Voici qu'elle recettes que j'ai piqué
sur un blog !
-
infusion de trèfle rouge: se trouve dans les herboristeries; la variété est Trifolium pratense, il s'agit des fleurs uniquement.
Le trèfle rouge est riche en vitamines , en calcium et magnésium et autres minéraux ainsi qu'en protéines et permet de rétablir l'équilibre acide/basique du vagin et de l'utérus.
Faire une infusion longue, en laissant infuser 14 g dans 1/2 litres d'eau pendant 4h minimum (ce point est important, vous pouvez même le laisser infuser toute la nuit).
Buvez-en au moins une tasse par jour pendant tout le long du cycle; j'ai essayé, le goût est agréable et pas très prononcé et peut sans problème se boire chaud ou froid et sans sucre.
-
infusion de feuilles de framboisier: la variété Rubus, qui a des propriétés de tonique utérin et contient beaucoup de calcium; encore plus efficace quand combinée au trèfle rouge. Buvez en une à deux tasses par jour.
bonne petite lecture ......
Pour toutes les plantes listées ci dessus, le traitement se fait sur 2-3 cycles minimum, n'espérez pas avoir une amélioration très rapide, mais elle devrait venir! Donc n'abandonnez pas au bout d'un cycle en disant que ça ne marche pas...
Attention! Si vous êtes sous traitement pour la fertilité de type Clomid ou autre de protocole de FIV ne prenez aucun remède de phytothérapie sensé avoir des effets sur la fertilité; ils pourraient réagir négativement avec votre traitement. Si vous avez un doûte demandez toujours un avis médical. Par contre et au contraire, l'acupuncture est elle recommandée pendant les FIV dont elle améliorerait les chances de succès.
contre les maladies obstétriques
Prendre une cuillerée d'huile de nigelle et mélanger à une infusion d'anis sucrée au miel, cinq fois par jour pendant quarante jours. Il est conseillé d'utiliser l'huile de nigelle avec toutes boissons chaudes.