Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Votre satisfaction de vos centres PMA

Aller en bas 
+6
fifi68
rose des sables
Samia
salima
avecesperance
nounou
10 participants
AuteurMessage
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyMar 19 Mai 2009, 10:14

Bonjour,
suite à la demande incessante sur la qualité de tel ou tel centre, il me semble approprié d'établir des statistiques "sérieuses" qu'on peut communiquer par message privé Votre satisfaction de vos centres PMA 367791

ps: par mesure de sécurité, seules les forumistes qu'on connaît assez bien ont accès aux données et peuvent répondre au questionnaire (c'est pour éviter que les concernés ne viennent bourrer les stats en leur faveur)

Si vous voulez participer à ces stat, envoyer un message privé à :
Salima : si vous êtes du Maroc
Nounou ou Nina : si vous êtes d'Algérie
Rose de sable : si vous êtes de Tunisie

Un formulaire vous sera envoyé par email.

L'évaluation des centres sera calculée (valeur moyenne) et donnée en privé uniquement à la demande (en précisant le nombre d'échantillon. En clair, si deux personnes ont donné leur avis sur le centre X, ce n'est pas suffisant, l'évaluation vous donne juste une idée)

Vos suggestions de questions sont les bienvenues

Exemple : une partie du questionnaire

Ce questionnaire vise à évaluer1 le degré de satisfaction des patients infertiles des centres PMA qu’ils fréquentent.

1. Pour chaque question, une note entre 1 et 5 est attribuée, sachant que « 5 » désigne la meilleure note, « 1 » est inversement la pire note. Mettez la note à la place du symbole « ? ».
2. Chaque réponse doit être justifiée en citant un exemple vécu. Cela permet à l’équipe de modération de s’assurer de la crédibilité de la réponse.
3. Les réponses doivent être données de façon objective. Par exemple, ce n’est pas parce qu’il y ait eu peu d’affinité avec la secrétaire, qu’on affirme qu’elle est inefficace voire nulle.

Votre pseudo sur le forum

Nom du centre PMA
(mettre « gygy » si ce n’est pas un centre PMA)

Ville, pays :


1. Satisfaction Globale (Par exemple 5 signifie très satisfaite, je ne change pas de centre. Cette question ne nécessite pas de justification.)
2. Hygiène et Propreté Justifier en rouge …
3. Soutien psychologique Par exemple la note « 5 » sera donnée au centre qui propose un psy pour vous accompagner. Justifier en rouge …
4. Concernant la secrétaire :
a. Qualité de l’accueil : Par exemple « 1 » signifie secrétaire désagréable. Justifier en rouge …
b. Efficacité : Par exemple la note maximale 5 sera donnée à une secrétaire qui fait tout pour vous faciliter la procédure, répond au téléphone, vous propose de ne pas vous déplacer si elle peut régler à distance, vous informe et arrange du mieux qu’elle peut. Attention, la question « a » et « b » sont indépendantes i.e on peut tomber sur une souriante mais tête en l’air et inversement. Justifier en rouge …
5. Concernant le (la) gygy
a. Compétence : Justifier en rouge
b. Pédagogie : la note maximale « 5 » sera attribué au gygy qui explique bien les choses, tient à ce que vous compreniez le processus, répond à toutes vos questions et tient compte de votre niveau d’instruction.
c. Disponibilité : Par exemple la note « 1 » sera donnée au gygy qui est toujours pressé (ou donne l’air), et de ce fait ne répond pas à vos questions, vous accorde très peu de temps et vous avez toujours le sentiment de le déranger.


A SUIVRE ......





Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyMar 19 Mai 2009, 14:19

Trés bonne initiative Votre satisfaction de vos centres PMA 367791 je lirais tout ça ce soir a tête reposée cheers
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyMar 19 Mai 2009, 14:35

Bonne initiative nounou mais trés difficile à évaluer un centre de PMA !!!!!!!! Votre satisfaction de vos centres PMA 793848
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyMar 19 Mai 2009, 14:59

oui entièrement d'accord salima, ça sera plutôt le degré de satisfaction des patients

par exemple : un centre peut recevoir 5 sur la propreté car celles qui ont voté ne sont pas très exigeantes ......

Donc il nous revient à nous de poser des questions précise, exemple pour la rubrique propreté (je dirais état des lieux c'est plus précis) :

-toilette (leur état, la chasse d'eau fonctionne ou toujours hs, ..
-poussière : bureaux poussiéreux, vallent la sanction suprême, note "1"
-propreté du sol, des escaliers : "5" c'est propre comme un appart bien entretenu.
-propreté des vitres s'il y en a
-l'état des murs : vieux papier pourri donne la note minimale "1", grandes traces d'humidité, aussi la note sera "1"

On fera la moyenne des ces notes pour avoir la note sur l'état du centre.

