Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 mon mari ne fais rien

Aller en bas 
+14
biche
OLFINA
lylas
nounou
amale9
jawhara
salima
rose des sables
Sameh09
avecesperance
lynda
fafa
mimi75
nessy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nessy

nessy


Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2009

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 18 Mar 2009, 15:48

voila les filles le doc a appellé mon mari il a 2 semaines et depuis mon mari ne le rappel pa ont arrete pas de ce prend la téte pour ça je sais pas pourquoi il fais comme si de rien moi je me prend la téte et lui il et cool trankil je sais plu comment faire pour que ça avance Sad
j'ai impression que je veut moi cet enfant pas lui quand il va a ces rdv il veu pa que je viens et moi kan je v a mes rdv il veut pas venir la derniére fois ke je sui allé vois ma gygy dans la salle attente elle été toute accompagné de leur mari ou famille et la j'ai senti la solitude kan je sui sorti j'ai pa arret de pleurer il ma appellé comme si de rien été alors ça va et la g eclaté en lui disant moi je sui rachida dati je v faire un bb seule!!!
je sais plu comment faire quoi lui dire pour qu'ont avance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 18 Mar 2009, 16:09

nessy, je pense pas qu'il s'en fout comme tu le crois mais je crois plutôt que c'est sa manière de cacher sa faiblesse, je suis sûr qu'au fond de lui il souffre autant que toi et a envie de ce bb autant que toi. Je suis sûre que vous allez arriver à communiquer inchallah. Sinon, tu n'as qu'à lui prendre ce RV toi et tu verras qu'il viendra.
Pour le fait qu'il t'accompagne pas, je trouve pas ça très grave si sa présence n'est pas indispensable pour le Dc, le mien non plus ne m'accompagne pas à mes RV et j'ai pas besoin de l'avoir derrière moi à chaque fois, tant qu'il me soutient c'est le principal.
Allah isahl 3lik ma soeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 18 Mar 2009, 16:22

nessy a écrit:
moi je sui rachida dati je v faire un bb seule!!!

Un peu d'humour dans ta détresse, bravo mon mari ne fais rien 367791

Ceci dit, ne crois pas qu'il s'en fout,je pense que comme tous les hommes il est touché dans sa fierté. C'est très difficile pour eux d'admettre qu'ils n'arrivent pas à faire un enfant et donc demander de l'aide à l'extérieur.

Ne t'affole pas, le mien était pareil, pendant 6 mois je faisais tout toute seule, j'avais beau lui dire que j'avais besoin de lui ne serait ce que pour me soutenir, il n'osait pas venir, il disait je ne veux pas qu'on m'examine.

Et un jour, il n'a pas eu le choix, il fallait se présenter en couple, il m'a demandé "mais qu'est qui va se passer avec ta gynéco" je lui ai dit "rien on va faire le dossier pour la pma, et peut être va t elle m'examiner".
Il a été bien surpris quand elle lui a demandé de se déshabiller Embarassed

Après ça, fini la pudeur, il m'a toujours accompagnée, le plus dur c'est le premier pas, pour moi ça a pris un peu de temps, mais on y est arrivés.

Alors ne te fais pas de souci, il finira par s'investir à condition que tu ne lâches pas, répète lui souvent que tu as besoin de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
lynda

lynda


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 18/03/2009

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 18 Mar 2009, 17:26

je pense qu'il exprime sa detresse et son mal etre en faisant minde de ne pas s'intérresser a votre situation.


n'empeche pour nos maris, ca doit pas etre facil a accepter
Neutral

faut que tu persistes, il finira bien par te soutenir, bcp de patience et de courage dans cette epreuve, c'est le maitre mot...

courage
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 18 Mar 2009, 17:51

Au risque de t'etonner : je suis plus a l'aise quand je suis seule mon mari ne fais rien 50228 hé oui , je prefere pas qu'il vienne quand c 'est juste de mon côté ( echo et pds etc...honetement , il se sent "inutile" faut dire que c 'ets la strice verité mon mari ne fais rien 50228 qu'est ce qu'il va faire dans une salle ou on n'entend que " gonal mon mari ne fais rien 771791 pale , menopur mon mari ne fais rien 771791 pale , E2 pale , echo varigale pale , frottis pale , spermogramme pale , douleurs affraid , et rarement des cheers alors franchement je perefe y aller seule car entre femmes on entament vite les discussions et on parle de nos parcours entre nous comme si on se connaissaient depuis des lustres lol! ) je dois signaler que quand il a des spermo a faire je n'y vais pas non plus mon mari ne fais rien 50228 même si dans "ma" clinique les couples ont une belle chambre meublée ( velours rouge Embarassed ...) par contre quand il s'agit des jours importants tels que les ponctions : il est toujours là avant et aprés le bloc et aux petits soins " el hamdlillah " cheers
je ne pense pas que ton mari soit indifferent a votre suivi ...faut juste essayer de comprendre le pouquoi du comment mon mari ne fais rien Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 18 Mar 2009, 18:18

NESSY sois sûre que ton mari est très interessé mais c'est sa façon de cacher sa faiblesse comme on te l'a dit donc ne t'inquiète pas et ne te fâche pas en te trouvant seule chez gygy. moi tt comme avecesperance je prèfère aller seule au gygy ensuite je lui ferai compte rendu et même quand il va avec moi , il n'entre pas cela ne veut pas dire qu'il est insensible à l'affaire, bien au contraire il est plus serieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 18 Mar 2009, 18:37

Tu sais nessy je crois que tous les hommes sont comme ça...C'est leur façon de se protéger..C'est tellement dur pour eux...Ils sont touchés dans leur fierté et leur virilité. Mais au fond ils souffrent beaucoup de ce manque d'enfant.

Moi aussi mon mari ne m'accompagne pas à mes RDV chez gygy et je trouve que c'est mieux ainsi...Un homme n'a pas sa place dans la salle d'attente d'un gygy mon mari ne fais rien 50228
Par contre il me soutient beaucoup..Il me pose des questions...Il m'accompagne pour faire les picpic...A ma dernière ICSI mon mari était tellement stressé qu'il était malade mon mari ne fais rien 50228 Et ça m'a fait comprendre à quel point il était affecté Crying or Very sad

Alors ma puce même si ton mari ne le montre pas, il est plus que sensible au sujet mais c'est sa façon de réagir...Je pense que vous n'êtes qu'au début du parcours alors aide le à digérer..Explique lui que c'est un projet qui se mène à deux et que vous devez vous soutenir pour arriver à votre but.
mon mari ne fais rien Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 18 Mar 2009, 18:59

Les filles ont tout dit nessy, et tout expliqué, mais je voulais m'arrêter sur une phrase que tu as dit à ton mari :

Citation :
et la g eclaté en lui disant moi je sui rachida dati je v faire un bb seule!!!
je sais plu comment faire quoi lui dire pour qu'ont avance Embarassed

nessy je pense que cette phrase a fait TRES MAL à ton mari Evil or Very Mad surtout que c'est lui la cause de cette infértilité alors que de ton côté tout est bien, il se sent coupable de cette souffrance que tu es entrain d'endurer alors il se sent humilié, bléssé et anéanti, une azoospermie pour un homme est trés dure à vivre mon mari ne fais rien 793848 je pense que tu dois faire attention à tes paroles et tu dois le rassurer et lui montrer que ton amour pour lui est au dessus de tout et que c'est pas la fin du monde si vous n'arrivez pas à avoir d'enfant et que c'est surtout la volonté de DIEU. Alors courage ma belle INCHALLAH tout se passera bien cheers cheers


Dernière édition par salima le Jeu 19 Mar 2009, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyJeu 19 Mar 2009, 01:01

nessy je pense que tu dois etre plus patiente avec ton mari.Ce sont toujours les femmes qui portent le fardeau pale Mais que faire Sad je te propose de choisir le bon moment et de discuter avec lui calmement.Tu sais c'est le conseil que les filles m'ont donné quand j'avais un probelem avec mon mari.Et ca marche deja tu vas te sentir alleger quand tu lui diras ce qu il te plait pas et comme ca il peut s'exprimer. mon mari ne fais rien 367791

Courage tout se passera bien mon mari ne fais rien Banana
Revenir en haut Aller en bas
nessy

nessy


Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2009

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyVen 20 Mar 2009, 13:55

Merci c vrai ça dois être dure pour lui je sais plu comment faire mon chouchou je arrêt pas de lui faire comprendre que c lui que j'aime,Salima j'ai été méchante mais tu sais a force encaisser c dure pour moi de ne rien dire je sui trop franche je peu pas rien dire c plu fort que moi ça sort tous seule
Fafa merci pour tes conseils,rose des sables,sameh,lynda,jawarh,avecesperence saha a toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyVen 20 Mar 2009, 14:30

Courage nessy tu dois plus forte que ça:12: ce combat necessite un grand souffle et bcp de patience alors accroche toi et soies plus douce avec ton mari flower INCHALLAH un jour ton tour arrivera et tu sera la plus heureuse YA RABB:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nessy

nessy


Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2009

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyVen 20 Mar 2009, 15:03

merçi pour tes conseil salima t gentil walaha
Revenir en haut Aller en bas
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyVen 20 Mar 2009, 15:38

nessy les filles ont tous dit je rajoute juste que pendant 10 ans j'ai eu l'imperssion que j'etais seule face a l'infértilité que mon mari s'en fou il n'est pas consérne.... je me rend compte maintenant que c'etais sa façon de se protéger et je préfére qu'il a l'atitude qu'il avait avant que de le voir si triste
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyVen 20 Mar 2009, 18:35

amale9 a écrit:
.... je me rend compte maintenant que c'etais sa façon de se protéger et je préfére qu'il a l'atitude qu'il avait avant que de le voir si triste
Je suis d'accord avec toi ma chérie mon mari ne fais rien 367791
En effet voir mon mari triste est plus difficile à gérer No que "sa soit disant indifférence"...

salima a écrit:
Courage nessy tu dois plus forte que ça:12: ce combat necessite un grand souffle et bcp de patience
Tout à fait c'est le parcours du combattant...Il faut avoir la force pour se relever après l'échec et tenter de nouveau...La force d'affronter le regard des autres...La force pour prendre sur soi et soutenir son mari alors qu'on a soi même besoin de soutien .... Et surtout il faut être patient... C'est un parcours qui nous épuise moralement, physiquement et aussi financièrement...Et quelque soit la façon dont il se termine on en est marqué ...
Revenir en haut Aller en bas
nessy

nessy


Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2009

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 25 Mar 2009, 14:40

ça y il a telephone haboulila il a rdv le 8 avril 20010 20010 20010 20010 20010 20010 inchalha une bonne nouvel mais vous savez les filles g trop peur confused
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 25 Mar 2009, 15:27

HAMDOULILLAH cheers alors n'aies pas peur il faut être forte et encourager ton mari pour continuer ce combat mon mari ne fais rien 12 tu n'as pas trop le choix;)

RABBI ME3AK:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 25 Mar 2009, 15:41

Voilà c'est fait mon mari ne fais rien 638100 Elhamdoulelleh cheers
Bonne chance pour votre prochain RDV mon mari ne fais rien 367791
Tu sais dans un parcours comme le notre il faut s'armer de courage, de persévérance et de patience .... On n'a pas le choix mon mari ne fais rien Nixweiss
mon mari ne fais rien Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nessy

nessy


Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2009

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 25 Mar 2009, 16:04

depuis que j'ai appris notre probleme je me mange plu je dort plu g perdu 5kilo j'ai impression que je porte la tristesse sur mon visage comme dit rana09 mon fardeau de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 25 Mar 2009, 16:10

Je comprends ce que tu ressens ma chérie...C'est normal car tu viens juste d'apprendre la nouvelle...Il faut prendre son temps pour digérer mais faut quand même pas se laisser aller à la déprime...Tu dois te reprendre en main pour sortir de cette angoisse...C'est pas facile je le sais mais pour ton bien, le bien de ton couple et aussi pour que votre projet bébé avances, tu dois te ressaisir...Sors, fais du shopping, vois des amies, ... N'importe quoi qui puisse te remonter le moral et te changer les idées
mon mari ne fais rien Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nessy

nessy


Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2009

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 25 Mar 2009, 16:20

oui je sui parti au ski toute la semaines et je me sui inscrit a auto ecole pour passé le temps mais mon esprit est comme meme ailleur merci beaucoup pour ton reconfort rose flower mon mari ne fais rien Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 25 Mar 2009, 16:39

Bravo mon mari ne fais rien Action-3 mon mari ne fais rien Action-3 C'est une excellente chose ... T'inquiète pas avec le temps tu pourras mieux gérer tout ça...C'est encore récent mon mari ne fais rien Action-2 mon mari ne fais rien 2151
Bonne chance pour le permis mon mari ne fais rien 367791
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 25 Mar 2009, 16:48

courage nessy,
contrairement à ce que l'on croit, le courage est du côté des femmes dans ce combat.

La stérilité est un problème très spécifique, qui ne ressemble à aucun autre Neutral
ce n'est pas une maladie, mais c'en est une ....
l'infertile n'est pas responsable, mais s'il ne fait rien, il devient responsable Neutral

l'infertile c'est pas forcément lui qui prend des traitements Neutral

L'homme et la femme ont le même désir, mais ils sont tellement différents, donc va falloir écouter l'autre, le comprendre. Ce n'est pas un exercice de tolérence Smile c'est la survie du couple qui en dépend.

voilà, très particulier comme combat. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 25 Mar 2009, 16:56

courage nessy
on est ttes passe par la
moi je vois que tu a commancer a prendre les chose en main
tu as reussi à convaincre ton mari pour commancer ses annalyses
et tu 'es pris en charge en change un peu pour vaincre ton ngoisse
tiens bon mon amie
je vois que tu t'es mis sur la bonne voie pour ton proget de bebe
et oui dieu avoulu que soit pas facile pour nous le faite d'etre parnet
wa niama bi elleh
c à nous de tracer notre parcours , pour que inchallah on parviendra a notre fin mon mari ne fais rien 589178 mon mari ne fais rien 376142 mon mari ne fais rien 778530 mon mari ne fais rien 769530
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 25 Mar 2009, 17:29

mon mari ne fais rien Fahne24 nessy
je te vois très triste , je sens ta tristesse dans tes paroles. je sais que c'est très difficile à gérer mais tu vas voir qu'avec le temps tout passe . ns avons toutes passé par ce stade mais personne n'est restée au même niveau , ns avons walhamdoulellèh toutes avancé , ns avons lutté contre ce cauchemar par tous les moyens , il ya celles qui ont déjà leurs mon mari ne fais rien 778530 (shams, myna ,aziza, kenza23...) , il ya de superbes futures mamans (hayat1975 , ksiham) qui attendent des mon mari ne fais rien Afoulous , il ya celles qui sont enceintes (hazar12 et moi) , il ya celles qui attendent des résultats (hajer) , il ya aussi celles qui bientôt vont se lancer dans un protocole IAC ou FIV ICSI cheers cheers cheers
tu vois alors on ne s'est aps croisé les bras , on a pleuré ses échecs mais alhamdoulellèh on a remonté la pente grâce à plusieurs facteurs donc chère sois plus courageuse pour affronter tes problèmes mon mari ne fais rien Action-2 mon mari ne fais rien Action-s
Revenir en haut Aller en bas
OLFINA

OLFINA


Nombre de messages : 530
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2008

mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien EmptyMer 25 Mar 2009, 18:00

Je suis contente que ton mari est pris rdv, alos que de bonne chose inchallah pour la suite!!

Je comprend ossi, que tu es est marre de porter le fardeau toute seule, tu sais ma chérie, en général c toujours la femme qui prend sur elle, peu importe d ou vien le probleme et de qui?

Donc dis toi ta santé avt tout, mange, dort, fais ce qu il te plait si tu en a les moyens et bonne initiative pour le permis !!

SInon je te jure que je comprend tout a fais ta tristesse, et que malheureusement on ne peut pas se voir pour parler!!

De tout coeur avc toi , inchallah rabbi sehele alikom, et que la paix reigne de nouveau dans votre couple:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon mari ne fais rien Empty
MessageSujet: Re: mon mari ne fais rien   mon mari ne fais rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mari ne fais rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui ne tente rien n rien
» Qui ne tente rien n'a rien
» je ne m'y fais pas
» ca me fais 9 ans de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser