| Hysteroscopie diagnostique... | |
|
+12Hayat1975 nass sabra ksiham nounou rose des sables kiki salima avecesperance lise fafa oum en10 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Hysteroscopie diagnostique... Jeu 16 Oct 2008, 23:41 | |
| Je suis allée voir mon gygy aujourd'hui et suite à un endomètre qui ne grossis pas et ce malgré tt les traitements possibles...Le Pr O m'a demandé de faire une hystéroscopie diagnostique...Je vous le cache pas les filles, j'ai très peur du résultat.
Priez pour moi les filles svp, j'en ai besoin. | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Ven 17 Oct 2008, 00:05 | |
| Pour épaissir l'endométre il y a des traitements Rassures toi déjà pour l'hystéroscopie ce n'est pas douloureux (enfin juste un peu genre douleurs de règles mais tu peux prendre un spasfon juste avant). J'espère que ton gygy ne trouvera rien de grave dans ton utérus, d'ailleurs je suis sûre que tout va bien se passer J'ai lu dans ta signature que ta fsh était élevée elle est à combien ? Bonne chance pour ton hystéro. | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Ven 17 Oct 2008, 09:35 | |
| je comprends ton inquietude:2151: moi aussi j'ai eu tres peur quand on me l'a demandée ca sera pour qaund?moi à titre preventif on m'a prescrit un antibiotique et du psasfon in challah tu aura une bonne nouvelle moi à chaque fois que je faisais un examen complementaire je prier pour qu'il aie une anomalie .histoire de me dire c'est ca qui cloche je pensais specialement à toi ce matin en me disant elle est ou dans son traitement? qu'allah soit avec toi:38: | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Ven 17 Oct 2008, 10:35 | |
| Inchallah ma chérie tout sera ok moi j'ai fait cet radio sous rachi anesthesie donc j'ai absolument rien senti alors courage ma belle. tu auras le resultat sur place car le gygy peut te commenter la progression ( étape par étape ) et ça ne prend que quelques minutes et bi ithni Allah tout sera ok | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Ven 17 Oct 2008, 11:39 | |
| - lise a écrit:
- moi à chaque fois que je faisais un examen complementaire je prier pour qu'il aie une anomalie .histoire de me dire c'est ca qui cloche
t'as tout à fait raison lise tellement on a peur de detecter une anomalie on oublie qu'au contraire si on trouve une anomalie ou pourra trouver l'origine de cette infértlité et par conséquent la soigner et devenir "fertile" De tout coeur avec toi ma chère soha INCHALLAH tout se passera bien et comme a dit fafa tu prends un spasfon et mieux des suppos si t'en as ça te dlatera l'uterus et tu ne sentiras aucune douleur Trés bonne chance | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
oum en10
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Ven 17 Oct 2008, 17:04 | |
| A l'echo, gygy a dit que j'ai une bonne vascularisation, mais l'endomètre est toujours fin...Moi je croyais q y a un rapport entre la vascularisation et l'epaisseur ou la taille de l'endomètre??? Qu'en pensez-vous? Suis perdue!!! | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Ven 17 Oct 2008, 17:16 | |
| c'est bizarre que tu l'aies pas faite avant mais je vois pas ce qu'elle peut reveler ? c'est une echo pour l'interieur de l"uterus, donc pour mieux voir l'endomètre ... quand je l'ai faite, gygy a confirmé que j'avais un endomètre épais (l'inverse de ton problème) ce qui empecherait selon lui la nidation, mais comme tu vois ça a quand même marché .... ne te stresse pas soheib, inchallah il va grossir, je suis très confiante, reste zen | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Ven 17 Oct 2008, 23:10 | |
| soha, je suis désolée ma chérie, je prie allah pour que tout se passera bien pour toi, inchallah tu trouvera rien de grave allah yferhek | |
|
| |
sabra
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Sam 18 Oct 2008, 05:53 | |
| [b]tout se passera bien biidni allah,inchallah que du positif dans l´avenir proche | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Sam 18 Oct 2008, 10:10 | |
| | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Sam 18 Oct 2008, 16:43 | |
| ne t'inquiete pas ma cherie moi je l'ai fait deux fois une fois avant la ceolio et l'aute apres pour controle et n'oublie pas de prendre du spasfon et je t'assure que c 3 x rien on te donne un traitement aprendre je crois pd 3 jour et puis ne pas diner la veille et n'oublie pas tre spasfon car le traitement c une anestesie locale il faut prevoir le receiles des tissus et c avec spasfon suppo tu le prends meme avant la radio RABI ISSAHAL mais dit moi tu n'as ps pres du clomid car clomid prit pendant trop longtps provoques des desechement vaginale et une diminution de l'endometre ce pour ça qu'on donne avec ovestin et utrageston | |
|
| |
oum en10
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Sam 18 Oct 2008, 19:28 | |
| Merci les filles pour ttes vos réponses et vos encouragements. @nounou:on m'a demandé de faire une hystérosalpingographie...Une hystéroscopie, on la demande quant y a des fc à répétitions, ou à des femmes qui dépassent 45 ans...Dans mon cas, c'est parce que mon endomètre ne répond pas aux traitements...Et c'est pour la première fois!!! @brise: j'en pris clomid mais pas pour longtemps ( pendant un cycle) et il m'a bloqué les règles Biz | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Dim 19 Oct 2008, 14:01 | |
| bonne chance et n'est pas peur pour ton hystero mais n'oubli pas spasfon supo pour clomid il faudrait l'avoir prit pendant plusieurs cycle pour avoir cet effet | |
|
| |
Hayat1975
Nombre de messages : 468 Age : 49 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Précautions pour l'hystérosalpingographie Dim 19 Oct 2008, 15:23 | |
| Salam sohaib92 Ton gygy t'a expliqué pourquoi tu dois faire l'hystérosalpingographie Ne t'en fais pas pour cet examen. Sois juste détendue, y a des medos qui aident pour ça (Relaxol par exemple). Prends du spasphon contre la douleur, c comme d douleurs de règles Par contre il serait plus prudent de le faire sous couverture antibiotique car on n'est jamais sûr qu'il y a pas une infection basse même très faible. Et le risque avec l'hystérosalpingographie c'est que les germes remontent dans l'utérus et plus grave encore dans les trompes et causent une infection haute. Allah Yehfed Ce n'est pas pour te décourager mais je ne veux pas que ce que j'ai enduré arrive à une autre femme Demande à ton gygy qu'il te préscrive un antibio à large spectre, de la Ciprofloxacine par exemple. Je pense qu'il faut le prendre pendant 5 jour à compter de la veille de l'examen. Inchaallah tout va bien se passer | |
|
| |
Hayat1975
Nombre de messages : 468 Age : 49 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Précautions pour l'hystérosalpingographie Dim 19 Oct 2008, 15:25 | |
| Salam sohaib92 Ton gygy t'a expliqué pourquoi tu dois faire l'hystérosalpingographie Ne t'en fais pas pour cet examen. Sois juste détendue, y a des medos qui aident pour ça (Relaxol par exemple). Prends du spasphon contre la douleur, c comme d douleurs de règles Par contre il serait plus prudent de le faire sous couverture antibiotique car on n'est jamais sûr qu'il y a pas une infection basse même très faible. Et le risque avec l'hystérosalpingographie c'est que les germes remontent dans l'utérus et plus grave encore dans les trompes et causent une infection haute. Allah Yehfed Ce n'est pas pour te décourager mais je ne veux pas que ce que j'ai enduré arrive à une autre femme Demande à ton gygy qu'il te préscrive un antibio à large spectre, de la Ciprofloxacine par exemple. Je pense qu'il faut le prendre pendant 5 jour à compter de la veille de l'examen. Inchaallah tout va bien se passer | |
|
| |
nadram
Nombre de messages : 897 Age : 48 Localisation : Tripoly -Lybia Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Dim 19 Oct 2008, 15:37 | |
| | |
|
| |
oum en10
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Dim 19 Oct 2008, 16:00 | |
| Merci hayat et bienvenue parmi nous...En fait, ai deja fait un hystésosapingographie et s'est avèré que j'ai une ATROPHIE ENDOMETRIALE...Après la prise de traitement( Provames, Patchs) pour une FIV, mon endomètre ne grosissait, il est resté à 5mm, ce qui n'est pas dans les normes pour que l'embryon s'accroche et c'est pour cela que gygy m'a demandé de faire UNE HYSTEROSCOPIE DIAGNOSTIQUE. @nadram, merci pour tes douaas | |
|
| |
nass
| |
| |
oum en10
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Dim 19 Oct 2008, 17:51 | |
| Je voudrais d'abord commencé par un frais bry(s) InchaAllah Et si j'aurai la chance (BiDhni Allah biensûre) d'avoirs d'autres de bonnes qualités...Oui je les garderai Incha Allah pour une eventuelle tentative...Et puis les chances( d'après gy) sont bcp plus avec des brys frais qu'avec des congelés.
Biz | |
|
| |
mimi83
Nombre de messages : 1021 Age : 41 Localisation : algérie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Dim 19 Oct 2008, 17:54 | |
| | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Dim 19 Oct 2008, 18:10 | |
| courage soha inchallah khier je suis de l'avis de lise a chaque analyse exama... je souhaite qu'on trouve quelque chose ou moins on sait c'est quoi qui cloche et on traite tiens bon ma chérié | |
|
| |
oum en10
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... Dim 19 Oct 2008, 19:07 | |
| Mimi, amale, suis ravie de vous lire...Boussa pour vous deux. | |
|
| |
nass
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hysteroscopie diagnostique... | |
| |
|
| |
| Hysteroscopie diagnostique... | |
|