Ps: compléter svp par ce qui vous paraît important à vos yeux dans un centre PMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyMar 19 Mai 2009, 15:17

oui nounou, la propreté c'est important Votre satisfaction de vos centres PMA 367791 mais il y a plus important que tu n'a pas mentionné :

- La compétence du biologiste parcequ'il est responsable en parti dans la réussite d'une FIV ou IAC !!!!!!!!!

- Le coût de la techinique peut faire partie de l'évaluation d'un centre (gygy+biologiste+clinique). Au Maroc pas de prise en charge, tout est payant : traitement, la clinqie, les analyses et l'intervention du gygy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyMar 19 Mai 2009, 15:19

Oui Salima c'est vrai - mais comment nous patiente peut on évaluer ce genre de choses confused TOI l'EXPERTE - NOTRE ADORABLE MEDECIN SALI OUI mais pas nous Votre satisfaction de vos centres PMA 50228
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyMar 19 Mai 2009, 15:28

@salima : oui j'en tiens compte Votre satisfaction de vos centres PMA 367791
j'ai insisté sur la propreté car en Algérie, elle peut faire défaut. On a vu des cabinets de spécilistes poussiéreux .... .

@samia : on évalue ce qu'on peut évaluer, sinon on laisse BLANC ..... l'accueil de l'assistante par exemple, tout le monde peut dire si c'est chaleureux ou pas .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyMar 19 Mai 2009, 15:30

je rajoute deux questions

-Respect de la pudeur (lors du recueil du sperme ou du transfert)
-Suspicion de privligier l'argent : on gros doûte sur l"intégrité du gygy (hélas il y a en a qui courent dérrière l'argent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyMar 19 Mai 2009, 19:07

Je rajoute:
- Le soutien psychologique (s'il existe) apporté au couple conforté à l'infertilité
- La compétence du gygy...
Revenir en haut Aller en bas
fifi68

fifi68


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 12/05/2008

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyMar 19 Mai 2009, 20:47

merci nounou pour c poste Votre satisfaction de vos centres PMA 367791
pour moi je dis:
1-la compétence des gygy, biologiste, les techniciens ,......
2-la conscience de tts les membres du centre (cout du transfere, deroulement des fiv ou icsi ou iac...)
3-l'acceuil du receptionniste jusqu'aux personnels du centre
4-la propreté ;lits,couvertures , vetements , materieles , labo , .....
5-efficacité des echo
6-le respet de chaque patient et leurs droits de garder ses secrets medicales
7- le soutien psy
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyLun 25 Mai 2009, 14:38

Bonjour les filles,
des candidates pour répondre au questionnaire ?? ...

Algérie : avecesperance, lylas,mimi, brise, fifi, etc ....??
Maroc : biche, amale, ........
tunisie : sameh, hajer, michou ..........

En fait c'est se fera en privé (seuls les modo ont accès à votre satisfation, les autres auront les valeurs moyennes).

Soyez nombreuses à répondre à cette enquête, plus le nombre est grand, plus l'enquête est crédible.

aller-y les filles, ça vous prend qlq minutes. Votre satisfaction de vos centres PMA 367791 Votre satisfaction de vos centres PMA 367791
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyLun 25 Mai 2009, 15:40

je répondrai dé que j'ai un peu de temps Votre satisfaction de vos centres PMA 367791
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyLun 25 Mai 2009, 15:50

merci Amale,
en fait le questionnaire n'est pas encore prêt, on veut juste avoir la liste des intéressées, on leur enverrai le questionnaire par mail ...

des volontaires .... ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyLun 25 Mai 2009, 15:57

tu peut compté sur moi nounou Votre satisfaction de vos centres PMA 367791
Revenir en haut Aller en bas
fifi68

fifi68


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 12/05/2008

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyLun 25 Mai 2009, 17:06

nounou je serais la 2eme volontaire apres amele
j'espere que le questionnaire ne soit pas tres long:*:
mais nos reponses seront envoyés comment ... ?
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyLun 25 Mai 2009, 17:41

bonne initiative Votre satisfaction de vos centres PMA 367791 , j'y participerai volontier.
Votre satisfaction de vos centres PMA Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyMer 27 Mai 2009, 17:25

désolée car je n'ai pas eu letps de les essayé car dès que monmari s'est decidé le verdict etait tombé pour moi mais j'ai trouvé deux assz bien
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam


Nombre de messages : 931
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 26/05/2009

Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA EmptyVen 29 Mai 2009, 18:05

salut a ttes je suis volontaire a fond pour ca comptez en sur moi a importe qlq moment et en tte franchisme bien sur bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre satisfaction de vos centres PMA Empty
MessageSujet: Re: Votre satisfaction de vos centres PMA   Votre satisfaction de vos centres PMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre satisfaction de vos centres PMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?
» comment ca se passe votre relation avec votre belle famille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser