Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 suite des Aventures...........

Aller en bas 
+4
myna
espoir94
jamila5
sawssen5
8 participants
AuteurMessage
sawssen5

sawssen5


Nombre de messages : 1195
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 30/11/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyMer 29 Juin 2011, 14:35

C à mon tours de vous parler de mes dernières aventures
Il m’a fallut une semaine pour que j’en caisse le coup (en quelque sorte) , donc j’ai bcp dormi, pleurer , et m’isoler. Alhamoulah 3ala koul chay.
Le mois passé je vous ai parlé de mon RDV à la PMA quand la toubib m’a trouvé un follicule qui a poussé avant les autres, et donc on a reporté la stim au cycle prochain…..voilà , le cycle prochain est venu et comme d’hab une injection d’1/2 ampoule de décapeptyl et RDV le 2eme jour des ryry. La toubib qui avé l’hab de nous suivre été en bloque donc on a été reçu par sa supérieure (plus expérimentée ) et là , elle m’annonce toute affolée que mon taux de FSH est élevé, donc impossible de commencer quoi que se soit. En feuilleton mon dossier elle me pose des tas de questions concernant des examens qui auraient dû être demandé , comme « L’hystérographie » qui est comme vous le savez primordiale pour voir la perméabilité des ovaires !!!!!!! et quand j’ai répliqué que l’autre toubib ne me la jamais demandé , elle été estomaquée et nous a dit qu’elle nous a condamné à une fiv en fonction du spermo de mon mari , et dans le cas contraire on avait une chance même minime d’avoir un bébé naturellement, mais –mme l’a décidé pour nous - Là n’est pas la question
Durant un an que je me fait suivre par cette toubib me demande de faire ceci- cela ….et à me déplacer sur Alger ……….et j’ai senti qu’elle s’est bien foutu de nous ……….!!!!!!! que dire de plus ???
Pour clôturer, elle a reprit notre dossier de chez sa collègue pour s’occuper de nous la prochaine fois en septembre inchallah. En rentrant j’a décidé d’aller voir ma gygy d’ici pour lui raconter ce qui s’est passé , et elle ma fait une écho pour trouver que mes ovaires allaient éclatés (hyper stimulés) , donc elle ma mise sous pilule au moins deux moi puis on verra après pour l’hystérographie et le reste ………….
Désolé mes amies d’avoir été longue mais je devais me confier à vous .
Merci .




Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyMer 29 Juin 2011, 15:27

ma pauvre sawssen, quelle mésaventure. les médecins manquent de sérieux quelquefois et ne pensent pas vraiment à leurs patients.
tu as combien d'fsh? et qu'est-ce qu'elle t'as proposé l'autre médecin?
j'espère que ça te passera cette déprime et tu retrouvera inchallah beaucoup d'espoir après.
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
sawssen5

sawssen5


Nombre de messages : 1195
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 30/11/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyMer 29 Juin 2011, 15:52

merci ma chère djamila, on y peux rien on fait que subir.. suite des Aventures........... Nixweiss

elle a trouvé que mon taux d'FSH a augmenté à 27 chose qui explique une IO je pense!!

donc pour elle c t impossible qu'on fasse une ICSI avec ce taux, mais elle n'a pas exclu que la voie naturelle est possible si le spermo de mon mari s'est amélioré.... chose que l'autre médecin (1) a complètement éliminé...
Revenir en haut Aller en bas
espoir94

espoir94


Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2010

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyMer 29 Juin 2011, 16:06

Inchallah kheir sawssen, allah a fait que tu croise le chemin de cette nouvelle gygy pour mieux suivre ton cas par la suite et t'éviter une ICSI pour rien en quelque sorte. C'est peut être un signe ce qui s'est passé sawssen, prends le d'une manière positive et bon courage pour la suite. bisous
Revenir en haut Aller en bas
sawssen5

sawssen5


Nombre de messages : 1195
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 30/11/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyMer 29 Juin 2011, 16:16

merci espoir , wallah c ce que je me suis dit , et quand nous étions dans la clinique on a vu notre médecin1 sortir du bloc , et mon mari m'a dit de lui demander de nous prendre puisqu'elle est dispo" , et je lui ai dit NON, je préfère que l'autre nous prenne, je sais pas pourquoi mais !! en plus dés le départ on voulait se faire suivre chez elle , mais elle nous transféré chez l'autre ... alors mainteant je la lacherai plus suite des Aventures........... 638100
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyMer 29 Juin 2011, 16:32

sawssen, t'as bien fait de changer de gygy, c'est tjrs bien d'avoir un 2ième avis.
mais qu'est-ce qu'elle te propose la 2ième gygy?
Revenir en haut Aller en bas
sawssen5

sawssen5


Nombre de messages : 1195
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 30/11/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyMer 29 Juin 2011, 16:47

elle ma donné à faire une hystérographie, et le prochain RDV est prévu en septembre .. après ramadan inchallah , parcequ'avec les déplacements c pas évident , avec l'espoir que mon cycle s'améliore et que j'aurais de meilleurs fofo!! et de faire bcp de TP
suite des Aventures........... 638100 , parceque les hormones c aussi le bienêtre suite des Aventures........... Banana
Revenir en haut Aller en bas
espoir94

espoir94


Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2010

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyMer 29 Juin 2011, 16:49

Il paraît que le jeûne remet les hormones en ordre, c'est comme une purge pour le corps et aprés le ramadan le corps reprend de plus belle comme neuf, et voilà un autre signe suite des Aventures........... 638100
Revenir en haut Aller en bas
sawssen5

sawssen5


Nombre de messages : 1195
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 30/11/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyMer 29 Juin 2011, 17:03

inchallahhhhhhhhhhhhhh ya rabbbbbbbb , wallah je sais plus quoi penser!!! sauf que kima hab rabi.
Revenir en haut Aller en bas
myna

myna


Nombre de messages : 1622
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2006

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: suite   suite des Aventures........... EmptyMer 29 Juin 2011, 19:24

coucou sawssen
désolée pour tes mésaventures et cette perte de temps qui énerve et déstabilise mais maalich ce n'est pas encore le moment de pouponner et inchaallah ce sera pour trés bientôt.
concernant ton problème, je trouve que c vraiment regrettable et inadmissible qu'on fasse une omission pareille car je me rapelle qu'une hystérographie m'avait été préscrite dés les 6 mois de stérilité, c un examen PRIMORDIAL pour juger de la perméabilité des trompes( et non des ovaires..).mais je vois aussi que tu as bien réagit à la stim donc ton io n'est pas trop grave, elle est juste débutante ou même passagère ,des fois ça diffère d'un cycle à un autre.et puisque tu as pleins de fofos en ce moment profites-en avant de prendre la pilule qui sait balek une grossesse naturelle.
dans tous les cas ne stresse pas trop et ne déséspère pas, reste cool;tu as bien fait de changer de gygy car celle-là était débutante je crois,( d'aprés mes renseignements).
je te souhaite de belles vacances, fais le vide et recharge les batteries et inchaallah un bel avenir pleins de bb.
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
sawssen5

sawssen5


Nombre de messages : 1195
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 30/11/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyMer 29 Juin 2011, 22:23

merci myna, je suis tjrs contente de te lire , inchallah raki labes
wallah , malheureusement j'ai commencé de prendre ma pilule , je suis aux 10eme jours, mais d'après ma toubib d'ici j'avais pas trop le choix , mes ovaires avaient besoin de repos immédiat.
de toute façon il me reste l'examen de l'hystéro que je dois faire et là je me sentirai mieux , parce que j'ai bcp de questions en tête.
tu me rassures quand tu me dis que mon IO n'est pas méchante, mais avec un taux comme celui là, il est impossible de faire une ICSI n'importe où dans le monde , et c ce qui ma anéanti... No , mais on a une chance naturellement à condition que mes trompes ne soient pas bouchées, et que le spermo de mon mari est moyennement bon.....bcp de paramètres n'est ce pas No
je te cache pas que le fait de rester deux mois sans penser à quoi que se soit ne me fera que du bien , je savourai ma réussite pour ma lisence et ainsi je passerai inchallah un ramadan calme ............ après ça on verra.
rabi kebir cheers

bisou
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:47

je me joins à myna pour te dire que ton fsh n'est pas très élevée. moi aussi ils n'ont rien voulu faire avec moi à cause de mon fsh élevée, le gygy m'avait dit que ça les IO ne répondent pas bien aux stim et donc elles ont plus de chance de tomber eceinte naturellement qu'en fiv.
mais pourquoi elle t'a donné la pilule puisqu'elle elle t'a dit que tu avais plus de chance de tomber enceinte naturellement ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sawssen5

sawssen5


Nombre de messages : 1195
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 30/11/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:08

djamila : ma toubib m'avait demander d'attendre jusqu'à l'après ramadan pour que je revienne et qu'on verra si mon taux d'fsh diminue (elle m'a pas vu à l'écho)......mais en rentrant chez moi j'ai eu mal aux ovaires, donc je suis allé consulté ma gygy d'ici et pour lui raconter ce que l’autre médecin m’avait dit , et en voyons l'état de mes ovaires avec la prescription de faire une hystérographie, elle était contre que je la fasse dans cet état, elle m'a donc demander de bien reposer mes ovaires au moins un cycle, et elle verra par la suite.

de toute façon on a tellemtn essayé au naturel, et avec cette hystérographie , peut être que j'aurais plus de chance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam


Nombre de messages : 931
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 26/05/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:51

tu sais que le jeuun aide bcp pour l'ovulation et meme ca regularise le cycle c ma remarque perso
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:28

Oulàà désolée ma saw pour tout ce qui arrive. le topic est ouvert pour ce ramadan et on va prier très fort et inchallah tes trompes seront nickels Wink
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa


Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptySam 02 Juil 2011, 18:24

Eh bien que cette mésaventure ne soit qu'un kheir inchallah !!! Nouvelle gygy nouvelle PMA et kheir inchallah et d'ici ALLAH kebir !!!



suite des Aventures........... 2151 suite des Aventures........... 2151 suite des Aventures........... 2151
Revenir en haut Aller en bas
sawssen5

sawssen5


Nombre de messages : 1195
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 30/11/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyLun 04 Juil 2011, 12:31

tite fée, oum maryam, merci mes chéries suite des Aventures........... 2151 inchallah que les choses s'arrangeront pour nous toutes, multiplions nos prières , allah moustajib cheers


Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam


Nombre de messages : 931
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 26/05/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyLun 04 Juil 2011, 13:18

mais on ne sait jamais que cette mésaventure comme la dit OM n'est qu'un passage et que une grossesse naturelle s'installe d'ici le ramdan cheers inchalah amine ya rabi el2alamine
Revenir en haut Aller en bas
sawssen5

sawssen5


Nombre de messages : 1195
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 30/11/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyLun 04 Juil 2011, 15:40

tu penses lyndam, même avec de la pilule Shocked

se sera un véritable miracle suite des Aventures........... 769530
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam


Nombre de messages : 931
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 26/05/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyLun 04 Juil 2011, 17:50

pour la pillule je connais mon avis la dessus si g t moi je ne la prendrai pas clair et net et sans bavure
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyMar 05 Juil 2011, 00:01

ma petite sawssen ton message me fait beaucoup de peine suite des Aventures........... 2151

ina allah ma3a assabirine et c est une epreuve difficile ma cherie...allah yfaraj cheers

Tu sais moi je commence a detester tous les medecins ...chacun analyse les chose a sa guise..soubhana allah suite des Aventures........... 793848

Prends un peu du repos puisque tu as une hyperstim et apres fonce vers une nouvelle tentative suite des Aventures........... 367791

Bonne chance ma belle suite des Aventures........... 2151
Revenir en haut Aller en bas
sawssen5

sawssen5


Nombre de messages : 1195
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 30/11/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyMar 05 Juil 2011, 22:43

merci les filles pour votre soutien...
lyndam: g pas le choix, et pour te dire c la première fois que je prends de la pilule, parceque moi-même g tjrs était contre, mais.......... suite des Aventures........... Nixweiss
jaw, ras-le-bol certes des toubib qui se la jouent , ou qui veulent prouver kek chose!!

toute ma prière est que inchallah rabi nous fasse tomber entre de consciencieuses mains cheers





suite des Aventures........... 2151
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa


Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyMer 06 Juil 2011, 21:39

sawssen5 a écrit:



toute ma prière est que inchallah rabi nous fasse tomber entre de consciencieuses mains cheers





suite des Aventures........... 2151


Amin ya rabb !!!
Revenir en haut Aller en bas
sawssen5

sawssen5


Nombre de messages : 1195
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 30/11/2009

suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... EmptyMer 06 Juil 2011, 23:02

inchallah oum-maryam amine suite des Aventures........... 2151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite des Aventures........... Empty
MessageSujet: Re: suite des Aventures...........   suite des Aventures........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite des Aventures...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la suite des aventures.........
» Mes aventures en essai bb‏
» La suite de mon parcours...
» mes nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser