| Avec ou contre le repos après une FIV | |
|
+5amale9 rose des sables Cerrine roumeyssa aziza-09 9 participants |
Auteur | Message |
---|
aziza-09
Nombre de messages : 1057 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Avec ou contre le repos après une FIV Sam 08 Mai 2010, 19:09 | |
| La plupart des gygy jugent que le repos après une FIV ne sert à rien et il faut prendre la vie normale d'autres pensent qu'il faut rester allongée 15 jours Qu'en pensez vous? | |
|
| |
roumeyssa
| Sujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV Sam 08 Mai 2010, 23:39 | |
| Faut-il rester au repos complet après le transfert des embryons ?
Non, désormais vos embryons ont regagné leur environnement naturel, là où ils seraient si la fécondation avait eu lieu de manière spontanée. Vous pouvez donc mener une vie tout à fait normale, exactement comme le font toutes les femmes qui ignorent, encore à cet instant, qu'elles seront bientôt enceintes.
http://www.cpma-ulg.be/faq.html
Recommandations après transfert : faire ou ne pas faire ?
un repos allongée après transfert : recommandée, mais pas systématique dans tous les centres.
ou un repos assis de 15 minutes avant de repartir : recommandée, mais pas systématique dans tous les centres.
conduire sa voiture après transfert, non recommandée pour une question de sécurité uniquement.
reprendre une vie normale le plus vite possible : très recommandée, si tout va bien et que le type de travail le permet (voir avec votre médecin). En résumé, il n'y a pas de raison valable démontrée de ne pas reprendre une activité normale dès que possible.
Conseil : "le meilleur moyen de psychoter est de se transformer en poule couveuse en attendant le verdict".
http://www.fivfrance.com/page_questdiv.html
Et kheir inchALLAH !!!
Surtout pour celle qui passe par la pma de na pas oublier ustrogestan | |
|
| |
Cerrine
Nombre de messages : 135 Localisation : france Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV Dim 09 Mai 2010, 08:25 | |
| Tu sais nous les arabe on aime bien prendre des précautions !! Tout dépend de ton état et les complication que t aurais pu avoir ou déja eu !! Il est vrai que les medecins nous disent de vivre une vie normal apres mais pas évident on culpabilise toujours !! quand on fait un faux pas!! Moi jai eu 2 cas différent, mes 2 premieres fiv je suis resté allongé pendant 15 jours et pas de resultat!! Contraireent a cette fois ou je suis resté que 4 jours allongé juste le temp que les brybrys se pose bien et c Puis apres j ai passé mes jours a travaillé debout avec un travail assez intense wa hamdouillilah kolchi bel mektoub Et j ai connu une fille qui a fais la fiv 2 avec moi qui elle ossi est resté allongé pendant 15 joiurs et qui a eu 1 + alors vraiment tout dépend Alors elli fih el kheir rabi i sehel lou | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV Dim 09 Mai 2010, 12:30 | |
| Tout est selon la volonté d'Allah (SWT) Moi je serai pour la reprise de la vie normale tout en prenant quelques précautions ( ne pas porter des trucs lourds, éviter les escaliers, s'octroyer quelques pauses durant la journée, ...) (mais biensûr ça dépend aussi du boulot qu'on fait) Pour mon expérience, lors de mon ICSI, je suis restée au lit durant 2 semaines...Même mes repas je les prenais au lit..Je me levais que pour aller aux toilettes...ça n'a servi à rien sauf me stresser encore plus Inch'allh rabbi yorzok eljamii3 | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV Dim 09 Mai 2010, 13:43 | |
| pour mes fiv j'ai toujours resté au repos jusqu'à la pds et c'était toujours négatif alors que je connais des femme qui ont repris le travaille juste après le transfert et ça a marché pour eux a mon avis le faite de rester allonger ne fait qu'augmenter le stress faut continue sa vie comme d'habitude en prenant des précaution ne pas porter des chose lourde ne pas monter des escalier... rabi yssahl 3ala eljami3e | |
|
| |
amoura
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : algérie Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV Dim 09 Mai 2010, 13:48 | |
| | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV Dim 09 Mai 2010, 14:21 | |
| Je suis pour le repos, car on ne perd RIEN, au pire on ne culpabilise pas.
Sauf si le repos est mal vécu ou devient une grande source de stress .... | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV Dim 09 Mai 2010, 15:25 | |
| Tout est la volonté d'Allah SWT moi après Iac ou Fiv ou Tec je suis restée allongée pendant les 15 jours ou seulement reposée pendant quelques jours les résultats ont été NEGATIFS..............Alors?????????????????? | |
|
| |
sawssen5
Nombre de messages : 1195 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 30/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec ou contre le repos après une FIV | |
| |
|
| |
| Avec ou contre le repos après une FIV | |
|