Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J'AI ADOPTEE EN ALGERIE,BIENTOT RV AVEC L'ASSISTANTE SOCIALE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FATIHA




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2011

J'AI ADOPTEE EN ALGERIE,BIENTOT RV AVEC L'ASSISTANTE SOCIALE Empty
MessageSujet: J'AI ADOPTEE EN ALGERIE,BIENTOT RV AVEC L'ASSISTANTE SOCIALE   J'AI ADOPTEE EN ALGERIE,BIENTOT RV AVEC L'ASSISTANTE SOCIALE EmptyVen 13 Mai 2011, 16:10

Bonjour à tous
J'ai adoptée une petite fille qui à maintenant 8 mois, elle avait 2 mois quand j'ai été la cherchée, j'ai pris contacte à mon retour en France avec l'assistante sociale de ma région afin de l'avertir du changement de situation, cela s'inscrit dans la procédure lors de l'obtention de l'agrément...
il se trouve que lors des entretiens avec elle, je lui avais dis que j'allais adopter à l'internationale sans préciser de pays, car elle m'avais dis que si c'était pour l 'Algérie, c'était pas la peine et qu'elle ne continuait plus les entretiens avec moi pour les évaluations..et qu'on avait rien a voir ensemble si c'était ma démarche d'adopter dans mon pays, je lui avais répondu que non ; car il faut savoir que l'adoption ça n'existe pas en Algérie, c'est la Kafala, que la France ne reconnait pas la kafala, pour eux c'est un recueil légal d'enfant et non une adoption...
J'ai du mentir pour avoir l'agrément, car il me fallait l'agrément pour avoir le visa pour sortir mon bébé d'Algérie.
hors il se trouve que j'ai rendez vous elle le 8 juin, ça arrive très vite, et je ne sais pas trop quoi lui dire !
je recherche des personnes ayant adopter comme moi en Algérie ou Maroc, afin de savoir quelles arguments vous avez donné, lors de votre retour en France a votre assistante sociale, car elles font un suivis de l'enfant une fois rentrée en france, en tout cas dans mon département elles le font.

merci pour vos témoignages, cela m'aiderai beaucoup pour me préparer à cet entretien.
et bon courage a ceux qui sont en pleines démarches...
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

J'AI ADOPTEE EN ALGERIE,BIENTOT RV AVEC L'ASSISTANTE SOCIALE Empty
MessageSujet: Re: J'AI ADOPTEE EN ALGERIE,BIENTOT RV AVEC L'ASSISTANTE SOCIALE   J'AI ADOPTEE EN ALGERIE,BIENTOT RV AVEC L'ASSISTANTE SOCIALE EmptyVen 13 Mai 2011, 17:09

salut fatiha,

on t'a répondu sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'AI ADOPTEE EN ALGERIE,BIENTOT RV AVEC L'ASSISTANTE SOCIALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous avec l'assistante sociale
» grosse grosse grosse vague ce chaleur
» securite sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Adoption au Maghreb (Kafala)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser