| et vos chères mamans qsq 'elles pensent....????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: et vos chères mamans qsq 'elles pensent....????? Ven 10 Nov 2006, 19:35 | |
| Salam les filles, je voudrais avoir votre avis les filles sur ce pb d'infertlité mais cette fois-ci par rapport à nos trés chères mamans moi personellement et je crois que c le cas pour toutes les filles, ma mère n'arrête pas d'implorer et de prier pour moi afin que je soies maman un jour inchallah malgrè qu'elle a pleins de petits enfants elle me soutient tout le temps et elle n'arrête pas de me chercher des astuces traditionnelles pour que je les essaies ma pauvre maman, elle se soucie de ce pb plus que moi Et des fois je pries fort ALLAH pour qu'il me réalise ce rêve rien que pour qu'elle soit rassurée et vous les filles qsq vous en pensez??? | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: et vos chères mamans qsq 'elles pensent....????? Ven 10 Nov 2006, 20:08 | |
| ALLAH YFARAHA MAN JIHTAK +ALLAH YAÂTIK RDAHA SALIMA tu viennes d'ouvrir une plaie car c'est un sujet auquel je suis très sensible : ma mère a la santé fragile surtout après qu'on a perdu mon frère dans un tragique accident de la circulation, et après la mort de ma soeur ainée suite à un cancer de l'utérus. Bien que cela ne date pas d'hier mais ces évenements tragiques ont secoué notre famille et surtout ma maman qui avec le temps devient de plus en plus souciante à notre égard tous, ce qui fragilise de + en + santé. Je veux la tenir à l'écart car quand on quelqu'un parle de GYG devant elle, elle parle de ma défunte soeur morte encore jeune laissant une fillette derrière elle. Je pense qu'elle a inconsciement developé une phobie spécialement vis à vis des GYGS!!! Moi j'évite de ne pas l'ennuyer d'autant plus que lors de ma GEU elle pleurait lors de sa visite à la maternité en répétant qu'elle a perdu l'ainée et qu'elle ne veux pas perdre la tte p'tite car une infirmière lui a dit que si j'avais pas été opéré je risquais la mort ALLAH YSSAMAH HA je pense que les infirmieres doivent suivre en parallèle une formation psy pour ne pas créer des situations critiques comme celle là !!! Tout le monde est au courant de mon parcours sauf ma maman!!! J'espère tout de même lui annocer un + un beau jour INCHALLAH. Mes deceptions, mes echecs et mon moral en dents de scie je ne lui dit aucun mot et cela vaudrai mieux pour son état de santé. | |
|
| |
sabra
| Sujet: Re: et vos chères mamans qsq 'elles pensent....????? Ven 10 Nov 2006, 20:10 | |
| AHHHHHHHHHHHH moi ma maman salima,elle ne m´en parle jamais, si je ne lui en parle pas.elle ne cherche jamais a s´avoir si je suis en pleins ttt ou autre chose .pout elle c ma vie privee et que tout ça c entre le mari et sa femme .mais moi comme n´importe quelle fille tres proche de sa mere je lui raconte tout et a chaque fois elle me repond de la meme façon reponse digne d´une mere MOUMNA me disant : dis el hamdoullah ,et foie en dieu, chacun ne prend que ce qu´il lui est ecrit,koul wahed ou mektouba. et crois moi s reponse me soulage enormement. je sens quelle prie pour moi sans arret mais sans me le montrer par peur que si je ne souffre aussi pour elle en plus de ma souffrance pour mon couple. pour ma maman cherie et toutes vos mamans | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: et vos chères mamans qsq 'elles pensent....????? Ven 10 Nov 2006, 20:26 | |
| Tu sais sabra ta maman est vraiment une femme de coeur et d'esprit : une bonne moumna âla yakine, je suis sûre que tu suis l'exemple. ALLAH YZIDA IMANE ÂLA IMANE. Dieu t’aime"Estime toi heureuse et ne te plains pas". Telles étaient les paroles de OUM RAHMA (la maman de ma meilleure amie) quand je lui ai raconté mon infertilité et mon désir de BEBE. Cette femme de presque 90 ans m’a ouvert les yeux sur une vérité –parmi d’autres- qui m’a échappé au long de mon parcours vers BEBE !!!. Mais son discours difficile à accepter au début surtout pour une femme comme moi qui n’a jamais cessé de désirer BEBE. Pour elle un couple qui n’a pas d’enfant doit s’estimer heureux de ne pas avoir la responsabilité d’élever un enfant –qu’importe le sexe- d’une façon qui satisfait Dieu et bien élever un enfant nécessite du temps et de l’argent donc on investit à fond et on continue à prier Dieu pour qu’il soit comme nous et pourquoi pas mieux !!! Et là elle donne pleins d’exemple sur les Ado donc le contrôle échappent aux parents surtout quand la femme travaille (le cas de l’une de ces filles), alors quand l’Ado a des problèmes chacun des parents accuse l’autre