Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Avec ou contre le repos après une FIV

+5
amale9
rose des sables
Cerrine
roumeyssa
aziza-09
9 participants
AuteurMessage
aziza-09

aziza-09

Avec ou contre le repos après une FIV Empty
MessageSujet: Avec ou contre le repos après une FIV   Avec ou contre le repos après une FIV EmptySam 08 Mai 2010, 19:09

La plupart des gygy jugent que le repos après une FIV ne sert à rien et il faut prendre la vie normale scratch
d'autres pensent qu'il faut rester allongée 15 jours confused
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV   Avec ou contre le repos après une FIV EmptySam 08 Mai 2010, 23:39

Faut-il rester au repos complet après le transfert des embryons ?

Non, désormais vos embryons ont regagné leur environnement naturel, là où ils seraient si la fécondation avait eu lieu de manière spontanée. Vous pouvez donc mener une vie tout à fait normale, exactement comme le font toutes les femmes qui ignorent, encore à cet instant, qu'elles seront bientôt enceintes.

http://www.cpma-ulg.be/faq.html

Recommandations après transfert : faire ou ne pas faire ?

un repos allongée après transfert : recommandée, mais pas systématique dans tous les centres.

ou un repos assis de 15 minutes avant de repartir : recommandée, mais pas systématique dans tous les centres.

conduire sa voiture après transfert, non recommandée pour une question de sécurité uniquement.

reprendre une vie normale le plus vite possible : très recommandée, si tout va bien et que le type de travail le permet (voir avec votre médecin).
En résumé, il n'y a pas de raison valable démontrée de ne pas reprendre une activité normale dès que possible.

Conseil : "le meilleur moyen de psychoter est de se transformer en poule couveuse en attendant le verdict".

http://www.fivfrance.com/page_questdiv.html

Et kheir inchALLAH !!!

Surtout pour celle qui passe par la pma de na pas oublier ustrogestan
Cerrine

MessageSujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV   Avec ou contre le repos après une FIV EmptyDim 09 Mai 2010, 08:25

Tu sais nous les arabe on aime bien prendre des précautions !!

Tout dépend de ton état et les complication que t aurais pu avoir ou déja eu !!

Il est vrai que les medecins nous disent de vivre une vie normal apres mais pas évident on culpabilise toujours !! No quand on fait un faux pas!!

Moi jai eu 2 cas différent, mes 2 premieres fiv je suis resté allongé pendant 15 jours et pas de resultat!!

Contraireent a cette fois ou je suis resté que 4 jours allongé juste le temp que les brybrys se pose bien et c Avec ou contre le repos après une FIV 367791

Puis apres j ai passé mes jours a travaillé debout avec un travail assez intense wa hamdouillilah kolchi bel mektoub cheers

Et j ai connu une fille qui a fais la fiv 2 avec moi qui elle ossi est resté allongé pendant 15 joiurs et qui a eu 1 +
alors vraiment tout dépend

Alors elli fih el kheir rabi i sehel lou cheers
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV   Avec ou contre le repos après une FIV EmptyDim 09 Mai 2010, 12:30

Tout est selon la volonté d'Allah (SWT) Avec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers
Moi je serai pour la reprise de la vie normale tout en prenant quelques précautions ( ne pas porter des trucs lourds, éviter les escaliers, s'octroyer quelques pauses durant la journée, ...) (mais biensûr ça dépend aussi du boulot qu'on fait)
Pour mon expérience, lors de mon ICSI, je suis restée au lit durant 2 semaines...Même mes repas je les prenais au lit..Je me levais que pour aller aux toilettes...ça n'a servi à rien sauf me stresser encore plus
Inch'allh rabbi yorzok eljamii3 Avec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers Avec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers
Avec ou contre le repos après une FIV Annhe1fh
amale9

amale9

MessageSujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV   Avec ou contre le repos après une FIV EmptyDim 09 Mai 2010, 13:43

pour mes fiv j'ai toujours resté au repos jusqu'à la pds et c'était toujours négatif alors que je connais des femme qui ont repris le travaille juste après le transfert et ça a marché pour eux a mon avis le faite de rester allonger ne fait qu'augmenter le stress faut continue sa vie comme d'habitude en prenant des précaution ne pas porter des chose lourde ne pas monter des escalier...
rabi yssahl 3ala eljami3e
amoura

amoura

MessageSujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV   Avec ou contre le repos après une FIV EmptyDim 09 Mai 2010, 13:48

au bout de 06 fivs, les 02 fois où j"ai obtenu un++++c'était là où j'ai repris la vie active au plus tot possible....alors que les 04 autres je suis restée allonger 15jours!!!!!!!!!
cette fois ci, je me suis reposée 03jours post transfert et puis je suis rentrée chez moi , souvenez vous par route, et 02 jours après boulot, donc je suis en faveur de la reprise de la vie active tt en faisant attention w EL BAKKI 3LA RABBIAvec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers Avec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers Avec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers Avec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers Avec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers Avec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers Avec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers Avec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers Avec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers Avec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers Avec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers Avec ou contre le repos après une FIV Icon_cheers
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV   Avec ou contre le repos après une FIV EmptyDim 09 Mai 2010, 14:21

Je suis pour le repos, car on ne perd RIEN, au pire on ne culpabilise pas.

Sauf si le repos est mal vécu ou devient une grande source de stress ....
http://www.israel-stop.com
SAMIRA68

SAMIRA68

MessageSujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV   Avec ou contre le repos après une FIV EmptyDim 09 Mai 2010, 15:25

Tout est la volonté d'Allah SWT
moi après Iac ou Fiv ou Tec je suis restée allongée pendant les 15 jours ou seulement reposée pendant quelques jours les résultats ont été NEGATIFS..............Alors?????????????????? Sad
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV   Avec ou contre le repos après une FIV EmptyDim 09 Mai 2010, 17:47

mon dieu!!!!! Rester au lit pendant 15 JOURS

d'après mes connaissances, certes il faut se reposer 15mn après l'acte , mais après on reprend la vie normale , à condition de ne pas faire des folies , genre lever des choses lourdes , et à mon avis le sport aussi peut être déconseillé, donc une vie sans excès.
Avec ou contre le repos après une FIV 367791
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV   Avec ou contre le repos après une FIV Empty

Avec ou contre le repos après une FIV
Page 1 sur 1