| Une journée maudite.... | |
|
+18rose des sables kiki nass ksiham Hayat1975 pluie_de_diamant SAMIRA68 nessy oum en10 fifi68 Samia michoudeux mimi75 salima Sameh09 printemps avecesperance naima 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naima
Nombre de messages : 554 Age : 55 Localisation : ALGER Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Une journée maudite.... Mer 13 Mai 2009, 17:40 | |
| C'est franchement avec le coeur serré, un grand désarroi et une immense tristesse que je vous écris, j'arrive même plus à pleurer alors que ça m'aurait aider à dégager cette pression Je viens de sortir de ma pma, je suis à J5 du cycle, j'ai fais le dosage de l'estradiol et la fameuse LH qui me cause des soucis: E2 : 49 LH : 3,4 mA GYGY ME DIT TOUT DE GO: c'est encore pas bon car la LH doit être < à 2,17 elle reste élevée et c'est mauvais pour l'implantation j'ai commencé la stimulation à J2: 03 ampoules de puregon 100/ jOUR ,j'ai eu en tt la stim de J2 à J4 et puis à J5 le protocol court s'arréte, elle devait m'introduir l'antagoniste orgalutrans0,25 à J6 mais ça a foiré et c'est la deuxiéme stimulation qui s'arréte tout au début et de façon successive Elle me propose de prendre progynova de j20 de ce cycle à j1 du cycle prochain et RDV à j2 du mois suivant Je ne veux plus retourner dans cette PMA, je considére qu'ils m'ont fait perdre du temps car j'y vais depuis 2007, et dés le début elle n'a pas voulu tenter une fiv sachant que j'ai une insuffisance ovarienne et s'est acharnée à me faire deux IAC, et pour ce coup ci ,elle tenait toujours à son IAC3 mais je m'y suis opposée car je voulais passer en FIV qui malheureusement a du mal a démarrer pour moi. Là je suis dégoutée grave, elle s'est contentée de me dire on attend un meilleur cycle et on envoie la sauce, moi et mes états d'âme elle s'en contrefiche!!! Que faire?? je ne sais plus grand chose, tous mes espoirs se sont envolés car j'y croyais....c'est la volonté de dieu ainsi sera ce parcours douloureux et plein d'embuches | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Mer 13 Mai 2009, 17:47 | |
| Viens là ma belle vraiment désolée pour ce qui t'arrive je suis trés bien placée pour te comprendre car j'ai eu 3 ou 4 stims arretéés et a un stade bien plus avancé j'avais même introduit l'orgalutran et une autre fois aussi le cetro mais que faire ??? si les fofos n'ont pas poussés et si les dosages ne sont pas dans les normes alors ... faut arreter et retenter estime toi heureuse ma belle car moi quand une grande PMA a Alger , on m'a dit "gentillement " d'aller voir aillers ... alors si ta gygy veut bien tenter alors accroche toi , as tu vraiment le choix ???? bon je t'envoie un mp car j'ai des trucs " interdits "a dire a+ | |
|
| |
naima
Nombre de messages : 554 Age : 55 Localisation : ALGER Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Mer 13 Mai 2009, 17:58 | |
| Merçi avecespérance de ton soutien, mais je suis à la fois blasée, en colére ,dégoutée, révoltée, tellement fatiguée....je ne vois plus d'issu, j'ai l'impression d'être dans une impasse, un cul de sac.... Cette stérilité nous aura épuisé jusqu'à l'os, habituellement j'ai du ressort et je rebondis mais là je suis patraque, epuisée, je ne compte plus ces dépenses en médocs et en consult' mais c'est cet espoir déchu qui me fait si mal, telle une écorchée vive je sens cette plaie qui saigne et qui me tord de douleurs... | |
|
| |
printemps
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Mer 13 Mai 2009, 18:00 | |
| [quote="naima"]C'est franchement avec le coeur serré, un grand désarroi et une immense tristesse que je vous écris, j'arrive même plus à pleurer alors que ça m'aurait aider à dégager cette pression Je viens de sortir de ma pma, je suis à J5 du cycle, j'ai fais le dosage de l'estradiol et la fameuse LH qui me cause des soucis: E2 : 49 LH : 3,4 mA GYGY ME DIT TOUT DE GO: c'est encore pas bon car la LH doit être < à 2,17 elle reste élevée et c'est mauvais pour l'implantation j'ai commencé la stimulation à J2: 03 ampoules de puregon 100/ jOUR ,j'ai eu en tt la stim de J2 à J4 et puis à J5 le protocol court s'arréte, elle devait Bonjour Naima, je te comprend tres bien courage soit forte, peut etre la prochaine sera la bonne qui qui sait tant qu'il ya dieu tout est possible. Je suis dans la meme situation que toi, moi je n,arrive meme pas a prendre une decision pour FIV,je suis bloque,je n'arrive a faire rien, vu que le gygy m'a desepere des le debut (FSH a 17) en me disant que ca ne sert a rien et tu vas jeter ton argent et exactement l'argent est le probleme , je suis bloque | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Mer 13 Mai 2009, 18:04 | |
| Tu me fais staghfir Allah Je sais que notre combat est trés dur mais ce qui est insuppostable c'est qu'on n'est pas pris en charge psychologiquement alors qu'on est trés trés affaibli les gygys ont tendence a oublier qu'on est des être humains et qu'on souffrent atrocement !!!! ils font leur travail et je les en remercie mais ils devraient embocher des spy pour nous accompagner dans notre combat ... qui est tellement dur courage ma belle , on souffre et echeda fi Rabi la3ziz | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Mer 13 Mai 2009, 18:06 | |
| naima vraiment très désolée pour tt ce que tu vis je te comprends bien ma chère mais STP n'arrête pas la PMA mais change gygy espère tjs à des résultats meilleurs courage | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Mer 13 Mai 2009, 18:12 | |
| Je suis désolée naima pour cet arrêt de traitement et je comprends bien ta colère et ton dégout mais sincerement je ne comprends pas bien cette valeur de LH à laquelle s'attache ta gygy ????????? moi durant toutes mes IAC (5) et mes toutes mes FIV(4) on m'a jamais demandé le dosage de LH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à j3 OK FSH+LH+E2 et aprés la prise de tt on commence les dosages de E2 et les échos !!!!!!!!!!!!!!!!!! le pb le lh est réglé dés le début par une injection de deca pour bloquer la monté de LH alors pourquoi ta gygy ne le fais pas ??? est tu sûre de sa compétence ??????????? Je te conseille d'aller voir l'avis d'un autre gygy parceque tu n'as plus le temps, ni l'âge ni même la patience de refaire à chaque fois les stimulations et les arrêter aprés 2 ou 3 jours parceque t'aura tjrs le même pb puisque ta gygy ne fais rien pour maitriser la montée de LH !! Courage ma belle c'est pour cette raison qu'on dit qu'on est en combat RABBI ME3AK ma chere | |
|
| |
naima
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Mer 13 Mai 2009, 18:20 | |
| @printemps: tu sais une fsh à 17 peut se stabiliser et tu pourras inchallah tomber enceinte, une fille que je connais avec une fsh elevée est tombée enceinte bon c'est sur rien n'est gagné, toutes ces dépenses si au moins on voyait notre rêve se réalise
@avecesperance: c'est vrai qu'une prise en charge psychologique ne serait pas de trop, on est trés fragilisées, c'est dur de devoir tt le temps encaiser les mauvaises news et y faire face, se torturer les méninges pour trouver une solution, mais là du moins ds cette PMA ou je suis on est livrées à nous même, notre chagrin nous bouffe, nous gangréne , phagocyte, seules face à notre drame
@samouha: merci ma chérie pour ton soutien mais j'avoue que je me tire de cette PMA...même si ce coup si ce sont mes hormones qui déconnent mais je ne suis pas satisfaite, j'y réflechis depuis un moment | |
|
| |
naima
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Mer 13 Mai 2009, 18:27 | |
| T'as raison salima: CASSOS BILL....là t'as bien percutée! je ne peux plus me permettre ces arrêts de traitements, moi aussi je me suis posée cette question habituellement les gygys focalisent sur la fsh pas spécialement cette LH en plus je n'ai pas eu de décapéptyl pour pallier à cela, elle me propose juste de maintenir ce prtocol et attendre un better cycle mais je n'ai ni la force ni le temps de tergiverser, elle ne me convaint pas des masses, je n'ai pas envi de m'eterniser chez eux et de perdre les fofos qui me restent deux stim' pour fiv avortées ainsi ça pése wallah; j'ai la haine | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Mer 13 Mai 2009, 18:29 | |
| ma chère naima, on est toutes bien placées pour te comprendre tes mots m'ont beaucoup touchée je compatis à ta douleur, que te dire à part Allah karim et inchallah ifarej | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Mer 13 Mai 2009, 18:30 | |
| Voilà un lien qui explique comment bloquer le pic de LH :
http://www.natisens.com/Articles/Fecondation_in_vitro/Stimulation_ovulation/Medicaments_stimulation_FIV.html
et voilà le tableau des dosages hormonaux : tes valeurs de LH et E2 montrent que tu es encore en phase folliculaire !!!
http://www.maia-asso.org/dosages_hormonaux.htm
le tableau montre que la LH sans stimulation doit être<7 alors que ta LH avec stimulation n'a pas dépasser même 4 ton E2 est aussi en phase folliculaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par salima le Mer 13 Mai 2009, 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
michoudeux
Nombre de messages : 636 Age : 52 Localisation : tunis Date d'inscription : 04/01/2009
| |
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Mer 13 Mai 2009, 18:33 | |
| Oh ma chérie tu me fais ENORMEMENT DE PEINE - TU SAIS comment on te comprens ma belle BETTY BOOP Je peux te dire seuleument que le temps va faire son oeuvre, et que tu vas cicatricer. Tu te dois de continuer à vivre C'est normal de vouloir tout claquer. Un échec qu'il soit le premier ou non est toujours difficile à digérer. Notre désir d'avoir un enfant est si fort et nos problèmes de stérilité sont si durs à assumer que ta réaction est pour moi tout à fait justifiée. Moi aussi chaque echec de stim- je suis desesperée. J'essaie d'oublier pour pouvoir avoir la force de continuer. c'est vrai que je débute mais je me dis bien que je ne m'archarnerais pas trés longtemps - je n'en aurai pas la force - et si ca doit gachée ma vie - j'arreterais - il y a d'autres facon de devenir maman Allez ma belle InchAllah demain sera un autre jour Courage | |
|
| |
fifi68
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Mer 13 Mai 2009, 18:58 | |
| salut naima courage ma belle je sais que c pas facile et c tres tres tres dur:gaah: je sais qu' apres chaque echec c le noir , la colére , .........mais il faut se battre tant qu'il ya un peu d'espoir mm pour un ptit pourcentage , mm 1pour çent c deja bcps pour notre cas qui sait allah est la est grand il faut dire que rien ne peut changer le destin et si notre dieu veut que tu sera maman mm avec lh eleve soit sure que tu aura ton +donc comme on dit tjrs تفائلوا بالخير تجدوهinchallah ça sera le bon cas et tu trouvera le bonheur ensuite courage et rabi maak faite bcps istighfar inchaalah tt ira bien | |
|
| |
naima
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Mer 13 Mai 2009, 20:01 | |
| DOC SALIMA tu ne serais pas une brillantissime médecin dans une autre vie? tu cogites bien et vite beaucoup de clairvoyance et tu as réponse à tout châpeau bas Aux autres copinettes: michoudeux, samia notre mascotte et fifi 68 je suis trés touchée par vos encouragements, heureusement que ce forum existe car il m'aide il y'a toujours de l'écoute et de l'attention même dans les moments les plus durs, du fond du coeur je suis émue par votre compassion je vous aime toutes! | |
|
| |
salima
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Jeu 14 Mai 2009, 12:07 | |
| - naima a écrit:
- DOC SALIMA tu ne serais pas une brillantissime médecin dans une autre vie? tu cogites bien et vite beaucoup de clairvoyance et tu as réponse à tout châpeau bas !
tu m'as fais rire naima non ma chère pas de réponse à tout j'apprends pleins de choses de vous aussi et n'oublie que ma formation de base est scientifique ( biologie) et surtout que j'ai appris bcp ds l'ecole la plus solide "mon INFERTILITE INEXPLIQUEE qui dure depuis 10 bonnes années Courage naima va voir l'avis d'un autre gygy bien réputé ds la PMA INCHALLAH tu verra plus clair . | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Jeu 14 Mai 2009, 12:17 | |
| Bonjour naima, Dans nos parcours, respectifs, nous sommes toujours toutes en train d'attendre quelque chose.... pendant des mois, des années..... C'est parfois épuisant, cela met les nerfs à vif mais le possible résultat en vaut la chandelle. Au moins, nous allons jusqu'au bout de nos rêves. Et si finalement, ce qu'on attendait avec tant d'espoir n'arrive pas alors il y a certainement une raison cachée que l'on peut parfois découvrir bien plus tard...C'est Hikmatou Allah Fi klqo Il faut se battre, enjamber de multiples barrières, passer outre les freins de la société, cela nous donne une force pour continuer à rebondir vers d'autres voies si nécessaire. L'important est de continuer à aller de l'avant encore et toujours. Si nous n'avançons pas, nous reculons...Sabab Y a A3bdi Wa Ana Anynakk Ce que tu raconte, je l'ai vecu et je le vis encore...Des traitements lourds, des examens tous les jours avec des resultats de toutes les couleurs, des programmes et des reves pas aboutis...Bref,pendant un an, j'ai fait 5 iac et à chaque echec le gy me redonne de l'espoir, en me disant que le prochain cycle sera une Fiv, etes vous d'accord madame? ma réponce etait sans doute OUI mais à la dernière mn je me retrouve avec un seul pauvre fo qui ne servira pas à grand chose et ça repart pour une iac jusqu'a la 5 ème...J'en veux pas au gy car j'avais compris qu'il n'avait pas d'autres choix,il a au moins tenté des iac, y en a qui ont rejeté mon dossier et m'ont orienté vers le don d'ovocytes et ce dans de grandes cliniques privés, alors trouver un gy qui m'accepte c'est la grande joie Je te trouve très stressée, relaxe toi un peu, essaye l'homeophatie, malgré que je donne pas le bon exemple mais j'avoue que j'ai eu des resultats... Fais confiance à ton gy, laisse le faire, tente tout et le reste a3la rabbi Sobhanou... Je t'embrasse | |
|
| |
nessy
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Jeu 14 Mai 2009, 13:58 | |
| courage ma belle je comprend ta colére tiens le coup nos parcours sont dure moi aussi je craque tous les jours que dieu fait je me dit pourquoi c la vie je te fais des bisous prend soin de toi ma soeur | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Jeu 14 Mai 2009, 18:21 | |
| Je souhaite que Rabi yfarredj alayakom wa alayana Amineeeeeeeeeeee Tiens bon ma soeur et fais tout ton possible pour changer de Pma | |
|
| |
pluie_de_diamant
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Jeu 14 Mai 2009, 20:55 | |
| naima inchAllah gheire khir comme dit samira68 change de medecin Allah ya3amarlek amin | |
|
| |
Hayat1975
Nombre de messages : 468 Age : 49 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Jeu 14 Mai 2009, 21:25 | |
| Naima, je comprends ta douleur et ta fatigue et je suis vraiment triste pour ce qui t'arrive. Salima a démontré que ta gygy ne va pas au fond des choses, alors je pense qu'il faut demander rapidement un autre avis médical. Bon courage Naima, accroche toi et inchaallah Rabbi Y3awdek Khir | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Ven 15 Mai 2009, 18:54 | |
| est ce que le moral va mieux ? | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Ven 15 Mai 2009, 19:20 | |
| | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Sam 16 Mai 2009, 00:42 | |
| naima je suis désolée pour les resultats j'espère que tout ira bien pour toi inchallah | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Une journée maudite.... Sam 16 Mai 2009, 12:14 | |
| naima il na faut pas trop en vouloir a ton gygy car c la routine il fo d'abord essayer des insemination avant d'aller a plus fort jes gygy essaye les tt les moins couteux avant d'aller au plus fort car queque fois c une adaptation de ton corps au traitement N e stress pas le parcours est penible mais j'espere que ça v aboutir pour toi et toutes les filles IN CHAALLAH N.B essaye de mentionner ton parcours pour qu'on puisse te suivre ma cherie car on est tres nombreuses et ça nous arrive de nous tromper sur le trajet les unes des autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une journée maudite.... | |
| |
|
| |
| Une journée maudite.... | |
|