Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 mon nouveau taux de prolactine

Aller en bas 
+4
nass
mimi75
biche
ksiham
8 participants
AuteurMessage
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyMer 23 Juil 2008, 00:44

je viens de recevoir les resultats de pds
prolactine à j3 =55 (au lieu de 62 le mois dernier) mon nouveau taux de prolactine 793848 No
c'est tjr élevé, je reviens jeudi inchallah pr voir gygy , je pense qu'il va me prolonger perlodel ........................

et ma fiv va encore tarder .................
l'amh je ne sai pas quand est ce que je vai la recevoir, ils m'ont dit que ça ne se fait pas au maroc, donc je doit attendre les resultats...
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyMer 23 Juil 2008, 00:57

T'as pris perlodel pendant combien de mois ?
comment on t'as fait le prélèvement pour la prolactine au labo??? les résultats peuvent être faussées par une PDS mal faite mon nouveau taux de prolactine 793848
Pour l'AMH je crois que ça se fait au Maroc, je l'ai faite et les résultats n'ont pas tardé comme pour les autres hormones confused , peut être que c'est ton labo qui ne la fait pas.
tu peux faire ta FIV même avec une prolactine elevé sans interrompre le traitement (perlodel)
Rabbi Yssahal lik cheers
mon nouveau taux de prolactine Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyMer 23 Juil 2008, 01:16

j'ai pris parlodel pour un mois,
je savais qu'on le trouverai haut, parceque j'ai les sein gonflés dpuis l'arrêt de parlodel, je le ressentais , c'est un bon labo, je les connais personnelemnt,
pour les autres hormones (lh fsh,............) ils se font tous au maroc, mais l'amh non, ils envoient le sang à l'étranger (je pense en france) ca doit prendre une semaine,

gygy ne veut me faire fiv que lorsque la prolactine re devient normale ,
pas grave........

marci ma chère biche
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyMer 23 Juil 2008, 11:48

tu n'as vraiment pas à te soucier, la prolactine varie facilement d'un cycle à l'autre, peut-être que tu as stressé... ça joue beacoup, effectivement je pense que ton gygy va prolonger le perlodel mais ça régule bien la prolactine d'après des témoignages.
Ne stresse pas pour être prête pour ta FIV et inchalah tu nous anonceras des bonnes nouvelles mon nouveau taux de prolactine Smiley_1
au fait, retiens que je kif le salou fassi mon nouveau taux de prolactine 50228
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyMer 23 Juil 2008, 13:49

si tu trouve ru persil prends en a volonté je sais que les femmes qui veullent arreter l'alaitement le font
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyMer 23 Juil 2008, 14:19

effectivement brise j'ai trouvé une recette qui en contient , je vais la préparer et la prendre en parallèle avec le médicament que gygy va me prescrire (je l'ai mise sur le poste soutien pour mieux vivre son infertilité);
je vais l'essayer et vous dire le resultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyMer 23 Juil 2008, 15:09

jespere que le troisieme teste sera le bon
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyMer 23 Juil 2008, 15:11

pour un resultat fiable il faut faire la prolactine a jeun et apres un repos de 15 mn
càd on te fait un prelevement pour les autre analyses et puis tu te repose 15 mn et on te fait un autre prelevement
car il existe des labo qui font pas ça alors attention
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyMer 23 Juil 2008, 15:38

la pds je l'ai faite à jeun, après 1hr de mon réveil, et après 15-20 mn de repos au labo,
mais à une seule prise ,
mais je sais que dans tous les cas elle est très haute parceque je le ressens, et parceque le mois dernier elle etait de 62, mon nouveau taux de prolactine 793848
Revenir en haut Aller en bas
OLFINA

OLFINA


Nombre de messages : 530
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2008

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyMer 23 Juil 2008, 15:46

Bnjou ort Ksiham!! je ne tai jamai di quon mon mari est Fèssi!! mon nouveau taux de prolactine 50228
je ne comprend pas!! confused confused
Je sai pas si tu te rappel, mai moi jai continué mon dostinex 1comprimé par semaine meme durant les picpic mnt elhamdoullilah je vais bien, et meme que le doc ma dit de continué si jetai enceinte donc aucun risque!! mon nouveau taux de prolactine 2151
voila ma belle
et toi? combien de comprimé et a partir de quand?
mon nouveau taux de prolactine 2151
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyMer 23 Juil 2008, 16:09

bonjour olfina,
j'espère que tu te porte bien, et que tout ira bien pour toi,
(si ton mari est fassi alors on pourra se voir si tu l'accompagne en vacances à fès , ça me ferais tellement plaisir flower mon nouveau taux de prolactine 638100 )

je savais pas que t'avais problème de prolactine, (de combien est ton taux?)
je pense que ça n'a pas été très élevé , c'est pourquoi on t'a fait la fiv quand même,
j'ai pri 1/2 comprimé le main et un 1/2 le soir (donc 1 comprimé par jour) de parlodel,
ça me donnait des nausées et des virtiges surtout lors de la 1ere semaine,
tu sais quela prolactine doit varier entre un minimum de 1.5 et un max de 25 ( en période des rrr....), moi j'avai 62, et maintenant 55,
j'ai encore du chemenin à faire,
je pense que je vais combiner médoc de gygy et recette de tisane, comme ça je ferai avancer un peu les choses......

olfina; je pense à toi, et je prie allah pour que ta fiv soit +++ inchallah (d'ailleur j'ai un préssentiment que ça marchera pour toi ya rabbb )
prends soin de toi
mon nouveau taux de prolactine 2151
Revenir en haut Aller en bas
OLFINA

OLFINA


Nombre de messages : 530
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2008

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyMer 23 Juil 2008, 16:18

Sincerement je ne sai plus scratch scratch
Mais tu as peut etre raison !! c vrai cela na pas bcp baissé c du a koi ?
Son taux de prolactine??? confused confused confused
Mais je continue a le prendre !!
Ouais donc si cela te fais 1 comp par jour c que c elvé!!
Tinkiete pas biidnallah tous se passera bien!! et rabbi karim orti lazziza!!
MOi inchallah je partiré en octobre a fes avc laid, et si c +++ je serai trop contente pour ma belle-mère la pauvre je voudrais vraiment quelle soie heureuse pour son fils et quo lui donne des decendant!!voila ma belle!!
est ce que tu a lu ma note " jai failli mourrir"" lis le c trop mon nouveau taux de prolactine Fou mon nouveau taux de prolactine Fou
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyJeu 24 Juil 2008, 21:35

@ SIHAM : la PDS de la prolactine se fait en 2 reprise, c à d qu'on doit prélever le sang 2 fois de suite à Intervalle de 15 ou 20 mn, j'insiste là dessus mon nouveau taux de prolactine Wanna car ça peut fausser les résultats mon nouveau taux de prolactine 638100
moi j'avais un taux de 29 et j'ai pris dostinex 1 comprimé/j (bcp + cher que perlodel ça côute environ 741 Dhs la boïte de 8 )pendant 3 mois (comme mon nouveau taux de prolactine Smiles_8 Olfina mon nouveau taux de prolactine Smiles_8 ).
Mais ce qui me confused c'est pourquoi on prescrit perlodel à certaines et dostinex à d'autres confused ??????!!!!!!!! Y'a t'il une différence ???????
mon nouveau taux de prolactine Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyJeu 24 Juil 2008, 23:55

Prolactine

Conditions de prélèvement

Prélèvement de sang veineux (en général au pli du coude). La prise de sang sera effectuée après 20 minutes de repos en position allongée après la pose d'un cathéter (système de prélèvement).

Ne pas réaliser le prélèvement juste après un repas. Eviter le stress et un exercice physique trop important avant le prélèvement.

Préciser l'âge et la date des dernières règles, le nombre de semaines d'aménorrhée en cas de grossesse.

Signaler d'éventuels traitements en cours.

Intérêt du dosage

La prolactine est une hormone sécrétée par l'anté-hypophyse qui permet principalement le déclenchement et le maintien de la lactation. Elle agit également sur la sécrétion de progestérone chez la femme, et de testostérone chez l'homme. Son dosage est indiqué dans les explorations d'aménorrhée, de stérilité, d'impuissance ; en cas de galactorrhée, gynécomastie, absence de montée laiteuse ; dans le cadre de certains adénomes, en particulier un adénome à prolactine.

Valeurs normales

Homme : 2 - 15 µg /l soit : 60 - 450 mU /l

Femme avant ménopause : 3 - 20 µg /l soit : 90 - 600 mU /l

Femme après ménopause : 2 - 15 µg /l soit : 60 - 450 mU /l

Grossesse : Les taux augmentent régulièrement jusque 200 µg /l (6000 mU /l) puis restent élevés pendant l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyVen 25 Juil 2008, 12:44

ça y est j'ai vu gygy, il m'a dit qu'il rien d'inquiétant , il ma augmenté la dose de perlodel , et mtn suis passée à 1.5 comprimé par jour,
il m'a dit que ça va faire chuter la prolactine, je dois refaire pds d'ici un mois,
il m'a dit également que ma fiv peut avoir lieu en mois 9 mon nouveau taux de prolactine Banana
je lui ai demandé à propos d'une information que j'ai lu sur net: que le traitement chimique de la prolactine entraine une re augmentation de cette dernière et d'une manière plus forte si on arrête les medicaments,
et il m'a conformé ceci, et m'a dit qu'il ne faut arrêté perlodel qu'après avoir tombé enceinte (inchallah , je pense c'est pourquoi olfina en prend toujours,)
je lui ai dit que j'attend les résultats de l'amh, mais il m'a dit que c'était pas nécessaire dans mon cas d'en faire car pour lui, mon bilan ne présente pas de problèmes.

il était d'une si grande gentillèsse ce Mr, le cabinet était archi plein de patiente , et quand même j'ai passé presque un hr avec lui à lui posé des questions diverses, il me répondais, me demandais de lui parlé de toutes les angoisses, m'expliquait...et finalemnt lorsque j'allais payé ma consultation ,l'inférmière m'a dit qu'il lui dit de ne rien prendre Embarassed
c'est la 2 eme fois successive qu'il me fait consultation gratuite a part que je l'ai appelé 2 fois pour des consultations "rapide" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
espoire25




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2008

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyVen 25 Juil 2008, 14:11

juste pour te dire que c'ets tjrs un bon signe ke le taux a baisser,,pas bcp mais tjrs amelioration,,ton gygy est humain c'est ca ce qui est important dans une fiv,,t'as gout a continuer,,en tous cas courage,,tous irra bien inhallah
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyVen 25 Juil 2008, 16:17

Salut Siham sunny
Je suis contente que ton taux de prolactine ait baissé et j'espère qu'il va continuer dans ce sens
ça fait plaisir aussi de voir que tu as un bon gygy en qui tu as une grande confiance. C'est très important dans une FIV de se sentir en de bonnes mains
J'espère que tout va aller mieux pour toi à partir de là flower
Inchalla rabbi yessahel 3alik cheers cheers
mon nouveau taux de prolactine Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyVen 25 Juil 2008, 16:49

alhamdoulilah !
ça fait plaisir de tomber sur des personnes humaines, inchallah maikoun rir khyrr hbiba.
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine EmptyVen 25 Juil 2008, 19:15

merci mes soeurs,
je vous mon nouveau taux de prolactine 2151 toutes,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau taux de prolactine Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau taux de prolactine   mon nouveau taux de prolactine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau taux de prolactine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux de prolactine et remede"miracle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser