c'est le cas, je suis assurée à 100% donc les médicaments s'ils sont remboursables je les ai gratuitement

Mais reste je ne sais pas comment se passe une FIV combien ça dure enfin tt le protocole

Aussi je suis à J48 tests de grossesse négatifs à J43 et J48 alors que j'ai plutot des cycles pas longs

Je souffre de bouffées de chaleurs nuit et jour (le martyre pale ) de sueurs froides surement du au trouble hormonal j'ai peur de cette ménopause précoce et pas de signes de régles ( y avait les signes au moment présumé des règles) ensuite rien comme un blocage

On m'a parlé d'un médecin possédant un échographe 3D pensez vous que ça aide mieux

Les filles désolée d'avoir été si longue orientez moi s'il vous plait

Bien sur que j'oublie pas que c'est dieu qui donne, mais nous devons forcer le destin comme j'ai lu sur un des postes Orientez moi les filles!! 367791
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyMar 31 Jan 2012, 20:28

Coucou,

Je pense le mieux c'est d'attendre un oeu pour faire FIV direct mieux que de se lancer dans des stimulations simples surtout pour les IO.

Les médicaments lors des FIV sont remboursés par contre l'acte lui même je ne sais pas. en Algérie tu dois compter à peu près pour tout le protocole (acte et médicaments) 250000 DA
mariam

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyMar 31 Jan 2012, 20:47

je suis très heureuse de te relire pr ce ki concerne l'algérie jen ai aucune idée donc j'esper ke les filles qui y vivent viendront t'orienter.
Qu'Allah te vienne en aide
Moon Light

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyMar 31 Jan 2012, 21:34

merci ma chère petite fée pour ta réponse Orientez moi les filles!! 38

merci ma chère mariam heureuse de te relire aussi Orientez moi les filles!! 38

d'autres avis!!! Orientez moi les filles!! Cheerlea
sarah2

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyMar 31 Jan 2012, 21:49

salut moon light
bon retour
pour la five je suis dedans et je sui mes traitements a la clinique tiziri
pour le financement de la five ; si tu as une assurance donc tu vas remboursser les medicaments soit a 80% OU 100% ca depend si tu as la mutuelle
par contre la ponction et le transfert n'est pas rembourssable ca coute environ 100000 da (dix millions)
et un precision si toi ou ton mari travaille dans un corp a savoir millitaire ou gendarmerie ou police ;la clinique tiziri a singné une convention avec ces organismes (militaire et police ) donc tu vas payer just 25%
pour le protocole est different d'une femme a une autre tout depend des cas
ya un protocole court et un protocole long mais je te conseille de tranchir et de ne pas perdre du temps
ellah yekoun maana
bonne chance pour toutes
Moon Light

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyMar 31 Jan 2012, 21:57

Merci ma chère Sarah pour ta réponse Orientez moi les filles!! 2151 rabi yerezkek inchallah une descendance pieuse Orientez moi les filles!! Yaaaaa11 ainsi que toutes les filles en attente

Justement je travaille dans le corps militaire et j'ai entendu parler de ça mais je n'ai pas encore confirmé! merci ma chère de m'avoir confirmé l'information Orientez moi les filles!! 367791 Orientez moi les filles!! 2151
sarah2

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyMar 31 Jan 2012, 22:04

ya pas de quoi chere soeur
on va remercier le bon dieu qui a cree l'homme qui a pu cree la tchnologie qui nous a reuni
je te confirme c parce que moi mon mari est concerne par cette convention et on a tout remboursse les analyses les echo meme les consultation au lieu de 1000dinars on paye 250da
donc c une chance a saisir
de toute facon il vont te demander le premier jour apres ta fonction et celle de ton mari et ils vont t'expliquer les procedures
hamedoulilah nemmaa
Moon Light

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyMar 31 Jan 2012, 22:29

Ohh hamdoullah ma chère Sarah wallah je ne savais pas à quel saint me vouer avant que tu me confirme cette info, avec les charges de la vie quotidienne (location maison...etc) je ne savais plus comment faire,

Ils doivent vraiment intégrer cette procédure pour que ce soit remboursable par la sécurité sociale car c'est pas à la porté de tout le monde et c'est triste Sad pour ces couples qui ne peuvent pas la faire

Rabi i3in kol wahed inchallah

Hamdoulah 3ala kouli hal

Je te remercie encore une fois Sarah je t'envoie beaucoup d'ondes positives ++++++++++++++++++++++++++
ELLE

ELLE

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyMer 01 Fév 2012, 14:10

Bonjour Moon et bon retour parmi nous flower mais la vérité ke moi aussi je me connecte occasionnellement car je suis désespérée.. sinon

Par coïncidence ma chère j’ai le même problème ke toi je te jure car je passe d’un gygy a un autre et tous ne veulent pas m’aider ni mon problème de fibromes ni fsh ni rien:(

Et comme par hasard j’ai souffert d’une infection urinaire je me suis rendu chez une gygy tout près de chez moi… donc elle m’a demandé de refaire mes analyses et m’a rajouter l’analyse de AMH (ke g faite hier) et m’a conseillé d’enlever les fibromes (je le lui ai di ke avant les gygy me disait pas çà !) et moi je désir les enlevés). Bref, aussi elle m’a dit (si mon amh est satisfaisante) g 2 choix soi une stimulation ovarienne simple ou une FIV … Elle ma aidé de débloquer mes règles…et je dois retourner la voir d’ici klk ..

Donc une seule et chaque consultation me couté (1600 da) les médicament sont remboursé 80%

Et les analyses (13 000 da) et non remboursable on m'a di aussi ke les hormones et les piqures sont chèr et non reboursables

Et la gyg m’a demander ke je dois être prête pour ca (prête financièrement) mais moi je travaille certes mais (1 salaire minable) et mon mari travaille !!! mais pas assuré.. et je travaille dans le cadre de la presse, Donc si j’été vraiment prête financièrement je pouvais passer a cette FIV cela fait longtemps d’ailleurs je les bien expliqué dans un ancien message. Mais Dieu est là et je compte ke sur Dieu..

Donc voilà si le gygy m’aidera avec une stimulation ovarienne simple je crois ke je l’accepterai et je je pour me permettre et je dirai (au moins une porte s’ouvre)..

si j'étais a ta place avant l'engagement calcule tout! scratch et prie le bon Dieu (salate Istikhara) et twekli ala rabi..
http://yahoo.fr
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyMer 01 Fév 2012, 16:33

SALEM les filles et bon retour parmi nous Moon et ELLE,

qui tente rien n'a rien, donc si vous avez la possibilité de tenter un traitement ou une technique de procréation, n'hésitez pas.
Moon, c'est la fsh élevée qui te donne les bouffées de chaleur, j'en avais l'année dernière mais j'en ai plus hamdoulah parce que c'est vraiment désagréable et invivable !

ELLE, si tu as trouvé un gygy qui veuille te suivre et en plus il n'est pas loin de chez toi, alors vas-y. Ce n'est pas simple de trouver un gygy qui accepte de suivre celles qui ont FSH élevée (donc insuffisance ovarienne) et encore moins de vouloir donner un traitement !
l'AMH n'est pas remboursable non plus en France mais elle est importante pr savoir le nombre d'ovules et l'état exact de ta réserve ovarienne!
Moi j'ai tout laissé tomber parce qu'on m'a donné aucun espoir et j'arrête d'aller de gygy en gygy parce qu'ils me disent ts la même chose! sauf un miracle du bon dieu mais j'avoue que j'ai perdu espoir !

je vous souhaite de très bonnes nouvelles inchallah
jawhara

jawhara

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyMer 01 Fév 2012, 19:26

Moon je comprends bien c'est dur ce que tu vis.La phrase qui m'as touché le plus c'est quand tu as dit que tu cherches un medecin humain...si j ouvre cette paranthese on a des tas de choses a dire tu me fais rappeler les souvenirs amers Sad Sad

Mais bon tente deja une fiv.Si tu n as pas les moyens essaie de voir avec une pharmacie por te donner les medicaments et tu payes en credit..ou alors attend jusqu a ce que t as l argent qu il faut Rolling Eyes

Tu sais au maroc c est pas remboursable les fiv imagine affraid mais que faire allah est tout puissant ecoute nos priere et inchaallah nous allons vivre ce bonheur attendu cheers

Je te conseille bcp isstighfar ma soeur ca aide beaucoup et bonne chance Orientez moi les filles!! 2151
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyMer 01 Fév 2012, 21:47

C'est pas remboursé??? les salopards Shocked
sarah2

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyMer 01 Fév 2012, 22:38

salam chere moon
pour le financement si j'ai bien compris hier tu as dis que tu travaillais dans le corps melitaire donc tu es concerne par la convention de tiziri
et meme ya toute une liste des medecins et des labo d'analyse qui ont fait la convention avec ces fonctions a titre d'exemple laboratoir boukhtouche qui se situe a la grande poste a alger centre je te confirme tout ca parceque moi j'ai deja beneficie de cette convention donc tu t'aproche de tiziri et ils vont t'expliquer tout et tu perdera rien ou contraire
bonne chance
jawhara

jawhara

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyMer 01 Fév 2012, 22:59

petite fée a écrit:
C'est pas remboursé??? les salopards Shocked

helas non Crying or Very sad Sad
ELLE

ELLE

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:39

bjr tt le monde
merci Jamila pour ton attention
on va voir ta raison , je passe récupéré mes analyses et après on verra a plus
ELLE

ELLE

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyVen 03 Fév 2012, 19:20

bsr, kelllllllll froid ici à Oran jamais il a eu froid comme cette année mais c la volonté d'Allah

je suis passé récupéré mes analyses elles sont cataaaaaaaaaa je m'en douté car des mois ke g pas eu mes règles son aucun traitement Orientez moi les filles!! 793848 je m'attendais a ces résultats sinon g pas récupérér l'analyse d'AMh car elle né pas effectué ici (en algérie mais en France) donc je dois encore patienter ... je vous tiens au courant pour le résultat et prier pour moi pour ke cette gygy accepte de m'aider et de m'orienter car la première fois chaque gygy me parle gentillement et avec un Espoir chaque gygy critique l'autre et a la fin (A bas les masques) NEVER
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyVen 03 Fév 2012, 19:40

ma chère ELLE, on prie toutes pour toi, espérons que cette gygy accepte de t'aider de te redonner de l'espoir inchallah.
Moi aussi je n'ai pas eu mes règles ce mois-ci mais je n'ai rien pris pour (même pas duphaston)!

tu as quoi comme résultats?

espérons que l'AMH sera meilleure.
ELLE

ELLE

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyDim 05 Fév 2012, 19:02

bsr tt le monde

et merci jamila pour ton soutien je suis devenu très nerveuse, d'habitude quand mon mari s'énerve je lui répond pas mais maintenant j'en peu plu géré la situation .. je pleu tt le temps... le moral est a 000000

enfin

pour les analyses ils sont cata je ne peu même les écrire c lourrrrrrrdd

mais quand je reçoi tte les analyses et je passe chez le gygy j'explik !! ok et promi
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyDim 05 Fév 2012, 19:43

ok ELLE, je te comprends et c'est tout à fait normal que tu sois nerveuse et que tu pleure de temps en temps, je suis pareille par moments mais on n'y peux rien malheureusement, on se sent impuissantes ! mais on est là pour se soutenir.

j'espère que ta gygy sera plus compréhensive et humaine avec toi.
bon courage ma belle
Moon Light

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyJeu 09 Fév 2012, 01:07

désolée les filles pour mon absense et ma réponse tardive j'ai une mauvaise connexion (wifi du voisin Orientez moi les filles!! 50228 )
Merci ma chère ELLE, rabi ichafik ma chère! pour le fibrome ma collègue s'est faite opéré y a une quinzaine de jours et alhamdoullah ça s'est bien passé (clinique privée) très bien prise en charge

Je te comprends ma chère on est dans la meme situation rabi iferej

Pour la FSH évitez le sucre les filles au maximum privilégiez la nourriture saine évitez les poissons gazeuses, les sucreries...etc.

Inchallah ma chère Elle on te proposera le traitement adéquat Orientez moi les filles!! 2151 ne perd pas espoir Orientez moi les filles!! Action-2

Merci ma chère Djamila heureuse de te relire aussi Orientez moi les filles!! 2151

Oui c'était vraiment désagréable les bouffées de chaleur j'en ai plus aussi heureusement, depuis une semaine hamdoullah je ne les ai plus...seulement toujours pas de règles et je suis à J56, je m'inquiète un peu, mais j'irai consulter ce samedi inchallah...

Faut pas perdre espoir ma chère Djamila et faut pas baisser les bras...essaye...essaye tout... je ne sais pas...l'acupunture par exemple le yoga évite sucreries et fécules les surgelés et les conserves mange bio inhallah rabi iferhek Orientez moi les filles!! 2151

Oui ma chère jawhara hélas on vit la même chose mais heureusement qu'on est là à partager nos peines c'est plus supportable wallah je me sens soulagée quand je vous parle car je sais qu'on se comprends...je te jure qu'avant d'allez chez un nouveau médecin j'appréhende toujours et j'angoisse

C'est pas remboursable non plus en Algérie ma chère Jawhara Orientez moi les filles!! 793848

Merci ma chère sarah pour toutes ces infos je vais me renseigner le plutôt possible pour voir, oui je connais le labo dont tu parle

Ne t'alarme pas ma chère ELLE meme si les analyses ne seront pas bonne (Ce que je ne souhaite pas) ne perd jamais espoir on est là pour se soutenir mutuellement et n'oubliez pas les filles les douaas (invocations), prières, aumônes, jeune, lecture du Coran et que dieu nous accorde inchallah une descendance pieuse Orientez moi les filles!! 38

mariam

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyJeu 09 Fév 2012, 17:16

amine

mon pb les filles c ke je boit bcp de boisson gazeuse jaime tro ca ca craint
ELLE

ELLE

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyVen 10 Fév 2012, 18:24

Merci ttes les filles

Merci Moon et pour les sucreries je suis au courant pour notre cas il faut l’éviter au maximum aussi les féculents (le pain ect..) les boissons gazeuse et beaucoup de chose on doit faire un régime complet..

Et pour tes règles la mienne (ma gygy) m’a donner progynova (3 fois par jour pendant 5 jours) ensuite (duphaston 2 fois par jour pensant 5 jours aussi) dont un traitement de 10 jours .. et 3 jours après elles ont débarqué… au 21ème jour du cycle j’essaye de prendre duphaston pendant 5 jours et on verra…

Bref,

Mes analyses sont cata

Surtout amh :

Résultat et normes

1.8 pmol/i N : 14 à 48 pmol/l

0.3 ng/ml N- 2,0 à 6,8 ng/ml

Hier ma nouvelle gygy été très triste pour mes analyses et m’a dit : je ne ve pas te cacher mes tes analyses ne sont pas du touuuuuuuuut satisfaisantes, et tu va passer pas un lonnnnnng parcours et a savoir s’il te donnera un + ou pas …

De tte façon elle m’a conseiller de faire une intervention concernant les fibromes et après on verra… si c une IA ou une FIV

Pour la fiv ici (les médicaments sont chers mais remboursables ) mais le geste non !! le geste varie entre 14 millions et plussss.

Hier j’été en enfers mais aujourd’hui en lisant le coran je suis a moitié soulagé…hamdoulilah a la kouli hal..
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyVen 10 Fév 2012, 19:11

salem les filles,

ELLE, je suis désolée pour ton amh, c'est effectivement une insuffisance ovarienne comme moi (0,50).
cette gygy a l'air de vouloir te prendre en charge et te suivre, c'est déjà un peu d'espoir et en plus tes règles sont revenues, c'est super, tu pourras entreprendre un traitement. donc garde le moral et ne lâche pas cette gygy

Moon, il faut consulter pour faire revenir tes règles. par exemple, moi j'attendais que les règles arrivent ttes seules mais ça n'a pas marché, j'avais 2 semaines de retard et donc j'ai pris 5j de duphaston à raison de 2cp/j et elles ont débarqués il y a 2j hamdoulah mais bon............. !

bon courage
Moon Light

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptyVen 10 Fév 2012, 23:37

LOL mariam évite au moins durant la première quinzaine de ton cycle Wink

Je trouve que c'est déjà bien d'avoir un bon gygy ELLE ne désespère pas ma chère tout est entre le main de dieu! bien sur tout en ne baissant pas les bras!!!

Essayez les filles aussi El hijama (la saignée ''ventouses'') bien sur au printemps, et l'acupuncture ça existe même en Algérie

Je compte bien en faire inchallah

Moi aussi mon AMH est de 0.6

Oui ma chère Djamila j'irai demain inchallah chez gygy et je vous tiendrai au courant inchallah Wink

ELLE

ELLE

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! EmptySam 11 Fév 2012, 14:58

merci les filles pour votre soutien

demain je dois passer au CHU pour réservé ou me renseigner pour l'opération des fibromes j'ai jamais fais une opération donc je suis un ptit peu perdu et stressé

aussi gygy m'a recommander de faire une hysterographie et je dois la faire avant l'opération et je me s8 renseigner je crois ce gestion fait mal et insupportable

encore

gygy a écri sur l'ordonance ke g bien consulté ke ce matin alors elle écrit:

hysterographie

J8 J9

alors cela veu dire koi?

a votre avis scratch dois je le faire le J8 du cycle si c le cas pourkoi elle me demande de le faire le plutot possible pourkoi elle m'a pas dis de le faire au prochain cycle puiske jété J12... enfin de toute facon je vais passer la voire et on verra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orientez moi les filles!!   Orientez moi les filles!! Empty

Orientez moi les filles!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant