Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Hysteroscopie diagnostique...

+12
Hayat1975
nass
sabra
ksiham
nounou
rose des sables
kiki
salima
avecesperance
lise
fafa
oum en10
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oum en10

oum en10

Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:50

Je suis très dégoutée car le gy n'a pas pu realisé l'examen et ce suite à l'autrophie...C'etait dur à effectuer un tel examen selon elle...Du coup elle tt arreté...Conclusion: ou me mettre sous traitement hormonal ou sous AG...

Dernière édition par sohaib92 le Jeu 23 Oct 2008, 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:08

désolée ma chère pour ce résultat Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 793848 mais je pense que vaut mieux te mettre sous traitement hormonal parceque même après cet examen on va te mettre sous tt hormonal alors vaut mieux dés maintenat et laisser tomber cet examen douleureux.

Je suis de tout coeur avec toi ma grande Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 2151
oum en10

oum en10

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:26

Merci salima...Le gy qui n'a pas pu faire l'examen, à mon avis a eu peur de faire des betises...A force de me demander si j'ai pas mal et qaunt je l'ai voyé paniquer et bien j'ai dit "j'ai mal" sans peut etre avoir realement mal ...Elle a tt communiqué au Pr qui me suit...J'aurai la réponse demain...Ou me mettre sous traitement hormonal ou à refaire l'examen sous AG...Quelle souffrance!

Ya Rab Sahel...

Dernière édition par sohaib92 le Jeu 23 Oct 2008, 21:43, édité 1 fois
sabra

sabra

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:20

koul3otla fiha khir soh cherie rabi issahel inchallah et t´auras ton positif tres prochainement ya rabbbbbbbbbbbbbb cheers
oum en10

oum en10

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:45

AAAAAAAAAAAAAAAAmine Y a Rab...Merci sabra.
Hayat1975

Hayat1975

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 01:05

Soha, peut être que mafihch lkhir de faire cet examen en ce moment.
J'ai déjà fait trois fois l'hystéroscopie en clinique, 2 fois diagnostique sous anéstésie locale du col et une fois thérapeutique sous AG pour endomètroctomie.

Ce qui m'a fait surtout mal c'était la piqure d'anéstésie au niveau du col, mais une fois faite, on ne sens plus rien et l'examen est rapide.

Mon médecin actuel fait cet examen au cabinet et sans anéstésie, il m'a dit que c'est indolore lorsque le truc qu'ils introduisent est vraiment fin.

Ton endomètre a peut être juste besoin d'un peu de repos, Allah ydir lik lkhir cheers
oum en10

oum en10

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 13:15

Merci hayet...J'ai meme pas osé appeler le gy pour savoir ce que je dois faire...J'ai la trouille Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 Aaa
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 13:41

Sohaib, une hystéroscopie fait beaucoup moins mal que l'hystérographie que tu as faite, donc pas de panique Wink spasfon juste avant et tout ira bien.

Pour ton endo qui ne s'épaissit pas, il faut que tu saches que les gynécos ont 2 manières de le mesurer, j'en ai fait l'expérience, un gygy s'entêtait à me dire que mon endo restait à 4 ou 5 mm No pas convaincue je suis allée voir un autre gygy qui lui l'a trouvé à 8, donc normal. Soit ils prennent la demie mesure, soit la mesure totale, pose lui la question.

Tu es suivie où en France ?

Et pour les embryons congelés, ne t'inquiète surtout pas, j'ai beaucoup de copines à qui ça a marché avec un embryon congelé Wink

Allez appelle ton gygy pour voir ce que tu dois faire, courage !
oum en10

oum en10

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 14:11

Merci fafa pour tes conseils tjrs benefiques...J'avoue que que lors de l'examen j'ai pas mal...Mais quant j'ai entendu la praticienne dire que c'etait dur pour elle d'aller jusqu'au bout...La j'ai paniqué et je voulais pas finir l'examen...En conclusion l'utérus est très atrophie...Je ne sais pas si ya un solution pour ce problème???

Je suis suivie par le Pr Oli... dans paris 17ème...

Biz
amale9

amale9

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 14:46

elkhier fi ma ykhetaraho allah toute cette persevérance finira par donner ses fruit inchallah reparle avec gygy pose lui toute tes question pour trouver la solution la plus adapté pour ton cas
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 14:58

Sohaib, il y a 2 raisons pour lesquelles tu n'as pas pu aller au bout de cet examen :
- Soit tu étais trop contractée ce qui se comprend car on appréhende toujours les examens, surtout quand on est dans une position inconfortable et génante Wink donc là le spasfon peut aider à te décontracter et un petit calmant avant l'examen. Tu peux aussi prendre au lieu d'un calmant chimique, un morceau de sucre imbibé d'eau de fleurs d'oranger, petite astuce mais très efficace Very Happy
- Soit la praticienne n'était pas douée, si si ça arrive souvent, elle a paniquée donc tu as paniquée Wink

Demande à ce que ce soit ton gynéco qui te fasse cet examen, il est très bien et réputé dans la région Very Happy

Courage Tu vas y arriver
Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 Annhe1fh
Samia

Samia

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 17:00

Souhaib,
Les filles ont été comme toujours de bons conseils...Alors bon courage à toi ma belle. Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 2151
salima

salima

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 17:43

Je pense que cette atrophie endometriale a rendu l'acte de l'examen difficile et c'est pour ça que la gygy n'a pas voulu continuer l'examen par peur de faire une lesion et compliquer encore la situation. De toute manière la taille de l'endometre change elle aussi d'un cycle à l'autre alors avec un peu plus d'hormone et du temps elle s'epaissira un peu et pourra accrocher un embryon si DIEU LE VEUT BIEN cheers

Courage ma belle demandes l'avis de ton prof et surtout ne te décourages pas, notre chemin est plein de difficultés et de souffrance mais on arrivera INCHALLAH toutes à réaliser nos rêves YA RAHMANE YA RAHIM cheers

GROS Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 Annhe1fh
Hayat1975

Hayat1975

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 18:17

Courrage Souha Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 12 courage
Allah ydir lir li fiha lkhir cheers
oum en10

oum en10

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 18:32

Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 2151 Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 2151 Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 2151 Merci les filles pour votre soutien...J'aurais aimé avoir un traitement hormonal mais le gy me recommande l'examen sous AG...Donc examen à refaire avec une nuit à la clinique...
salima

salima

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 18:41

En tout cas avec AG c'est bcp mieux alors tu sentira plus rien Sleep

je te souhaite de trés bonnes nouvelles INCHALLAH cheers
oum en10

oum en10

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 18:56

Fatiguée les filles!!!

Nous essayons d'avoir notre bébé depuis octobre 2004. une 1ère tentative début mai 2005 , 2ème en juillet, 3ème en septembre, 4 ème en novembre et la dernière en juin 2005 avec un endo tip top, des FOS FOS supers et puis une prise de sang.... négative. ALLAH avait dit son mot. j'ai eu beaucoup de mal à encaisser, pas mal d'autres soucis aussi... je pense arrêter là mon parcours (tout a été toujours plus mal. je ne suis pas négative mais après chaque traitement j'avais toujours quelque chose de plus grave et qui rendait encore plus difficile une éventuelle grossesse). bref galère, galère et encore galère... Y a Rabi Faredj.

Merci salima Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 2151
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 19:16

Désolée ma chérie que l'examen ne se soit pas aussi trés bien passé .mais je trouve que tu baisses les bras trop vide !!!! Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 807961 tout ça parceque on te dit que ton uterus est atrophié ? as tu demandé un autre avis ? tu devrais refaire ton hysteroscopie diagnostique. moi je l'avais faite sous rachi anesthesie ( genre peridurale) donc j'avais absolument rien senti et 2 h aprés j'etais a Alger a faire des courses Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 Sport-sm . Alors repose toi un peu si tu en as besoin mais recharge tes battereies et etwekli a3la Rabi et fonce Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 Notacroo !!!!!!!!!!!!!! la PMA est trés dure mais faut etre forte et tout tenter et bi ithni Allah ton bébé te fera tout oublier... flower et au pire des cas on n'aura rien a regreter Wink . je t'embrasse trés fort ma belle . Repose toi ! Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 2151
Hayat1975

Hayat1975

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 19:29

Eh oui les parcours PMA sont rarement faciles.
Plus on cherche les causes d'infertilité, plus on trouve, à un moment donné, on est fatigué.

Ca demande beaucoup de patience, de travail sur soi et d'énergie.
On a souvent des moments de faiblesse mais faut se ressourcer continuellement et se battre contre le désespoir Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 62

Soha, essaie de demander un autre avis médical.

Je pense très fort à toi et je prie Allah yferrej 3alik cheers
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 19:40

Sohaib, tout le monde passe par un moment de découragement, c'est passager et tu vas retrouver la force de continuer. Si j'en lis ta signature, tu n'as pas encore tenté de fiv, c'est ça ? Dommage d'abandonner maintenant.

Tu vas faire cet examen sous AG tu ne sentiras rien et tu verras que tu iras mieux après l'avoir fait, car je pense que tu es prise d'angoisse, cet examen te fait peur mais c'est normal.

Alors, dis toi que ce n'est qu'un petit mauvais moment à passer, ensuite tu seras plus cool et sereine Wink
nass

nass

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 15:21

moi aussi je te conseille de la refaire en anestesie generale pour que tu sois plus detendu
en plus j'ai fait une^petite recherche :

Amincissement de la couche interne qui recouvre [url=http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/uterus.html#cavité utérine]la cavité utérine[/url] (l'endomètre).
L'atrophie de l'endomètre peut apparaître lors d'une contraception progestative, une aménorrhée secondaire avec insuffisance œstrogènique ou après un curetage.
Malgré l'absence en général des signes cliniques, il se peut qu'elle provoque des métrorragies récidivantes ou des leucorrhées rosées.

a mon avis ton probleme est une insuffisance œstrogènique qui se soigne
alors ma cherie soit plus confiante
et quand tu parle de problemes c juste un presentiment car on supporte moins bien les problemes de la vie en plus du parcours medical car les medecins ne nous donnent pas atout faire à la fois c ça qui nous semble penible
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 13:19

Courage ma chère soha .... On sait toutes qu'un parcours PMA n'est pas une partie de plaisir No aussi court soit il, et quand il est long alors là c'est carrément le parcours du combattant. affraid Mais a-t-on le choix ??? NON Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 Smiles_7
C'est un moment difficile par lequel nous passons toutes ... Inchalla tu y verras plus claire et tu seras plus sereine après cet examen cheers
Dis toi que nous sommes avec toi Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 Grouphug
Hayat1975

Hayat1975

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 19:33

Salut Soha
J'espère que ton examen s'est bien passé cheers
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 15:07

coucou sohaib sunny comment vas-tu ma belle ?? confused
J'espère que tu vas bien et que tu as repris le dessus cheers cheers
salima

salima

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 15:08

salam soha,

j'espère que ton hystero sous AG s'est bien passée, INCHALAH tu nous ramenera de bonnes nouvelles cheers

prends soins de toi Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 2151
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hysteroscopie diagnostique...   Hysteroscopie diagnostique... - Page 2 Empty

Hysteroscopie diagnostique...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant