Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rendez vous avec l'assistante sociale

Aller en bas 
+3
nass
jamila5
FATIHA
7 participants
AuteurMessage
FATIHA




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2011

Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty
MessageSujet: Rendez vous avec l'assistante sociale    Rendez vous avec l'assistante sociale  EmptyMar 10 Mai 2011, 11:57

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et j'espère à mon tour aider certaines d'entre vous au sujet de l'adoption en Algérie, comme d'autres personnes l'ont fait pour moi, et répondre à mon tour à vos questions.
J'ai adopté par kafala une petite fille qui avait 2 mois à l'époque,j'ai été la chercher en octobre 2010, aujourd'hui mon petit bout de chou à 8 mois, le parcours à été difficile, mais hamdoullélha au final c'est que je suis enfin heureuse avec ma fille à mes cotés.
j'ai contacté le CG afin de leur signifier mon changement de situation familiale, comme le prévoit leur règlement, j'appréhende car j'ai un RV avec l'assistance sociale bientôt, sachant qu'on m'avait bien notifier l'interdiction d'aller adopter en Algérie, je sais pas trop quoi leur dire, si des mamans en sont au même stade que moi, j'aimerai beaucoup avoir leurs témoignages
à ce sujet et qu'elles sont les arguments que vous avez donné...
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec l'assistante sociale    Rendez vous avec l'assistante sociale  EmptyMer 11 Mai 2011, 15:49

moi aussi je suis intéressé par l'adoption en algérie et je voudrai connaitre les étapes que tu as traversé ?

pourquoi le CG t'as interdit d'aller adopter en algérie?

pour ton rdv, tu peux leur dire que le fait d'adopter un enfant est très important pour toi et une source de bonheur qui te manquait. et que l'adoption en france est très difficile et un délai très très long.

merci et bon courage pr ton rdv
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 57
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec l'assistante sociale    Rendez vous avec l'assistante sociale  EmptyMer 11 Mai 2011, 16:03

BONJOUR moi j'ai une autre question

combien de temps ça a prit entre de la demande d'adoption l'accord et le jour où vous avez eu votre enfant ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
espoir82

espoir82


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2010

Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec l'assistante sociale    Rendez vous avec l'assistante sociale  EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:08

bonjour ;
moi auusi je suis intéressé par l'adoption en algerie ,je suis né laba,et pourkoi on t'a interdi dadopté en algerie ??????????
Revenir en haut Aller en bas
FATIHA




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2011

Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec l'assistante sociale    Rendez vous avec l'assistante sociale  EmptySam 14 Mai 2011, 13:32

Bonjour
je répond a espoir 82 et Nass, c'est interdit car l'adoption n'existe pas en Algérie, mais la kafala qui n'est pas reconnu en France...la kafala est un recueil d'enfant légal, donc pas de d'agrement français, et on n'a besoin de l'agrément pour avoir le visa de sortie du territoire Algérien lorsque l'on revient avec l'enfant.
en tout cela m'a pris 2ans (agrement français, agrément algérien, attente de ensuite de la pouponniere qui te donnera l'enfant.
pour Djamila je n'ai pas eu vraiement de réponse à ma question !
bonne journée et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec l'assistante sociale    Rendez vous avec l'assistante sociale  EmptyVen 03 Juin 2011, 12:03

FATIHA a écrit:
Bonjour
j'ai contacté le CG afin de leur signifier mon changement de situation familiale, comme le prévoit leur règlement, j'appréhende car j'ai un RV avec l'assistance sociale bientôt, sachant qu'on m'avait bien notifier l'interdiction d'aller adopter en Algérie, je sais pas trop quoi leur dire, si des mamans en sont au même stade que moi, j'aimerai beaucoup avoir leurs témoignages
à ce sujet et qu'elles sont les arguments que vous avez donné...
merci à vous

bonjour en fait les ass n'ont pas le droit de noter sur l'agremnt qu'il est interdit d'aller adopter en algérie puisque la kafala est un recueil légal et une adoption est un recueil légale aussi!!!!!!! de plus tu lui demandes quel est la différence entre un enfant du maghreb et un un enfant de russie, de toute façon elle sera bien obligé de tenir en compte l'arrivée de ta puce puisque lorsque tu demandera le renouvellement d'agrément ta situation familiale aura changer!!!!!!! qu'elle le veuille ou pas


Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec l'assistante sociale    Rendez vous avec l'assistante sociale  EmptyVen 03 Juin 2011, 12:11

jamila5 a écrit:
moi aussi je suis intéressé par l'adoption en algérie et je voudrai connaitre les étapes que tu as traversé ?

pourquoi le CG t'as interdit d'aller adopter en algérie?

le cg général n'a pas à interdir d'aller en algérie!!! par contre lorsque vous faite s votre demande d'agrement il ne faut pas donner d'indication

tu peux simplement dire que tu veux adopter un enfant qui a les mêmes origines que toi .....
- que l'attente est tellement longue pour avoir un enfant de la dass!!!!!,
- que tu aimerais bien que l'on te cite un seul pays qui soient prêt à te donner un enfant en adoption en sachant que vous êtes musulmans (je ne sait pas si vous êtes musulman ?????...) mais pour nous qui le somme c'est très difficile si ce n'est impossible de ce diriger ailleurs que dans les pays du maghreb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- que c'est de la discrimination étant donner que dans 5 ans suite à l'obtention de la nationalité de nos enfants nous pourrons demander l'adoption plénière de ceux -ci .............
- que l'agrement nous en avons besoin pour l'obtention du visa, et comme nous vivons en france nous voulons être considerer comme des français à part entière,
- que ce ne sont pas des clandestins que nous voulons ramener en france mais tout simplement nos enfant !!! et ils le savent très bien!!!,
- et que font il des droits de l'enfant ?????? il y a certain enfants qui ont plus de valeurs que d'autres ???? et que l'on explique pourquoi
- que la kafala n'est pas une adoption mais une tutelle !!! ça on le sait !!!!!! mais elle est reconnus de plein droit en france et que dans dans 5 ans nos enfants nous pourrons les adoptés plénièrement !!! que vous trouver aussi inadmissible le prix qu'il faut payer en passant par un organisme agréer par l'état !!!!!!!!!! que vous êtes contre le fait de payer pour avoir un enfant et que vous auriez l'impression de l'avoir acheter!!!!!


et tu rajoute ça!!!
c'est écrit noir sur blanc sur le site de l'adoption!!!!!!

L'agrément doit être donné "pour un enfant né en France ou à l'étranger", à moins que les postulants aient précisé des restrictions.

Le travailleur social n'a pas à imposer le choix d'un pays aux parents. Donc ne jamais dire : "Je veux accueillir un enfant né au Maroc ou Algérie". C'est seulement après l'agrément que la question doit se poser !

A voir aussi http://www.adoptionefa.org/index.p [...] dopter#p11
Ma religion, mes croyances peuvent-elles m’empêcher d’adopter ?

La loi française n’autorise aucune discrimination de religion ou de croyance pour ce qui est de l’adoption. Néanmoins, l’enquête sociale conduira à un refus d’agrément si des personnes vivent leurs croyances d’une manière qui peut entraver le développement d’un enfant (sectes…).



bone continuation les filles et ne vous laisser pas faire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec l'assistante sociale    Rendez vous avec l'assistante sociale  EmptyVen 03 Juin 2011, 12:17

..


Dernière édition par kafala50 le Ven 20 Avr 2012, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec l'assistante sociale    Rendez vous avec l'assistante sociale  EmptyVen 03 Juin 2011, 13:14

merci kafala pour tes éclaircissements.
je crois que tu as adopté en algérie? svp, peux-tu nous résumer la procédure du début à la fin? parce qu'on est vraiment perdues. je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec l'assistante sociale    Rendez vous avec l'assistante sociale  EmptyVen 03 Juin 2011, 16:11

jamila5 a écrit:
merci kafala pour tes éclaircissements.
je crois que tu as adopté en algérie? svp, peux-tu nous résumer la procédure du début à la fin? parce qu'on est vraiment perdues. je te remercie
Very Happy en fait il faut que tu te rapproche de ton cg pour demander un agrément en vue d'adoption et n'écoute pas les personne qui te dise que l'on en a plus besoin c'est faux !!!!! preuve à l'appui!!! à défaut d'agrément une enquête sociale suffit!!!! renseigne toi avant de déposer ta demander (tu téléphone au cg sans te présenter ou sous une fausse identité et tu demandes des renseignement sur la kafala t surtout si le cg est pour ou contre.....) s'il est pour pas de problème vous déposer votre demande d'agrément ou d'enquête sociale autrement et bien vous ne direz pas que vous vous dirigez vers l'algérie !!!!!mais l'agrement c'est mieux personnellement ......... surtout si vous êtes binationaux............. ensuite une fois l'agrment en poche vous vous rapprocher de votre consulat et vous déposer une demande de kafala .. en joignant tous les documents demander (vous allez sur leurs sites ..) votre dossier est ensuite envoyer au ministère des affaires étrangère en algérie et ensuite au MAS (ministère de la solidarité....) qui prend la décision de vous donner ou pas l'agrement algérie!!!!!!!!!!! une fois l'accord du MAS et bien votre dossier est envoyer dans la wilaya de votre choix et vous vous récupérer la notification du mas comme quoi vous avez l'agrement algéri auprès de votre consulat et à ce moment vous pouvez partir en algérie vous présenter à la pouponnière et challah un beau bébé vous attendra autrement vous rentrer en france et vous appelez régulièrement la pouponnière pour savoir si un bébé vous attends mais ce n'est pas trop long par rapport à d'autre pays!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FATIHA




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2011

Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty
MessageSujet: RV AVEC L ASSISTANTE SOCIALE LE 08-06-11   Rendez vous avec l'assistante sociale  EmptyLun 06 Juin 2011, 14:16

Bonjour Kafala
un grand merci pour toutes les réponses que tu as bien voulu m'apporter, concernant ce rendez vous, j'ai noté les arguments qui pour moi tiennent la route et qui vont bien me servir pour ce RV, c'est vrai que l'agrément est donné pour un enfant né en France ou à l'étranger, pour ma part je n'ai pas donné de restrictions... et que passer par l'agrément est une bonne chose pour la phase de préparation du projet ... ce que je n'omettrai pas de lui dire, les réunions d'informations notamment avec le psychologue même si ce n'est pas facile, mais pour le bien de notre enfant, on se construit peu à peu en tant que parent (même si on est sure de sa décision) en attendant l' arrivée de son enfant, cette une étape qu'il ne faut pas négliger... c'est vrai que c'est de la discrimination, quand on sait qu'ils obtiendront la nationalité française à l'âge de 5 ans, je relirai encore ton courrier la veille, afin d'être prête pour ce mercredi qui vient
encore merci et bonne continuation à toi aussi
Fatiha
Revenir en haut Aller en bas
pomkanel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2010

Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec l'assistante sociale    Rendez vous avec l'assistante sociale  EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:54

kafala50 a écrit:
jamila5 a écrit:
merci kafala pour tes éclaircissements.
je crois que tu as adopté en algérie? svp, peux-tu nous résumer la procédure du début à la fin? parce qu'on est vraiment perdues. je te remercie
Very Happy en fait il faut que tu te rapproche de ton cg pour demander un agrément en vue d'adoption et n'écoute pas les personne qui te dise que l'on en a plus besoin c'est faux !!!!! preuve à l'appui!!! à défaut d'agrément une enquête sociale suffit!!!! renseigne toi avant de déposer ta demander (tu téléphone au cg sans te présenter ou sous une fausse identité et tu demandes des renseignement sur la kafala t surtout si le cg est pour ou contre.....) s'il est pour pas de problème vous déposer votre demande d'agrément ou d'enquête sociale autrement et bien vous ne direz pas que vous vous dirigez vers l'algérie !!!!!mais l'agrement c'est mieux personnellement ......... surtout si vous êtes binationaux............. ensuite une fois l'agrment en poche vous vous rapprocher de votre consulat et vous déposer une demande de kafala .. en joignant tous les documents demander (vous allez sur leurs sites ..) votre dossier est ensuite envoyer au ministère des affaires étrangère en algérie et ensuite au MAS (ministère de la solidarité....) qui prend la décision de vous donner ou pas l'agrement algérie!!!!!!!!!!! une fois l'accord du MAS et bien votre dossier est envoyer dans la wilaya de votre choix et vous vous récupérer la notification du mas comme quoi vous avez l'agrement algéri auprès de votre consulat et à ce moment vous pouvez partir en algérie vous présenter à la pouponnière et challah un beau bébé vous attendra autrement vous rentrer en france et vous appelez régulièrement la pouponnière pour savoir si un bébé vous attends mais ce n'est pas trop long par rapport à d'autre pays!!!!


merci pour toutes ces infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
manel




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 19/08/2012

Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty
MessageSujet: hello   Rendez vous avec l'assistante sociale  EmptyMer 22 Aoû 2012, 14:52

j'ai lu vos com et c'est bien expliquer donc pour ma part je souhaite adopter en algerie mais le souci est que j'ai fait la bétise d'appeler le CG de ma region pour avoir des infos vu que c'est une premiere et elle ma dit ahhh non madame c'est avec nous ont peu rien faire pour vous il faut voir ca avec le consulat donc je vous avoue je suis perdu vraiment que fair de plus elle ma demander mon nom et je lui est dit pffffff trop nahivvvvvv bref j'ai peur d'avoir fait tout capoter que peut me sortir de se petrin inchalla Rolling Eyes merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec l'assistante sociale    Rendez vous avec l'assistante sociale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous avec l'assistante sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez vous avec gygy
» J'AI ADOPTEE EN ALGERIE,BIENTOT RV AVEC L'ASSISTANTE SOCIALE
» Vous vous rendez-compte
» vous vous rendez compte!!!!!!!!!!!
» mon rendez-vous hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Adoption au Maghreb (Kafala)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser