Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte

+3
jamila5
lyndam
mariam
7 participants
AuteurMessage
mariam

A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte Empty
MessageSujet: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyMar 05 Juil 2011, 12:47

Je voudrais savoir sil y en a parmis vous qui st tombé enceinte alors que les medecins vous parlaient de don d'ovocytes.

Barakallah ou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyMar 05 Juil 2011, 23:07

moi on m'a proposé un don d'ovocyte mais c clair pour moi je prefere rester sans enfant pour tout le restant de ma vie que d'accepter ce don et on plus ca s'est passé ici en algerie ds une pma d'alger et le gygy qui me la proposée , je ne me ferai jamais soigner chez pour tout l'or du monde et en plus za2ma c qlq de la famille
mariam

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyMar 05 Juil 2011, 23:17

C clair en c haram le don d'ovocyte. Tkt allah est omnipotent sur tte chose
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyMar 05 Juil 2011, 23:38

mariam, lyndam, moi aussi on m'a proposé ça parce qu'ils n'ont rien à proposer aux IO à part le don d'ovocytes à l'étranger en plus, je peux te dire que j'étais très déçue parce qu'on est carrément éjecté et on vous le dit clairement qu'il n'y a rien à faire pour nous ! à part espérer un miracle et avoir une grossesse naturelle mais ils te précisent bien que c'est 1% de chance, c'est vraiment hallucinant !!!!!!
nass

nass

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyMer 06 Juil 2011, 10:22

moi aussi on me l'a proposer ici en algerie mais le aire dans un autre pays
et ct un gygy que je croyais etre tres coyant enfin il avait l'air d'en etre un
hana

hana

MessageSujet: a qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombé enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyMer 06 Juil 2011, 23:38

qu'on nous propose don d'ovocyte en france d'accord sé des gretien mais en algerie vous demande ça A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte Smiley_4 . ton medecin né pas croyant sé sur . sé comme te demandé de couché avec un autre et tombé enceinte , allah youstar
Mira87

Mira87

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyJeu 07 Juil 2011, 09:36

et bien disons qu'un médecin est avant tout un médecin et de plus tous les gynécos en algérie ne sont pas algériens, certains viennent d'autres pays. Là où vivent mes belles soeurs tous les gynécos sont asiatiques. Il n'y a plus de médecins algériens.
Et puis lorsqu'on est dans la détresse de ne pas avoir d'enfant quelquefois que ne ferait-on pas ?
nass

nass

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:27

tu as raison mira moi meme ça m'arrive de me dire ET POURQUOI PAS

mais imagine que l'enfant ne nous ressemble pas du tout : du genre yeux brider , peau trop foncé .... scratch affraid A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte 793848 A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte 638100
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyJeu 07 Juil 2011, 12:46

hana a écrit:
qu'on nous propose don d'ovocyte en france d'accord sé des gretien mais en algerie vous demande ça A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte Smiley_4 . ton medecin né pas croyant sé sur . sé comme te demandé de couché avec un autre et tombé enceinte , allah youstar

tu exagères un peu hana, ça n'a rien à voir!

nass, tu ne peux pas avoir de surprise parce qu'ils prennent un ovocyte d'une femme qui te ressemble pr la couleur des yeux, des cheveux etc... mais je te comprends!
je ne savais pas qu'il proposait ça en algérie!
j'avais vu une émission où une très jeune femme française a eu recours à 2 reprises au don parce qu'on lui a diagnostiqué une IO à 24ans et donc elle a eu un garçon et à la 2ième grossesse elle a eu des jumeaux, en 2 ou 3 ans à peine elle a eu 3 enfants, c'est hallucinant !!!
mariam

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyJeu 07 Juil 2011, 13:47

sobhanallah les filles ne perdez pas espoir mettez votre confiance en Allah. et n efaites pas une chose qui est interdite par Allah car cela ne fera que encourir sa colère.

et sachez une chose que celui qui abandonne une chose par Allah, Allah lui ouvre une issue favorable qui c'est qu'un jour on s'écrira toutes pour se dire qu'on est maman inchallah
hana

hana

MessageSujet: a qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombé enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyJeu 07 Juil 2011, 16:36

je suis désolé les filles mais le don d'ovocyte est haram chez nous les mouslimine .sé pas moi qui le dit mais sé dans le coran .allah ne l'accepte pas et si c'était le contraire moi la premiere je l'aurai fait . comme a dit mariam faites confiance a allah soubhanou .ya des femmes de tout age qui sont io qui sont tombé enceinte naturelement et sans traitement . grace a allah
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyVen 08 Juil 2011, 14:04

Le recours à l'une des techniques de l'AMP avec don :

Il arrive que la stérilité du couple soit due au fait que l'homme ne puisse pas produire du tout de spermatozoïdes, ou que la femme ne puisse pas du tout produire d'ovules. La médecine propose alors le recours au don de ces cellules (par exemple que l'ovule de la femme soit fécondé avec le sperme d'un donneur anonyme, puis que l'embryon produit soit implanté dans l'utérus de la femme ; c'est le don de sperme). L'éthique musulmane ne permet pas le recours aux techniques de procréation médicalement assistée avec des cellules autres que celles des conjoints eux-mêmes. Il n'y a donc pas possibilité d'avoir recours au don de sperme, ni à celui d'ovules, ni à celui d'embryons ; ni dans le cas où le donneur est anonyme, ni dans le cas où le donneur est connu. En effet, l'islam met l'emphase sur la protection de la filiation ("an-nassab"). C'est pourquoi il a institué le délai que doit attendre la femme divorcée avant de pouvoir se remarier : trois périodes menstruelles si la femme n'est pas enceinte et est réglée, l'accouchement si la femme est enceinte au moment du divorce : l'objectif (qasd) est d'éviter les situations de flou quant à la filiation. On ne peut pas déroger à ce principe

Et kheir inchALLAH
Mira87

Mira87

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyVen 08 Juil 2011, 16:41

aujourd'hui il y a des prises de sang et des tests de grossesse pour prouver avant les trois mois que l'on est pas enceinte et demander un certificat médical à un médecin.
Il faut considérer les choses dans le contexte du temps, c'est à dire de nos jours. C'est ce que se refuse de faire beaucoup de gens et c'est pour cette raison que les choses n'avancent jamais...

A l'époque du prophete toutes ces techniques n'existaient pas et je dis qu'il est simple pour des religieux de les refuser en interpretant parfois faussement et de leur propre chef les choses. (ça n'engage que mon avis évidemment) et ainsi de ne pas faire évoluer les choses. Nous ne sommes plus au moyen age
mariam

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyVen 08 Juil 2011, 17:24

Mira87 oui ms il ne fau pas adapter l'islam a notre tps ms notre epoque s'adapte a l'islam. Le coran a été révelé pr tte l'humanité et pas qua lépoque du moyen age dc on se doit de respecter les preceptes islamique
nass

nass

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyVen 08 Juil 2011, 18:41

un don de sperm signifie que l'enfant ne portera pas l'adn càd les gene du mari
un don de fofo signifie que l'enfant ne portera pas l'adn càd les gene de la femme
un don de e,bryon signifie que l'enfant ne portera pas ni l'adn càd les gene du mari ; ni l'adn càd les gene de la femme et en plus a sera comme si t'etait une mere porteuse qui gardera l'enfant
Mira87

Mira87

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptyVen 08 Juil 2011, 21:25

En fait lorsqu'un couple ne peut pas, pour une raison ou une autre avoir d'enfant on a l'impression d'être puni. On est montré du doigt quelquefois par les gens qui n'ont de cesse de vous demander "et alors à quant les enfants ?"
PUis si on souhaite se faire aider pour en avoir on est critiqué parce que parfois une seule des méthodes pourrait nous aider mais on n'arrete pas de nous dire qu'elle est interdite...
Je n'ai pas fait de don d'ovocytes parce que pour cela il aurait fallu que j'aille à l'étranger et je n'en avait pas les moyens sinon je l'aurai fait.... nous l'aurions fait parce que le désespoir de ne pas avoir d'enfant est trop grand.
Nous nous sommes tourné vers la kafala et là encore des voix s'élève si l'on parle que l'on veut faire de cet enfant le nôtre ! On nous dit que dieu nous punira, qu'il ne faut pas... dieu nous punirait parce qu'on fait le bien ? je n'y crois pas. Dieu est bon et miséricordieux et j'ose penser qu'il aura d'autres personnes à punir que celle qui auront voulu faire le bien. Voilà mon avis. Cet enfant nous l'aimerons avec notre coeur qu'il soit de nous ou non. Le fait d'être des parents biologiques ne fait pas forcement des meilleurs parents pour autant loin de là, ni de meilleurs enfants. Dieu est grand et saura reconnaitre les siens.
mariam

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptySam 09 Juil 2011, 00:31

c'est une epreuve de pas avoir d'enfant ms on doit faire face a cela si on veut avancer il est vrai que c'est difficle mais c'est la décision d'Allah et on sait ke ce que Allah choisi pour nous est un bien.

mira87 ne dit pas ke tu aurais fait un don d'ovocyte tu aurais certes été heureuse d'avoir un enfant mais tu auras encouru la colère d'Allah et tu en serai puni ds l'audela si c pr souffrir ds lautre vie je prefere patienter face a cette épreuve que d'etre puni d'au l'au dela.

en aucun cas Allah nous interdit d'adopter ce qui ns interdit c'est qu el'enfant porte notre nom sauf ds certain cas exceptionnel certes cet enfant tu l'aimera et Allah te récompensera de l'avoir bien éduquer ms le jour d ela résurrection il sera appelé par le nom de ces parents génétiques tout simplement.
Mira87

Mira87

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptySam 09 Juil 2011, 12:15

Et bien comme tu le dis très justement c'est dieu qui me jugera
mariam

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte EmptySam 09 Juil 2011, 13:18

Ah oui ca cest sur dieu seul est juge. Nous musulmans nous sommes la pr donner des conseils rappelez la loi d'Allah et apres chacun est responsable de ses actes et heureusement d'ailleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte   A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte Empty

A qui a ton parler de don d'ovocyte et est tombée enceinte
Page 1 sur 1