Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 mon bilan hormonal

Aller en bas 
+14
rose des sables
salima
sawssen5
oumayoub
Samia
lylas
roumeyssa
nass
sousou 27
aldjia
avecesperance
amoura
lyndam
atouk
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
atouk

atouk


Nombre de messages : 661
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/12/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyMar 18 Mai 2010, 22:32

salut les filles

alors aujourd'hui j'ai récupéré mes analyses à 16 h, que je dois remettre à un phytotérapeute mais je n'ai RDV que le 26 Mai Neutral , sur mes analyses il n'y a aucune conclusion, que des chiffres, j'aimerai bien que les connaisseuses me donnent leur avis, je suis trés impatiente merci
J'aimerai aussi vous dire que c la 1ere fois que je fais ces analyses .
Je les ait fait à J3
TSH : 1,75
FSH : 17,92
LH : 5,18
OESTRADIOL : 23,50
PROLACTINE : 17,89
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam


Nombre de messages : 931
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 26/05/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyMar 18 Mai 2010, 22:59

lh mon bilan hormonal 367791 et fsh mon bilan hormonal 793848 je sais pa trop
Revenir en haut Aller en bas
atouk

atouk


Nombre de messages : 661
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/12/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyMar 18 Mai 2010, 23:05

merci lyndam, au moins je sais pour LH que c bon, je suis entraine de faire des recherches et j'apprend aussi que c l'hormone qui déclenche l'ovulation mon bilan hormonal Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam


Nombre de messages : 931
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 26/05/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyMar 18 Mai 2010, 23:06

heureusement mais normalement lh et fsh se suivent wa lah a3lam
Revenir en haut Aller en bas
atouk

atouk


Nombre de messages : 661
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/12/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyMar 18 Mai 2010, 23:12

lyndam a écrit:
heureusement mais normalement lh et fsh se suivent wa lah a3lam

c à dire quoi se suivent ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam


Nombre de messages : 931
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 26/05/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyMar 18 Mai 2010, 23:42

ie que si lh est eleve fhs l'est aussi et si lh est normal fhs l'est aussi a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
atouk

atouk


Nombre de messages : 661
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/12/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyMar 18 Mai 2010, 23:50

ah d'accord , j,attendrai encore la réponse de nos autres copinettes, merci lyndam, et bonne nuit mon bilan hormonal Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
amoura

amoura


Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : algérie
Date d'inscription : 24/06/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyMer 19 Mai 2010, 00:11

inchallah labes 3lik atoukmon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers je ne suis pas biologiste mais d"après mon expérience j"essaye de te répondre:
pour la prolactine normalement la norme selon mon laboratoire c'est de ne pas dépasser 25 ....
mais chaque labos a ses propres normes et valeurs....
je sais que lorsque l"oestradiol est en dessous de 50 c'est un bon signe car abscence de kystesmon bilan hormonal 367791 wa allah a3lemmon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyMer 19 Mai 2010, 00:29

Inchallah khir , moi non plus je ne suis pas experte mais je pense que ton E2 est ok mais la FSH est un peu elevée MAIS .. ma voisine a eu une adorable fille avec une FSH a 20 .. comme quoi tout reste possible Rabi issahel !
c 'est pas normal qu'un labo ne donne pas les normes , t'as bien regardé ? en general elles sont du côté droit mon bilan hormonal Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
aldjia

aldjia


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2010

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyMer 19 Mai 2010, 01:47

atouk a écrit:
salut les filles

alors aujourd'hui j'ai récupéré mes analyses à 16 h, que je dois remettre à un phytotérapeute mais je n'ai RDV que le 26 Mai Neutral , sur mes analyses il n'y a aucune conclusion, que des chiffres, j'aimerai bien que les connaisseuses me donnent leur avis, je suis trés impatiente merci
J'aimerai aussi vous dire que c la 1ere fois que je fais ces analyses .
Je les ait fait à J3
TSH : 1,75
FSH : 17,92
LH : 5,18
OESTRADIOL : 23,50
PROLACTINE : 17,89

Coucou Atouk,

Tes résultats sont à quel unité? car ça dépend des laboratoires.

Moi dans mon bilan hormonal c'est en UI/l pour FSH et LH

FSH : Pic ovulatoire 5.0 - 25.0
Phase lutéale 1.0 - 8.0
Ménopause 17 - 125

LH : Phase folliculaire 2.0 - 8.0
Pic ovulatoire 9.0 - 80.0
Phase lutéale 1.0 - 7.0
Ménopause 8.0 - 33.6

ESTRADIOL en pg/ml : Phase folliculaire 10 - 240
Pic ovulatoire 100 - 390
Phase lutéale 27 - 247
Ménopause 11 - 46

PROLACTINE en ug/l : avant ménopause <18
après ménopause <12

Voilà, j'espère t'avoir aidé, tout dépend de ton laboratoire

Kheir inchallah...



mon bilan hormonal 38
Revenir en haut Aller en bas
sousou 27

sousou 27


Nombre de messages : 1390
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 19/06/2008

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyMer 19 Mai 2010, 10:28

apart ton fsh tt est mon bilan hormonal 367791 mon bilan hormonal 367791 bon courage pr la suit"
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyMer 19 Mai 2010, 10:40

lyndam a écrit:
ie que si lh est eleve fhs l'est aussi et si lh est normal fhs l'est aussi a ma connaissance

non c fsh et oestradiol qui se suivent :
quand fsh elevé l'oestradiol baisse automatiquement et on ressent dela par une secheresse vaginal

mais fsh et lh sont relier c pour dire s'il y encore fertilité ou non : si fsh elevé et lh elevé c les symptome d'echec de protocole de procr"atoin mais quand l'un d'eux est elevé il y a js un espoirs
WA ALLAH OU AALEM
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam


Nombre de messages : 931
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 26/05/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyMer 19 Mai 2010, 11:28

ya3ni remarque que mon taux de fsh est eleve et mon oestradiol est ds les norme et jai une sechersse vaginale merci ness Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa


Nombre de messages : 2507
Date d'inscription : 10/11/2007

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyMer 19 Mai 2010, 12:09

Voici ces infos comme ça chacune de nous peut comparer selon ses résultat et kheir inchALLAH

La plupart des ces dosages hormonaux se feront entre le 2e et le 4e jour du cycle, en dehors de tout traitement.

Remarque: tous les laboratoires n'ont pas les mêmes valeurs seuils du fait des différentes techniques de dosage pouvant etre utilisées. Les valeurs de référence citées ci-dessous ne représentent donc que des valeurs indicatives.

L'Hormonne Folliculo-Stimulante (FSH):

Valeurs de référence:

- phase folliculaire: 2,5 à 12,5 UI/L (ou mUI/ml)

- phase ovulatoire: 5 à 21 UI/L (ou mUI/ml)

- phase lutéale: 1,5 à 7 UI/L (ou mUI/L)

- ménopause: 20 à 130 UI/L (ou mUI/ml)

Augmentation de la FSH: toute augmentation anormale de la valeur de la FSH en première phase de cycle traduit généralement une insuffisance ovarienne débutante.

On observe, généralement, en association, une augmentation du taux des oestrogènes et une diminution de la réserve ovarienne à l'échographie (moins de 5 follicules dans l'ovaire en début de cycle).

Pour confirmer ce diagnostic, il faudra faire un dosage de l'inhibine B et de l'Hormone Anti-Müllerienne, qui sont toutes 2 diminuées en cas de syndrôme de ménopause précoce.

Attention, toutefois, car il existe des variations d'un cycle à l'autre! Toute valeur anormale devra donc être recontrôlée au cours d'un autre cycle avant de s'alarmer!

Une FSH élevée est plus péjorative chez les femmes de plus de 38 ans que chez les femmes jeunes.

Diminution de la FSH: traduit généralement une atteinte de l'hypophyse.

Les oestrogènes (l'oestradiol):

Valeurs de référence:

- phase folliculaire: 20 à 160 pg/ml

- phase ovulatoire: 90 à 500 pg/ml

- phase lutéale: 50 à 210 pg/ml

- ménopause: 0 à 50 pg/ml



L'oestradiol témoigne de la qualité de la sécrétion des ovaires.



Un taux supérieur à 80 pg/ml au 3e jour du cycle est généralement le témoin d'une diminution de la réserve ovarienne (en dehors de tout traitement stimulant).

Comme pour la FSH, il faudra contrôler ce dosage au cours d'un cycle ultérieur et évaluer sa véracité par le dosage de la FSH, de l'inhibine B, de l'Hormone Anti-Müllerienne, ainsi que la réalisation d'une échograhie des ovaires (moins de 5 follicules dans l'ovaire en début de cycle).

La LH (hormone lutéinisante):

Valeurs de référence:

- phase folliculaire: 2,5 à 12,5 UI/L (ou mUI/ml)

- phase ovulatoire: 15 à 95 UI/L (ou mUI/ml)

- phase lutéale: 1 à 11 UI/L (ou mUI/ml)

- ménopause: 1,5 à 8,5 UI/L (ou mUI/ml)



Une augmentation de la LH en début de cycle fait penser à la présence d'un syndrôme des ovaires micro-polykystiques (OMPK).

Cette augmentation s'accompagne généralement d'une augmentation de la testostérone.

La prolactine:

Valeur de référence:

inférieur à 20 µg/L chez la femme

Le dosage de la prolactine permet d'exclure une éventuelle hyperprolactinémie.

On parle généralement d'hyperprolactinémie, chez la femme, lorsque le taux est > 30 µg / L.

L'AMH ou Hormone Anti-Müllerienne:

Le dosage de l'Hormone Anti-Müllerienne, sécrétée par les petits follicules de 2 à 5 mm de diamètre, est un bon reflet de la réserve ovarienne.

Toute diminution de la valeur de référence est le signe d'un épuisement de cette réserve.

La progestérone:

Valeurs de référence:

- phase folliculaire: 0,2 à 1,5 ng/ml

- phase ovulatoire: 0,8 à 3 ng/ml

- phase lutéale: 2 à 30 ng/ml

C'est le seul dosage à être réalisé en 2e phase de cycle (phase lutéale).

Il est le témoin de la fonction du corps jaune. Toute diminution en 2e phase de cycle traduit une insuffisance lutéale qui pourra être comblée par une supplémentation en progestérone en 2e phase de cycle.
Revenir en haut Aller en bas
atouk

atouk


Nombre de messages : 661
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/12/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:33

Tout d'abord désolé pour cette absence, pas d'internet pendant 2 jours mon bilan hormonal Gaah .
Merci les filles pour vos réponses, bien sûre qu'ils ont mentionné les valeurs de références à droite , mais franchement je n'arrive pas à me retrouver. Je vais reprendre ce qu,il y a sur la feuille

Résultat unités valeur de référence
TSH 1,75 uUI/ml 0,25 - 5,00
FSH 17,92 MUI/ML
pic pré-ovulatoire 6,3 - 24
phase folliculaire
1ere moitié 3,9 - 12,0
2eme moitié 2,9 - 9,0
phase lutéale 1,5 - 7,0
post ménopause 17 -95
L H 5,18 MUI/ML
pic pré-ovulatoire 9.6 - 80,0
phase folliculaire
1ere moitié 1,5 - 8,0
2eme moitié 2,0 - 8,0
phase lutéale 0,2 - 6,5
ménopause 8,0 - 33,0

pour la E2, je pense que c bon en phase folliculaire la norme c 18-147
et pour la prolactine aussi
ce qui m'inquiéte c le FSH et le LH, je n'arrive pas à comprendre les normes
Revenir en haut Aller en bas
amoura

amoura


Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : algérie
Date d'inscription : 24/06/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:36

3la slamtek atoukmon bilan hormonal 2151 mon bilan hormonal 2151
tu as été chez ton gygy pour une lecture/ explication de ton bilan??
rabbi yjib chiffa okhtimon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
atouk

atouk


Nombre de messages : 661
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/12/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:28

salut amoura , non je n'ai pas été chez gygy, g fait ces analyses, parceque g RDV mercredi chez un phytotérapeute et qu'il faut présenter des bilans et des spermogrammes, et comme j'ai décidé de suivre dwa 3rab cette fois ci , je prefere éviter le gygy et voir ce que ce phyto aura a me dire, je vous tiendrais au courant les filles mon bilan hormonal Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:41

bon courage atouk
alahi isahalek ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
atouk

atouk


Nombre de messages : 661
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/12/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:46

lylas a écrit:
bon courage atouk
alahi isahalek ma soeur
merci lylas je me dit pour les 2 ou 3 années qui me restent pour les essais je vais tout tenter pour donner une soeur ou un frere à ma petite princesse, et aprés si ça ne vient pas alors hamdoullah 3ala kouli hal, et une fille fiha baraka c mieux que rien mon bilan hormonal 38
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyVen 21 Mai 2010, 10:30

Incha Allah Selma aura son petit frere ou sa petite soeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
oumayoub

oumayoub


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2010

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyVen 21 Mai 2010, 10:57

Samia a écrit:
Incha Allah Selma aura son petit frere ou sa petite soeur cheers




Insh'Allah, Insh'Allah, Insh'Allah


Allah y sahal ma soeur Atouk


mon bilan hormonal Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
atouk

atouk


Nombre de messages : 661
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/12/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyVen 21 Mai 2010, 13:48

Samia a écrit:
Incha Allah Selma aura son petit frere ou sa petite soeur cheers
merci beaucoup samia, inchallah un beau + pour toi et pour toute les filles de ce forum, vous êtes toutes magnifiques, et vous le mériter, faut surtout pas perdre espoire et perséverer à tout tenter,
merci oumayoub, inchallah une grossesse à terme,
je panique juste un peu , parceque je pense que mon FSH n'est pas dans les normes wa rabi 3allam,
Revenir en haut Aller en bas
sawssen5

sawssen5


Nombre de messages : 1195
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 30/11/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyVen 21 Mai 2010, 15:32

inchallah kheir ma chère atouk , j'admire ton courage et ta persévérance , on doit ttes être comme ça , et ne baisser les bras, après tt , rahmat rabi was3a, et qui sait à quel moment ça nous tombera dessus…….
Allez les filles on a du pain sur la planche ….
mon bilan hormonal Banana mon bilan hormonal 00000441 mon bilan hormonal 12
Revenir en haut Aller en bas
amoura

amoura


Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : algérie
Date d'inscription : 24/06/2009

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyVen 21 Mai 2010, 16:13

RABBI YSSAHEL ATOUKmon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers mon bilan hormonal Icon_cheers
inchallah bientot un petit frère ou une petite soeur à selloumamon bilan hormonal 2151 mon bilan hormonal 2151
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal EmptyVen 21 Mai 2010, 18:07

alhouma amine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bilan hormonal Empty
MessageSujet: Re: mon bilan hormonal   mon bilan hormonal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bilan hormonal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BILAN HORMONAL
» bilan hormonal de zhom
» RDV pour Bilan hormonal mardi !!!
» Dosage hormonal
» Dosage hormonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser