Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quand faire le test prolactine?

Aller en bas 
+2
avecesperance
aziza-09
6 participants
AuteurMessage
aziza-09

aziza-09


Nombre de messages : 1057
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/12/2008

Quand faire le test prolactine? Empty
MessageSujet: Quand faire le test prolactine?   Quand faire le test prolactine? EmptyDim 18 Oct 2009, 18:09

Je veux vous demander quand avez vous fait le test prolactine?
l'année dernière, c'était au 3ième jour du cycle ...ça donnait 1.14 ng/ml
cette fois ci, c'est au j 22. le gygy m'a dit qu'il faut le faire à jeun n'importe à quel jour du cycle confused
Avez vous un autre avis???
Merci d'avance Quand faire le test prolactine? 367791
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Quand faire le test prolactine? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire le test prolactine?   Quand faire le test prolactine? EmptyDim 18 Oct 2009, 21:56

Alors a ma connaissance la PDS pour la prolactine se fait a n'importe quel jour du cycle mais aprés un repos de au moins 15 mn et a jeûn . Voici un copie collée :
Conditions de prélèvement
Le prélèvement sanguin s’effectue par une ponction veineuse en général au pli du coude.

Le prélèvement est effectué à jeun, au repos (éviter tout effort avant le dosage).

Pour permettre une interprétation correcte, on aura soin de bien préciser tous les traitements que prend le patient (et pas uniquement les traitements endocriniens).

Tiré d'un site medical
http://www.medisite.fr/medisite/Prolactine.html
Revenir en haut Aller en bas
aziza-09

aziza-09


Nombre de messages : 1057
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/12/2008

Quand faire le test prolactine? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire le test prolactine?   Quand faire le test prolactine? EmptyDim 18 Oct 2009, 22:24

Merci Pluie de Diamant pour la réponse et l'explication Quand faire le test prolactine? 367791
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Quand faire le test prolactine? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire le test prolactine?   Quand faire le test prolactine? EmptyLun 19 Oct 2009, 11:32

pour la prolactine il est preferable de la faire au meme moment que les autre analyses pour avoir une bonne analyse de tous les données
la prolactine contrairement aux autre anal hormonaux se fait à jeun et apres un repos de au moins 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

Quand faire le test prolactine? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire le test prolactine?   Quand faire le test prolactine? EmptyLun 19 Oct 2009, 14:01

mon gygy de tunis et d algerie mon tjrs dit de l a faire a j2 ou 3 .
bonne chance Quand faire le test prolactine? 38
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Quand faire le test prolactine? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire le test prolactine?   Quand faire le test prolactine? EmptyLun 19 Oct 2009, 20:23

oui nadia on dit J2 ou J3 pour être piqué une fois pour toute et faire tous les dosages : FSH etc... et donc on a un bilan complet d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

Quand faire le test prolactine? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire le test prolactine?   Quand faire le test prolactine? EmptyLun 19 Oct 2009, 22:03

ah d accord, je comprend mieux
merci AE pour tte ses precieuses explications Quand faire le test prolactine? 38
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Quand faire le test prolactine? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire le test prolactine?   Quand faire le test prolactine? EmptyLun 19 Oct 2009, 22:18

De rien ma belle Quand faire le test prolactine? 38
Revenir en haut Aller en bas
amat allah

amat allah


Nombre de messages : 813
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/04/2009

Quand faire le test prolactine? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire le test prolactine?   Quand faire le test prolactine? EmptyLun 19 Oct 2009, 23:43

moi je fais le test de la prolactine a n'importe quel jour du cycle . l'important c'est qu'il faut être a jeun Quand faire le test prolactine? 367791 Quand faire le test prolactine? 367791 Quand faire le test prolactine? 367791
Revenir en haut Aller en bas
aziza-09

aziza-09


Nombre de messages : 1057
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/12/2008

Quand faire le test prolactine? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire le test prolactine?   Quand faire le test prolactine? EmptyMar 20 Oct 2009, 21:47

Merci les filles pour les réponses Quand faire le test prolactine? 367791 Quand faire le test prolactine? 367791

Bonne chance à toutes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

Quand faire le test prolactine? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire le test prolactine?   Quand faire le test prolactine? EmptyMer 21 Oct 2009, 13:56

Moi je l'avait toujours fait à J2 ou J3
Mais grâce à l'explication d'AE je comprends mieux.
En tous cas, il faut la faire a jeun, et aprés un repos de 15-20 minutes. ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Quand faire le test prolactine? 50228 Quand faire le test prolactine? Smiley_2 Quand faire le test prolactine? Smiley_2 Quand faire le test prolactine? Smiley_2 Quand faire le test prolactine? Smiley_2 Quand faire le test prolactine? 771791 Quand faire le test prolactine? 771791 Quand faire le test prolactine? 771791
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faire le test prolactine? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire le test prolactine?   Quand faire le test prolactine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faire le test prolactine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau test de prolactine
» recette pour faire baisser la prolactine
» je viens de faire un test et devinez quoi........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser