| Question prolactine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Question prolactine Sam 21 Juin 2008, 17:17 | |
| Bonjour les filles, en quoi la prolactine empêche la grossesse ? a t-elle un effet sur l'ovulation ? la nidation ? ou les deux ? merci | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Question prolactine Sam 21 Juin 2008, 17:48 | |
| la prolactine a un effet sur l'ovulation, les femmes qui alaitent on des chances de ne pas tomber enceinte | |
|
| |
maldinita
Nombre de messages : 482 Age : 44 Localisation : casablanca Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Question prolactine Sam 21 Juin 2008, 21:22 | |
| alors brise la prolactine bloque l ovulation. c vrais j ai lu pas mal d articles sur ce sujet - L'hypophyse sécrète trop de prolactine : Or cette hormone bloque l'ovulation ! Il existe plusieurs causes à cet excès de prolactine : la prise de certains médicaments peut augmenter la prolactine : par exemple, certains médicaments anti-dépresseurs ou tranquillisants. le stress parfois les ovaires polykystiques OPK une tumeur sans gravité de l'hypophyse appelée "adénome hypophysaire" d'autres causes plus rares | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Question prolactine Sam 21 Juin 2008, 23:17 | |
| merci les filles @maldinita : t'as oublié une cause plus banale, l'allaitement @brise : tu as lu dans mes pensées, j'en ai conclu que l'allaitement diminue la fertilité chez la femme, comme j'allaite à ce jour (surtout la nuit ) je dois nager dans la prolactine merci et belle soirée mais comment ça bloque l'ovulation, moi j'ai mes ryry, certes des cycles très long mais réguliers | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Question prolactine Dim 22 Juin 2008, 11:42 | |
| pourquoi pensez vous que nos grand meres qui ne prenaient pas la pillule enfantaient environs tous les 2ans et ce n'est pas pour rien que DIEU a dit qu'il faut allaiter son enfant 2ans complet ni plus ni moins | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Question prolactine Dim 22 Juin 2008, 14:17 | |
| Et dire que y a des femmes qui tombent enceinte en allaitant !!!
Le corps d'une femme est pleins de ??? Y a que Dieu Sobhanou qui le sait... | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Question prolactine Dim 22 Juin 2008, 15:29 | |
| ce que j'ai lu lu confirme tout ce que vous avez dit en fait si l'allaitement est exclusif et intense (aucune autre alimentation), c'est une contraception à 98% (presque comme la pilule (d'où l'espacement naturel des naissances de l'époque de nos grand-mères). mais l'allaitement diversifié (l'enfant mange aussi des repas) ce n'est pas une contraception (d'où soheib les femmes allaitantes qui tombent enceinte), mais est ce qu'il réduit les chances, ça je ne sais pas .... voilà pour l'info | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Question prolactine Lun 23 Juin 2008, 12:10 | |
| les règles n'ont rien avoir avec l'ovulation, la preuve les OPK ont leur règle et pas d'ovulation,c'est un jeu d'hormone et d'quilibre. l'allaitement peut être une contraception mais sont fiabilité. donc ce n'est pas question de nidation mais d'ovulation et sa qualité | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Question prolactine Lun 23 Juin 2008, 12:14 | |
| je suis d'accord avec toi micha on peut avoir ses règles sans pour autant qu'il y'ait ovulation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question prolactine | |
| |
|
| |
| Question prolactine | |
|