| hystéroscopie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aziza
Nombre de messages : 558 Age : 53 Localisation : MAROC Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: hystéroscopie Mer 18 Oct 2006, 17:06 | |
| Bonjour les filles, Est ce qu'il ya une parmi vous qui a fait une hystéroscopie sans anesthésie????? | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: hystéroscopie Mer 18 Oct 2006, 17:28 | |
| pas moi ma belle mais je peux te renseigner. oui , l'hysteroscopie peut se faire soit avec ou sans anesthesie mais les buts sont differents. 1- Sans anesthesie c'est juste pour explorer la cavité uterine.on introduit une tres fine sonde avec une camera au bout et on examine l'inerieur ainsi que les trompes 2- Sous anesthesie générale c'est pour exploerer et operer en meme temps ( polype , fibrome. endometriose etc...) et souvent les medecins preferent faire avec anesthesie generale pour gagner du temps car s'il y a un probleme , on l'enleve sur le champs par contre sans anesthesie on peut rien faire d'autre qu'observer et si il y a un probléme alors faut prevoir une intervention (genre hysteroscopie avec anesthesie générale ou scelioscopie). Voilà ma belle , j'éspere t'avoir renseigné et tu as toutes les explications necessaires sur ce lien.jette y 1 oeil ! www.doctissimo.fr/html/sante/imagerie/hysteroscopie.htm bye et saha ftourek ! | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: hystéroscopie Mer 18 Oct 2006, 17:29 | |
| euh moi, mais je pense qu'il y a 2 types d'hystero : une sans anesthesie et l'autre AG ..... | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: hystéroscopie Mer 18 Oct 2006, 17:31 | |
| Juste un conseil , si tu dois en faire une alors il suffit de prendre un suppo 1 heure avant l'examen et ça sera supportable.c'est ce que j'ai fait pour l'husterosalpingographie et ça c'est plutôt bien passé. bye ! | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: hystéroscopie Mer 18 Oct 2006, 18:15 | |
| sachant que l'hystero est moins douloureuse que l'hysterosalpingo. | |
|
| |
aziza
Nombre de messages : 558 Age : 53 Localisation : MAROC Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: hystéroscopie Jeu 19 Oct 2006, 15:08 | |
| Merci les filles pour les informations je peux en conclure, qu'il s'agit de 2 types d'hystéro la diagnostique et la chirurgicale la 1ère sans anesthésie et la 2me avec..on apprend bcp de choses alors...je crois que dans peu de temps on aura le même profil que les généco....qui sait.
Je vous embrasse toutes et 3wacher moubaraka.
A + | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: hystéroscopie Sam 21 Oct 2006, 12:46 | |
| t'as vu aziza les tonnes d'info qu'on apprend dans ce domaine .... | |
|
| |
mima
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: hystéroscopie Dim 22 Oct 2006, 14:12 | |
| quel est la difference entre hystero et l'hysterosalpingio moi j'ai fait le hystero qui a deteté des trompes deplace que mon gygy a du corrigé par une celio et a detecté une salpingite alors qu'on fait passé le colorant bleu et avec la hystero et la celio mais ça n'a pas ete detecté par la hystero | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: hystéroscopie Dim 22 Oct 2006, 15:36 | |
| Salut ma belle ! je veux bien t'expliquer tout en detail mais je dois faire des gateaux et je suis en retard alors tout est dit dans le forum de doctissimo.pour l'hysteroscopie il faut juste ouvrir le lien que j'ai donné un peu plus haut sinon , tu vas à www.doxtissimo.fr et tu fais ta recherche et tout y est trés clairement expliqué.A+ | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: hystéroscopie Dim 22 Oct 2006, 15:36 | |
| pardon je me suis trompée de touche c'est www.doctissimo.fr | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: hystéroscopie Dim 22 Oct 2006, 17:10 | |
| salam, le liquide bleu c l'hysterosalpingo pour voir si les trompes sont permeables. l'hsyteroscopie c pour voir la cavité utérine et l'entrée des trompes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hystéroscopie | |
| |
|
| |
| hystéroscopie | |
|