| l'aid | |
|
+5mariam ELLE petite fée espoir94 lola 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lola
Nombre de messages : 1493 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: l'aid Dim 30 Oct 2011, 18:35 | |
| c kan l'aid | |
|
| |
espoir94
Nombre de messages : 535 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: l'aid Dim 30 Oct 2011, 18:36 | |
| En Fance le 6 nov et au Maroc le 7 nov, algérie je ne sais pas | |
|
| |
petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| |
| |
petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| |
| |
lola
Nombre de messages : 1493 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: l'aid Lun 31 Oct 2011, 14:16 | |
| l'anné prochaine inchalah tu sera avec ton cheri et ton bébé | |
|
| |
petite fée
| |
| |
ELLE
Nombre de messages : 303 Localisation : algérie Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: l'aid Mar 01 Nov 2011, 17:36 | |
| Les filles g entendu dire ke en France les émigrés ne fêtent pas l’Aid El Adha je vx dire, ils égorgent pas ! c vrai ? pk ?
Personnellement j’aime l’aid mais des années passent et je le sens lourd car tout a changer les gens les coutumes toutttttttttttttt le premier jour Bokou de ménage … même le 2ème jour les invités viennent et moi la pauvre ELLE reste debout tte la journée … | |
|
| |
mariam
Nombre de messages : 464 Localisation : france Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: l'aid Mar 01 Nov 2011, 23:01 | |
| Sobhanallah ca me fai rire ken jentend des choses com ca ce n est pas contre toi elle ms c pa la 1ere fois k jenten ca ms a entendre les gens du bled les emigrés st des mécréants on fai pas le aid on jeune pas en gros on pratique pas koi.
Je peux te dire ke el hamdoulillah les gens st devenu de plus en pkus pratiquant et on va ala mosquée on fai la priere de l aid et on fait le sacrifice du mouton et al hamdoulillah. Meme le hijab a plus de valeur auprès dune émigré ke aupres des femes du bled ki le mette par tradition hecha li mestehlouch | |
|
| |
aya2007
Nombre de messages : 178 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: l'aid Mar 01 Nov 2011, 23:15 | |
|
soubhanallah je pense la mème chose que toi oukhty mariam, j'ai l'impression que nous avons beaucoup de points de vues similaires, mais comme tu as si bien dis el hamdoulilah les musulmans de francais sont pour la plupart pratiquants!!!!
| |
|
| |
ELLE
| Sujet: Re: l'aid Mer 02 Nov 2011, 14:16 | |
| Désolé medames j’insinue rien (ni concernant l’aid ni hijab ni le carem) hamdoulilah OK les filles !! D’après mon mari ki a tant de cousins en France d’après eux c pas facile de fêter l’aid el kebir a cause (l’achat du mouton est difficile aussi son nettoyage c défendu de jeter les restes du mouton !! ect) et je sais ke partout il y a des musulmans ke ca soit des algérien ou des maghrébins .. même au bled il ya certains citoyens ki ne fêtent pas l’aid a coz de la chereté donc il y tjrs un Sabab ni plus ni moins… J’attendais un avis ou une confirmation de votre part Concernant le Hijab .. je m’inscris pas sur ce forum de fertilité pour k’une personne me parle de ma religion (ke j’aime tant et je respect plussss !) de la façon de mettre mon Hijab… on discutent chacune de nous pense et parle corrige ok mais sans arrière pensée … ni de reproches… Certes il y a des ignorants cherche une ou deux sur le forum ou sur un autre site et essaye de lui apprendre la religion, les traditions et coutume mais pas moi surtout .. Je suis une personne cool pratiquante et fière de mettre mon hijab comme Dieu le veut et j’aime tout le monde et je ne cherche pas la petite bête ni au forum ni ailleurs… | |
|
| |
lola
| Sujet: Re: l'aid Mer 02 Nov 2011, 14:29 | |
| je sui d'accor mariam, ici auy bled on fai tou par tradition et non par convition | |
|
| |
ELLE
| Sujet: Re: l'aid Mer 02 Nov 2011, 14:48 | |
| C a nous les jeunes de corriger ca
Nos parents ne pratiker pas leur religion a 100% mais ils étaient éduker poli modeste naïfs et serviables ils étaient pas méchants, vicieux
Puiske aux pays étrangers la religion islamik et de plus en plus pratiker alors aussi ici en Algérie nos jeunes connaissent mieux et pratik mieux jve dire mieux k’auparavant et la femme est fière de son hijab et son entourage et fière d’elle…(elle travaille avec elle conduit avec et a la plage elle nage avec !!) | |
|
| |
petite fée
| |
| |
ELLE
| Sujet: Re: l'aid Mer 02 Nov 2011, 15:44 | |
| | |
|
| |
petite fée
| Sujet: Re: l'aid Mer 02 Nov 2011, 16:29 | |
| | |
|
| |
salma
Nombre de messages : 131 Age : 46 Localisation : france Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: l'aid Mer 02 Nov 2011, 20:09 | |
| c vrais elle tu as raison on a pas le droit d'égorger mais on fête quand meme l'aid el hamdouleleh on a notre mouton mais égorger a l'abattoir et comme il ya trop de monde parfois on a le mouton tres tard dans la journée. | |
|
| |
lola
| Sujet: Re: l'aid Mer 02 Nov 2011, 20:35 | |
| ici en algerie les certain egorge et d'autre non, mai une chose est sure, tou le monde à la fiévre acheteuse, hier je sui sorti j été les gens faisai la queu devan les magasin de vetement pour enfant, pour femme et hommes , à la caisse pareil et chacun deboursé entre 5000 et 10000 DA | |
|
| |
jamila5
Nombre de messages : 753 Age : 56 Localisation : france Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: l'aid Mer 02 Nov 2011, 21:14 | |
| c'est comme Noël en france, c'est aussi la fièvre acheteuse pour ceux qui le fêtent. ça fait marcher le commerce ! les fêtes religieuses sont devenues des fêtes commerciales et ont perdu leur sens spirituel !
tu as raison Elle, c'est dur de rester toute la journée debout à nettoyer le mouton et à griller bouzalouf et les boyaux ! mais c'est l'envers du décor ! bon courage!
Bon fête de l'aid à toutes | |
|
| |
hana
Nombre de messages : 133 Localisation : france Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: l'aid Mer 02 Nov 2011, 22:57 | |
| - ELLE a écrit:
- Les filles g entendu dire ke en France les émigrés ne fêtent pas l’Aid El Adha je vx dire, ils égorgent pas ! c vrai ? pk ?
Personnellement j’aime l’aid mais des années passent et je le sens lourd car tout a changer les gens les coutumes toutttttttttttttt le premier jour Bokou de ménage … même le 2ème jour les invités viennent et moi la pauvre ELLE reste debout tte la journée … tu a peut-etre raison ELLE .ici on france on nous oblige de tuer le mouton a labatoire sans prendre le foie ,les intestin ,et bouzalouf en gros sé nulle . mais nous la plupare des musulmants ( algerien , marocain , tunisien ect......) on l'achete a la ferme et on l'égorge chez des familles qui onts des villa . comme moi on va le prendre chez mon beau pére qui a une grande maison et on fétera inchallah en famille comme au bled .ya rien qui change comme le bled .j'ai méme préparé les gateaux le samedi on jeunera (saoume ) et le dimanche inchallah la priere de l'aid . depuis petite je lé tjrs fété laid comme ça avec mes parents en france . pour le ménage tu as raison ,on aura 2 jours a travaillé .cette semaine a beure FM ( la radio ) dire que les femmes qui contribue au menage du l'aid a bcp de hassanate alors debout les femmmes faite le lavage du douwoira et bousaloufe . bonne féte de l'aid a vous toutes | |
|
| |
mariam
| Sujet: Re: l'aid Jeu 03 Nov 2011, 00:34 | |
| elle a dit: Certes il y a des ignorants cherche une ou deux sur le forum ou sur un autre site et essaye de lui apprendre la religion, les traditions et coutume mais pas moi surtout ..
je pense ke ns sommes ts ignorante et on essaye d'apprendre la science du mieux kon peux et hamdoulillah je n'es pas cette prétention d'enseigner la science dc je ne vois pas pkoi tu me dis d'aller apprendre a une ou deux ds le forum ki sont ignorante et pas a toi. je transmet simplement le peux ke je connais. ms te permet de dire ke toi pas besoin de te transmettr cela voudrais dire ke tu connais deja tout et je ne pense pas car de la religion on en apprend tous les jours.
elle a dit: Je suis une personne cool pratiquante et fière de mettre mon hijab comme Dieu le veut et j’aime tout le monde et je ne cherche pas la petite bête ni au forum ni ailleurs…
sobhanallah elle tu as pris le msg trop a coeur ken jai explicité le cas de musulmans en france c'etait tt simplement pr te dire ke bcp de bledar parle des gens de france en mal alors kil ya bcp de pratiquants al hamdoulillah
on va ken meme etre d'accord sur un point concernant le hijab cest kau bled bcp le porte par tradition et non pr l'obligation religieuse car des hijab au milieu de la tete jen ai vu plus au bled ke en france et Allah ihdina | |
|
| |
ELLE
| |
| |
lola
| Sujet: Re: l'aid Jeu 03 Nov 2011, 15:07 | |
| AID MOUBAREK à tt à vos famille et proches, hanna t'as fai koi comme gateaux?? | |
|
| |
mariam
| Sujet: Re: l'aid Jeu 03 Nov 2011, 16:02 | |
| aidek mabrouk a toi osi ms c'est pas encore le jour J. elle je ne vois pas pkoi tu dis ke je suis grave jai dis simplement la vérité ms malheureusement la vérité n'est pas acceptée par tout le monde et kheir inchallah | |
|
| |
hana
Nombre de messages : 133 Localisation : france Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: l'aid Jeu 03 Nov 2011, 21:33 | |
| les filles arrété de vous chamaé pour rien .sé bientot l'aid et sé 10 derniers jour avans l'aid sé le pardon . chacun fait se qu'il veus ,hamdoulah le jour du jugement on sera seul devant allah . lola j'ai fait baklawa + des petit four au cacahéte et le chocolat au lait et chocolat blanc pour la déco +makroude et sé tout | |
|
| |
petite fée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'aid | |
| |
|
| |
| l'aid | |
|