| Hysteroscopie??! | |
|
+3petite fée avecesperance nounou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Hysteroscopie??! Dim 25 Juin 2006, 13:06 | |
| Bonjour, J'ai un rdv ce mercredi inchallah pour une hysteroscopie de consultation (paraît-il pour voir si j'ai des polypes). Est ce que c'est douloureux (pour celles qui l'ont fait), et par rapport à l'hysterosalpingo ?? bisou | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Hysteroscopie??! Dim 25 Juin 2006, 21:39 | |
| moi on m'a fait tres peur avant mon hysterosaplingographie et ça s'est bien passé mais c'etait grace à 1 amie qui m'a dit de prendre 1 suppo 1 heure avant l'examen et c'etait tres supportable .alors tu devrais fdaire de meme.bon courage. et tu nous tiens au courant.bye | |
|
| |
petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Hysteroscopie??! Lun 26 Juin 2006, 02:07 | |
| Bon courage a toi nounou
je suis de tout coeur avec toi
et je vais prier pour toi pour que ça ne sera pas douloureux et suportable
tu nous tiens au courrant j'espere entendre de bonne nouvelle
groooooooooooooooos bisous a toi courage | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Hysteroscopie??! Lun 26 Juin 2006, 11:32 | |
| merci les filles en vérité j'ai plus peur du résultat que de la douleur "inchallah ma ykoun ghir el khir " | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Hysteroscopie??! Lun 26 Juin 2006, 13:53 | |
| BONJOUR NOUNOU! J'avais envie de te répondre hier déja mais j'avais un probleme de connexion.Tout d'abord il ne faut pas confondre HYSTEROSALPINGOGRAPHIE et HYSTEROGRAPHIE car la premiere est une radio des trompes et uterus comme l'a expliqué AVECESPERANCE mais concernant ton cas c'est une HYSTEROSCOPIE ,moi je l'ai faite en 2005 ,pour enlever un polype à l'entrée de l'uterus ,je t'explique donc comment ca s'est passé c'est un acte chirurgical donc sous AG (anesthésie générale) donc pas douloureu du tout !tout se fait par voie basse donc pas de cicatrice ,le seul petit désagrement c le réveil une petite nausée et tu rentres le soir meme à la maison ,ils te donneron t le compte rendu avec une ordonnance ,tu devrais en profiter pour faire une coelioscopie pour voir l'etat de l'uterus ,tompes il introduisent une camera par le nombril à toi de voir ce n'est qu'une petite incision au niveau du nombril . TOUT VA TRES BIEN SE PASSER ,RASSURE TOI et tiens moi au courant bon courage nina a+ | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Hysteroscopie??! Lun 26 Juin 2006, 16:33 | |
| coucou nina, L'hystero dont tu parles s'appelle "opératoire", l'assistante du gygy m'a dit que c'est sans anestesie (même pas locale). On verra merci de ton soutien, je vous tiendrai au courant inchalah | |
|
| |
Rita11
| Sujet: Re: Hysteroscopie??! Lun 26 Juin 2006, 19:05 | |
| Bonjour
Ne t'en fais pas. normalement l'hystéroscopie n'est pas douloureuse et se fait généralement sans anesthésie. En fait il ne faut pas confondre l'hystéroscopie (examen où le gygy introduit une fibre optique dans l'utérus pour visualiser son état, en fait tu vois tout sur un écran et il te donne même un Cd où c'est enregistré) et l'hystérographie qui est une radio avec prise de clichés et qui est elle beaucoup plus douloureuse. | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Hysteroscopie??! Lun 26 Juin 2006, 19:08 | |
| bon courage ma chère inchallah tout se passera trés bien et t"aura que de bonnes nouvelles bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuu | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Hysteroscopie??! Lun 26 Juin 2006, 20:39 | |
| merci pour vos encouragements! merci rita pour les précisions | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Hysteroscopie??! Mer 28 Juin 2006, 00:01 | |
| bon courage nounou,
tiens nous au courant après l'examen, je vais le faire aussi pour pas longtemps et je suis un peu inquiète.
bisous ma grande | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Hysteroscopie??! Mer 28 Juin 2006, 00:16 | |
| coucou micha, bienvenue à toi Oui mon examen c'est demain à 8.15 inchallah, je vous tienderai au courant. | |
|
| |
petite fée
Nombre de messages : 2566 Age : 37 Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3 Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Hysteroscopie??! Mer 28 Juin 2006, 01:09 | |
| Alors nounou noramlemntonest le demain
oui comment s'etait passer alors ton examen :?:
bisous a toi | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Hysteroscopie??! Mer 28 Juin 2006, 10:40 | |
| coucou de retour! alors hystero très peu douloueurse et presque ok. Pas de polypes (elhamdoulah) mais muqueuse trop épaisse. Le gygy a parlé d'un éventuel curetage (chose que je ne souhaite pas) mais il n'est pas sûr. Examen suivi d'une biopsie (celle là est hyper douloureuse mais ça ne dure que qlq minutes) pour voir plus. voilà globablement ça va, affaire à suivre. @petite fée - Citation :
noramlemnt on est le demain
Lorsqu'on est, on est, tu vois ce que je veux dire 'on est demain' même socrate ne saura pas interpreter aller bisou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hysteroscopie??! | |
| |
|
| |
| Hysteroscopie??! | |
|