d’irresponsabilité et le couple au lieu de chercher à corriger l’Ado se déchire et l’Ado plonge à son tour dans un autre problème bcp plus grave que le premier…etc Alors ma fille tant que t’as pas encore d’enfant consacre toi à satisfaire Dieu et interprète tjs ton infertilité par le fait que Dieu t’aime car il exige plus de toi en prières et Douâa et veut surtout tester ta bonne foi alors soit celle que Dieu a voulu une vraie Moumina et si tu n’arrives pas à avoir ton BEBE (car la stérilité ne disparaîtra jamais même si avec les progrés de la science car Dieu en a décidé ainsi pour épargner certains couples de ce fardeau qu’est la bonne éducation des enfants) tu réaliseras combien Dieu t’aime. Elle me donna l’exemple de Oumona Aîcha qui n’avait pas d’enfants et ne se plaignait pas. Alors ma fille essaie de la prendre pour exemple. Pour LALLA FADMA les enfants sont ZINATO AL HAYAT certes mais aussi FITNA FI AL HAYAT WA AL MAMATE. Alors autant demander à Dieu une DOURIYA SALIHA ALLI FIHA KHAYR. Par sa philosophie cette femme a secoué ma vie et désormais je vois les choses sous un angle plus ouvert et je peux continuer ma quête vers BEBE (DORRIYA SALIHA) dans la sérénité et avec un cœur bcp plus disposé à accepter VOLONTE DIVINE tout en implorant à Dieu : ALLAHOMA INNA LA NAS ALOKA RADDA AL KADAA WALAKIN NASALOKA ALLOTFA FIH. | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: et vos chères mamans qsq 'elles pensent....????? Ven 10 Nov 2006, 20:33 | |
| Quand je suis de visite chez Rahma, je cherche tjs à parler avec sa maman elle me fascine par sa sagesse et sa bonne foi, je l'aime comme si c'était ma propre maman, et bien qu'elle soit aveugle aucune vérité ne lui échappe, avec elle j'ai l'impression de ne rien savoir de la vie. NASS ZMANE B BARAKTHOM | |
|
| |
drifa
Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : avignon Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: et vos chères mamans qsq 'elles pensent....????? Ven 10 Nov 2006, 21:21 | |
| bonsoir, moi j en ai pas parler a ma maman;elle est trop fatigué pour s inquiété davantage,alors on en parle entre soeur et nous nous sommes mise d accord pour ne pas lui en parler afin qu elle n' en souffre pas. c est terrible de ne pas pouvoir se confier a elle,sa me manque ..... et elle attends que je fasse un bebe avec tellement d impatience meme si elle a deja 13 petits enfants.d ailleurs y a quelque jours de sa elle m a dit qu elle rever que j ete enceinte et que je lui disait que c ete un garcon!!! inchaallah ya rabi pour moi et vous toutes garcon ou fille .amine | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: et vos chères mamans qsq 'elles pensent....????? Ven 10 Nov 2006, 21:23 | |
| bicha t'as une élégance de style incroyable pour décrire un comportement ou un événement ou tout simplement une situation bravooo les paroles de cette femme sont trés réconfortantes et probantes et elle voit les choses du bon coté c'est super, ça me soulage énormement et je vous assure les filles que ma belle mère me dit la même chose que cette femme (j'ai une belle mère adorable). et ouiii les filles on doit positiver pour ne pas tomber ds la déprime et inchallah RABBI YEFERREH LEJAMI3 | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: et vos chères mamans qsq 'elles pensent....????? Ven 10 Nov 2006, 22:08 | |
| j'ai lu tous ces messages, c fabuleux el imane, j'en ai les larmes aux yeux. Pour ma mère, c un peu différent elle s'inquiete pour un oui ou pour un non. Exemple : si au telephone je dis "Allo" en lachant un peu la voix, elle sursaute -t'es malade? -non je ne suis pas -t'es fatiguée, mais pourquoi t'es fatiguée -non je ne suis pas fatiguée -tu m'as l'air fatiguée pourtant - si tu continues comme ça, c sûr que ça va me fatiguer hommage à ma mère | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: et vos chères mamans qsq 'elles pensent....????? Ven 10 Nov 2006, 22:35 | |
| oh la la salima tu viens de toucher un point de ma sensibilité ma maman je l'adore ,elle est si gentille si douce et tjrs de bonne humeur elle ne dit jamais de mal sur personnes et est tres sabra mais je vous assure que c'est la perle de ma vie elle me chouchoute et me caline comme si j'avais 2 ans et pour ce qui concerne mon désir de bb elle m'a tjrs répeter que ALLAH EST GRAND et que forcément il nous accordera notre bb et elle prie bcp et elle est tres moumna en 1 mot MAMAN JE T ADORE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et vos chères mamans qsq 'elles pensent....????? | |
| |
|
| |
| et vos chères mamans qsq 'elles pensent....????? | |
|