Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

adenomyose : c est du chinois pour moi!!!

+9
amat allah
rose des sables
ksiham
pluie_de_diamant
SAMIRA68
avecesperance
Samia
lyndam
nadia2003
13 participants
AuteurMessage
nadia2003

nadia2003

adenomyose : c est du chinois pour moi!!! Empty
MessageSujet: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:24

pouvez vous me soulager en me disant ke c est pas grave!
ma petite soeur a de l endometriose depuis son adolescence et depuis son mariage cela ne s arrange pas ? et ce matin elle fait uen echo et le gygy luiu dit qu elle fait certainement de adenomyose a confirme!

je suis morte de peur je ne veut pas qu elle traverse ce ke je traverse tt les jours. je suis aneantie

qu en pensez vous , cette maladie conduit t elle a l infertilite?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:38

bonjour nadia inchalah ghir elkhir
je vien de tape adenomyose sur google jai lu larticle jai compris et jai rien compris au meme temps je te propose de le lire toi meme peut etre que tu comprendrais qlq chose n'aie pa peur
nadia2003

nadia2003

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:41

j ai tape tt sorte ed requete pour comprendre mais ca n annonce rien de bon c est pour ca ke j aimerais kon me parle de vecu pour avoir un peu d espoir
c est ma petite soeur cheri et je veux pas kel souffre comme moi
j ai les larme aiu yeux je suis deg
lyndam

lyndam

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:46

adenomyose : c est du chinois pour moi!!! Action-2 adenomyose : c est du chinois pour moi!!! Action-2 je te comprends lesprit de famille qui nous range adenomyose : c est du chinois pour moi!!! 2151 et tropdinkietude pour eux c'est normal
Samia

Samia

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:16

Désolée pour ce diagnostique nadia adenomyose : c est du chinois pour moi!!! 793848
Voici un témoignage qui donne de l'espoir pour ta soeur chérié - N'oublie Allah SWT est Grand !! cheers

"Il y a un an et demi, j'ai fait une fausse couche. à 8 semaines (le coeur s'est arrêté de battre). Et puis quelques mois après la fausse couche, je n'étais tjrs pas enceinte, je suis allée voir un gygy qui m'a prescrit une hystéro. (j'avais aussi des douleurs au côté gauche, mais on m'a dit que c'était à cause de mes fibromes). Bref, le diagnostic a été le suivant:utérus fybromateux, béance cervi-isthmique et probable adénomyose. Mon gygy me dit "je vais vous donner pendant trois mois de la progestrone "duphaston". J'ai pris son traitement pendant trois mois jusqu'en janvier 06. N'étant toujours pas enceinte, je décide de changer de gygy en avril et parallèlement, je vois mon médecin homéopathe à St Germain en Laye. Mon médecin me done de l'homéo (pour tomber enceinte) et mon gygy me fait faire une série de test sanguin que j'ai fait courant mai. Je dois la voir vendredi 23 juin. Mais là j'irai la voir avec une bonne nouvelle car ce matin, je découvre que je suis enceinte. Bien sur, il y a les trois mois fatidiques au cours desquels toutes fausse couche est possible, mais je prie pour que cela se passe bien et que le bb s'accroche. Car l'adénomyose en fait empçeche la nidation de l'oeuf et donc favorise les fausse ciuche. Mais j'ai bon espoir et ce post doit aussi vous donner de l'espoir, il est possible de tomber enceinte avec de l'adénomyose.
PS: j'ai déjà un enfant (tout c'est bien passé pendant la première grossesse) qui a trois ans
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:06

Inchallah ghir el khir ( rien de mechant )
@ samia : merci pour ce temoignage qui va certainement aider notre amie a dedramatiser cheers
j'ai aussi trouvé un temoignage d'une fille qui a eu ça .Je copie colle
J'en ai aussi!
c'est de l'endometriose interne. Selon mon doc de PMA, ça ne gene en rien les grossesses (à moins que ce ne soit très etendu).
nadia2003

nadia2003

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:27

merci les copinettes, ca me soulage un peu mais pas completement...
le gygy lui a dit que cela influencait sur la grossesse, car comme le dit la fille ds le temoignage (adénomyose empeche la nidation de l embryon)

elle attend pour faire des exam complémentaire.
ca va faire un an qu on lui a trouve endometriose,(elle s est fait operer mais il nos pas tt enlever) et elle prend une pillule en continu depuis tt ce temps pour empecher la propagation de l endo mais c est des connerie, car finalement ca s est emplifié est maintenant ca touche l uterus

enfin allah soit elle et avec moi car si cela est averé a 100% je sais ke trop bien par koi elle va passer
SAMIRA68

SAMIRA68

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 18:12

Inch'Allah ghir el kheir
moi aussi lors de l'hystéro on m'a trouvé de l'adénomyose,et voilà où jen suis mais comme l'a si bien dit Samia Rabi Kébir cheers cheers cheers
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:58

inchALLAH KHEIRE POUR TA SOEUR NADIA!! ALLAH YA3AMAR ALIHA WA AALINA GAAH!! cheers
ksiham

ksiham

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:51

inchallah kheir pour ta soeur,
voici ce que jé trouvé pour ce sujet:
http://www.docteur-benchimol.com/adenomyose.html
http://www.sante.univ-nantes.fr/med/ticem/ressources/291.pdf
http://www.total-health-care.com/lang/fr/family-health/adenomyosis.htm
nadia2003

nadia2003

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 23:45

merci les fille pour votre soutien vous etes des amours!!

allah y kouen el kheir . amine cheers
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 23:59

Inchalla kheyr cheers
Je comprends ton désarrois ma chérie...J'ai vécu la même chose quand j'ai su que ma soeur avait des pb pour bébé 2 (son mari est OATS)
Ta soeur a besoin de ton soutien surtout que tu es la plus apte à comprendre ce qu'elle vit...
Inchalla rabbi yefarrej 3ala eljamii3 cheers
adenomyose : c est du chinois pour moi!!! 2151
amat allah

amat allah

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyVen 28 Aoû 2009, 04:21

inchallah khir rabi yfarej pr ta soeur cheers
nadia2003

nadia2003

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:22

merci rosette et amat allah adenomyose : c est du chinois pour moi!!! Annhe1fh
oui en effet ca me boulverse bcp
nadia2003

nadia2003

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyDim 30 Aoû 2009, 00:39

un petit up

si y a d autre temoignage!
lise

lise

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyDim 30 Aoû 2009, 11:18

in challah ghir el khir
je pense que ca depend du stade de l'adenomyose
car moi mon gygy j'en ai mais le gygy m'a dit que ca n'enpeche pas la nidation
oua allahou aalam
nadia2003

nadia2003

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyDim 30 Aoû 2009, 11:32

lise adenomyose : c est du chinois pour moi!!! Annhe1fh
c est vrai ke seul dieu sit
amale9

amale9

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:24

rabi yfarah ta soeur 3ma karib et toi aussi cheers
l'adenymyose ne nuit pas toujours a la grossesse grâce a dieu chez gygy j'avais fait la connaissance d'une fille qui soufre d'adenomyose elle a était très confiante il avait etais encente d'un premier mariage donc grossesse possible
mimi75

mimi75

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:26

nadia, inchallah maykoun bas pour ta soeur, rabi isahel likoum !
biche

biche

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:29

Inchallah Rabbi Ychafiha et comme disent les filles une grossesse est tjs possible
adenomyose : c est du chinois pour moi!!! Annhe1fh
nadia2003

nadia2003

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! EmptyMar 01 Sep 2009, 11:35

merci de votre soutien, allah y farahkoum cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adenomyose : c est du chinois pour moi!!!   adenomyose : c est du chinois pour moi!!! Empty

adenomyose : c est du chinois pour moi!!!
Page 1 sur 1