| Avis d'urologue | |
|
+8nadia2003 ksiham amat allah nahrawed amoura lyndam jawhara aziza-09 12 participants |
Auteur | Message |
---|
aziza-09
Nombre de messages : 1057 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Avis d'urologue Sam 03 Oct 2009, 21:38 | |
| Aujourd'hui mon mari est allé voir l'urologue. Le doc après avoir vu son dernier spermogramme a jugé que la seule solution pour nous est de faire une FIV. il se voit que l'opération n'a servi à rien sauf à stopper le détérioration du sperme Mon mari m'a proposée du fait de se préparer à entamer la phase la plus sérieuse de la PMA en espérant qu'on aboutit à la fin à la réalisation de notre rêve Nous essayons de rester positifs on n'a pas de choix. Je commence à penser comment je ferai l'anesthésie, comment cacher l'opération sachant que ma belle famille habite juste à mon coté, de plus comment prendre un congé de mon travail !!! je ne veux pas trop réfléchir mais je ne vous cache pas que je commence à paniquer nous avons besoin de vos douâ toutes, SVP priez pour nous . | |
|
| |
jawhara
Nombre de messages : 1555 Age : 44 Localisation : casablanca Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Avis d'urologue Sam 03 Oct 2009, 21:51 | |
| Aziza si c'est la seule solution alors pourquoi attendre?
Vas y fonce et tout est entre les mains de Dieu.Tu dis que tu sais pas comment faire avec l'anesthesie et t'a peur que ta belle famille soit au courant,je peux pas te conseiller la dessus car moi c'est la premiere fois que je vais le faire mais les filles vont te consiller.
Il y a une amie a moi qui a fait la fiv et je lui ai dit une fois que je voulais pas m'absenter au boulot et commencer le traitement.Elle m'a dit qu'elle faisait ses analyses le matin et le jour même a la fin de la journée elle voit le gygy (ou l'inverse je sais pas) sans que personne se rend compte et je t'assure d'aprés ce qu'elle m'a raconté c'est qu'elle l'a faite sans qu'aucune personne se rend compte même pas ses parents.
C'est juste une question d'organisation et nous serons toutes là pour t'apporter le soutien qu'il te faut.
J'ajoute autre chose c'est tres bien que ton mari a pris l'initiative de te proposer cette FIV donc ca montre qu'il tiens à toi et prêt à te soutenir comme il le faut.
courage ma soeur | |
|
| |
aziza-09
Nombre de messages : 1057 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Avis d'urologue Sam 03 Oct 2009, 21:59 | |
| Merci ma chère Tu te prépares à ton tour à faire ta FIV, je te souhaite un beau ++ et la réussite dès le premier coup | |
|
| |
lyndam
Nombre de messages : 931 Age : 52 Localisation : bejaia Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Avis d'urologue Sam 03 Oct 2009, 22:52 | |
| fonce et rabi ma3ak et ne pense pas aux autres tu peux te faire toute discrete tu peux tous faire sans que personne soit au courant moi meme personne ne sait qui jai deja vu des gygy ou bien que jai consulté la pma je pense que c'est privé alors fofile vite car la vie est tres courte mnt je vien de revenir d'un decis d'uune voisine que jai jamais vue vu que je connais pas mes voisins elle a 39ans morte d(un canser du foi elle a 4enfants la plus ainée a 23ans (alah yarham) je me suis dit au moins il ya ses enfants a qui vraimement elle va manqué bofff disant quil ya aussi son mari mais lui c une question de temps désqu'il se trouvera une autre papicha tous ca c'est entre () c'est pour te dire vas y fonce et rabi ma3ak inchalah puisqu'il ya cette chance alors ne la rate pas si au moins jai cete chance jenvois tout le monde balader | |
|
| |
amoura
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : algérie Date d'inscription : 24/06/2009
| |
| |
nahrawed
Nombre de messages : 764 Age : 42 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Avis d'urologue Dim 04 Oct 2009, 00:52 | |
| ma soeur aziza, alhamdoullah que ton chemin est clair mnt allez twakél 3la allah et fonces dans cette FIV w nchallah ma fama kèn elkhir conçernant la belle famille je te comprends trés bien car moi aussi je ne leur dit rien (ni consultation des gygy, ni analyses ni rien du tout ) même pour ma celio mon mari me dit "je ne veux pas un jour lorsque mon petit jouera avec ses copains que qq lui dise tu es un BB éprouvette "" oui je te jure ça C arrivé à un voisin la hawl w la 9owat illa billah !! ce sont nos propres secrets moi et mon mari (et ma mère bien sûre qui ne cesse pas de prier pour moi )!! donc ma soeur nchallah rabi m3ak et surtout ne dit à personne à propos de cette FIV!! | |
|
| |
amat allah
Nombre de messages : 813 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/04/2009
| |
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Avis d'urologue Dim 04 Oct 2009, 02:41 | |
| ma chère aziza, twakli 3la allah et commence ta fiv, tant que tu habite indépendamment de la famille, tu pourra garder ton secret, pour le congé, je ne sais pas si necessaire, peut etre il te suffit de faire le transfert lors d'un weekend, fais istikhara wa twakkali 3ala allah | |
|
| |
nadia2003
Nombre de messages : 1443 Localisation : algerie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Avis d'urologue Dim 04 Oct 2009, 09:49 | |
| ne te pose aucune question et fonce!! si tu veut que personne ne soit au courant , soit oraganiser et maligne , et personne n en saura rien. pour ce qui est du congé , je pense qu il n est pas necessaire, tu habite pas loin de ta pma, tu fera tt en tt debut de matinee , il y aura juste le jour de la ponction ou tu prendra 1 journéé, et pour le transfert ca prend 15 min mais tu pourra prendre 3/4 jour post tranfert , et tu dira que tu est enrhumé ou au mieux tu sortira pas de chez toi et personne ne verra que tu est a la maison!! t a vu c est pas dure!! courage ma soeur wa inchallah tu en sortira heureuse et epanouie par un belle grossesse (gemellelaire si dieu le veut!!) | |
|
| |
petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| |
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Avis d'urologue Dim 04 Oct 2009, 13:53 | |
| Bonjour aziza Je vois que ça avance pour vous et j'en suis contente... Je comprends que tu sois stressée...C'est normal quand on va se lancer dans quelque chose qu'on ne connait pas....Mais ne t'inquiète pas on sera à tes côtés pour t'aider, te conseiller et te soutenir Pour ta belle famille, tout dépend de votre relation...En effet si ta belle famille est de nature discrète alors pourquoi pas profiter de son soutien....Sinon si vos rapports sont tendus vaut mieux éviter de les mettre dans la confidence... Pour le boulot, tout est question d'organisation...En effet, tu n'auras besoin de congé que le jour de la ponction et par la suite après le transfert....Mais pendant les picpic pas besoin...Tu peux par exemple faire tes analyses le matin (avant le boulot) et le soir (après le boulot) tu vas chez ton gygy avec les résultats des analyses, pour faire ton écho... Je pense que tu ne devrais pas te stresser...Tout va bien se passer inch'allah Courage ma soeur | |
|
| |
nahrawed
Nombre de messages : 764 Age : 42 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Avis d'urologue Dim 04 Oct 2009, 15:56 | |
| - nadia2003 a écrit:
et tu dira que tu est enrhumé !!
comme ça aziza ta belle famille pense directement au virus H1N1 et personne n'ose te chercher ni à fouillir dernière toi pendant au moins 1 semaine à 10 jours nadia | |
|
| |
nadia2003
Nombre de messages : 1443 Localisation : algerie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Avis d'urologue Dim 04 Oct 2009, 17:50 | |
| pas mal nahrawed , j y avait pas pensé!! mais bhid el char halik, c est juste histoire de les eloigner pour qq jour | |
|
| |
aziza-09
| Sujet: Re: Avis d'urologue Dim 04 Oct 2009, 19:58 | |
| | |
|
| |
nahrawed
| Sujet: Re: Avis d'urologue Dim 04 Oct 2009, 21:06 | |
| oh les belles soeur aziza , ne me parle pas alors tu n'es pas la seule à souffrir j'ai une seule belle soeur qui a 54 ans et qui est un peu comme la votre avec une option de plus "elle répète tout tout à ces voisins et ces copines et elle peut même créer des histoires en plus pr les raconter " tu peux imaginer à quel point elle s'enfoue de mes sentiments !! " allahoma ikfina charahom bima shieta w kayf chiét innak 3ala ma tachaa 9adir" amine ya rabi | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Avis d'urologue Dim 04 Oct 2009, 21:13 | |
| | |
|
| |
lyndam
Nombre de messages : 931 Age : 52 Localisation : bejaia Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Avis d'urologue Lun 05 Oct 2009, 08:05 | |
| | |
|
| |
pluie_de_diamant
| |
| |
amoura
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : algérie Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Avis d'urologue Lun 05 Oct 2009, 20:12 | |
| | |
|
| |
aziza-09
| Sujet: Re: Avis d'urologue Lun 05 Oct 2009, 23:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis d'urologue | |
| |
|
| |
| Avis d'urologue | |
|