Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Azoospermie => mes doutes et mes angoisses

Aller en bas 
+12
salima
SAMIRA68
pluie_de_diamant
aziza-09
mimi75
rose des sables
petite fée
Sameh09
claire de lune
avecesperance
nadia2003
Sofia
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sofia




Nombre de messages : 19
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/08/2009

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 11:31

Salem à toutes,

tout d'abord merci d'être là, ça fait du bien de parler un peu. Depuis que la nouvelle est tombée : Azoospermie, je suis morte d'inquiétude et j'en ai parlé à personne.
Depuis, je parcours les sites internet pour comprendre, avoir des réponses, trouver des solutions....mais je ne suis pas médecin.
J'ai noté la recette contre l'azoospermie sur le poste doua 3rab, merci les filles. Je ne sais pas si je vais trouver tous les ingrédients mais je vais essayer.

D'après ce que j'ai compris il y a 2 sortes d'azoo : excrétoire et sécrétoire.
Mon gynéco a prescrit une pds à mon mari dont voici les résultats :
FSH : 12.3 (norme 3 à 11)
testostérone : 2.56 (norme 2.8 à 8)
Donc si j'ai bien compris nous sommes devant une azoospermie sécrétoire puisque la FSH est élevée. De plus mon mari a eu quelques soucis quand il était petit mais d'après son carnet de santé, c'était rentré dans l'ordre. Est-ce qu'il n'a pas été soigné comme il fallait, soigné trop tard ?? je ne sais pas, j'ai peur...
J'attends avec impatience le rdv avec mon gygy et l'autre avec l'andrologue pour avoir une vraie prise en charge car pour le moment j'ai l'impression d'être seule au monde.

Merci de m'avoir lu.

Courage à nous toutes !
Salem
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 11:43

oh que non sofia , tu n est pas seule on est lç pout te soutenit et inchallah tu va vite te reprendre et aller de l avant!
les premiers on se sens perdu mais el hamdoullilah tu est ds un forum formidable t personne ne te laissera tomber bi idni allah

moi aussi mon mari est azoo secretoire, mais avec une fsh a 18, celle de ton mari me parait ke legerement eleve ou allah yahlem, les filles vont te dire ce kel en pense

courage
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 11:44

Bonjour !
Désolée pour cette nouvelle mais croie moi que avec la volonté de Dieu , tout reste possible . Faut se battre et tout tenter inchallah jusqu'au + cheers On est presque toutes passées par des moments difficiles et par des mauvaises nouvelles et par des deceptions mais en se battant on a eu plein de Azoospermie => mes doutes et mes angoisses 778530 Azoospermie => mes doutes et mes angoisses 778530 Azoospermie => mes doutes et mes angoisses 778530 El Hamdlillah !
Dis moi , et de ton côté ? est ce que tout va bien ? si c 'est le cas alors je pense que vous allez passer directement a une ICIS ( Voir Imsi ) et inchallah il suffit de 2 ou 3 bons zozos et ça pourrait faire l'affaire . Etes vous suivis chez un gygy ( cabinet ) ou dans un centre PMA ? derniére question : dans quelle ville habitez vous ? on souhaiterait vous orienter le mieux possible . Rabi issahel inchallah cheers Azoospermie => mes doutes et mes angoisses 2151
Tu peux poser les questions que tu veux , il y aura toujours une copinette pour te repondre Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Sofia




Nombre de messages : 19
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/08/2009

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 11:52

Ho merci les filles, ça me fait plaisir vos messages.

Alors pour réponde :
de mon côté tout va bien , hamdoulah.
Jusqu'ici j'étais suivie chez un gygy classique qui pratiquait dans une clinique privé. Mais je ne veux plus y retourner, il est trop nul !
Hier j'ai pris rdv avec un autre gygy sur Paris (cabinet privé) qui est rattaché à un centre PMA.
Nous sommes en région parisienne.

Dis moi, c'est quoi IMSI ??
Je pense qu'il va devoir faire une biopsie, non ?

Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
claire de lune

claire de lune


Nombre de messages : 386
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/06/2009

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 11:55

Tou d'abord soit la bienvenue parmis nous Sofia flower

prends un instant, réspire un bon coup et dis toi que comprendre est déjà la clef de la guerison est qu'Allah SWT est misericordieux cheers

Oui je sais ça fait tjs mal d'apprendre l'infertilité ou la sterilté, mais en apprennant à vivre avec on arrive à la combattre et voir la vaincre Azoospermie => mes doutes et mes angoisses 62

comme toi je suppose que ça doit etre seretoir et si c le cas sache que ça se soigne, de nos jour les medecins arrive à trouver quelques zozos chez des cas extremes d'azoos lors des biopsie testiculaire, alors positive et garde le morale Mr a besoin de ton soutien tu dois etre forte Azoospermie => mes doutes et mes angoisses 12

aller Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 11:59

L'IMSI est un procédé fraîchement arrivé dans le paysage des techniques d'assistance médicalisée à la procréation. On peut naturellement la rapprocher de l'ICSI puisqu'elle y ressemble fortement.

Qu'est-ce que l'IMSI?
IMSI vient d'un terme anglais qui signifie "micro-injection intracytoplasmique de spermatozoïde sélectionné". L'IMSI diffère de l'ICSI par la sélection, car cette technique utilisant des microscopes très puissants, elle permet de sélectionner le spermatozoïde que l'on injectera dans l'ovule en se basant sur sa forme. Les patients auxquels l'IMSI est indiquée ainsi que le procédé sont les mêmes que pour l'ICSI.

Quel est l'intérêt de l'IMSI?
L'IMSI permet tout simplement de multipier les chances de réussite, car les microscopes utilisés sont capables de reconnaître des spermatozoïdes présentant des anomalies morphologiques. Ceux-ci sont donc écartés afin de choisir les spermatozoïdes les plus viables possible qui seront injectés dans chaque ovule.
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 12:00

j en ai fait uen en juin dernier qui etait negative et je la refait en octobre inchallah!
c est uen technique qui est d une grande aide pour nos mari azoo
Revenir en haut Aller en bas
Sofia




Nombre de messages : 19
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/08/2009

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 12:07

Merci Nadia pour les explications.

Ton mari a fait une biopsie ? et ils ont trouvé des zozos alors ? la FSH était élevée ? D'après ce que j'ai lu, le taux de FSH ne veut rien dire en fait, c'est la biopsie qui compte vraiment.

J'espère que mes prières seront entendues, et qu'ils trouveront aussi des zozos, ya rabbi amine !!
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 12:14

t'en fais pas sofia Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Action-2
inchallah pbl résolu cheers
je vois que les filles t'ont rassuré Azoospermie => mes doutes et mes angoisses 367791 rabbi m3ak sunny
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 12:20

Je ne trouve pas quoi rajouter elles tous dit

Wink

Mais je me joins à elles pour te faire de gros bisous et prier très fort Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Action-s
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 15:14

Sofia encore une fois bienvenue Azoospermie => mes doutes et mes angoisses 2151
Tu vois ici on forme une grande famille Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Grouphug et on essaye de s'aider et de se rassurer mutuellement Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Grouphug
J'espère que les explications des filles t'ont rassuré et que maintenant tuy vois un peu plus clair
Azoospermie => mes doutes et mes angoisses 2151
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 15:18

je te met ce lien

https://fertilite.1fr1.net/pause-the-a-la-menthe-f2/ponction-et-biopsie-samedi-inchallah-t4859.htm

mon histoire est uien longue histoire, tu comprendre mieux en lisant ceci (page 4 )

bisou et si t a d autre question n hesite pas , on est là pour alleger ta peine Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 15:19

je compatis à ton inquiétude sofia, rabi isahel inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
aziza-09

aziza-09


Nombre de messages : 1057
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/12/2008

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 20:17

Bienvenue parmi nous Sofia

Garde espoir ma sœur et le problème sera résolu nchallah cheers

Tu trouveras dans ce forum le confort et le soutien; n'hésite pas de poser toutes tes questions Azoospermie => mes doutes et mes angoisses 638100
Revenir en haut Aller en bas
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant


Nombre de messages : 1233
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2008

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMar 01 Sep 2009, 20:20

Sofia inchALLAH YA RABI AMIN tu auras un parcours parsemé de bonnes nouvelles ya rabi Amin cheers
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMer 02 Sep 2009, 00:37

cheers cheers cheers
Inch'Allah que ton parcours se solde par une bonne nouvelle le plus tot possible c'est tout ceque je peux te souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia




Nombre de messages : 19
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/08/2009

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMer 02 Sep 2009, 10:54

Merci les filles pour tous vos messages de soutien Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Annhe1fh .

Attendre jusqu'en octobre pour un rdv chez l'andrologue était intenable pour moi vu mon état d'angoisse. Du coup, nous avons réussi à avoir un rdv avec un autre andrologue plus tôt que prévu, la semaine prochaine ! au moins nous aurons un peu plus d'explications et peut-être un complément d'examen à faire.
Mais nous maintenons quand même le rdv du mois d'octobre, car ce médecin est assez réputé dans son domaine, alors vaut mieux avoir un deuxième avis.

Merci encore !!
Salem
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMer 02 Sep 2009, 11:03

Vous avez bien fait sofia, tu as entièrement raison c'est tjrs bien d'avoir un 2ème avis, qu'Allah vous accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMer 02 Sep 2009, 13:54

Inch'allah rabbi yesahel ma soeur cheers
Azoospermie => mes doutes et mes angoisses 2151
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMer 02 Sep 2009, 13:56

courage sofia Azoospermie => mes doutes et mes angoisses 367791
inchallah que de bonnes nouvelles la semaine prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMer 02 Sep 2009, 15:23

BIENVENUE à toi sofia Very Happy et INCHALLAH tu sera rassurée par de bonnes nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
SAKIPILO

SAKIPILO


Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : algérie
Date d'inscription : 05/07/2009

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMer 02 Sep 2009, 17:08

BIEN VENUE SOFIA!!!
Rabi m3ak w m3ana kol " inaho 3la koli chay kadir"
Excuse-moi mais qq chose m'a intriguée dans ton 1er msg **les ptits soucis d'enfances** si ce n'est pas génant peux-tu nous les révéler biensur si ton mari est d'accor pourquoi confused parceque moi aussi mon mari a eu des problèmes de ce genre. :no:et je te dis que c'était bel et bien la cause de cette infertilité.
ALHMDOU LILLEH 3ALA KOLI HAL cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sofia




Nombre de messages : 19
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/08/2009

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMer 02 Sep 2009, 18:28

Salem Sakipilo,

oui tu as raison je me doute bien que c'est lié. Sur son carnet il y avait marqué 'testicule droit oscillant', il devait avoir 8 ans. Puis test aux gonatrophine chorionique => mise en place, pas de traitement thérapeutique ni chirurgical. Donc d'après ce que j'ai compris c'est que tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai un doute quand même, je suis sûr que l'azoospermie est lié.
Hier il a fait une échographie testiculaire et tout est normal, pas de varicocèle. On avance, on avance...
Revenir en haut Aller en bas
printemps




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2009

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMer 02 Sep 2009, 20:18

Il ya toujours de l'espoir, ne despere pas il ya des solutions pour ton mari exp:FIV avec ICSI, bonne chance et rabi maakoum.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses EmptyMer 02 Sep 2009, 22:41

bonsoir sofia et labass a3likoum cheers ton mari et toi
moi je vous en courage a prendre la maca du Perrou qui a fais ces preuves Azoospermie => mes doutes et mes angoisses 367791
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty
MessageSujet: Re: Azoospermie => mes doutes et mes angoisses   Azoospermie => mes doutes et mes angoisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azoospermie => mes doutes et mes angoisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» azoospermie totale
» azoospermie
» azoospermie
» AZOOSPERMIE : DEFINITION ET DIAGNOSTIC
» varicocele et azoospermie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser