Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 A lire !!!

Aller en bas 
+11
amoura
avecesperance
lyndam
rose des sables
amale9
kiki
biche
mimi75
Samia
jawhara
salima
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

A lire !!! Empty
MessageSujet: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 17:51

désolée c'est en arabe

http://www.omania2.net/avb/showthread.php?t=569875
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 18:20

merci salima A lire !!! 2151 il est vrai que des fois nous avons besoin de lire ca pour ne pas desesperer flower
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 18:25

Merci Salima, c'est super A lire !!! 367791 A lire !!! 50228 A lire !!! 50228 A lire !!! 50228 A lire !!! 50228
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 18:45

Samia a écrit:
Merci Salima, c'est super A lire !!! 367791 A lire !!! 50228 A lire !!! 50228 A lire !!! 50228 A lire !!! 50228
A lire !!! 50228 A lire !!! 50228 A lire !!! 50228 samia, en gros, il faut accepter ce qu'Allah nous a donné (l'infertilité) et SURTOUT ne pas désesperer de sa miséricorde, Il est capable de tout, Il fait ce qu'Il veut et quand Il veut, en rappelant les miracles de Maryam, Zakaria et Ibrahim.

Merci salima, c'est A lire !!! 367791 y a qlq passages que j'ai pas compris mais le plus gros est compris.

Que pensez-vous du passage qui parle d''accepter une co-épouse? seriez-vous prête à accepter?...
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 18:50

Samia a écrit:
Merci Salima, c'est super A lire !!! 367791 A lire !!! 50228 A lire !!! 50228 A lire !!! 50228 A lire !!! 50228

je voudrais mettre le fouet mais malheureusement ça marche pas et aucun smylise ne veut s'inserer !!!!!!!

merci mimi 75 pour ton initiative de traduire plus au moins le texte je te fais grosse bises
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 18:58

@ samia : maintenant ça marche tiens ça A lire !!! 50228 A lire !!! FouetaaA lire !!! FouetaaA lire !!! 50228
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 19:00

Ouye ouye ouye A lire !!! Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 19:12

j'ai un peut triché, pas le temps de lire j'ai du boulot devant moi.
Juste un constat : tant qu'on tente on a de l'espoir. Dès qu'on baisse les bras c'est à ce moment que le desespoir s'installe.
Pour la co-épouse, pour mon cas après 11 ans de mariage et une vie de couple assez paisible, mon mari ne pensera jamais à une autre, les exemples de querelles des voisins lui font peur et me dit souvent Hamdo Lillah qu'on a pas ça chez nous. Il est de nature calme et à il ne pourra jamais supporter 2 femmes à la fois lol!
A lire !!! Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 19:13

tous ce que j'ai lu est A lire !!! 367791
en lisant comme ci j'ai trouvé la solution a notre infertilité :

ان الصدقه وكثره الاستغفار هو الدواء الرئيس لعلاج العقم

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 19:19

@ salima, je t’en prie ma belle
@ samia, qu’est-ce que tu attends pour prendre des cours d’arabes ? A lire !!! 50228
@ biche, hamdoulillah cheers qu'Allah protège votre couple!
@ kiki, oui moi aussi j’ai beaucoup aimé cette phrase et j’ai aussi aimé qd il dit qu’il faut surtout pas s’appuyer sur les dires des médecins, car les médecins se basent sur leur peu de science et Allah est au-dessus de tout cheers

Pour la co-épouse, astaghfirou lah, je sais que c'est pas haram et que c'est légitime mais je ne supporterai pas, qu'Allah me préserve ! qu'Allah me garde seule à mon cher époux cheers A lire !!! 50228
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 19:22

Au faite mim75 : je ne t'es même pas remercier alors MERCI pour la traduction A lire !!! 2151
Pour ce qui est d'apprendre l'arabe je réponds.................JOCKER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 19:29

je t'encourage a apprendre l'arabe samia vas y A lire !!! Banana
Revenir en haut Aller en bas
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 20:19

merci salima
cette phrase m'a beaucoup touché
أن ذلك من البلاء الذي يبتلى فيه المؤمن في الحياة الدنيا ليرى الله صدقه من كذبه وإيمانه من

نفاقه وتسليمه من تسخطه ، وكل يبتلى بنوع من البلاء وقد ابتلى بأغلى شيء فليصبر .
ibtalina bi arla chaie allahouma laka elhamed ina mina sabirine
mimi une co-epouse je ne supporterai pas j'aime mon mari et je ne pourrai pas imaginé le partagé avec une autre et je pense quand l'homme a de l'amour pour sa femme il ne prendra pas une co-epouse
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 21:29

Merci salima pour ce rappel....Wa ni3ma billeh
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 22:12

De rien mes chères A lire !!! Grouphug



moi j'ai bcp aimé cette phrase :

- ما يترتب على الصبر من عظم الجزاء ودخول الجنة فالجزاء من جنس العمل فكلما عظم البلاء

عظم الجزاء فإذا كان النبي صلى الله عليه وسلم قال " من فقد حبيبه فصبر دخل الجنة " وأخبر أن فقد

البنات حجابا من النار فكيف بمن حرم الولد ابتداء فصبر على ذلك , ما أعظم جزاءه وأحسن عاقبته


pour la co-épouse, moi non plus je peux pas l'accepter A lire !!! 793848 et je quiterais jamais mon mari A lire !!! 793848 YA RABBI TESELEHNA O TEFERREJ 3LENA cheers
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam


Nombre de messages : 931
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 26/05/2009

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 22:16

vu les reponse dc c interessant mais puisque c en arabe dc je vai demander a mon mari de maider a le lire et je pourrai repondre une fois il ma demander de lui lire un petit paragraphe en arabe et c a peine que je commencais a lire il ma araché larticle
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam


Nombre de messages : 931
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 26/05/2009

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 22:21

voila la tradiction sans que je me derrange a fournir d'effort
Divertissement Aseptiques

Il ne fait aucun doute que l'enfant est une bénédiction solennelle des plus grandes bénédictions que Dieu Yémen sur l'homme, qui embellissent la vie ", a déclaré

Says ( L'argent et les enfants embellissent la vie ) Et a des intérêts et a de nombreux avantages dans les maisons de Aihsiha seul Dieu

Relatives à la terre et de prier pour les parents et les traiter avec bonté, et les taux de la communication et la relance de l'Homme et ne Bcwounama

Vivant, mort, et d'autres grands avantages.

Dieu mai empêcher un enfant de certaines personnes et fait des Tout-Puissant le futile ( A Allah appartient le ciel et la terre crée ce

Lui qui veut et qui donne à ceux à qui Il veut et accorde des femmes à qui Il veut, ou bien Il donne mâle et femelle il veut et fait futile

Il sait Kadeer ).

Les dommages qu'ils sont stériles et la douleur de la perte d'un enfant et c'est un instinct naturel pour elle une Aiwakz religieusement,

Pas à blâmer pour cela, la patience et et que la rémunération est calculée sur le meilleur de Dieu et de penser à son Seigneur et une grande récompense, Jose

Et la consternation et la colère de son Seigneur et l'odeur d'un rat et sa mort est très bon pour B des péchés majeurs.

Et la poursuite d'infructueuses dans la collection de l'enfant et faire connaître les motifs Aenawe pour la confiance en Dieu et la foi fait défaut, et l'humain

Natural tendance à aimer l'enfant et exige les raisons d'être utile, si des causes communes sont autorisées

Expérimenté utilité publique, tels que les médicaments de prescription médicale du traitement, ou les raisons de la légitimité de l'Islam par Del Kalrgip et similaires, en

Permis en aucun cas utiliser à des motifs interdits de magie et de tromperie, d'illusions et d'autres choses qui vont et gâter la personne religieuse

Son esprit et a perdu son argent.

Ce que le reliant son coeur à Dieu stériles et à le respecter et le pneu lui et il est sûr de profiter et de nuire à sa main et

L'univers en vertu de son acte par des volontés, et toutes ces raisons, n'affectent cependant pas lui-même, mais la met

Disposés Dieu, veut, grab Onfzha n'est pas liée à son cœur Balmakhluq faites pas attention à quelque chose de raisons.

Et priez les uns des motifs les plus importants pour l'enfant, qui stériles Vlikther Il n'ya rien de mal à prier pour l'homme demande

Et le bien commun, et améliore probablement le Seigneur et être sûr de répondre à la Tout-Puissant ( Et s'il demande Ebadi voulait dire, je suis près à répondre à

Inviter la supplication du suppliant si les chuchotements ) Et «Le Messager de la paix de Dieu soient sur lui" A affirmé que Dieu et vous êtes sûr de répondre "

Afin de maximiser le Seigneur et s'il vous plaît aller à la Faculté de cœur et d'appels à la prière contraint le Tout-Puissant a dit) ( Réponse de sécurité forcé

Lui, et si le mal ) Il convient de noter que le vagin de près et que Dieu est capable de tout, le Créateur des causes

Et provoque la création de Jésus sans père et est béni de Marie pour aucune raison, et donnera à l'enfant Zakaria et son épouse ont atteint la vieillesse stérile

Répréhensible, et éteint les flammes avec une flamme Ibrahim mal à merveille comme la plus grande générosité, et le plus haut de grâce et d'esclaves Olotfh ..

Et quand il a vu la capacité Zakariya de la puissance de Dieu et la bonté et de générosité et de prendre soin de Marie, la paix soit sur les fruits Brozkha

Hiver et en été les fruits d'été, d'hiver et la cupidité a dit que l'enfant qui est capable de le faire serait en mesure de

Et aide-moi servir mon mari et son fils sur l'arrogance et sa famille avait depuis disparu ( Il a déclaré Zakariya Rabbo

Seigneur, donne-moi de Ta part une excellente descendance vous entend bien la prière * anges Vadth est debout et en priant que dans le mihrab

Dieu Ibcrk Bhristi certifié la parole de Dieu et Seigneur, et Hsoura et un prophète du juste * Comment puis-je l'ai dit à moi

Ghulam vieillesse j'ai été informé, et ma femme est stérile aussi dit que Dieu fait ce qu'il veut ) Ibn Abbas a dit: Il était le fils de vingt

Cent ans et était la femme est fille stérile nonante-huit ans, "a déclaré le sens d'Abraham soient sur lui

Et la paix ( Louange à Dieu qui m'a donné la vieillesse, Ismaël et Isaac que Dieu écoute la prière ).

Brother aseptiques Tourné vers le Seigneur Mounajap de désespérer de la miséricorde de Dieu, et de ratifier et de meilleure qualité et plus de pénitence

Et de prier pour le pardon et je sais que Dieu est capable à tout moment, de vous bénir avec un enfant, peu importe combien de temps que quelqu'un d'autre a Rizk

Nous avons vu d'étranges histoires et les conditions de cette section, et méfiez-vous de compter sur les mots de médecins et de confiance qu'il est

Les femmes musulmanes qui ne changent pas et, pour s'établir à cela, ils décrivent le cas présenté en conformité avec les normes de création d'handicapés,

Et parler dans l'ordinaire et la puissance de Dieu par-dessus tout, combien de fois nous avons dit la part des médecins à Ewald Ffersgah un enfant de Dieu.

Si la cause de l'infertilité causée par prescrite pour le traitement épouse genre mari de la femme et non calibrée pour

Et la patience de garder sa bonté et son temps, mais a estimé la demande d'épouser un autre garçon est bon a recommandé le Prophète

Que la paix soit sur lui alors il a dit: " Aimer et fertile, puis je me suis marié, vous propagés sur le Jour de la Résurrection "Avec

La charité à la première femme promise à démobiliser et m si bien connu, recommandée par Dieu.

Et les femmes restent sous époux stériles sont exempts de l'infertilité ont une grande récompense et la récompense vous remercie beaucoup pour la patience du

Demanda l'enfant et aller jeunes et moins jeunes sans enfant fleur, surtout si l'intention de prier et était disposé à Salah

Mari et son esprit de création et Kamal Hassan, et mai pour demander le divorce et l'annulation du contrat ainsi que mandaté par mai Omar qu'Allah soit satisfait de lui.

Must of été un savant, si Bakmh faite pour une femme a péché Bakmh et d'y renoncer, car elle interdisait dupé

Dans l'Islam, ainsi que la femme stérile doit déclaration.


Ce sont des sous-estimer les stériles et plus drôle si vous y réfléchir et méditer:


1 - S'assurer que ce qui est de Dieu et n'a passé que pour le montant d'une grande sagesse, Dieu Tout-Puissant sage dans ses paroles et ses actes

Et l'appréciation pour rien Aigdi en vain, si vous pensez que la perte de son fils comme il le lui avait ordonné à la sagesse de même pas au courant de ce qui lui est arrivé

La pleine reconnaissance et la satisfaction que d'une situation de grande foi Astchaaraa Han le cas.


2 - que ce fléau qui empoisonne la vie du croyant dans cette vie pour voir Dieu dans la sincérité et la foi de fausses

L'hypocrisie et extradé de Tschth, et chaque sorte de peste fléau a frappé la plus précieuse chose Vlisber.

3 - les implications de la patience de la boîte osseuse et entrez sanction Paradis du travail du sexe de l'os plus fléau

La plus belle récompense Si le Prophète la paix soit sur lui dit: " La perte du bien-aimé est patient entrera au paradis "Et il a dit qu'il

Filles voile de feu, comment le campus qui est patient comme un enfant, c'est la plus grande justice et les meilleures conséquences.

4 - Elle mai trouver Dieu pour l'enfant Kinder au paiement par les plus grands maux de la connaissance de Dieu que, si l'enfant précédent est né

Lui aurait été fasciné dans sa religion et une constante de lui obéir, et le tourmentent et couper eux, comme des légumes quand Dieu Gholamhossein

Il dit de le tuer " Le garçon, ses parents étaient croyants que Fajhina tyrannie Erhgahma et d'incrédulité que Vordna Ibdelhma

Rabhma meilleur que ce qu'il zakat et le plus proche ventre "C'est à dire: Flmna être transportés en amour avec l'incrédulité qui Itapaanh dit

Mutrif: "Farah est né alors que ses parents et lui attristé lorsqu'il a été tué, mais il restait pour la Imru Fleurd Hlakema

Décret du salut, la justice de Dieu pour le croyant est préférable pour lui de haine dans l'amour "

Comment le père de son fils et était fasciné et non à lui et rempli sa religion et de Dieu.

5 - Si Dieu lui avait enlevé de prolonger son enfant à l'époque et bénis-le, Valtafrg de culte et le plaidoyer et la recherche du savoir

Et les bonnes œuvres est une grande bénédiction nié à plusieurs, combien de prendre soin de son fils à faire le bien, et également il est

La capacité de l'enfant dans l'argent et les moyens de subsistance, et le garçon est mortelle pour l'argent Felicttmr faire de l'argent et le dépenser dans le visage des

La charité, et comment notre vision des savants et des gens vertueux qui ont perdu un enfant et que Dieu bénisse leurs connaissances et leur contribution à

Et Dieu dans les affaires de sa création.

6 - ce n'était pas sa part de Dieu, mais écrit par un éventail de ceux qui partagent son avant ou après que l'enfant a

Et Dieu comme Wout entre les personnes dans leur vie a fait quelques riches et les pauvres Wout Ebenhm également dans cette section et a commencé à

D'entre eux ont été stérile, fertile, et de réfléchir à cela et sous-estiment Alomralih Islih.

• doit être un vain de s'y résigner et s'y adapte en fonction de la situation particulière et penser à la Wesley

Futile et qui se passe derrière les murmures et il est utile tout de même, et il reste vide Itaktefh le Diable

Satan est soucieux de décourager l'assureur et l'Thuzeinh, et entre chaque croyant, dont la commodité.

• la construction de l'infertilité, il ne pouvait pas payer et est devenu une obsession douloureuse dans sa vie et sentir les sentiments de perte

Parenting Vlikvl parrainé par un petit garçon dans le placard de sa vie et la remplir pleinement le désir de lui faire sentir une sorte de paternité

Et se brise la routine de sommeil et d'ennui entre lui et son épouse, peut-être cette solution est retenue, les gens ont essayé Vantvawa

Obtenez fait avec une grande récompense, et ne jamais se tourner vers la parole de personnes et de la critique, tant qu'il n'a pas dans les limites de l'Islam et semblait bon.

Enfin, les points délicats que les gens du Paradis sont pas d'élevage et n'ont pas né comme rapporté par une variété de personnes

La science, et il témoigne de la signification générale de cette déclaration et de considérer le droit, la loi du ciel et de la nature de la vie et les conditions

Les gens violent la loi de ce monde et les conditions de son peuple, si les relations au paradis a trouvé un doux commerce et sexuels dans le monde entier a révélé l'élevage

Et d'autres, et les couples au paradis Mtehron contraire de tout pour les conjoints du monde, et les couples en premier-né Paradise toujours

Contrairement à l'époux du monde, et les gens de la cohorte Paradis de trente-trois dents ne diminuent pas dans l'augmentation contrairement aux gens de ce monde

, Et préfèrent rester dans le paradis de Dieu, naît une création nouvelle, même si elles ont été fertile pour le reste de prédilection, et Dieu joint

Croyants, leurs descendants dans le monde n'a pas eu descendance dans l'au-delà, chaque année dans le Mareuil prouver des enfants dans le

Le paradis n'est pas correct de lui chose mauvaise, et Dieu le sait une fois, et si les gens du Paradis Enaimanm complet meilleures conditions et de béatitude,


Vtzly manière et pris consolation pour vous et mieux votre lien Boukhalqk remporté le Paradis de votre Seigneur.

Transfert de l'intérêt


__________________


Au moins : Où commencer? L'obéissance à Dieu Accueil ............Au moins : Où est mon chemin? Procédé à Dieu de guider

Au moins : Où Naimi? Commission sur l'adéquation de Dieu ............Au moins : Demain, je vais commencer? Peut-être viendra la fin
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 22:22

lyndam a écrit:
... mais puisque c en arabe dc je vai demander a mon mari de maider a le lire

Je ne comprends pas pourquoi vous ne lisez pas l'arabe toi lyndam, samira, ....et d'autres qui habitent en Algerie vous avez pas appris l'arabe qd vous êtiez petites à l'école ???? pour celle qui sont en france je comprends mais pour vous non !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam


Nombre de messages : 931
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 26/05/2009

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 22:37

c pa que je sais pa lire larabe dailleurs en ce moment jenseigne en arabe mais je te jure que jai bcp de dificulté a prononcer un mot en arabe tellement que jai fait mes etude en francais et jai enseigné le francais pendant10an le bouquin les journaux et tt ce qui s'en suit en francais c pour perso jai perdu larabe sans faire attention
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 22:41

ceci est trés interessant et je lirais tout en detail inchallah demain MERCI ma belle
Revenir en haut Aller en bas
amoura

amoura


Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : algérie
Date d'inscription : 24/06/2009

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 22:56

salima A lire !!! 367791 pour ce site
c'est très réconfortant
mais en ce qui est d'une co épouse affraid j'en mourerais affraid
j'aime trop mon zhomme pour le partager
et je m'aime trop pour le partager A lire !!! Smiles_7
ya rabi la tbedel 3lina elwoujouh
wa 3assa an tajma3a bayni w bayn zawji b khir fi dounia wa elakhira cheers cheers
ya rabi yerzakna toutes cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 23:10

Merci salima pour ce précieux rappel. Salima, la scolarité en Algerie est en arabe jusqu"au lycée et meme l'université. Y a que les anciens qui ne savent pas lire l'arabe ceux qui ont fait l'école française et pas tous car y a certains qui sont bilingues car les écoles coraniques à l'epoque etaient très actives ...lyndam, tu fais partie des anciens!!!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptySam 31 Oct 2009, 00:26

@ lyndam : je comprends mieux maintenant et merci bcp pour la traduction A lire !!! 367791

@ oum en 2010 merci pouir cet éclaircissement, d'ailleurs même ici au maroc il ya des personnes qui ont été bilingues mais elles ont malheureusement oublié l'arabe !!!! parcequ'elles parlent souvent en français (chez eux, au boulot, aux marchés, avec leurs copains et copines avec leurs familles ...etc )


Dernière édition par salima le Sam 31 Oct 2009, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptySam 31 Oct 2009, 01:02

Sad ya rab
وقد ابتلى بأغلى شيء فليصبر Sad
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! EmptySam 31 Oct 2009, 12:02

Alors moi aussi pour la co-épouse je dis NON ET JAMAIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A LIRE !!!!!
» A lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser