L’ acupuncture
A propos d’acupuncture
L’ acupuncture est une technique qui consiste à insérrer et à manipuler de très fines aiguilles dans certains points du corps, pour soigner et procurrer du bien-être.
C’est une technique ancêstrale qui depuis quelques temps retient de nouveau l‘attention des scientifiques et complète parfaitement les pratiques médicales modernes, en particulier en matière d’infertilité.
Acupuncture et reproduction assistée
Il ya beaucoup de maniéres differentes d’atteindre son but. Les deux médecines, chinoise et occidentale (tranditionnelle), ont accompli de grands progrès lors du siècle passé, traitant de nombreuses maladies, sauvant des millions de vies, et améliorant la qualité de vie du plus grand nombre.
En choisissant le meilleur des deux médecines il est possible de manière significative d’augmenter les chances de succès de la fertilisation in vitro (FIV).
Une récente étude allemande a permis de démontrer que l’utilisation de l’acupuncture lors de FIV a permis un taux de grossesses cliniques de 42% dans le groupe test traité par acupuncture, contre 26% dans le group non traité.
Une grande part de patientes ayant eu plusieurs échecs en FIV, sont tombées enceintes après un traitement d’acupuncture. Lors d’observations cliniques, les échographies montrent qu’après des séances d’acupuncture, la couleur des ovaires change, passant du foncé au clair, les follicules souvent doublent en nombre, l’endomètre de l’utérus devient plus épais et le nombre d’embryons augmentent de manière significative.
Les patientes ont moins d’effets secondaires dus aux médicaments et se sentent mieux et plus sereines.
Pour les hommes, la qualité du sperme et la quantité de spermatozoïdes augmentent de façon significative. En résumé l’acupuncture peut aider à augmenter les chances de réussite d’une FIV dans de nombreux cas:
1. Améliorer la fonction ovarienne pour produire des ovocytes de meilleure qualité
2. Réguler les hormones pour produire un grand nombre de follicules
3. Augmenter la vascularisation utérine et l’épaisseur de l’endometre
4. Relaxer et déstresser les patientes
5. Eviter les contractions utérines
6. Réduire les effects collatéraux des médicaments utilisés en FIV
7. Renforcer le systemè immunitaire
8. Réduire les avortements spontanés
9. Améliorer la qualité du sperme pour produire de meilleurs embryons
______________________________________________________
ça donne de l'espoir les filles
j'ai aussi lu des témoignages de certaines filles qui avaient des trompes bouchées et cette techniques les a bcp aidé elles sont enceintes maintenant
ya rab sahal 3lina ajma3in