Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura

+5
aziza-09
mimi75
petite fée
lyndam
croire en dieu
9 participants
AuteurMessage
croire en dieu

comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura Empty
MessageSujet: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyMer 02 Déc 2009, 12:02

hello cheres copinettes cheers

voila, j'avez envie d'ouvrir cette discussion pour avoirs vos témoignages, expériences, réactions de votre entourage suite à votre infertilité du couple.

je m'explique, pour mon cas c mon mari qui a prb de térato, ma petite famille( mama, papa et mes six soeurs sont au courant) et tt le reste pas encore.

ma soeur ainé qui a 29 ans c marié en aout 2007, et moi six mois aprés en mars 2008.

tte les deux sans enfants Sad et tte les deux le probleme viens du mari, et tte les deux nos mari travaillent ds le meme domaine (le batiment).

mais pour nos deux belle famille, ils pensent que le probleme viens de nous, car comment ça se fais que tte les deux on a pas d'enfant, et c presque impossible que tte les deux le prob viens du mari!!! vous voyez.

donc ma belle mère jusqu'a mnt elle dit rien, mais elle me ramène des trucs bio (dwa 3rab), elle me ramène une ceinture verte(hzem khdar) de sidi je ne sais quoi pour porter chance,.... je sais qu'elle le fais sans arrière pensée et que pour faire du bien, mais le faite qu'elle pense que c moi, ça ne me plais pas et j'ai pas envie de lui dire que c son fils qui a un probleme et pas moi.

quand les gens me demande (sa famille ou la mienne ou autre) prk vs n'avez pas encore de bb? j'ai tjr dit que on a rien tt les deux mais que rabbi mazal ma kattabch mais j'ai l'impression qu'ils ne gobe pas trop:)

bref, a votre avis esqu'il faut lui dire ( a ma belle mère) ou non?? car par moment j'ai envie qu'elle pense que c son fils qui a de la chance de m'avoir comme femme car peut une autre femme l'aurais dit a tt le monde, au lieu qu'elle se dit au fond d'elle " meskine wlidi, lemra fiha probleme, wech ydir, yessber wekhlass, houwa habha" ça c une mise en scéne de ma part lol! car jusque la je n'ai jamais entendu un mot déplacé sur ce sujet de sa part.

qu'en pensez vous chers copinettes? et raconter moi votre histoire.

bisous tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyMer 02 Déc 2009, 12:12

pour moi je les envoie balader genre on ve pa on ve rester rien que moi et lui ou c pa votre probleme rien que mezs soeur qui savent la verité
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyMer 02 Déc 2009, 12:18

Je suis dans le même cas que toi.

Ma famille à moi sont au courant, et on le vie plutôt bien lol! c'est devenu une habitude chez nous le parcours PMA.

Par contre pour ma belle-mère j'ai préféré ne pas lui annoncer par "respect" à la sensibilité de son fils -Mon Cher&tendre époux- mais aussi pour ne pas la frustrer car elle, contrairement, à ma famille, ne connait point les problèmes d'infertilité.

J'arbore pour le moment cette attitude jusqu'à nouvel ordre lol!

Pour répondre donc à ta question, je dirais qu'à présent gardes ton petit secret pour toi, s'il elle commence à te faire le forcing, à ce moment là, Balance lui tour sur la gueule lol!
mimi75

mimi75

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyMer 02 Déc 2009, 12:28

pour ma part, nos 2 familles le savent, je l'ai dit à ma famille dès que je l'ai su car j'étais sous le choc. Puis par la suite, mon mari m'a proposé de le dire à sa soeur au cas où elle connaîterait un dwa arab ou autre suggestion z3ma... et j'ai dû lui dire que j'étais IO (je m'en morts les doigts maintenant Sad je regrette énormément de l'avoir dit Sad Sad Sad j'aurais dû la fermer mais ce qui est fait est fait...
ensuite, on l'a dit à ma belle-mère qui demande sans arrêt s'il y a qlq chose, son visage s'est assombrit, elle a eu pitié de son fils mais pas de moi...
je pense que l'idéal est de leur dire que le problème vient de personne et que c'est la volonté d'Allah !
Pour les amis, il y a qu'un couple amis qui le savent, ils prient pour nous, ils sont compréhensifs wallah a3Lem !
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyMer 02 Déc 2009, 12:34

Mimi comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura 2151 comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura 2151 Inchallah ça va marcher pour toi cette fois si et tu vas leur boucler à tous leur bouches Embarassed

Des bisous câlins comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura Action-s
croire en dieu

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyMer 02 Déc 2009, 13:00

MERCI mimi, petite fée et lyndam.

on a pratiquement la meme opinion, et nous de bonnes femme car on veut nessetrou nos mari et c important.

moi aussi mon mari me dit que tu peux leur dire que c moi, mais sachant que ma belle mere dit tout a ses soeurs, je ne veux pas que tt le monde sois aucourant.

et puis il ya des couples de 60 ans qui n'ont pas d'enfants et qu'on c pas le prb viens d'ou.c mereveilleux comme meme.

donc on se tait jusqu'a nouvel ordre et je me dit peut que rabbi va nous donner un bb sans qu'on cris a tte les porte de notre problème. inchallah ya rabbi pour nous ttes.

petite fée tu habite ou exactement?? sans etre indiscrete biensur
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyMer 02 Déc 2009, 13:02

C'est écrit sur mon profil " On Sidi Moussa City" comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura 899397 c'est un petit trou perdu comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura Nixweiss
croire en dieu

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyMer 02 Déc 2009, 13:08

ok ok lol!

c'étais juste pour faire un peu plus connaissance mais on devaris se voir ttes un jour mais a alger biensur Wink
petite fée

petite fée

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyMer 02 Déc 2009, 13:18

Oui d'ailleurs le topic IRL est crée Wink
aziza-09

aziza-09

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyMer 16 Déc 2009, 21:59

Un peu en retard, mais je veux participer à votre discussion comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura Wanna
Pour mon cas, j'ai perdu 2 ans et demi en contraception car je suis un cycle de formation comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura Comp10
tout le monde sache qu'on a reporté le projet bébé jusqu'à l'affectation (boulot).
de ce fait, on n'a découvert notre pb qu'après un bon moment de mariage comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura Nixweiss
tout le monde a attendu que la grossesse arriverait avant le premier salaire comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura Smiley_4 MAis, jour après jour, mois après mois, année et deux ... j'ai encore rien ...les gens commencent à murmurer et à poser des questions déplacées comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura Smiley_3 ils comptent 4 ou 5 ans sans enfants sans soustraire bien sûr la période de contraception.
Personne n'est au courant (sauf l'oncle de mon mari et un ami, qui sont médecins) et vous mes adorables comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura Grouphug
on a choisit que le sujet reste un secret car il ne garde personne et la déclaration de l'infertilité de l'un ou de l'autre ne résoudra pas le pb.
je prie chaque seconde que le comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura 778530 arrive pour taire toutes les gueules comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura 807961
lola

lola

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:57

croire en dieu, un conseil, n'en parle à personne de vos probléme de fertilité, parce que même si tu decide d'oublier et de passer à autre chose, les gens ne vont pas arreter de te souler avec ça, moi ma mére sait que me fait traiter, et elle arrete pas de me poser des questions sur ça je sais qu'elle le fait parce qu'elle s'inquiéte pour moi mais moi ça me soule, dés fois j'ai envie de tout oublier, parce que franchement ceci n'est pas une maladie, mais juste un fait du à la volonté de dieu, si on des femmes c'est parce que dieu a voulu qu"on soit des femmes et pas dés hommes, si l'une a les cheveuax chatin c'est que c'est la volonté de dieu, allah issaber na au jib lifih elkhir comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura Sport-sm
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyJeu 17 Déc 2009, 16:42

bonjour croire en dieu, tu sais ma chérie, les gens parlent et parlent et ne s'arrêteront jamais de parler, alors maintiens ta phrase "mazal ma ketebch rabi et c'est tout" en plus c'est a ton mari de prévenir sa famille s'il le veut , je vois que t'es une fille sage, moi aussi dans le même cas que toi , de mon coté il y a que ma mère qui le sait et de son coté c'est sa soeur et son frère qui sont médecin (j'ai pas de belle mère ) donc au contraire ils sont très affectés et nous soutiennent bcp,
bref l'importance c votre couple ...et tu verras le jour ou t'auras un garçon il chercheront une fille ou vise versa.... et s'il y a « bébé 1 » ils cherchent le « 2eme ».... alors que atisfaire??????
Ignore les et vis ta vie et rabi yarzoukouki inchallah
comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura Annhe1fh
croire en dieu

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyDim 03 Jan 2010, 16:20

hello les filles

enfin de compte, j'ai tout dit à ma belle mére Rolling Eyes

on étais entrein de discuter de tout et de rien, et puis, elle me dit: tu sais sabiha (qui es sa nièce marié depuis 13 ans, et n'arrive pas a avoir un bb la pauvre, le prb c son mari je crois scratch ) est entrein de faire les injections de 10000 da, elle me dit: " et toi tu l'ai a fais?"

alors, je lui es dit: nooonnnnnnnn, car moi je n'ai rien, et puis ma belle mere sfarat pale , elle m'a dit: c mon filllllllllllllllllllllllllls???? pale et j'ai dit: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

et puis elle me posais des questions, et je répondais, je lui es expliqué le cas de son fils, et un petit peu notre parcour.

elle étais choqué affraid , vraiment pendant presque 2 ans, elle pensé que c'étais moi le probleme vu que je ne lui es rien dit auparavant, elle étais triste pour son fils, moi je passais a autre choses et elle revenais tjr vers la discussion, ça voulais dire que elle étais surprise.

bref, entre nous, moi je me sens soulagé, mnt elle sais que ce n'est pas moi, elle poura aider son fils par douaw 3rab ou autre chose, car avant elle me ramené des choses a moi, alors que je n'avais rien.
nass

nass

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyLun 04 Jan 2010, 10:48

moi je me faisait tout le tps insulté par une vieille dame de la famille de mon mari a chaque laid et je ne disait rien et puis uin jour j'ai explosé et je lui ai dit que c dieu qui nouq a pas encore donné et puis tout le monde s'est mis a essaier de réparé car mon mari est rentré je suppose qu'il a entendu
une autre fois une une femme de la famille biensur c jamais eux me donne l'adresse d'un tres bon gygy pres de chez moi et ma belle mere est venu s'asseoir à coté je lui ai repondu que je suis déjà allait le voir il m'a donné 3 fois des traitement a chaque fois je faisais 3 ovules donc je pouvait meme avoir des tripler mais ça n'a pas marché alors il m'a dit madame je ne vous donne plus rien car ces tt sont dangereux il fo d'abord que votre mari se fasse osculter et fasse ses analyses
et là elles ont compris et m'ont plus jamais parlé de ça
mais je crois que dernierement sa mere lui a parlé car j'ai entendu une conversation telephonique ou il disait ....MAZAL .....INCHAALLAH.....
nadia2003

nadia2003

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura EmptyLun 04 Jan 2010, 12:13

pour ma part , cest ma belle soeur (ou plutot devrais je dire ma soeur , ma mere tellment elle est adorable avec moi) qui a abordé le sujet avec moi.
cela faisait 4 ans qu on etait marié et comme ils voyait qu il n y avait tjrs rien, elle est venue me parler . elle m a demandé si j avais fait des analyses, j ai repondu oui mais j avais rien, elle m a alors dit c est peut etre lui qui a un probleme il faut qu il fasse les analyses! et de là tt est partis, on est aller consulter et finalement c etait bien lui!

elle m a rapl qq mois apres pour savoir ou on en etait et je lui ai dit ce que le gygy a dit, et là elle "nous "a pris en main (car on etait completement perdu et aneantie) , elle a contacter les 2 gygy connu de tunis , etc...

je l a remercierais jamais assez car sans elle on serais certainement encore en train d attendre ce bb naturellement... pale

ensuite elle l a dit a sa mere , ses soeurs et son pere! par contre ma famille ne sait rien , car elle ne me serais d aucune aide , d auatnt plus que ma mere ne sait pas garder les secrets!!

voilà mon histoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura   comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura Empty

comment avez vous annoncer votre infertilité a votre entoura
Page 1 sur 1