Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 A lire !!!

Aller en bas 
+11
amoura
avecesperance
lyndam
rose des sables
amale9
kiki
biche
mimi75
Samia
jawhara
salima
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amoura

amoura


Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : algérie
Date d'inscription : 24/06/2009

A lire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 15:27

oui rosette A lire !!! - Page 2 367791 A lire !!! - Page 2 367791 pas de co epouse Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

A lire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 16:57

Pour ta question Salima
Je suis née en France et y habitait jusqu'à mes 28 ans
Je suis allée aux cours d'arabe mais sincèrement les profs n'étaient jamais sérieux donc je connais l'alphabet des petites phrases mots mais un long texte c'est encore trop dur pour moi,heureusement que nos parents nous parlaient en arabe à la maison car là se serait vraiment catastrophique confused
Concernant la coépouse je l'ai proposé à mon mari plusieurs fois surtout ces derniers temps mais pour le moment il ne veut pas en entendre parler
Mais je pense qu'étant donné que le problème de stérilité vient de moi il pourrait se dire qu'il a le temps d'y réfléchir mais si aujourd'hui je suis prete, serais-je dans le meme état de pensée demain quand lui sera pret?
That is the question and the problem? scratch
Revenir en haut Aller en bas
amat allah

amat allah


Nombre de messages : 813
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/04/2009

A lire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 18:27

merci salima A lire !!! - Page 2 Annhe1fh A lire !!! - Page 2 Annhe1fh A lire !!! - Page 2 367791 A lire !!! - Page 2 367791 A lire !!! - Page 2 367791
Revenir en haut Aller en bas
nahrawed

nahrawed


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 20/05/2009

A lire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 18:40

SAMIRA68 a écrit:
Concernant la coépouse je l'ai proposé à mon mari plusieurs fois surtout ces derniers temps mais pour le moment il ne veut pas en entendre parler
Mais je pense qu'étant donné que le problème de stérilité vient de moi il pourrait se dire qu'il a le temps d'y réfléchir mais si aujourd'hui je suis prete, serais-je dans le meme état de pensée demain quand lui sera pret?
That is the question and the problem? scratch

affraid : qu'est ce que tu dis chère samira A lire !!! - Page 2 Rant mais pq tu proposes à ton mari une telle chose!! tant qu'il t'aimes et il est saber : "w radhi belli kétbou rabi" alors il ne faut pas lui faire entrer ds la tête cette notion de coépouse A lire !!! - Page 2 Smiles_6 mais aucune femme ne peut accepter ça je t'assures samira C trés trés dure!! et n'essayes jamais A lire !!! - Page 2 Smiles_7 de répéter ça à ton mari A lire !!! - Page 2 Smiley_3 sinon je te A lire !!! - Page 2 Fouetaa allez ma soeur samira disons que dieu est grand et qu'il va nous donner ce précieux BB bi-idhn allah!! A lire !!! - Page 2 38
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

A lire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 18:57

Merci pour ta réponse Nahrawed mais certains jours tout est embrouillé dans notre esprit et on ne sait pas quelle est le bon choix à faire!
Rester comme on est ou bouger notre destin meme si la décision que nous prenons est au dessus de nous? confused
Revenir en haut Aller en bas
amoura

amoura


Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : algérie
Date d'inscription : 24/06/2009

A lire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009, 22:21

c'est le desespoir qui te pousse à le dire samoura68?!!rahmat rabi wass3a ne l'oublie pas okhti A lire !!! - Page 2 Action-2
non samira je me joins à nahrawed pour te dire arrete de le proposer à ton mari A lire !!! - Page 2 Smiles_7 A lire !!! - Page 2 Smiles_7
mais voyons il t'aime et souhaite te garder et toi tu le jetterais dans les bras d'une autre?!! et tu crois pouvoir le supporter?!!
rabi yssamehni si ce que je dis offence ceux qui prennent la polygamie comme solution à l'infertilité dans les couples mais......!!
rabi yahdina li fih elkheir cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

A lire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 12:28

@ samira je comprends maintenant c'est vraiment defficile pour toi puisque t'es née en france et t'y as grandi c'est pareil pour mes nièces qui sont aussi née en france et ont grandi labas (elles y vivent tjrs) elles lisent pas l'arabe mais la troisième a appris machallah l'arabe et elle a même fait l'université de chari3a et droit en france.

SI qlq un peut traduire ce magnifique verset que je lis souvent et me rassure énormement :


قال تعالى ( هنالك دعا زكريا ربه قال
رب هب لي من لدنك ذرية طيبه انك سميع الدعاء * فنادته الملائكة وهو قائم يصلى في المحراب أن

الله يبشرك بيحي مصدقا بكلمة من الله وسيدا وحصورا ونبيا من الصالحين * قال رب أنى يكون ل

غلام وقد بلغني الكبر وامرأتى عاقر قال كذلك الله يفعل ما يشاء
)[/right
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

A lire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 14:23

Samia a écrit:
Au faite mim75 : je ne t'es même pas remercier alors MERCI pour la traduction A lire !!! - Page 2 2151
je t'en prie samia, c'était juste pour te donner un aperçu Wink

@ samira, je suis du même avis que les filles, je trouve que c’est une « ni3ma » d’Allah quand le mari ne pense pas à aller voir ailleurs, alors ne dit plus ça à ton mari et inchallah votre tour viendra, regarde le verset ci-dessous cheers cheers

salima a écrit:
@ samira je comprends maintenant c'est vraiment defficile pour toi puisque t'es née en france et t'y as grandi c'est pareil pour mes nièces qui sont aussi née en france et ont grandi labas (elles y vivent tjrs) elles lisent pas l'arabe mais la troisième a appris machallah l'arabe et elle a même fait l'université de chari3a et droit en france.
SI qlq un peut traduire ce magnifique verset que je lis souvent et me rassure énormement :

قال تعالى ( هنالك دعا زكريا ربه قال
رب هب لي من لدنك ذرية طيبه انك سميع الدعاء * فنادته الملائكة وهو قائم يصلى في المحراب أن
الله يبشرك بيحي مصدقا بكلمة من الله وسيدا وحصورا ونبيا من الصالحين * قال رب أنى يكون ل
غلام وقد بلغني الكبر وامرأتى عاقر قال كذلك الله يفعل ما يشاء
)[/right
salima, voici la traduction de ce verset qui j'aime beaucoup aussi :
Alors Zakaria prie son seigneur et dit : Oh mon seigneur, accodre-moi de ta part une excellente descendance, tu es celui qui entend les invocations. Les anges l'appellent alors qu'il était debout, il priait dans le sanctuaire "Allah t'anonce la naissance de Yahya, qui va confirmer la parole d'Allah et il sera un chef, un chaste, un prophète et des gens de bien". Zakaria dit : Oh mon Seigneure, comment aurais-je un enfant alors que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile? Allah dit : c'est comme ça, Allah fait ce qu'Il veut !
sada9a lahou l3adim cheers


Dernière édition par mimi75 le Mer 04 Nov 2009, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

A lire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:42

Trés beau verset mimi75 - cheers A lire !!! - Page 2 367791 A lire !!! - Page 2 367791 A lire !!! - Page 2 367791
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

A lire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:49

merci bcp mimi 75 A lire !!! - Page 2 2151 je l'avais pas lu avant merci à toi aussi samia d'avoir fait monté ce poste A lire !!! - Page 2 2151

JAZAKE ALLAHO KHEIRAN mimi75 cheers
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

A lire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 23:11

Inchallah notre sabr ( patience ) sera recompensée un jour cheers
encore merci Salima pour ce poste A lire !!! - Page 2 367791 A lire !!! - Page 2 38
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

A lire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 23:58

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!   A lire !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A LIRE !!!!!
» A lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser