Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

plat de "mhmer"

5 participants
AuteurMessage
mimi75

mimi75

plat de "mhmer" Empty
MessageSujet: plat de "mhmer"   plat de "mhmer" EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:40

Les filles cmt vous préparez votre « mhmer » vous savez notre plat incontournable de viande + pruneaux + amendes + œufs durs + d’autres fruits secs au choix comme les raisins secs… ce plat bel et bien gras mais délicieux qui vient orner nos tables d’invités… ! plat de "mhmer" Essen
Avez-vous des petits trucs ou astuces à vous comme par exemple une épice particulière ou astuce de cuisson ?...
Je ne sais pas si les algérienne et les tunisiennes le font aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia

plat de "mhmer" Empty
MessageSujet: Re: plat de "mhmer"   plat de "mhmer" EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:49

C'est mon plat de MARKA préféré Wink

J'aime trop mettre du miel dans la sauce, je met une bonne cuillère et sa m'amuse trop de laisser le miel fondre dans la sauce chaude huumm ! plat de "mhmer" 50228

Astuce scratch Jvois pas trop - pour décorer mettre des graine de sésames sur le pruneaux Wink

plat de "mhmer" Essen plat de "mhmer" Essen CHAHIYA TAYBA MESDAMES plat de "mhmer" Essen plat de "mhmer" Essen
mimi75

mimi75

plat de "mhmer" Empty
MessageSujet: Re: plat de "mhmer"   plat de "mhmer" EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:11

Samia a écrit:
plat de "mhmer" Essen plat de "mhmer" Essen CHAHIYA TAYBA MESDAMES plat de "mhmer" Essen plat de "mhmer" Essen [/size][/b][/color]
hummmmmm mamamiaaaaaa j'en ai l'eau à la bouche samia, moi aussi c un de mes plats préférés cheers
pour les astuces, je ne sais pas… tu vois par exemple la dernière fois que g t au Maroc, j’en ai mangé un chez une dame, il était super bon je te dis pas machallah, la sauce était très onctueuse.
Moi aussi je met tjrs les g. de casâmes ça décore bien, et parfois un peu de miel aussi mais qd je veux que le plat soit trop sucré, je fais plutôt la "mrouzia"
nbar

nbar

plat de "mhmer" Empty
MessageSujet: Re: plat de "mhmer"   plat de "mhmer" EmptyVen 12 Juin 2009, 13:33

c koi ce mhamer les filles ca l'air delicieux...
pourriez vs ns donner la recette ...
mercii
salima

salima

plat de "mhmer" Empty
MessageSujet: Re: plat de "mhmer"   plat de "mhmer" EmptyVen 12 Juin 2009, 14:04

normalement là tu parle de tagine aux prunaux pas un mhammar Wink

voilà la rectte avec photos :

http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/tajines-49.html
mimi75

mimi75

plat de "mhmer" Empty
MessageSujet: Re: plat de "mhmer"   plat de "mhmer" EmptyVen 12 Juin 2009, 16:41

oui si on veut salima, chez moi on dit pas tagine car c'est ni cuit ni servi dans le tagine, mais c vrai que dans certaines régions on l'appelle comme ça. le "mhemer" (chez nous) est préparé de la même façon sauf qu'on fait d'abord mariner la viande et on laisse macérer avant de cuire.
Pour ma part, contrairement à cette recette, je mets pas de cannelle et pas de citron.
Et toi, tu veux nous dire si t'as une façon différente ? Wink Very Happy
biche

biche

plat de "mhmer" Empty
MessageSujet: Re: plat de "mhmer"   plat de "mhmer" EmptyVen 12 Juin 2009, 18:57

je veux juste savoir : tu fais un régime contre endométriose ou tu manges lmhamer plat de "mhmer" 50228
Même si tu le prépares pour quelqu'un d'autre tu va y goûter sûrement non ?
plat de "mhmer" Annhe1fh
salima

salima

plat de "mhmer" Empty
MessageSujet: Re: plat de "mhmer"   plat de "mhmer" EmptyVen 12 Juin 2009, 19:27

biche a écrit:
je veux juste savoir : tu fais un régime contre endométriose ou tu manges lmhamer plat de "mhmer" 50228
plat de "mhmer" Annhe1fh

plat de "mhmer" Hilariou plat de "mhmer" Hilariou plat de "mhmer" Hilariou plat de "mhmer" Hilariou plat de "mhmer" Hilariou plat de "mhmer" Smiley_8
mimi75

mimi75

plat de "mhmer" Empty
MessageSujet: Re: plat de "mhmer"   plat de "mhmer" EmptyMer 17 Juin 2009, 13:03

Biche, à vrai dire, le régime endo je l'applique pas à la lettre … j’essaye seulement d’éviter qlq produits du mieux que je peux, il faudra que j’aille voir un médecin qui me le confirme car je le trouve assez « rigide » comme je l’avais dit ! mais je traîne pour y aller, faudra vraiment que je me secoue !
Quant au mhmer Very Happy oui si je le prépare j’en mangerai ça c sûr, j’en raffole tellement que je résisterais pas… je suis sûre que je me dirai : ohh mimi c pas ça qui va t’empêcher de tomber enceinte ! Very Happy
Samia

Samia

plat de "mhmer" Empty
MessageSujet: Re: plat de "mhmer"   plat de "mhmer" EmptyMer 17 Juin 2009, 13:40

mimi75 a écrit:
ohh mimi c pas ça qui va t’empêcher de tomber enceinte ! Very Happy

plat de "mhmer" Essen plat de "mhmer" Essen plat de "mhmer" Essen plat de "mhmer" Essen plat de "mhmer" Essen plat de "mhmer" 367791
biche

biche

plat de "mhmer" Empty
MessageSujet: Re: plat de "mhmer"   plat de "mhmer" EmptyMer 17 Juin 2009, 17:18

Citation :
je suis sûre que je me dirai : ohh mimi c pas ça qui va t’empêcher de tomber enceinte ! Very Happy

plat de "mhmer" Hilariou
Entièrement d'accord avec toi plat de "mhmer" Notacroo
A bas les régimes plat de "mhmer" Hola
vive le Mhamer plat de "mhmer" Hola
plat de "mhmer" Essen
plat de "mhmer" Annhe1fh
Contenu sponsorisé

plat de "mhmer" Empty
MessageSujet: Re: plat de "mhmer"   plat de "mhmer" Empty

plat de "mhmer"